loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Salut la compagnie, de retour après 10 mois passé dans les PY ou les conditions on été....powantesques :o




neoulous (10 févr. 2013) disait:

Les gars, réservez votre journée : mercredi sera THE DAY avec soleil, pas de vent et température idéale (-5°c au meilleur de la journée à 1200m) ;)


Merci neoulous pour ces infos, la journée des petits sera mienne pour mon come back;)

Je passe le bonjour à mes connaissances, en espérant que vous avez tous la patate!!
Le fait de pouvoir reposer mes spatules ou peaux avec certain d'entre vous sera, un réel plaisir.
@+
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
on peut regarder les images radar sur meteox.fr en gratuit
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Je viens d'arriver sur place, 1°c à peu près à Besse, saupoudrage actuellement avec une neige humide qui se tasse... j'attends de voir ce que cela va donner dans la soirée !

Sinon 30cm dans le jardin c'est vraiment le pied !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
tu as un énorme paquet très actif qui arrive d'ici 30 min : ça va poser grave :)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
neoulous (10 févr. 2013) disait:

tu as un énorme paquet très actif qui arrive d'ici 30 min : ça va poser grave :)


Je te prends au mot :) 19h je sors nu !

Ouai actuellement, ça fait un peu genre : le calme avant la tempête !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Prépares-toi à sortir mon Josio : dans 15min, c'est apocalypse snow :)
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Ce matin, très sympa dans les bois avec une belle épaisseur des sapins chargés à bloc et un paysage digne d'un Walt Disney, une neige qui, comme le souligne éric devient lourde dans le bas....(sympa pour les boules de neige!), on a même eu le droit à un peu de soleil (si si!).

Cette aprém -> et bien le grand champion est ...NEOULOUS!, la météo c'est déroulée mot pour mot comme tes prévisions : à 16h arrivée de la tempête avec 100km/h de vent sur les sommets, neige qui flagelle le visage et visibilité 5m, DANTESQUE!
j'ai pris mon but et est dù renoncé à la "vue" du sommet (je ne tenais pas debout!), bon la descente ne fut pas du "grand ski" mais c'était sympa quand même!

L'anecdote de la soirée (18h) : une plaque (50m de long sur 40 d'épais) c'est décrochée à la croix morrand sous une des corniches qui surplombe la route et est tombée sur.....une voiture de .....parigos (oui oui 75 !), les pauvres ont bien faillis passer la nuit bloqué la haut....mais c'était sans compter sur la générosité de nous autres Auvergnats (qui n'est plus à démontrer!!!) , et au pris de quelques coup de pelles (+ l'aide du chasse neige) nous leur avons permis de rejoindre leur métropole préférée!

Sacré montagne à vache tiens.....
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
Ce matin, très sympa dans les bois avec une belle épaisseur des sapins chargés à bloc et un paysage digne d'un Walt Disney, une neige qui, comme le souligne éric devient lourde dans le bas....(sympa pour les boules de neige!), on a même eu le droit à un peu de soleil (si si!).

Cette aprém -> et bien le grand champion est ...NEOULOUS!, la météo c'est déroulée mot pour mot comme tes prévisions : à 16h arrivée de la tempête avec 100km/h de vent sur les sommets, neige qui flagelle le visage et visibilité 5m, DANTESQUE!
j'ai pris mon but et est dù renoncé à la "vue" du sommet (je ne tenais pas debout!), bon la descente ne fut pas du "grand ski" mais c'était sympa quand même!

L'anecdote de la soirée (18h) : une plaque (50m de long sur 40 d'épais) c'est décrochée à la croix morrand sous une des corniches qui surplombe la route et est tombée sur.....une voiture de .....parigos (oui oui 75 !), les pauvres ont bien faillis passer la nuit bloqué la haut....mais c'était sans compter sur la générosité de nous autres Auvergnats (qui n'est plus à démontrer!!!) , et au pris de quelques coup de pelles (+ l'aide du chasse neige) nous leur avons permis de rejoindre leur métropole préférée!

Sacrée montagne à vache tiens.....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Colin Cld, 10/02/2013 - 19:15
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Ah ah ah tu me mets dans tous les état, en mode chat qui matte à la fenêtre... en tout cas le vent souffle très fort !
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Finalement pas de ski aujourd'hui : brouillard.
J'ai pris quelques photos Neoulous mais on ne s'est pas aventuré sur la route des chalets : là fallait un 4x4.

Sinon les previsions en sont où?(Là ca commence a retomber) Merci.







On voit pas tres bien mais y'a de la neige!!!!!!
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Je confirme, ça commence à tomber Actu sur Besse !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Neoulous

je pense que tu peux donner tes codes d'acces aux sources meteo France, cela serait plu simple
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
j'ai comme l'impression que le Cantal a bien pris aussi
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
Colin Caillaud (10 févr. 2013) disait:

L'anecdote de la soirée (18h) : une plaque (50m de long sur 40 d'épais) c'est décrochée à la croix morrand sous une des corniches qui surplombe la route et est tombée sur.....une voiture de .....parigos (oui oui 75 !), les pauvres ont bien faillis passer la nuit bloqué la haut....mais c'était sans compter sur la générosité de nous autres Auvergnats (qui n'est plus à démontrer!!!) , et au pris de quelques coup de pelles (+ l'aide du chasse neige) nous leur avons permis de rejoindre leur métropole préférée!

Sacrée montagne à vache tiens.....


le col de la croix Morand veut son parisien tous les ans dit le proverbe. ça a dû leur faire tout bizarre (un fantasme normand?) cheminant avec effroi dans le bordel blanc et le zeff, de voir une avalanche couper la route et ramasser la bagnole, avec sans doute femme stressée à bord! une sacrée anecdote qui va bien faire rigoler sur Paris.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Colin Caillaud (10 févr. 2013) disait:


Cette aprém -> et bien le grand champion est ...NEOULOUS!, la météo c'est déroulée mot pour mot comme tes prévisions


Merki ;)
Sympa le récit : ça donnait envie d'y être !

Mi_chael (10 févr. 2013) disait:

Neoulous

je pense que tu peux donner tes codes d'acces aux sources meteo France, cela serait plu simple


J'avais le plein accès encore en décembre mais cela s'est arrêté le 21/12... Malheureusement... Sinon, je pourrai donner encore plus de précisions... Là, je fais avec "les moyens du bord"

cyril1969 (10 févr. 2013) disait:

Finalement pas de ski aujourd'hui : brouillard.
J'ai pris quelques photos Neoulous mais on ne s'est pas aventuré sur la route des chalets : là fallait un 4x4.


Mille mercis pour les photos Cyril : la vache, ça va être encore folklo l'arrivée et le déchargement des bagages (moi non plus, j'ai pas de 4x4 :o)

On voit que ça a bien posé mais j'ai pas l'impression que les congères soient si énormes que ça : ça donne quoi en bord de route, y'a des "murs" quand même ?

Pour la suite : on devrait se prendre 20 à 30 cm cette nuit avec une LPN qui tournera aux alentours de 700m et un vent violent et puis ça neigera faiblement demain toute la journée avec 5 cm de plus (peut-être même 10). Le vent tombera.

Mardi, temps bouché avec neige, ça devrait cumuler 4 ou 5 cm max

Mercredi, ça a bougé : on devrait bien voir le soleil le matin mais le temps se bouchera à nouveau dans l'aprem en donnant quelques flocons ci et là...

Jeudi, nouvelle perturbation : sans doute une dizaine de cm mais attention, la LPN devrait remonter assez haut pendant 2 ou 3h (1800m) avant de redescendre juste après à basse alti.

Vendredi : neige faible le matin et belles éclaircies l'aprem...

Samedi... Plein soleil ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
loulou87 (10 févr. 2013) disait:

Salut la compagnie, de retour après 10 mois passé dans les PY


Lu' ma poule : c'est donc toi qui nous a apporté toute la pow des PY !! OH bah t'as bien fait :)

En tout cas, le platrage est impressionnant : on vient de se manger 5 cm en même pas une heure... SI ça fait cela toute la nuit, ça va être extra demain matin au réveil !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
T'ain quand je vois les intensités et ce qu'il y a en réserve sur l'atlantique, je me dis que ça va pas être un épisode de péquenot http://images.forum-auto.com/images/perso/7/sonysko.gif
Colin Cld
Colin Cld

inscrit le 25/02/12
143 messages
 
le col de la croix Morand veut son parisien tous les ans dit le proverbe. ça a dû leur faire tout bizarre (un fantasme normand?) cheminant avec effroi dans le bordel blanc et le zeff, de voir une avalanche couper la route et ramasser la bagnole, avec sans doute femme stressée à bord! une sacrée anecdote qui va bien faire rigoler sur Paris.


D'après la "femme stressée" ils n'ont rien vu venir et ce sont retrouvées coincés!

Pour moi le dicton dit : à la Croix Morand 1 mort par an! (m'enfin on peut rajouter "parisien" )

(par contre moi j'ai vu mes fautes d'orthographes...et j'ai honte! )
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (10 févr. 2013) disait:

T'ain quand je vois les intensités et ce qu'il y a en réserve sur l'atlantique, je me dis que ça va pas être un épisode de péquenot http://images.forum-auto.com/images/perso/7/sonysko.gif


Je confirme, si tous ce qui tombe et est tombé chez tombe sur le MC, ça va être +50 sans problème !
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
Colin Caillaud (10 févr. 2013) disait:

D'après la "femme stressée" ils n'ont rien vu venir et ce sont retrouvées coincés!

Pour moi le dicton dit : à la Croix Morand 1 mort par an! (m'enfin on peut rajouter "parisien" )


c'était bien tentant de bricoler le proverbe et de fantasmer!
OlivS63
OlivS63

inscrit le 22/12/12
133 messages
Merci Eric pour les infos. En arrivant ce matin avec le temps peu lumineux j'ai joué la sécurité et pris un forfait. Mais la neige dans la noire de la cascade était au top........

Bonne soirée à tous.
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Les chutes sont impressionnantes... beaucoup de vent par contre... je prendrais des photos demain matin au réveil... j'ai hâte !!!
Pierre Vincent
Pierre Vincent

inscrit le 06/02/13
27 messages
C'est 50 m de long sur 40 cms d'epaisseur ???

C'est quoi la meteo et les prevs de chutes de neiges à venir ? Merci
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou (10 févr. 2013) disait:

Les chutes sont impressionnantes... beaucoup de vent par contre... je prendrais des photos demain matin au réveil... j'ai hâte !!!


Quoi ? Tu passes pas la nuit à la belle étoile pour admirer la pow tomber ?? http://images.forum-auto.com/images/perso/2/futurism.gif

Tu me déçois beaucoup...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Je casse déjà les bonbons aux personnes qui sont dans la maison à ouvrir constamment la porte toutes les 5 minutes me prenant au passage une magnifique bourrasque de neige dans la gueule... ;)
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Petit tour dans les alpes et c'est assez formidable par la bas.
http://img685.imageshack.us/img685/6001/p1010181z.jpg

Mercredi semble la journée, un peu partout en montagne. Préparez vos spatules !

Pierre Vincent (10 févr. 2013) disait:
C'est quoi la meteo et les prevs de chutes de neiges à venir ? Merci


Il faut arrêter là ... Pas besoin de poser cette question 10 fois par jour (toi ou un autre). Surveille ce qu'il vient via les posts de néoulous + MF. Regarde les webcams et tu auras toutes les infos possibles et viables.
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
neoulous (10 févr. 2013) disait:

Mille mercis pour les photos Cyril : la vache, ça va être encore folklo l'arrivée et le déchargement des bagages (moi non plus, j'ai pas de 4x4 :o)


C'est pour avoir le retour tant attendu des épisodes du Néoulous au pays du blizzard auvergnat ;)
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
loulou87 (10 févr. 2013) disait:

Salut la compagnie, de retour après 10 mois passé dans les PY ou les conditions on été....powantesques :o

Je passe le bonjour à mes connaissances, en espérant que vous avez tous la patate!!
Le fait de pouvoir reposer mes spatules ou peaux avec certain d'entre vous sera, un réel plaisir.
@+


Yeah ! Welcome back !
Pierre Vincent
Pierre Vincent

inscrit le 06/02/13
27 messages
smux (10 févr. 2013) disait:

Petit tour dans les alpes et c'est assez formidable par la bas.
http://img685.imageshack.us/img685/6001/p1010181z.jpg

Mercredi semble la journée, un peu partout en montagne. Préparez vos spatules !

Pierre Vincent (10 févr. 2013) disait:
C'est quoi la meteo et les prevs de chutes de neiges à venir ? Merci


Il faut arrêter là ... Pas besoin de poser cette question 10 fois par jour (toi ou un autre). Surveille ce qu'il vient via les posts de néoulous + MF. Regarde les webcams et tu auras toutes les infos possibles et viables.


Excusez moi =)
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Bonne journée de ski aujourd'hui avec les petits, plus ça va et plus ils aiment notre temps auvergnat.Sinon voici l'illustration du blizzard bessard il y a 5 mn.. Allez plus qu'une heure pour profiter du lampadaire.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
@loulou87 Welcome back!

Et quand viens-tu goûter la POW? Quoique avec le vent qu'il y a ça va être assez différent demain...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
berthelage63 (10 févr. 2013) disait:
Allez plus qu'une heure pour profiter du lampadaire.


Acchhh, tu vis cette douloureuse épreuve toi aussi ?

C'est une grande lamentation pour ma part quand les lampadaires s'éteignent : plus possible de voir si ça pose bien comme il faut ou pas...

On va former un club.

Bon, la perturbation ne passe pas comme il faut : ça va poser certes mais pas comme initialement prévu...
Y'aura donc pas 30 ou 40 de fraiche demain matin... Bon, avec ce qu'il y a déjà, on va pas se plaindre non plus ;)
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
ça neige modéré actu. Lampadaires de mayyyrdeee !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Ericlodi (10 févr. 2013) disait:

@loulou87 Welcome back!

Et quand viens-tu goûter la POW? Quoique avec le vent qu'il y a ça va être assez différent demain...


Je suis en repos mercredi Éric, en attendant laisse quelques traces;) ça sent les sorties mono powpow non?? Profite bien!!
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Ma chambre a été choisie en fonction du lampadaire, ainsi que l'orientation du lit, mon côté dans celui ci... Par contre ma femme râle un peu de dormir volet et rideaux ouverts des le moindre risque de neige!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
berthelage63 (10 févr. 2013) disait:

Ma chambre a été choisie en fonction du lampadaire, ainsi que l'orientation du lit, mon côté dans celui ci... Par contre ma femme râle un peu de dormir volet et rideaux ouverts des le moindre risque de neige!


Toi aussi ? :o

Je pensais que j'étais fou (ma femme ne cesse de me le dire...)

Bon, y'a pas à chier, il faut qu'on le crée ce club !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Pas mal pas mal le surf sur congères sur les petites routes de montagne de bon matin :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
loulou87 (10 févr. 2013) disait:

Je suis en repos mercredi Éric, en attendant laisse quelques traces;) ça sent les sorties mono powpow non?? Profite bien!!

Cette nuit le vent a effacé toutes les traces ;) Bon il a dû aussi transformer quelques champs de poudre en déserts gelés et plaques abrasives mais ça devrait recharger un peu d'ici mercredi!
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
neoulous (10 févr. 2013) disait:


On voit que ça a bien posé mais j'ai pas l'impression que les congères soient si énormes que ça : ça donne quoi en bord de route, y'a des "murs" quand même ?



Il y a des petits murs : pas impressionnant pour le moment.
Il a reneigé cette nuit : au mini 10 cm, j'irai voir ca tout a l'heure.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en tout je ne sais pas si il a neigé sur le Sancy autant qu'il a plu en région Centre, mais le résultat aurait pu être extraordinaire
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et Le Neoulous qui disait que l'hiver allait être plié, bon février va sauver les meubles d'un point de vue climatique, car d'un point de vue financier la saison est bonne depuis son début

les arrivants de la zone B vont être gâtés
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Je dirais aussi un bon 10cm de tombé cette nuit... voici quelques photos prises dans le jardin ...







Voilà, bon bah moi je suis parti dans le blizzard auvergnat !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mouais, un peu décevant cet épisode : je m'attendais à minimum 15 cm de fraiche ce matin :o

Bon, la nivose de Chastreix indique 90 cm : tant qu'elle n'aura pas dépassé le mètre, je serai frustré ;)

Gros retournement de veste des modèles : pluie jeudi soir, vendredi et dimanche avec l'iso 0°c qui s'envole à plus de 2000... fait chier...
Bah, ça rebougera sans doute d'ici là (pas en pire j'espère)... Espérant que ce redoux soit le plus sec possible...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
effectivement ce matin, je suis surpris de voir un redoux prononcé pour jeudi mais la encore rien est moins sur
cyril1969
cyril1969

inscrit le 10/12/12
159 messages
Voila les petites photos du matin.




Mon redoux arrive de nouveau : on ressort les sandales!!! ;)
(veut pas de redoux avant fin avril bordel :))
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
La dernière sortie de modèle voit le redoux assez sec donc cela ne devrait pas trop impacter sur le manteau neigeux...

Quelques valeurs d'enneigement de Fred, relevées ce jour en versant Nord :

1200 m: 50 cm
1300 m: 100 cm
1500 m: 175 cm
1700 m: 190 cm

Ma foi, c'est tout à fait excellent : on a tout ce qu'il faut pour être heureux et même passer un redoux sans encombre si ça devait arriver...

A noter qu'à 800m, on trouve une trentaine de cms : le massif est donc vraiment bien platré :)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
un peu surpris par la valeur à 1200.
Pour le reste, je signe tout de suite ! :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (11 févr. 2013) disait:

un peu surpris par la valeur à 1200.


Bah non tu sais, c'est cohérent avec ce qu'il est tombé... Après, c'est une valeur mesurée en versant Nord et il est fort probable que l'on tape le 60 ou 70 cm à 1200 en versant ouest.

A noter que les pisteurs du domaine nordique ont relevé 40 cm de couche minimale sur les pistes tassées à mort par le passage des rattraks à 1200m d'alti... Donc en hors pistes, tu tapes le 60 cm minimim...

Perso, ça me va bien mais faudrait pas non plus qu'un gros redoux passe par là parce que ça dégagerait tout de même assez rapidement sous 1300m.

A priori, le redoux vu est de plus en plus sec au fil des runs donc il n'y aura que très peu de fonte même si on tape le +5°c/+7°c à 1500m sur plusieurs jours : tant que ça reste ensoleillé et peu humide, la neige restera bien.
r1solo
r1solo

inscrit le 17/11/10
18 messages
Quasi tout est fermé au Mont Dore aujourd'hui, et risque à 4/5.
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
- De retour de Super Besse !

Ce matin, j'ai joué le touriste, j'ai réussi à monter jusqu'à la station pour me retrouver coincé dans un faut plat ! Bref Chainage en mode galère...

Ce matin, de la poudre, du blizzard, de la neige... des pistes non damées avec 40cm de poudreuse... le bonheur ... Dommage que la visibilité gâche tout cela... il valait mieux rester en bas de station...

J'ai suivi ton conseil Xave, je me suis fais tous le côté du Madalet... un régal...

Je suis cuit, mais heureux ! Je suis impressionné par l'enneigement... vraiment magnifique...

Bonne sieste !



- Le blizzard Auvergnat !!!