Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Voici quelques nouveautés pour le Lioran :

1 - TELESIEGE DE LA COMBE – STATION DU LIORAN – GRANDE INSPECTION ET MODIFICATIONS.
Caractéristiques principales :
Prestations divisées en lots :
Lot 1. - Grande inspection et véhicules neufs
Lot 2 – Rénovation électro-mécanique et commande
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : lot 1: 8 options(axe poulie retour, tige de vérin de tension,pompe manuelle sur système de tension, centrale frein d'urgence, bandages pour galet ligne, roulement pour galet ligne, contrôle non destructif des pylônes et des potences, démontage, contrôle et remontage des galets de lorry)
Lot 2 : 3 options (centrale frein d'urgence, frein de service neuf, groupe de sécurité neuf).

2 - Pose de barrières à neige supplémentaires

3 - réalisation d'un bâtiment de couverture de la piscine du village de vacances de font de cère

Voilà quelques petites nouveautées dont la bonne surprise de la modification avec de nouveau siège et une nouvelle mécanique pour le télésiege de la combe

Dès que j'ai d'autres infos je vous les communiques

Merci de mettre sur ce forum que de vrais nouveautés mais pas de polémiques à 2 balles.

Le Lioran c pas les Alpes on le sait et Le Lioran = Le Mont Dore = Super Besse maintenant il faut promouvoir les 3 stations et non les plantés.

A vos commentaires
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
La renovation du TS de la combe en voilà une riche idée. Enfin, la montée au plomb va etre facilitée.
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Oui je pense que cela fera du bien pour assurer une meilleure liaison avec le sommet.
Par contre personnellement j'aimerais voir un entretien assez intensif cet été pour le réengazonnement et l'enlevement de pierres ce qui permettrait d'ouvrir des pistes plus facilement (cela s'appel le reprofilage)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Oui, je pense que tout le monde connait le reprofilage, et beaucoup ne le porte pas dans le coeur ...!
Cependant je pense que le Lioran en aurait besoin, au endroit assé caillouteux. Comme sous le sommet, plus que vers le bas de la station.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Il ne faudrait pas non plus que l'on fasse comme dans certaines stations alpines où la montagne a été défigurée pour créer de nouvelles pistes. C'est bien l'hiver mais c'est tout moche l'été!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Oui c vrai il faut garder le charme du Lioran aussi mais si on peut éliminer des cailloux sans affecter la nature pourquoi pas!!!
Sinon je pense que la politique des stations en ce moment concernat la modernisation et la mise en place de Télésiège est bonne on voit le résultat dejà au Lioran moins de queue au centre de la station.
Reste à améliorer le secteur massoeubeuf
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Le coup des barrières à neige est très bien, ça avait commencé au Mont Dore si mes souvenirs sont bons, et maintenant il y en a partout en France, c'est un bon procédé pour retenir la neige dans les endroits vantés. De plus je ne trouve pas que cela défigure, certe ce n'est pas gros, mais en plus c'est en bois, pas grand chose à redire ...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
surtout que le lioran est deja assez defiguré comme cela, on peut difficilement faire pire!

en effet le TS de la combe sera pas mal
il faudrait un coup de neif a celui du baguet aussi!!!

esperons que la neige soit au rdv l'année prochaine

sinon on ira au mont dore
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Je ne trouve pas que le lioran soit si défiguré que ça... J'ai vu largement pire!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Liorant 15: les Vrais nouveautées: euh

TS de la Combe etc etc ....

Non mais la ce que tu nous annonce tout le monde le sait, les barrières à neige je les avais annoncé et le TS de la Combe cela avait été fait par quelqu'un d'autre, bon j'admire quant même ton copier coler de l'appel d'offre.


Le Lioran station très degradé: difficile de faire pire:
Michaël sors de ton trou et ouvre les yeux sur le monde, parce que le Lioran est certe degradé mais bon c'est un peu normal c'est une station de ski, mais c'est difficile de faire pire alors la tu es aveugle, vas chez ton opticien tu n'es surement jamais allé à Super Besse, à Val-Thorens, aux Ménuires etc ........

Tu te contredis sans cesse, problèmes familiaux? parce que si le Lioran c'est moche c'est de la merde ,c'est tout dégradé mais pourquoi t'obstines tu à y venir, les Cantaliens seront ravis de ne plus t'acceuillir, ils n'aiment pas les touristes chiants et qui ne font que critiquer, vas dans le Sancy c'est super beau.(je suis sincère mais je préfère quant même le Cantal)

Tu n'es pas le centre de l'économie touristique cantalienne, tout ne repose pas sur toi, tu peux en être assuré.


surtout que le lioran est deja assez defiguré comme cela, [/i]on peut difficilement faire pire![i]

en effet le TS de la combe sera pas mal
il faudrait un coup de neif a celui du baguet aussi!!!

esperons que la neige soit au rdv l'année prochaine

sinon on ira au mont dore


C'est dommage que dans tous tes posts tu mets forcément une phrse pour couler le Lioran.

Le Cantalou: ahh, ce michael toujours une phrase assassine envers le Lioran, l'accident de luge dans la Prairie des Sagnes a vraiment marqué, un tromatisé dès l'enfance à cause d'une piste sans doute mal damée.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
le pholippe de Villiers du Cantal est de retour

je pense sortir plus de mon trou que toi jeune homme car apparamment a part le lioran tu ne connais rien d'autres...

le Lioran est défiguré oui, moi skier a cote d'une grande route j'aime pas trop! mais defiguré a l'echelle du massif central

il faut etre stupide pour comparer le lioran aux grandes stations alpines

il semble que l'on a pas le droit de toucher au lioran, tu n'y habites pas, tu n'y as pas proprietaire, tu aimes cette stations c'est tout

je penses cotoyer cette station depuis plus longtemps que toi, en tout cas assez pour desormais la juger
et le tout sur des faits, IL n'y a pas de neieg tout le monde le sait, Transburnes applique une politique au rabai la encore tout le monde le sais
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
le cantalou souverainiste

c'est un forum si on veut descendre une station on le fait, si on aime une station on le crie bref democratie oblige
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Le Cantalou faut voir à se calmer un peu!

Tu n'as pas le monopole sur le lioran. Pour ma part je skiais au Lioran que tes parents ne pensaient même pas encore à te créer donc il me semble que pas mal de personnes ici connaissent le lioran au moins aussi bien sinon mieux que toi.

En plus je rejoins mickael sur un fait: arrete de dire que le lioran c'est le top du top! Ce n'est pas vrai. Tu n'es jamais allé dans les Alpes et ça se voit! Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Le lioran est une très bonne petite station familiale et ça s'arrete là...

J'aurais tendance à etre un peu chauvin comme toi et j'aime pas trop quand on critique ma région mais ouvre un peu les yeux et accepte la critique.

En résumé détends toi un peu et ne prends pas tout comme des attaques. Faut accepter la critique, ça ne fait jamais de mal!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Mais j'accepte la critique, mais je critique lorsqu'on l'emplifie, comme lorsque michaël dit on ne fait pas pire.

Voila c'est tout oui je suis très chauvin et alors, je suis tout de même resonné et je sais très bien qu'on ne peut pas comparer le LIoran aux grandes stations des alpes.

Voila après me croit qui veut, j'aimerais tellement faire une sortie sur le beau MAssif du Cantal avec des skipasseurs,
Col de font de cère=> col de Rombière=> Puy Griou=>Auberge de Font Cère
alors si cela tente quelques personnes.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
tu habites ou Le cantalou?
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
J'habite à Paris, mais cela ne change en rien mais connaissances sur le Lioran ,je connais certainement plus de chose sur le Massif du Cantal et le Lioran que la plupart des cantaliens, je sais vous allez me dire que je suis pas modeste et que j'emplifie tout mais bon, pensez ce que vous voulez vous pouvez très bien le vérifier lors d'une rando.

Cela tente quelqu'un????
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
C'est pas un concours de connaissances! Moi aussi j'en connais beaucoup sur le massif central mais je ne cherche pas à faie de concours. Il me semble qu'on est tous sur ce post par amour du lioran.
Sinon pour une ballade le problème est de trouver une date.
Sinon je vais peut-etre aller à la [url=http://www.voie-ecir.org] voie de l'ecir si ça tente quelqu'un... Ce n'est pas encore sur pour moi mais c'est un evenement sympa!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
ouyi car les vrais connaisseurs sont les cantaliens avant tout

habitant a Paris on connait le lioran et le cantal en tant que touriste pas en tant que resident donc cela n'a rien a voir

comme je le disais, cela fais 16 ans que je tourne dans le cantal et je suis loin de tout connaitre!!!

et c'est pas en y allant skier 1 à 2 fois par an que l'on connait

moi non plus je ne fais pas de concours, mais pour moi la boucle est bouclée

donc je croyais que tu connaissais bien le cantal la cantalou pour y habiter, mais loin de la , tu es un touriste en fait
bon bas ya pas de quoi s'accaparer le lioran comme cela alors
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Pour sa défense il est peut-etre comme moi: un expatrié: j'habite à Paris mais j'ai grandi à Murat (20 ans), mes parents y habitent et j'y vais souvent alors ça me ferait mal au c** qu'on me traite de touriste!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Moi touriste oui si l'on prend la définition, mais contrairement à ce que tu dis je ne fréquente pas le Cantal 1 à deux semaines par an (je ne m'appelle pas Samy)
mais beaucoup plus, enfin a toutes mes vacances je vais dans le Cantal bon je change d'altitude (je varie entre VIC sur Cère et Le Lioran en passant par Thièzac et Laveissière = environ 600 mètres de dénivelée) le seul moment ou je n'y vais pas c'est en fin juillet ou je fais un saut à la Mer (2 semaines et demi).

Si tu fais le calcul de tout je dois bien passer au moins trois mois par an dans le Cantal. Donc c'est sur je ne connais pas tout le Cantal, car je m'interresse principalement qu'au Massif et non au département mais bon mes connaissances sont quant même assez variées cela va d'une très bonne connaissance du Lioran ainsi que par une bonne connaissance des Puys (sommets ,altitude exemple Col de la Molède= 1329 m ) en passant par des récits liés à la seconde guerre mondiale dans le Massif du Cantal etc......

Donc je ne fais pas une compétition de savoir mais je ne pense pas que l'on puisse me dire que j'ai les connaissances d'un simple touriste.

Le Cantalou
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
bon bas c clair 3 mois par an c'est rien, pour savoir la vie du massif du cantal

seuls les habitants de longues dates ont a nous apprendre si nous en avons envie

en tout cas 3 mois par an c'est "un playmobile dans un stade"
bref pas de quoi etre chauvin a ce point alors

aller vive le lioran, meme sans neige c bien
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
michael t'avais raison c'est un touriste ;-)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bon aller je suis un touriste mais bon si je suis un touriste moi, toi michaël je me demande ce que tu es.
Et oui tout le sang qui coule dans mon corps est auvergnat, plus précisément de la Vallée de lA Cère donc comme dirait mon grand-père quand il me voit Salut l'Auvergnat de Paris.

Donc malgré que je n'habite pas dans le Cantal, biologiquement parlant je suis un auvergnat, et mes connaissances du Massif du Cantl sont celle d'un cantalien qui s'interresse vraiment à son massif.

Et puis malgré que je n'habite pas là bas , j'ai pas mal d'informations, comme par exemple que Le Buron de Meije Costes a brulé , il y a environ 2 semaines.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
oui j'ai vu également les degats sont importants

bref l'origine d enos parents fait pas la notre, mes parents sont nés en suisse, j'y ai vécu 7 ans, mais depuis je suis a Tours, et je ne susi rien d'autre que Tourangeaux,
bref tu ne peux pas etre cantalien si tu n'y a jamais vécu

tout le mond eplus ou moins connait le cantal a sa maniere en strutant le net qui est loin d'etre une bonne source d'information ou en etant abonné au journal local.

bref je suis exactement comme toi, tu n'es pas une execption arrete de t'emballer par la fougue d eta jeunesse

tu es parisien il faudra t'y faire

j'ai bon avoir passé 1.5 mois par an en moyenne depuis 16 ans ds le cantal, je suis pas cantalien et heureusement

quand je vais voir mesgrands parents a Martigny je ne suis pas suisse

alors arretes de t'emballer et de dire des conneries jeune padawan

mais j'ai entendu pire que Toi


un copain ayant passé 2 ans a Nantes se dit Breton, je rigole je rigole

aller ami Touriste parisien a plus
et t'inquite pas ici on en connait autant que toi sur le cantal
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
cela reste à démonter............
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Bon j'arrête, si cela dit à des skipasseurs de faire une rando il faudrait poser une date car moi à partir je parts tôt dans le Cantal et près je n'est plus vraiment accès à a internet.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Mince j'ai écris n'importe quoi ,bon je voulais juste dire qu'il faudrait poser une date pour faire une belle petite rando dans le Cantal, plus on sera mieux cela sera.

Avis au skipasseurs: font de Cère => Griou => Auberge de Font de Cère.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Youpi je nique tout le monde avec mes environ 250 mois passés dans le cantal :-)
eskilstuna
eskilstuna

inscrit le 03/02/04
11 messages
Une petite rando dans le cantal ... moi ça me plait bien (enfin si j'ai le temps de venir ...)
où? quand?
eskilstuna
eskilstuna

inscrit le 03/02/04
11 messages


Juste une petite photos du Griou ( datant du 5 mai) ...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Le cantalou ça c'est vachement sympa. Je le fréquante peut-être 3 à 4 semaines par ans. été et hiver. moi aussi je suis un passioné de cette région. mais je suis passioné de toutes les régions de ski. je te trouvais sympa mais tu me saoule un peu parfois. si j'y vais pas toutes les vacances moi c'est parce que mon père il veut pas(il est chirurgien)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
hein ????
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
fais gaffe a qui tu parles

le cantalou a pris des cours de ski avec Antoine Ceyrol, donc faut faire attention c'est un grand maintenant

il est le souverainiste du cantal et surtout le plus connaisseurs des parisien amoureux du cantal
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
le cantalou a pris des cours de ski avec Antoine Ceyrol
C'est cela quand on connait le must en matière de moniteur dans le Cantal, lol.

donc faut faire attention c'est un grand maintenant

, bah oui j'ai l'ourson

FAUX=>il est le souverainiste du cantal

et surtout le plus connaisseur des parisiens amoureux du Cantal,
euh là tu dis juste, tu aurais pu rajouter chauvin aussi mais supprimer parisiens j'aime pas cette étiquette, ma famille et quand même Cantalienne depuis plusieurs générations.


Bon @+ michaël, sur ce superbe massif du Cantal.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Pourtant tu te la petes autant qu'un parisien qui se revendique des racines pour faire roots.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Pourtant tu te la petes autant qu'un parisien qui se revendique des racines pour faire roots.

Mais que racontes tu pourquoi je ferais cela surtout qu'à Paris et un peu partout en France on colle l'étiquette de radins aux Auvergnats ce qui est entièrement faux par ailleur.

Et puis si je revendique des racines c'est que celle-ci sont vraies et ne sont pas inventées de toutes pièce par mon imagination.

Elcantalou où habitais tu plus jeune ? (ville)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
murat
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Bonjour
Je suis etonné de lire de la part de personnes à priori responsables, autant de rudesses dans les propos ...
J'avoue que je skiais au Lioran à l'époque où il y avait un téléski, une auberge, un tunnel ...
Déjà nous trouvions que sur le plateau du mont dore, passer du fil neige au téléski du pas de l'âne était défigurer nos belles montagnes ...
Donnez nous de belles zimages, ce sera mieux que des discussions ardues ...
non ?
eh oui, il y a plus de 50ans que je m'entrainais au Lioran ...
Dieu que le temps passe vite ... :(
Amitiés à tous et donnez nous de belles images .. on en rêve ... :)
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Le meilleur journal pour se tenir au courant, c'est "l'auvergnat de Paris", vous y apprendrez par exemple que Madame Michut, oui celle d'Albepierre est sorti de la clinique, son opération c'est bien passé ou bien que ça petite niéce a obtenu son permis (la même qui a été témoin du fameux incendie qui fait la une)....
Y a pas un vrai Cantalou qui veux venir dire au faux pourquoi c'est un faux, ça nous aiderait peut être, du moins on lirait moins de conneries peut être...
Esprit_de_Glisse
Esprit_de_Glisse

inscrit le 27/01/05
38 messages
Le cantalou (23 mai 2005 18 h 44) disait:

le cantalou a pris des cours de ski avec Antoine Ceyrol
C'est cela quand on connait le must en matière de moniteur dans le Cantal, lol.


Antoine le guide haute montagne de l'ESF? , il a l'air d'etre un super gars..
je pense faire qques sorties avec lui la saison prochaine.
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
>>moimatt : dans le genre tu as la Lozère Nouvelle, c'est pas mal aussi... ;) vive la France rurale !

non, autrement ce serait bien de clore ce débat un peu stérile, la guéguerre entre les 'cantalous' et michael repartie, refermée, rouverte... vous avez une partie blahblah qui vous est ouverte les gars, vous pouvez aller vous défouler là-bas.
Pour apporter mon avis perso sur la question de fond ("les vraies nouveautés du LIORAN", ndlr) j'ai eu l'occasion de skier une demi-journée là-bas, soit une fois dans le Masif Central, et malgré le fait que la neige brillait par son absence - du moins par sa très faible suffisance pour ouvrir le domaine - , j'estime que le Lioran brillait lui aussi par son mérite d'exister même en cas de conditions pas toujours favorables (c'était le 8 janvier dernier, la prairie était verte avec un cordon à peu près blanc pour rallier les TS, c'est tout...) eh ben assez bonne journée quand même, j'ai apprécié.
pierreolivier
pierreolivier

inscrit le 03/03/05
679 messages
Bonjour à tous,

Je vais pas m'étendre sur le sujet trop longtemps (puisque moi-même je suis hors du sujet du post) mais les querelles de clochers (ou de personnes) entre certains commencent à passablement énerver la plupart des skipasseurs "Massif-Central" SURTOUT QUAND VOS DEBATS SONT SUJETS A DISPUTE VOIRE PLUS.

Je vois rarement ça sur les autres posts dans d'autres sujets d'autres massifs, là ça devient récurrent et énervant.

Il y d'autres endroits pour vous affronter à coup d'arguments mais pas dans un sujet qui porte sur la sécheresse par exemple où quand vous intervenez c'est pour vous tapez dessus. Soyez intelligents, adultes et responsables.

je serai même pour que le modérateur ferme le sujet dès que celui-ci dérive dangereusement.

Désolé je dis ce que je pense, c'est pas de la censure mais chaque chose à sa place.

N'abusons pas de la liberté d'expression.

Pierre-Olivier
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Merci Pierre-Olivier de mettre les points sur les "i".
Si j'étais moi-même amusé, au début, des discussions conflictuelles entre Mickaël et Le Cantalou, maintenant cela devient parfaitement énervant voire absurde... Comme on dit, les plaisanteries les courtes sont les meilleures...
Loin de moi l'idée de critiquer les messages de Mickaël ou du Cantalou qui sont toujours très interessants à lire à condition bien sûr qu'il ne dérivent pas vers des querelles accompagnées de réflexions dignes de gamins de 10 ans, comme c'est trop souvent le cas.
Donc, oui Le Cantalou, le Lioran est une bien belle station et on y fait du bon ski.
Oui aussi, Mickaël, le Mont-dore est une bien belle station et on y fait aussi du bon ski.
Chacune de ces deux stations ont leur avantages et leurs inconvénients POINT BARRE.
Tout est dis et le hors sujet est clos.

A+
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
euh bas au cas ou vous ne l'auriez pas compris c'est un jeu entre nous d'ailleurs le cantalou et moi allons sans doute nous ballader la haut sur les cimes cantaliennes

euh je ne defend pas le mont dore.......loin de la ma chouchou reste val tho désolé
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
oki pour la balade mais cela serait pas mal qu'il y est d'autres personnes, on sait jamais si michaël a prévu une ambuscade, je rigole;

Non mais se serait pas mal qu'il y est quant même d'autres skipasseur, une dizaine serait parfait.

Le Cantalou
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass