Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Salut,


De la neige est annoncée, et j'irais bien faire un tour dans le Massif Central. Je voulais savoir quelles étaient les possibilité de freeride, principalement au Mont-Dore et à Super Lioran (et à d'autres endroits, si le potentiel est intéressant).

Merci pour votre aide,

Bn
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
moi je ne m'y connais pas du tout en freeride mais je peux te dire qu'au lioran il y certaines pistes noires(fermées)qui passent en travers de rochers. Sinon tu as quel âge?
Bebert81
Bebert81

inscrit le 27/11/02
25 messages
Bonjour, avec ce qui tombe en ce moment et quand je vois que le mont dore affiche 200cm en haut, j'aurais voulu savoir dans quel état ils étaient les couloirs??

Pas tout de suite maintenant parce que ça doit couler un peu de partout mais ds les jours à venir parce que j'y serais le week end du 5/6mars

ça serait même sympa de laisser quelques pentes sans traces, oui je sais on peut toujours rêver!!!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Je peux te renseigner sur les hors pistes des MontS du Cantal mais bon il faudra marcher pour certains.

Sinon au Lioran il y moyen de tater de la neige fraiche dans les pistes noires bon c'est pas des hors pistes mais sachant que les noires de sont pas damée c'est tout comme.

Après si tu n'as pas trop peur de marcher ( enfin pas beaucoup non plus) tu as la possibilité de monter sur les puy du Rocher de par Prat de Bouc dans le prolongement des TKS du Puy Du Rocher la tu auras quelques couloirs

Après il y a aussi des hors pistes côté Rombière où tu peux te lancer depuis le Téton de Vénus jusqu'au Buron de Meyje Coste , sinon tu peux aussi partir du haut du Bec de l'Aigle à droite (lorsque tu le vois depuis la station) de celui-ci.

Et puis après il y a aussi les dessous de poteaux du Téléphérique entres la piste de la Combe et la piste des Crêtes.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages