Max Skisnowshop
Max Skisnowshop

inscrit le 30/10/12
10 messages
Je débarque à Noël autour de Saint Etienne et j'en aurai profité pour faire une petite virée au ski !!

J'ai entendu parler de Chalmazel, mais que conseillerez vous comme station à un Haut Savoyard qui sait bien skier et qui recherche surtout une balade au ski ?
Mes critères sont l'accès facile et un nombre de pistes suffisant ? les 12km de Chalmazel je pense qu'à la journée c'est bien pour faire le tour ?

Merci pour votre aide !
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
salut à toi,haut savoyard!
Bon, si tu viens à st-etienne,effectivement chalmazel c'est le bon choix , c'est la + proche(75km) 100 enneigeurs, versant nord-Est.
C'est la + grosse station apres super-besse, le lioran et le mont dore...
Apres 100km au sud, il y a les estables (pas de canons), station village plein de charme...dépaysement garantie
Vu que t'es un bon skieur , il y a des rouges et des noires sur ces 2 stations...
Apres tout le reste est à + de 180 km minimum...voilà
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Tu risques tout de même d'être déçu...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
Bah, on va pas dans le massif central pour retrouver les alpes ;-), à part le sancy et le cantal , ce sont plutôt des montagnes à vaches..et des grans espaces...
Apres je connais pas l'état d'esprit de Max...
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
La seule station qu'on peut considérer comme "alpine" dans le Massif Central, c'est le Mont Dore (et dans une moindre mesure Le Lioran). Tout le reste, y compris Superbesse (je vais pas me faire que des amis là;) c'est de la montagne à vache.
Depuis Saint-Etienne, la meilleure solution reste donc Chalmazel, le massif du Sancy étant trop loin (tu serais aussi vite aux 7 Laux qu'à Superbesse).
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
moi aussi je vais me faire taper dessus, chalmazel n'a rien a voir avec les 7 laux.

Les 7 laux pour un bon skieur c'est juste parfait quasi que des rouge et noir avec un tas de hp super sympas ;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
legend77 ( 6 déc. 2012) disait:

moi aussi je vais me faire taper dessus, chalmazel n'a rien a voir avec les 7 laux.

Les 7 laux pour un bon skieur c'est juste parfait quasi que des rouge et noir avec un tas de hp super sympas ;)

Il a dit qu'il voulait découvrir le massif central... ;-)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
fourinas42 ( 6 déc. 2012) disait:

legend77 ( 6 déc. 2012) disait:

moi aussi je vais me faire taper dessus, chalmazel n'a rien a voir avec les 7 laux.

Les 7 laux pour un bon skieur c'est juste parfait quasi que des rouge et noir avec un tas de hp super sympas ;)

Il a dit qu'il voulait découvrir le massif central... ;-)


oups dsl ;)
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Désolé pour l'imbroglio mais ce que je voulais dire c'est que depuis Saint-Etienne, cela n'a aucun intérêt de faire la route jusqu'au Sancy, puisque la Chartreuse et même Belledonne sont à la même distance.

Donc depuis Saint-Etienne, les spots les plus proches et plus intéressant sont : Chalmazel (la plus grande), Prabouré (micro-station mais sympa à la demi-journée), Les Estables (petite station mais dans un environnement magnifique). Il y a aussi des stations encore plus proches, où je n'ai jamais skié mais dont je ne suis pas sûr qu'elles soient encore en activité : La Jasserie et Graix.
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Après si tu veux faire de la ballade, sans vraiment faire de descente, tu peux toujours prendre les peaux de phoques et te faire l'aller retour entre le col des Supeyres et le col du Béal, ça a vraiment de la gueule, il faut qu'il y ait des conditions de neiges suffisantes. Tu seras vraiment dans des grands espaces et tu ne croiseras quasiment personne à part quelques kiteux :)
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Pour finir, niveau ski de fond, les trois gros spots sont le col des Pradeaux, le Col des Supeyres et le col de la Loge.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass