OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Joli, joli François! Des chanterelles à cette époque de l'année c'est quand même pas commun!
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Au fait çà blanchit un peu là haut ou c'est de la bruine?
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
magnifique! on imagine sans peine comme cela peut être apprêté à ta très remarquable table!
ceci dit on espère que ce seront les dernières... et que les morilles n'arriveront pas en février.
mimi4307
mimi4307

inscrit le 14/11/07
157 messages
Retour de la neige sur le mézenc pas de quoi s'affoler mais les flocons sont là et pourvu qu'ils durent !!
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Non il ne vont pas rester. La douceur revient pour une semaine.
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
en Limousin on trouve encore quelques cèpes et girolles aussi, dans la pelouse en ce moment plein de champignons divers mais un peu spongieux
c'est déjà arrivé de trouver des cèpes à Noël
on skiera peut-être à Päques

ça continue de rincer
mimi4307
mimi4307

inscrit le 14/11/07
157 messages
Finalement que du grésil, tout passe à côté...déjà 10mm sur Lyon avec 5,7°C...
@grimpeurdescimes74
@grimpeurdescimes74

inscrit le 03/12/14
30 messages
selon les météos ce sera pour après noël. Espérons qu'il ne se plante pas.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Quelle flotte encore ces 2 derniers jours! Bon cette fois c'est sûr, on peut ressortir les vélos. On devrait avoir de très belles journées. C'est bon pour le tourisme, non?
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
pas de neige pour Noël et guère plus avant la chandeleur

sur le post Sancy Neoulous a beau faire plein d'espaces








entre










les












ignes





ça






n'avance






pas









pour











les


































flocons







bonnes fêtes de fin et début d'année
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
OlivierR (18 déc. 2014) disait:

Quelle flotte encore ces 2 derniers jours! Bon cette fois c'est sûr, on peut ressortir les vélos. On devrait avoir de très belles journées. C'est bon pour le tourisme, non?

Ah! Les touristes ne viennent pas à Noël pour faire du vélo! Ils s'attendent à avoir la neige. J'ai des locataires qui arrivent dimanche du 59; la petite de 8 ans n'a jamais vu la neige. Elle va être très déçue et elle ne comprendra pas que, moi, je n'ai pas fais le nécessaire. Heureusement, il va faire beau et, un jour de la semaine, je me proposerai de les accompagner au sommet du Mézenc. Cà sera, pour eux, une découverte (ils ne connaissent pas la région)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ils vont être sacrément bien accueillis les chanceux! ca rattrapera la neige manquante!!


tu reviens skier dans les alpes raymond cette année?
zozor26
zozor26

inscrit le 11/12/14
4 messages
L'arrivée de la neige reste certes incertaine mais au moins il va faire beau la semaine prochaine. C'est pas si mai...
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
pierre315 (19 déc. 2014) disait:



tu reviens skier dans les alpes raymond cette année?

Pourquoi pas! Je n'ai plus de contrainte! Mais, tu sais, je n'ai plus les capacités d'avant. Je vais être un boulet.
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
Complément: fini la profonde (j'ai peur d'une mauvaise chute avec la hanche en ferraille). Maintenant, je reste bien sagement sur les pistes damées. La couleur m'importe peu si je suis prudent.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
L'année 2014 va se finir avec +2000mm de précipitations aux Estables.
Le soleil sera le bienvenu les jours prochains. Même sans neige il y aura une belle ambiance du côté des sucs.
therider07
therider07

inscrit le 15/04/09
84 messages
Matos : 1 avis
on aurait quand même préféré +20m de neige. Pour 2015 peu être.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
De retour d'une escapade anglaise où la douceur n' avait vraiment rien à envier à celle de la France avec en prime du soleil, c'est dire si la terre perd la boule! :)

Pas de ski avant noël si on regarde les prévisions et un espoir pour le week-end prochain, début de saison merdique...On va se rattraper en janvier ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
ardailloux (20 déc. 2014) disait:

pierre315 (19 déc. 2014) disait:



tu reviens skier dans les alpes raymond cette année?

Pourquoi pas! Je n'ai plus de contrainte! Mais, tu sais, je n'ai plus les capacités d'avant. Je vais être un boulet.


Salut Raymond,

Alors c'est quand qu'on t'embarque avec nous? Quand il y aura de la neige? Ah ben oui, c'est pas gagné pour l'instant :)

Pierre, il faut qu'on réfléchisse à notre programme hivernal/printanier...
mathdu84
mathdu84

inscrit le 06/12/14
60 messages
Samedi une bonne chute de neige est annonée avec 15 à 20 cm à bauzon .
mathdu84
mathdu84

inscrit le 06/12/14
60 messages
[img] en arrivant
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Isotherme 0° entre 3200 et 3400m à partir de demain après-midi et pendant 48h! Les jonquilles vont sortir?
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
OlivierR (20 déc. 2014) disait:

Isotherme 0° entre 3200 et 3400m à partir de demain après-midi et pendant 48h! Les jonquilles vont sortir?

En tout cas, ce matin il fait -1.5° et le nord souffle modérément. Le temps n'est certainement pas à la neige, même à Bauzon comme le prêtant .....!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Pas de neige pour l'instant et pas de ski pour noël mais pour le week-end prochain cela reste ouvert...Y a plus qu'à espérer :)
mathdu84
mathdu84

inscrit le 06/12/14
60 messages
Oui en effet ce matin à la Croix de Bauzon il faisait -1,5 °à -2 °, mais ce n'était pas assez pour démarrer les canons , mais ce fut possible pandant 5 min . Une autre infos il y a 3 canons à neige de plus à la Crois de BAUZON ce qui fait 26 canons dont 2 canons mobile (un T40 et un T60 ) et 2 M18 qui sont dans le garage de dameuse un dammeur ma expliqué que c’est 2 M 18 cerevait que dans les quas extrême , quand il n'y a pas de neige , ils servent à augmenter la cumul de neige , comme cette année où on pourra voir le canon en face de la webcam dans les prochains jour, une les températures seront négatif (-2° !) #BAUZON
mathdu84
mathdu84

inscrit le 06/12/14
60 messages
Et n 'importe quoi olivier_r ce matin il faisait -2°
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
didou4307 (20 déc. 2014) disait:

ardailloux (20 déc. 2014) disait:

pierre315 (19 déc. 2014) disait:



tu reviens skier dans les alpes raymond cette année?

Pourquoi pas! Je n'ai plus de contrainte! Mais, tu sais, je n'ai plus les capacités d'avant. Je vais être un boulet.


Salut Raymond,

Alors c'est quand qu'on t'embarque avec nous? Quand il y aura de la neige? Ah ben oui, c'est pas gagné pour l'instant :)

Pierre, il faut qu'on réfléchisse à notre programme hivernal/printanier...



Yep! avec plaisir!
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
mathdu84 (21 déc. 2014) disait:

Et n 'importe quoi olivier_r ce matin il faisait -2°

Non ce n'est pas n'importe quoi, ce sont les données de météofrance.

Avoir un isotherme 0° à 3500m, ne veut pas dire qu'il ne va pas geler dans ta cave, ton salon ou dans ton jardin. Quand les pressions sont élevées comme en ce moment, il peut y avoir des phénomènes d'inversion.
Oulipap43
Oulipap43

inscrit le 24/11/13
265 messages
Manque de neige pour les vacances de Noël c'est terriblement frustrant, pour ceux qui voudraient s'échapper sur les pentes dans une poudreuse de rêve, pour ceux qui voudraient glisser tout doux sur un neige bien damée et même pour ceux qui ont décidé cette année de se remettre sur les planches après bien des années (j'en fait partie). Mis comme à tout problème il y a une solution , il y a une station où le ski est pratiqué en toute saison.
La station "null"
null

Joyeux Noël à tous !
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Confirmation de l'inversion aujourd'hui. Une très belle couche de givre en bas, -6° en vallée de la Loire. Sur le plateau les températures atteindront des sommets. Peut être 15°?
C'est vraiment n'importe quoi!! N'est ce pas Mathdu84?
foresthome43
foresthome43

inscrit le 15/09/13
89 messages
restons calme Olivier , en attendant quelque choses de moins printanier, je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes , à bientôt
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
foresthome43 (22 déc. 2014) disait:

restons calme Olivier , en attendant quelque choses de moins printanier, je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes , à bientôt

Oui, c'est vrai, restons calme!
Et si on avait un temps pourri comme la semaine dernière? Et si on avait beaucoup de neige mais une burle à tout casser avec des vents de 140km/h et -30°? Vous croyez qu'on serait mieux? Et nos vacanciers? A rester enfermés à ne même pas pouvoir regarder la TV parce qu'il n'y aurait plus d'antenne (arrachée par le vent)?
Finalement, vive le soleil! On peut se balader au moins! Qui plus est, comme disaient les anciens, "en bras de chemise"!
Allez! Bonnes Fêtes à tous! L'espoir fait vivre; nous ne sommes que le 22/12
Oulipap43
Oulipap43

inscrit le 24/11/13
265 messages
Salut Raymond !
Tu as raison, la sagesse vient des anciens, pour toi cela laisse ta hanche se consolider et puis je me souviens qu'une veille de Noël , vers la fin des années 90 nous sommes montés avec ma fille Véro au sommet du Lizieux en "bras de chemise", un temps et un soleil comme aujourd'hui ! Peut-être que dans un mois on se plaindra du froid et du trop de neige! Au calendrier l'hiver n'a que commencé hier. A +
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
La journée était magnifique aujourd'hui pour se balader. Même sans neige le pays était bien agréable avec ce beau soleil.

http://img15.hostingpics.net/pics/872085P1040317.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/408036P1040321.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/996523P1040327.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/860437P1040329.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/341219P1040330.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/757828P1040331.jpg

Cirque des Boutières, cascade de glace en formation
http://img15.hostingpics.net/pics/861266P1040336.jpg
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Quelle magnifique région vous avez!
:-)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
C'est sûr qu'elle est belle cette région mais on la préfère encore sous la neige ;)

Patience, ça va venir!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Dis-donc Olivier, la première photo c'est la grande ferme près de Vachères, la seconde c'est le Béage et j'ai un peu de mal sur la troisième, c'est au-dessus de la Veyradeyre, les Sauvages?
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
On voit le gars qui connaît, t'as bon pour les 2 premières! En fait je suis parti de chez moi à vélo pour un tour que je n'avais jamais fait encore à cette époque de l'année. Et bien, même pas froid!
La 3ème c'est le hameau de Beauregard de la route surplombant la Veyradeyre. Il fallait juste se méfier du givre dans les bois.

D'autres vues:





Le seul passage route enneigée







Aujourd'hui, ce sont les mêmes conditions. Donc, à vos chaussures de rando ou vélo ou autres
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Je viens de jeter un œil à la station météo de Jérémy. Elle indique une température de plus de 11° à 3h du matin. Incroyable! Est ce que tu confirmes snowman?
Christian50
Christian50

inscrit le 05/11/08
176 messages

Le temps se laisse aller semble t-il.
Nous n'avons plus les hivers que nous avions....

meteomedia.com

mathdu84
mathdu84

inscrit le 06/12/14
60 messages
Oui il n'y aura malheureusement pas de neige dans nos station Ardechoise pour Noël, Mais il devrait avoir de la neige Artifficiel un peu aprés Noël à la Croix De Bauzon ainsi qu'au Estables en faiblent quantité
ps : comment met'on des photos.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
mathdu84 (23 déc. 2014) disait:


ps : comment met'on des photos.

Il y a plusieurs façons mais la + simple est:
Dans ton profil "skipass" il y a une banque d'images...le reste est intuitif...
une fois téléchargé t'as plus cas faire un copié collé de l'url...

jolies photos les gars, le beau temps c'est toujours sympat, il faut savoir se reposer et se ressourcer pour mieux apprécier la suite...
En espérant une bonne "décompensation neigeuse" et une fin d'hiver d'anthologie jusqu'a fin avril...(on peut rêver...)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Olivier disait:
On voit le gars qui connaît, t'as bon pour les 2 premières! En fait je suis parti de chez moi à vélo pour un tour que je n'avais jamais fait encore à cette époque de l'année. Et bien, même pas froid!
La 3ème c'est le hameau de Beauregard de la route surplombant la Veyradeyre. Il fallait juste se méfier du givre dans les bois.


J'avais bien reconnu le site mais il me semblait que lorsqu'on arrive par le Cham de la Lèche, il y a un panneau qui indique Beauregard/Les Sauvages. Mais c'est vrai que le nom de Beauregard est plus utilisé.
J'ai mangé dans cette ferme auberge jadis, un ancien instit nous accueillait au tour d'une bonne table composée de fabuleuses criques ardéchoises et d'une bonne côte de boeuf mais j'avoue que je n'y suis pas retourné depuis un bon moment sinon en passant en ski de rando un peu plus haut pour rejoindre les Estables...
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
Belles photos , même sans neige ce coin de l'Ardèche que nous connaissons bien à vélo et VTT avec les parcours des Sucs par exemple

Le Béage, Ste Eulalie (avant il y avait du ski de fond) ça laisse rêveur.
En Limousin, nous avons aussi des inversions de températures, rien que sur ma commune ces jours ci nous avons eu des -5° -6° dans les creux à 350/400m et jusqu'à 15/16 sur les sommets vers 600/650m.
Là je crains qu'il n'y aura rien de valable comme neige avant le 10 janvier.

ça fait un peu bizarre de voir des sites comme celui ci qui annoncent que tout va être formidable pour le ski (donc les affaires !) .
mickp07
mickp07
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/09
387 messages
Joyeux Noel a tous
skifoli
skifoli

inscrit le 22/09/14
60 messages
Joyeux Noël
mathdu84
mathdu84

inscrit le 06/12/14
60 messages
Joyeux Noël !!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Joyeux Noël et vivement le retour d'un beau manteau blanc!

Normalement c'est prévu pour ce week-end, certes nous ne serons pas les mieux placés dans ce type de configuration: les Alpes du nord et dans notre région les Monts d'Auvergne devraient davantage ramasser mais bon cela ne pourra pas être pire qu'actuellement et d'ici lundi avec un peu de chance on pourrait ressortir les skis de rando, on croise les doigts pour que les averses de neige s'attardent sur le plateau ;)
mimi4307
mimi4307

inscrit le 14/11/07
157 messages
On espère que les précipitations seront importantes, en tout cas au niveau température cela s'annonce pas mal, on devrait atteindre les -10°C.
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Pour les skis de rando, reste à savoir si ce sera randonnée nordique ou alpine ! (dèjà bien la première hypothèse)