the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
ca fait deux fois qu'ils me font le coup et là ca m'énerve vraiment.
Je n'aime pas trop m'arrêter pour déjeuner lorsque je ride. Généralement, je ride de 9h-10h à 15h sans faire de pause....Seuls quelques snacks rapides me permettent de tenir. Mais dès 15h00 j'adore casser la dent. Et bien figurez vous que le resto ( je sais c'est un grand mot) situé en bas des pistes ne sert plus de plats après 15 h !!!! Même pas de casse-croute....rien que du sucré !!! Alors que la demande existe !!!! C'est incroyable...c'est l'une des premières fois de ma vie que des commerçants ne veulent pas de mon argent :-(

Décu, je refile au centre ville du Mont-Dore et là...même punition. "Non monsieur la cuisine ferme à 15 heures "...Il y a seulement deux petits magasins de sandwich-pizzas rapide ouverts à cette heure là.

Au lieu de pleurer sur la désertification de leur région, les commerçants feraient bien de faire des efforts et de s'adapter aux attentes des consomateurs !!!! Même chose, essayez de prendre une réservation vers 22h-22h30 dans un restaurant du Mont-Dore et vous allez rire....
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Bienvenue en France ... Non, je blague, il y a quand même certaines stations où c'est légèrement différent, surtout celles qui ont de la clientèle étrangère (à ce qu'il me semble)avec des habitudes autres que les notres ...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
C'est surtout qu'au Mont Dore les locaux se croient encore en 1924 où ils étaient en compet avec Cham pour faire venir les Parisiens ! :)

Jamais vu autant de mépris et d'arrogance dans une station de ski que dans le massif central. Un foutage de gueule maximal de l'utilisateur (genre ouverture de pistes 100% cailloux, vendage de forfait au dela du raisonnable, etc.)

Vive la rando...
moimeme
moimeme

inscrit le 16/01/05
20 messages
on est tous d'accord pour dire que les gens qui ont les clefs de la station du Mont-Dore sont des gros cons, incompétents, à côté de la plaque, mous et méprisants(moi aussi je sais de quoi je parle a ce niveau)....
C'est vraiment dommage car c'est le meilleur coin ou skier dans la région (en tout cas pour le hors piste) avec en prime des paysages superbes (val de courre, val d'enfer...)...
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
euhhhhhh...cher moi-même je vous laisse seul responsable de vos propos. Je faisais seulement référence à l'attitude non commercante des restaurateurs.
moimeme
moimeme

inscrit le 16/01/05
20 messages
non mais j'assume
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Ben moi je vais raler dans l'autre sens.
Vous pensez pas que ces commercants ils ont aussi une vie?
Vous croyez que tout le monde vit aux horaires des parisiens? Car oui, il n'y a qu'a Paris qu'on trouve normal de réserver un restaurant pour 22h30...
Alors quand vous allez en vacances, ben il faut s'adapter aux horaires locaux et c'est tout!
Allez en Espagne et essayez de trouver un restaurant ouvert a 19h le soir, ben vous pouvez rêver! Ben là c'est pareil!
Tu fais une demande pour manger à 15h, mais n'es-tu pas le seul, ou presque? Calcule ce que cela leur coute de garder un cuisinier toute la journée, de faire tourner les machines toutes la journée, tout ca en attendant que TU vienne manger ton plat à 10 euros! Ben non, ce n'est pas rentable.
Tu veux changer ca? Va ouvrir un hotel dans un coin "touristique" et garde le ouvert hors-saison, puis on en reparlera.
Il faudrait voir à arreter le politique de consommation et devenir raisonnable. Les horaires de repas moyens sont entre 11h et 14h en France, si tu veux manger en dehors, ne t'attends pas à avoir tout le monde à tes pieds, l'argent n'achète pas tout.

Quand à la réputation de la station.. je ne dirait rien, je ne connais pas ce coin là.

Trog disait:
il y a quand même certaines stations où c'est légèrement différent, surtout celles qui ont de la clientèle étrangère (à ce qu'il me semble)avec des habitudes autres que les notres ..


Justement :) C'est pour s'adapter aux touristes étrangers :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
moimeme>
des noms !!! ;)
moimeme
moimeme

inscrit le 16/01/05
20 messages
lol jen dirai pas plus
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
-> Frederi : ta réaction est classique, mais elle m'attriste. Partout dans le monde il existe une devise : le Client est Roi. Sauf en France bien évidemment où tous le monde trouve normal que les serveurs te pressent de choisi le dessert car ils veulent aller ailleurs.

Avec une telle mentalité, les étrangers commencent à se détrourner de la France comme destination touristique et les français eux même s'orientent de plus en plus vers l'étranger où le rapport qualité-service-prix est nettement meilleur. Mais bon, encore une fois, je regrette cet état d'esprit français...Personnellement je ne travaille pas dans la restauration, ni dans l'industrie toursitique. Mais je suis le premier à sourire lorsque les commerçants s'inquiètent de la chute du nombre de touristes....

Et tu dois pas bien connaître l'Espagne pour dire que 19h tout est fermé ;-)
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
"avec en prime des paysages superbes (val de courre, val d'enfer...)..."

Dommage qu'ils ne sachent pas prendre soin de leurs caméras ... Pourquoi ils ont bidouillé celle du bas ? Ils ont que ça à faire en cette saison ?
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Pour compléter, quand celle du haut marchait, il y avait des images magnifiques ... snif ...
Pien63
Pien63

inscrit le 20/11/04
394 messages
Les commerçants, ils sont ouvert tous les jours avec des horaires assez crevants pendant VOS vacances. Quand les touristes viennent, ils se croivent tout permis! Pensez aux commerçants, c'est pas des bêtes. Je crache pas sur les vacanciers mais qu'ils pensent aux autres. Quand à la cam, je crois qu'elle a pas apprécié le vent.
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
the flyingdog, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, le client est peut être roi mais il y a des limites, et je ne pense pas que le fait de ne plus servir de plats chauds aprés 15h soit la raison de l'hypotétique baisse de fréquentation (je n'ai pas les chiffres, il serait d'ailleurs curieux de voir la tendance pour l'auvergne...)
Et quand au restaurateur, garder un cuisinier et tous son matos allummé pour quelques personnes, ce n'est pas trés rentable...
Cela dit moi aussi je préfére manger du salé l'aprem et ce n'est pas toujours évident d'en trouver...
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
ah j'oubliais, tu mélange deux types de restaurateurs;

1)ceux qui sont réalistes et qui ne servent pas apr&és 15h,

2)les gros cons qui font la geule tous le temps...
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages

Quelques chiffres sur la fréquentation touristique en auvergne;

spot-auvergne.asso.fr

Les chiffres ne sont pas si mauvais que ça... du moins l'évolution

ddoudou75
ddoudou75

inscrit le 26/01/05
26 messages
c'est clair, que les restaurateurs sont pas tres aimable au mont dore, super besse, même combat.

il n'y a qu'au pas de l'âne, ou franchement, l'amabilité est trés correcte. les resto est cher pour ce que c'est mais correct (vive le monopole a 1700 m d'altitude).

par contre, le resto, au bas des pistes, ça fait, je sais pas combien d'années que je m'y arrête faute de choix, et chaque anée c'est de pire en pire.

il y a 15 jours, une des serveuses et elle de reconnaitra, a été d'une amabilité crasse, non pas qu'avec moi, mais avec d'aprés ce que j'ai pu voir et entendre, sur toute les tables alentours.
elle est surement pas bien payée, c'est sur, elle a surement des horaires stressants, c'est sur, mais si elle veut arrondir ses fins de mois, un sourire ou un merci pourrai lui laisser quelques pièces de plus qui cumulées en fin de mois pourraient lui permettre de s'acheter un guide de savoir vivre.
pour le plat non servi a 15 h, je ne dit pas qu'il faut ouvrir toute la cuisine, mais de la à rien proposer d'interressant, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
oui, c'est des cons, et alors, ils s'en foutent, ils sont les seuls, mais un jour une truffade lui partira dans la gueule c'est sur lol.
le client est peut être pas toujours roi on est d'accord, mais ce sont eux qui font vivre ces commerces.
Et en dehors des restos, les commerces sont plutot sympa.
Merci special entre autre à mes camarades du cabri qui depuis 2 ans débutent et se bougent pas mal pour trouver des solutions pour tout le monde.
par contre pour les resto de la station, et la je parle exclusivement du resto du bas de pistes un gros zero pointé, un service inéxistant, bref des gens bêtes qui ruinent l'ambiance de la station voila.
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
frederi>>Allez en Espagne et essayez de trouver un restaurant ouvert a 19h le soir, ben vous pouvez rêver! Ben là c'est pareil!
euhhhhh mon resto en Espagne a !19:00 il est ouvert.
Pour le reste, question rentabilite je suis assez d'accord mais si le restaurateur veut des solutions il y en a, juste une bonne mise en place de l'organisation et une carte plus restreinte
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Une petite anecdote concernant le client roi qui est parfois le roi des cons... Cela peut parfois expliquer que certains sont égris avec le temps, en fin maintenant c sur, c pas parce que 1 type casse les pieds qu'ils faut être désagréable avec tous le monde...

Je bosse comme assistant en cafétéria, où je bosse nous avons cafet+sandwicherie+distributeur automatique de boissons, donc ce matin un type prend un café au distributeur, et viens voir la serveuse de la sandwicherie pour dire qu'il veut être remboursé car il avait demandé un café sucré et il dit que son café n'est pas sucré. Bref rien de dramatique, la fille lui propopse un sachet de sucre, il lui fait un flan qu'il veut être remboursé, la fille m'appelle, je m'explique avec lui (avec diplomatie) en lui disant que je lui propose du sucre, mais que je ne pourrais pas le rembourser, l'histoire a duré 20 minutes, il voulait rien entendre, il a fini par jeter son café par terre au milieu de la salle...
Bon tous ça pour dire que les clients comme on en a pas besoin, ils peuvent rester chez eux, ce ne sont pas eux qui me font vivre....
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Les webcams sont toujours en panne ... y a toujours trop de vent ? micro climat sur le bas aussi ?
ddoudou75
ddoudou75

inscrit le 26/01/05
26 messages
salut moimatt, heuresement qu'il ne faut pas généraliser, car les métiers du commerce et de la restauration, sont dures et eprouvant je le conçois aisement. De plus quand on a affaire à des pines d'ombrelles de client qui te ruine une journée pour 1 €, c'est clair que les torts peuvent facilement venir des 2 cotés et même je m'avancerai en diasant plus du coté des clients car se sont les plus nombreux.

en Revanche quand je m'insurge contre le resto du bas des pistes, cela commence vraiment à me gonfler, car cela fait plusieurs années que le service est le même avec de plus les mêmes personnes.
mon analyse est peut être cruelle, mais quand on gere ou dirrige un resto ou un commerce et j'en parle en connaissance de cause, quand le service se fait dépasser par les évennements, on le change avant que se dernier se venge entre guillements sur les clients. car le but d'un commerce est de ramener de l'argent et pas de faire fuir le client (qui est de plus en plus exigeant d'ailleurs), mais c'est lui qui a l'argent.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Baptismo disait:
euhhhhh mon resto en Espagne a !19:00 il est ouvert.

Désolé, je généralisais un poil :)

the flyingdog disait:
Et tu dois pas bien connaître l'Espagne pour dire que 19h tout est fermé


Je me suis mal fait comprendre : c'est ouvert plus tard , et non pas déjà fermé pour la nuit :)

Comme l'ont si bien dit mes prédecesseurs : le client est roi c'est de la connerie, le commercant il a une vie aussi, ce n'est pas un esclave du fric du client.
Enfin bref :)
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Le Mont Dore quel mauvais souvenir au niveau de la restauration......
Je m'explique..donc on arrive à l'heure de pointe au resto situé à gauche en bas des pistes. On s'installe dehors et on attends gentiment que le serveur arrive...on commence à lui faire signe.. il nous réponds.. on attends..il ne vient pas...on le rappelle..Il vient nous voir pour nous dire qu'il faut rentrer...puis on est enfin servi..et le repas est froid (c'est pas ca le plus important)..
ils nous quand même offert le kir..au dessert...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass