neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
De pire en pire ce redoux, plus on se rapproche de l'échéance, plus ça fait peur.

Sur le dernier GFS, les quantités de précipitations sont vues fortement à la hausse... Et bien sûr, exclusivement sous forme liquide au dessous de 1700/1800.

Si on me cherche, je suis parti acheter de la vaseline :o
r1solo
r1solo

inscrit le 17/11/10
18 messages
Salut tous
Et ben c'est la grosse déprime par ici !
Je ne suis pas auvergnat depuis très longtemps, mais j'ai déjà appris qu'il fallait prendre la pow dès qu'elle était là... J'y étais ce WE et c'était bueno :D
J'y étais aussi à l'ouverture en 2010 avec les 80 de fraîche légère partout... et le rincage intégral 1 semaine après, et l'"été" 2010-2011 qui s'en est suivi :(
Donc je comprends votre (notre) désarroi.

Une bonne âme peut m'expliquer comment lire en gros le modèle GFS sur meteociel ? Lundi mardi mercredi ça ressemble à de la neige ou je me trompe ? Allez un peu d'espoir que diable ! Le 2e redoux a encore le temps de n'en être pas un ;) Allez quoi...

Que pensez-vous du site allosurf.net ? (c'est plus simple à analyser ;) )
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pas d'espoir possible et de moins en moins : C'est la cata de A à Z.

Et comme si ça suffisait pas, au cas ou il resterait quelques plaques après le rinçage du week, la semaine pro s'annonce pire avec fortes précis à toutes alti.

Allez c'est bon, perso, j'ai fait une croix sur le ski pour les vacs de Noyel :o
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
ce n'est pas très grave Neoulous, mets toi au VTT
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
La journée d'aujourd'hui s'annonce de toute beauté! La neige est tassée, idéale pour construire des igloos si vous voulez vous abriter de la tempête qui arrive ;)

@Frank_FSS Vu le Déluge qui s'approche je pense qu'on devrait reprendre l'idée du père Noé et se faire une Arche pour préserver les différentes espèces de glisse. Compte tenu de la situation gravissime on pourrait même prendre 2 baggys dans un élan de solidarité ;)

Dans tous les cas plus beaucoup à attendre avant la fin du monde donc profitez bien de cette journée...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Il me plait bien le GFS de ce matin. Si j'arrive à trouver de quoi me mettre à l’abri, je vais pouvoir prendre l'apéro sur ma terrasse.....


P*** fais c****. ça s'annonçait pourtant bien ....
:(

Le seul espoir qu'il reste, c'est que les préci soient moins importantes que prévu. (on est tombé bien bas je crois ...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vincenet, 12/12/2012 - 08:56
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Pourtant samedi la LPN tend à baisser...

(oui oui je me rassure comme je peux...)

Donc pour les vacances vous pensez que même sur pistes, cela ne va pas être possible ou compliqué ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Josio_lou (12 déc. 2012) disait:

Pourtant samedi la LPN tend à baisser...

(oui oui je me rassure comme je peux...)

Donc pour les vacances vous pensez que même sur pistes, cela ne va pas être possible ou compliqué ?


A SB, ça peut le faire vu comment ils ont produit.
Mais faudra slalomer sur les plaques qui resteront.
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Mon dieu... ça a jamais été aussi pourri je crois...

Putain je ne pensais pas que ça serait aussi pire...

Je suis vraiment au plus mal... (^^)

Dire que même aujourd'hui, il fait -3°c à Poitiers...

ça me rend fou... Allez un basculement de situation ! ? non ? bon...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
faut pas s'alarmer, il n'y a rien d'exceptionnel c'est une situation normale, a l'avant d'une perturbation de so, la limite de la neige est au de la des sommets, et cela redescend un peu apres...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est la caca, c'est la cata, c'est la catastrophe...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Mi_chael (12 déc. 2012) disait:

a l'avant d'une perturbation de so, la limite de la neige est au de la des sommets, et cela redescend un peu apres...

Avec une LPN à 1600/1700 et une neige gorgée d'eau ... super venez tous les gars on va s'éclater ...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
En tout cas ,il y a d'énormes accumulations de neige à canons (on les voit sur les pistes)... Ils fabriquent encore de la neige...
yobaudo
yobaudo

inscrit le 25/11/10
146 messages
Stations : 5 avis
hum
Le doute m'habite

J'ai bien compris que vendredi on fait tous les programmes du lave-linge : lavage rinçage essorage.

Par contre est-ce que samedi et dimanche,avec une lpn fleurtant avec le bas des stations, on peut s'attendre à du "gavage" au dessus de 1500 m ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
yobaudo (12 déc. 2012) disait:

hum
Le doute m'habite


la mienne aussi, elle a des doutes :o


Bon, MF voit quand même une baisse de LPN vers 1200m samedi soir et peut-être dimanche aussi donc, on sauverait un peu les meubles.

En fait, finalement, c'est pas le week le plus inquietant, c'est la suite.
Car si on donne un niveau de puissance sur le redoux noir du week, on lui mettra 10... Et y'a un autre redoux noir qui arrive la semaine pro qui lui sera au moins à 20.

Donc, si c'est pas baisé au premier coup, ça le sera forcément au deuxième.

En conséquence, après m'être massacré la couille gauche hier, j'attaque celle de droite dès maintenant :o
Brs63
Brs63

inscrit le 06/11/08
24 messages
Josio_lou (12 déc. 2012) disait:

En tout cas ,il y a d'énormes accumulations de neige à canons (on les voit sur les pistes)... Ils fabriquent encore de la neige...



Que dire .... que dire ....
Afligeant et affligé !
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
C'est dingue... c'est dingue... c'est dingue...

... Neoulous j'ai déjà perdu mes appendices masculin...
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
neoulous (12 déc. 2012) disait:


En conséquence, après m'être massacré la couille gauche hier, j'attaque celle de droite dès maintenant :o


Il va t'en falloir un paquet car avec ce qui est prévu la semaine prochaine ... ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet (12 déc. 2012) disait:

neoulous (12 déc. 2012) disait:


En conséquence, après m'être massacré la couille gauche hier, j'attaque celle de droite dès maintenant :o


Il va t'en falloir un paquet car avec ce qui est prévu la semaine prochaine ... ;)


Pas grave, après j'attaque les mutilations sur Brigitte : elle servira plus à rien sans Tic et Tac de toute façon...
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
neoulous (12 déc. 2012) disait:

yobaudo (12 déc. 2012) disait:

hum
Le doute m'habite


la mienne aussi, elle a des doutes :o


Bon, MF voit quand même une baisse de LPN vers 1200m samedi soir et peut-être dimanche aussi donc, on sauverait un peu les meubles.

En fait, finalement, c'est pas le week le plus inquietant, c'est la suite.
Car si on donne un niveau de puissance sur le redoux noir du week, on lui mettra 10... Et y'a un autre redoux noir qui arrive la semaine pro qui lui sera au moins à 20.

Donc, si c'est pas baisé au premier coup, ça le sera forcément au deuxième.

En conséquence, après m'être massacré la couille gauche hier, j'attaque celle de droite dès maintenant :o

bon, j'ai sacrifié les deux miennes....ca n'a pas u d'effets.
maintenant, qu'il ne me reste plus que la teube...je vais m'arreter là!!!
de toutes facons c'est cuit cuit....
je pense du coup,qu'on va annuler la semaine au MD!!
parceque franchement, venir, pour se trouver au milieu des touristes, qui forcement ne seront pas content, donc y vont geuler,rouler comme des cons(...pardon... comme des parisiens)....
et en plus avoir de la pluie, et au mieux un ou deux couloirs de "soupe" pour glisser au milieu des touristes a bonnet a grolots qui maitrisent rien.... non merci!!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'était quand ta semaine ? Si c'est la semaine prochaine, annule, ça sera pourri.

Si c'est dans 15 jours, attends un peu, ça peut encore bouger d'ici là et donner 40 cm juste avant ton arrivée.

Pour savoir à quoi vont ressembler les vacances de noyel cette année, il faut attendre le 17/12 : là, on aura une visibilité fiable de l'enneigement qu'il reste et du temps qu'il va faire ensuite.
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
On va slacher du touriste en jogging et doudoune rivaldi !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Vincenet (12 déc. 2012) disait:

Mi_chael (12 déc. 2012) disait:

a l'avant d'une perturbation de so, la limite de la neige est au de la des sommets, et cela redescend un peu apres...

Avec une LPN à 1600/1700 et une neige gorgée d'eau ... super venez tous les gars on va s'éclater ...


sur snowforecast, seulement 45mm d'eau à 1200m et 7mm à 1500m!
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
ok, on voit bien que tout va être lessivé dans les prochains jours... mais qui peut dire ce qui va se passer vraiment au-delà de 10 jours ? Meteo France est quasi-incapable de prédire la météo 3 jours à l'avance, alors sur 10, voire 15 jours...

Restons optimistes pour les vacances! On verra bien... L'année derniere on est arrivé à SB fin février... Il y avait plus de neige au bord de l'Autoroute qu'à la station... En une nuit, platrage--> ski toute la semaine avec station blanche!!!
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Moi je pense que jeudi-vendredi le gros redoux qui passe avec genre 10 ou 15 mm de pluie, neige au sommet et samedi dimanche une Lpn a 1200-1300 pille ou il faut et faire un petit gavage de 20 ou 30 cm (oui oui je suis optimiste mais bon faut bien hein).
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
alpy (12 déc. 2012) disait:


sur snowforecast, seulement 45mm d'eau à 1200m et 7mm à 1500m!


C'est de la crotte molle ce genre de site : bidon, archi-bidon.

Vers 1400m, entre demain soir et lundi soir, environ 120mm sont vus par la majorité des modèles.
Si ça c'est pas du rinçage !
r1solo
r1solo

inscrit le 17/11/10
18 messages
Vous la voyez où la LPN svp ?
Sur allosurf elle est à 2000 vendredi, bon ça c'est fait, mais sinon à 1300 max ce WE.

Pendant ce temps, dans les Alpes...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
r1solo (12 déc. 2012) disait:


Sur allosurf elle est à 2000 vendredi, bon ça c'est fait, mais sinon à 1300 max ce WE.




Non non...

Vendredi : LPN 2700m

http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/2012121206/57-526.GIF?12-6

Samedi : LPN 1900m
http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/2012121206/75-526.GIF?12-6

Dimanche : LPN 1900m
http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/2012121206/102-526.GIF?12-6

Lundi : LPN 1500m
http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/2012121206/114-526.GIF?12-6


Et pour le fun, jeudi prochain, LPN 3000m :o

http://91.121.16.5/modeles_gfs/runs/2012121200/192-526.GIF?12-0
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Et pour le fun, jeudi prochain, LPN 3000m


aie!! ça sent la fin du monde

























































pour les skieurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
on doit venir du 25 au 31...

sincèrement, j'y crois plus...
en fait, j'ai commis une grosse erreur.....

j'ai acheter des jantes +pneus neige ...en prévision...
en plus je me suis fait chier a regarder tous les comparatifs pour trouver Le pneu neige incontestable.... celui qui arrive en tete sur tous les tests
...
Histoire de rouler tranquillement dans des mettres de pows!!!!!sans me faire iech a mettre les chaines...
...
...
...
erreur...
...
...
grosse erreur...
...
...
j'aurais du prendre un bon pneu pluie...
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Ca montait tranquillement ce weekend (en faisant attention tout de même alors pneus neige... pourquoi pas mais bon...)

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti pour ce weekend.
sanak
sanak

inscrit le 21/05/12
106 messages
Juste pour préciser que la lpn ne correspond pas a l'iso 0 et que on peut virer 400m a l'iso 0 pour avoir la lpn donc sa nous donnerais 1300 en lpn se qui est bien et aussi je vois pas ou tu vois les 120 mm la parce que sur météociel les accumulations de précipitation en tout jusqu’à lundi ils disent 60 mm.
r1solo
r1solo

inscrit le 17/11/10
18 messages
La LPN n'est pas l'iso 0°C.
Bon ok, à 2700m ça change pas grand chose mais bon...
En tout cas ce n'est pas ce qu'indique MF, et ça fait un écart conséquent même.
Je vais aller scier ma board moi...
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
j'habite a lyon,
le dernièr espoir est de monter à la basilique de Fourvière pour bruler un cierge!!!
y a plus que ca...
si mieux.. je peux y monter en combi, avec les chaussures de ski aux pieds,mes ski dans une main, ceux de mes gamins dans l'autre...ma ptite dernière sur les epaules, et mon fils derriere qui me fait une crise parceque c'est trop dur de marcher avec les godasses de ski....


peu etre que dans ces conditions,dieu aurra pitié et fera un miracle!!!!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
r1solo (12 déc. 2012) disait:

Je vais aller scier ma board moi...

* De préférence dans le sens de la longueur tu pourras faire de la rando !
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Le sacrifice d'un skipasseur, ça a déjà été essayé ?
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
vercors (12 déc. 2012) disait:

on doit venir du 25 au 31...

sincèrement, j'y crois plus...
en fait, j'ai commis une grosse erreur.....

j'ai acheter des jantes +pneus neige ...en prévision...
en plus je me suis fait chier a regarder tous les comparatifs pour trouver Le pneu neige incontestable.... celui qui arrive en tete sur tous les tests
...
Histoire de rouler tranquillement dans des mettres de pows!!!!!sans me faire iech a mettre les chaines...
...
...
...
erreur...
...
...
grosse erreur...
...
...
j'aurais du prendre un bon pneu pluie...

T'inquiète pas, tu n'es pas le seul, j'ai fait exactement pareil, cherché le meilleur, etc, etc... Au fait, t'as pris quoi comme pneu du coup?
Mais c'est vrai que là y a de quoi avoir les boules, je suis pas sûr que cet investissement sera très rentable...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Pendant ce temps là, il y en a qui sont allés voir l'Arche de plus près (on attend les photos)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
La LPN est l'iso 0°c dans le sancy par flux d'ouest-sud-ouest les enfants !!

Depuis plus de quinze ans que je passe les hivers là bas, je suis rodé : par flux d'ouest, même avec +0,5°c, il pleut, la faute au vent je pense.

Dans les Alpes, iso 0°c à 1500, tu vois tomber la neige à 1200 jusqu'à +2,0°c : je l'ai déjà remarqué maintes et maintes fois.

Dans le sancy, nop, faut vraiment que la tempé passe à 0°c pour que ça neige. Du coup, on peut se caler sur les cartes avec l'iso 0°c pour connaitre la lpn ;)
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
Finalement, l'intitulé du post aurait dù être celui ci : "Les pleureuses du Sancy : redoux à répétition, pluie vent et jalousie"
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pilatus (12 déc. 2012) disait:

Finalement, l'intitulé du post aurait dù être celui ci : "Les pleureuses du Sancy : redoux à répétition, pluie vent et jalousie"


Excellent, c'est tout à fait ça : Benoit, édite vite ton post !!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
MF devient fou !!!

5 mm de précipitations vendredi et soleil samedi !!

Tandis que GFS voit presque 100mm avec pluie continue !!

J'en perds mon latin !!
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
mais oui c'est comme d'hab! "Il fait actuellement un beau soleil sur toute la France!"... Et quand je regarde par la fenetre, il pleut!
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
Samy93 (12 déc. 2012) disait:

T'inquiète pas, tu n'es pas le seul, j'ai fait exactement pareil, cherché le meilleur, etc, etc... Au fait, t'as pris quoi comme pneu du coup?
Mais c'est vrai que là y a de quoi avoir les boules, je suis pas sûr que cet investissement sera très rentable...

j'ai pris les nokian Wrd3,dans quasi tous les comparatifs, ils arrivent 1er...Bon, je sens que je vais pas avoir l'occas de verifier....snif!
r1solo
r1solo

inscrit le 17/11/10
18 messages
vercors (12 déc. 2012) disait:

j'ai pris les nokian Wrd3,dans quasi tous les comparatifs, ils arrivent 1er...Bon, je sens que je vais pas avoir l'occas de verifier....snif!


Et après tu t'étonnes que la neige fuie l'Auvergne...
Alors que si t'avais pris des Michelin... Tout est de ta faute en fait ! ;)
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 06/08/07
109 messages
venir en auvergne sans michelin... où va le monde!

De retour de super besse: neige exelente, les accumulations de neige à canons sont impressionante!! des tas de neige enorme sous chaque canon! les reserves sont en cours!
Josio_lou
Josio_lou

inscrit le 21/11/11
613 messages
Dimanche dernier les accumulations étaient propices à d'énorme jumps... ;)

Neoulous où on est-on actu ?
vercors
vercors

inscrit le 22/10/07
232 messages
r1solo (12 déc. 2012) disait:

vercors (12 déc. 2012) disait:

j'ai pris les nokian Wrd3,dans quasi tous les comparatifs, ils arrivent 1er...Bon, je sens que je vais pas avoir l'occas de verifier....snif!


Et après tu t'étonnes que la neige fuie l'Auvergne...
Alors que si t'avais pris des Michelin... Tout est de ta faute en fait ! ;)

je l'admets!!!
je vais de suite me flageller
jako15
jako15

inscrit le 04/12/12
10 messages
Bonjour à tous,

cantalou depuis peu, je vois que sur ce forum vous avez l'air assez calé en lecture de modèle méteo.

Je ne comprends pas pourquoi la méteo skipass annonce 50cm de neige au lioran sous 8 jours... Est ce possible ?

merci de votre réponse
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Pimouss63 (12 déc. 2012) disait:

venir en auvergne sans michelin... où va le monde!

De retour de super besse: neige exelente, les accumulations de neige à canons sont impressionante!! des tas de neige enorme sous chaque canon! les reserves sont en cours!


J'habite Clermont... et j'ai monté des Nokian WR A3 en neige..., c'est pas bien.
cela étant ils sont très bien notés dans les tests, et surtout 118€ en 215/55/17 contre 180€ pour un Michelin!!

Mais j'ai des Mich' en pneus été!! ;)