michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Propos recueillis aupres de l'agence Benet immobilier



malgre les chutes recentes il n'y a pas beaucoup de neige, beaucoup de cailloux affleurent sur le secteur de Rombiere ou il n'y a que 40 cm en moyenen, pres d'1 m sur le cretes de rombiere mais seulement sur quelques m2


en station de 40 à 50 cm puis en haut de 10 à 80 cm, certains secteurs sont degarnis avec le vent, les pistes noires du plomp "dujonc" sont degarnies et inexploitables d'ailleurs elles ne servent plus a rien depuis plusieurs années (3 ans) tres rarement ouvertes


beaucoup de neige par rapport a super besse ou Chalmazel


Pour la queue aux remontées, de nombreuses questions sur le Remberter, un telesiege 4 place non debrayable pour une remontée principale c'est un achat en solde toujours pour la meme personne

les personnes qui ont fait la queue, repartent pa stoujours avec une bonne opinion du lioran si c la premiere fois qu'ils y vont


moi je vais au lioran depuis 12 ans, mais je crois que cela tire a sa fin, cela fera de la place pour les autres


Mais le Lioran c'est bien l'été!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Personne ne t'oblige à fréquenter le Lioran un forfait de plus ou de moins c'est pas la cata.
Tu sais le Lioran séduit les gens parce que malgré toute les critiques que l'on lui fait c'est tout de même la station la mieux équipée de tous les petits massifs (vosges , jura ,MC)

C'est aussi la station qui ouvrit aussi tôt que l'Alpe d'Huez malgré son nombre de canons bien inférieure à celui de Super Besse qu'il ouvrit 2 semaines après.
C'est aussi la station qui possède le domaine le plus varié avec des pistes en fôret ou sur des pentes dénudées.
Ou encore c'est la station qui fait de réels investissements.
Bref le Lioran c'est la petite station qui voit comme les grandes.

Bon sinon pourquoi un TS4 places non débrayable mais avec tapis d'embarquement.

Car un TSD coute près du double d'un TS à pince fixe.

Car la longueur de la ligne du TS du Remberter n'était pas assés longue pour qu'il y est un réel besoin d'un appareil débrayable.

Car le Lioran n'est qu'une station moyenne qui possède un budget moyen.

Car si implantation d'un TSD mis à part un TSD 6 places ou 8 places le débit sera toujours aussi important qu'un TS 4 places avec tapis d'embarquement (2400 pers/heure = autant que le TSD du Plomb du Cantal)

Car le Secteur Remberter ne fait pas parti d'un axe dit majeur (les deux axes majeurs étant la montée vers le versant Prat de Bouc et le TS Masseboeuf)

Car les gares d'un TSD sont énormes

Et pour terminer parce que ce n'est pas M Michaël 3600 qui paye le surcout d'un TSD..

Bon voila.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Le cantalou disait:
Car le Lioran n'est qu'une station moyenne qui possède un budget moyen


Une station à moyen budget qui aime l'argent... Une station à moyen budget où le forfait est assez cher (et au meme prix quelque soit le nombre de remontées ouvertes).
J'ai fait un rapide calcul comparatif:
  • Au lioran le forfait coute 21€ pour 60 km de pistes soit 0.35€/km

  • A la Clusaz le forfait coute 27€ pour 132 km soit 0.20€/km


  • Le lioran se fait plein d'argent et aime ça (cf le jeudi entre noel et le jour de l'an où le domaine était saturé de monde et où ils continuaient à vendre du forfait alors qu'ils auraient peut-etre du limiter les personnes).
    Alors j'aime beacoup le lioran mais faut arreter de dire que c'est une petite station financierement parlant car avec des forfaits aussi chers et moins de km de piste (donc moins de frais d'entretien) je pense qu'ils ont plus de thunes qu'on ne le pense.
    Peut-etre devraient-ils le dépenser dans des stages d'amabilité et de courtoisie pour leur personnel et leurs commerçants car desfois c'est limite limite.
    Esprit_de_Glisse
    Esprit_de_Glisse

    inscrit le 27/01/05
    38 messages
    Mouais je me sentais attaché à cette station, mais là c'est décidé, dimanche je trace découvrir et me gaver dans les pyrénées :)
    750 km AR au lieu de 250 dans la journée c'est un peu chaud mais au moins je suis sur de me gaver
    ++
    Le cantalou
    Le cantalou

    inscrit le 14/05/04
    2202 messages
    Concernant le chiffre d'affaire au LIoran il est de environ 3 500 000€ environ soit un peu moins que celui de Super-Besse.

    Sinon ce weekend c'est sur que l'on peu se gaver il n'y a pas besoin d'aller dans les Pyrénées.
    Avec la neige qu'on annonce ce weekend le Lioran sera d'enfer.

    Mais bon après a toi de voir.

    Ne nous plaignons pas du monde qu'il y a au Lioran rappellons nous que les investissements dépendent du chiffre d'affaire.
    Esprit_de_Glisse
    Esprit_de_Glisse

    inscrit le 27/01/05
    38 messages
    oui t'as raison quand ya les conditions autant en profiter
    De m'etre renseigné sur le derby ça m'a trop fait saliver lol
    vttiscoyotus
    vttiscoyotus

    inscrit le 15/04/04
    4 messages
    Slt,
    la station du lioran est avant tout et çà il faut le crier haut et fort "UNE STATION FAMILIALE" car on peut critiquer ce que l'on veux, pour les gosses elle est parfaite.
    Il y a des aires de jeux et des pistes de luges protègées des skieurs, un téléski débutant gratos, etc... Pour avoir fait pas mal de stations dans les alpes, y'en a peu qui en proprosent autant.
    Donc pas besoin d ' 1 mètre de neige pour skier, 30 cm bien répartis et bien damés suffisent amplement.
    Maintenant pour les adeptes du free ride (anciennement appelation hors piste mdr) dirigez vous plutôt sur le mont dore où bien partez en rando et faites votre trace dans les combes.
    C'est sûr, que le lioran c'est une station qui est là pour faire du fric comme toutes les stations de ski pour info. J'en connais pas d'importantes qui travaillent à perte.
    Maintenant c'est peut être cher mais bon ils ont fait pas mal d'investissements depuis quelques années.
    Par contre pour ce qui est de l'acceuil, en effet certains commerçants abusent un peu. Un petit sourire voir bonjour, n'a jamais tué personne. C'est dommage car la station est sympa.
    Ce post n'est pas pour leur faire de la pub, mais bon tout est loin d'être négatif comme certains le laissent sous entendre.
    Allez bon ride à tous. Faites gaffes quand même aux avalanches, même si ici on par le de "coulée de neige"

    @ +
    ElCantalou
    ElCantalou

    inscrit le 05/05/04
    948 messages
    Stations : 2 avis
    vttiscoyotus -> je suis tout à fait d'accord avec ton analyse et si je trouve que le lioran fait de beaux efforts pour amliorer sa station.
    Cependant, pour le freeride/hors-piste, le lendemain de chutes de neige et/ou quand il y a vraiment beaucoup de neige, il y a de bons endroits où pratiquer cette activité ma foi bien plaisante...
    vttiscoyotus
    vttiscoyotus

    inscrit le 15/04/04
    4 messages
    Slt,
    oui mais moi je m'adresse à "ZE FREE RIDERS de L'XTREM" (mdr) du moins ceux qui prétendent en faire partie.
    Et qui évoluent dans les petite stations pour nous montrer leur savoir et leur technique comme d'ab. ;-)

    Ces derniers surfent d'ailleurs beaucoup plus sur le web que dans la poudreuse ...

    Allez bon ride à tous. Faites gaffe aux "coulées" quand même il neige à plein temps . Pour moi ce sera raquettes avec les gamins cet AM .
    C'est bon pour les cuisses.
    ElCantalou
    ElCantalou

    inscrit le 05/05/04
    948 messages
    Stations : 2 avis
    ceux qui font des 7-20 uniquement avec leur souris?
    michael3600
    michael3600

    inscrit le 20/09/02
    2528 messages
    non mais c'etait juste une remarque, Cantalou tu as quel age pour defendre ta station comme un acharné comme cela des qu'on la critique 15 ans 16 ans???


    j'apprecis le lioran mais j'y trouve qd meme denombreux defauts ces dernieres année independantes de sa volonté

    malheureusement c vrai qu'il n'y a pas autant de neige qu'a superbesse et que certaines pistes devraient etre retirées du plan des pistes

    sinon, le lioran pour moi c'est dans 15 jours
    section_11
    section_11

    inscrit le 06/10/04
    26 messages
    Je crois que Le Cantalou a 15 ans.
    Mais c'est vrai qu'il est un peu lourd : aucune discussion possible, "j'ai raison vous avez tord", un peu énervant quand même !!!
    Sinon mickaël quels cumuls de poudre ont peu attendre cette semaine sur le Lioran ?
    michael3600
    michael3600

    inscrit le 20/09/02
    2528 messages
    10 à 15 cm d'ici a la fin de semaine

    avant un redoux possible debut mars
    ElCantalou
    ElCantalou

    inscrit le 05/05/04
    948 messages
    Stations : 2 avis
    lecantalou a 15 ans et je le soupçonne parfois de travailler à l'office du tourisme du lioran.
    Je pense que nous sommes beacoup à aimmer le lioran mais il faut bien avouer que ce n'est pas la station parfaite et donc onpeut emettre quelques critiques de temps en temps. Je trouve ça meme plutot sain non?
    Djé666
    Djé666

    inscrit le 03/04/04
    359 messages
    ---> Michael3600
    Tiens, moi aussi je suis au Lioran dans 15 jours, et pour 1 semaine. Et pitète qu'on s'verra?
    Le cantalou
    Le cantalou

    inscrit le 14/05/04
    2202 messages
    De retour de vacances.

    Non je ne travaille pas à l'OT, je suis tout simplement très chauvin.

    Je suis près à accepter la critique, mais il faut que celle ci soit justifiée.

    "On ne peut pas faire de pistes noires au Lioran, certaines pistes pourraient être retirées du plan des pistes, je n'en voit qu'une , la noire de Font d'Alagnon."

    Sinon concernant la semaine au Lioran, bien c'était vraiment bien deux noires étaient praticables est bien enneigées , les Roches et l'Aiguillon , on pouvait au se faire de belles déscentes sur la première partie gauche de la piste des Alpins.

    Pour les tempêratures, elles étaient glaciales,avec -18.7°C enregistré à Laveissière(950m) pour la nuit la plus froides.
    L'iso -10°C se trouvait entre 1400 et 1700 m suivant les jours de la semaines.

    Sinon, j'ai 16 ans pour répondre à votre question.

    Bientôt des photos.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass