Khovanski
Khovanski
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
162 messages
Bonjour le Massif central, ici l'Alsace ! ^^

J'envisage de venir en février dans le massif central et je cherche des pistes de ski de fond qui privilégient les beaux paysages, les grandes étendues, des pistes intéressantes tout en permettant si possible de la variété sur une semaine de séjour ! :)

Je pratique le ski de fond depuis des années dans nos belles Vosges, et je pratique le skating, je peux cumuler 20 à 30 kms dans la journée (ceci pour donner une idée de ce que je recherche, non pour me vanter hein ! De toute façon je n'ai pas un super niveau).

Le Cantal m'a l'air bien sympathique pour cela (notamment Prat de ouc), que me conseilleriez-vous comme stations et ports d'attache ?

Merci beaucoup !

Un auvergnat de naissance (Chamalières ;) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Khovanski, 18/01/2021 - 22:21
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages

Bonjour, Prat de Bouc sympa mais tu auras vite fait le tour. Le Sancy est un poil mieux question domaine. Tu as un site référence pour une vue globale : nordic-massif-central.fr
En venant plus au sud sur l'Aubrac selon où tu te poses il y a la possibilité de bouger un peu entre Brameloup, Nasbinals, St Urcize, Laguiole et pourquoi pas le col de Bonnecombe. Conseil un peu chauvin je l'avoue car je suis du coin ;)

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3224 messages
Stations : 2 avis
le + proche en venant du nord, il y a le domaines des cretes du forez, plus au sud le domaine nordique du mézenc-meygal...


Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Heureusement que l'on a parmi nous Monsieur Fourinas! :)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Magnifique le Mézenc!
fredb23
fredb23

inscrit le 31/03/16
75 messages