snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
A la Chavade ils ont dressé un autel pour le cèpe :

didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
En tout cas aujourd'hui l'alpin est fermé, quel dommage quand on voit les conditions: soleil+neige fraîche qu'on aurait rêvé d'avoir au coeur de l'hiver!

Les contrats des saisonniers arrivent sûrement à leur terme et les skieurs sont moins présents mais il est certain qu'en fermant aussi tôt c'est un cercle vicieux qui se met en place , les skieurs potentiels prenant l'habitude d'aller voir ailleurs...
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
didou4307 (20 mars 2013) disait:

En tout cas aujourd'hui l'alpin est fermé, quel dommage quand on voit les conditions: soleil+neige fraîche qu'on aurait rêvé d'avoir au coeur de l'hiver!

Les contrats des saisonniers arrivent sûrement à leur terme et les skieurs sont moins présents mais il est certain qu'en fermant aussi tôt c'est un cercle vicieux qui se met en place , les skieurs potentiels prenant l'habitude d'aller voir ailleurs...

Je suis d'accord avec toi Didou mais je crois que la décision avait été prise bien avant l'ouverture de la saison. C'est dommage mais il aurait fallu faire de la pub et comme la communication passe mal en Haute-Loire, les skieurs potentiels n'auraient pas eu l'info. Je ne peux rien dire sur ce forum!
ardailloux
ardailloux

inscrit le 04/12/12
338 messages
On vient de recevoir le magazine de la région Auvergne: "L'Auvergne en Grand". Page 13, il y a un reportage sur Gérard Klein, page 13. Il y a une trés belle photo de neige que tout skipasseur reconnaitra.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Station ouverte ou pas,il nous restera toujours la rando nordique, un petit tour de chauffe en fin d'aprem...




Je crois qu'on tient notre champion du monde :)



















OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Des champions j'en vois plusieurs, dont un pour les JO de 2030 qui auront sûrement lieu sur la montagne ardéchoise!!!
Joli balade du côté du Montfol, Sépoux, les prés de Villevieille et peut être du côté de la source du Tauron, me semble t'il?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
OlivierR (20 mars 2013) disait:

Des champions j'en vois plusieurs, dont un pour les JO de 2030 qui auront sûrement lieu sur la montagne ardéchoise!!!
Joli balade du côté du Montfol, Sépoux, les prés de Villevieille et peut être du côté de la source du Tauron, me semble t'il?


Tu as tout bon sauf pour les sources, ce sont celles du Gage avec les fameux vallons au soleil couchant ;)



Au fait les Ardéchois (drarik, abraham) vous êtes bien sur Bauzon demain? Il faut qu'on s'appelle...
Drarik
Drarik
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/07
398 messages
On arrive a Bauzon pour 13h30.
PP07
PP07

inscrit le 20/03/13
4 messages
Bonjour à tous,

On ne se connait pas mais j'ai l'impression de vous connaître depuis des années : je suis très régulièrement ce forum car très intéressé par la météo, il me permet de mieux comprendre ce qui se passe ici sur le piémont (j'habite au-dessus de Vals).
Donc dès que je veux savoir ce qui se passe là haut sur le plateau, je viens vous voir sur la toile et c'est toujours plaisant.
Exemple : c'est grâce à vous que j'ai découvert et annoncé autour de moi la vague de froid spectaculaire de février 2012.

Voilà ce qui m'amène aujourd'hui : je suis instit et j'ai prévu une sortie "neige" pour du "land art" avec mes élèves de CP. Mais la date retenue pour le moment est vers le 10 avril.
La sortie se passant dans la forêt du col du pendu ( à quelques kilomètres de l'auberge du Pas de l'Ane, entre la Chavade et Bauzon), pensez vous qu'il restera de la neige d'ici là ?

Inutile d'avoir une couche continue, il suffit qu'il reste quelques combes blanchies.
Il faut que je le saches maintenant pour réserver le transport. Merci de mettre votre expérience de padgels à l'épreuve pour m'aider à faire mon choix ;-)
Pour infos, les enfants viennent d'Aubenas.

Pour terminer, bravo pour l'ambiance conviviale de votre forum : ça change de certains qui deviennent lassant à la longue.
A bientôt !

P.S : chance inouïe d'avoir vu une loutre ! J'en connais qui ont fait des affûts des années durant sans avoir cette chance. C'est bien mérité vu les sorties effectuées ! Si tu as des infos plus précises sur le lieu exact de la rencontre, ça m'intéresse : je connais le coordinateur régional du suivi de cette espèce pour la LPO 07 et c'est intéressant de savoir ce que fait cet animal par forte chute de neige et en altitude lorsque les ressources alimentaires sont rares. Tu dis qu'il s'agit d'une jeune loutre, pourquoi ? Merci là encore ;-)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
PP07 (20 mars 2013) disait:

Bonjour à tous,

On ne se connait pas mais j'ai l'impression de vous connaître depuis des années : je suis très régulièrement ce forum car très intéressé par la météo, il me permet de mieux comprendre ce qui se passe ici sur le piémont (j'habite au-dessus de Vals).
Donc dès que je veux savoir ce qui se passe là haut sur le plateau, je viens vous voir sur la toile et c'est toujours plaisant.
Exemple : c'est grâce à vous que j'ai découvert et annoncé autour de moi la vague de froid spectaculaire de février 2012.

Voilà ce qui m'amène aujourd'hui : je suis instit et j'ai prévu une sortie "neige" pour du "land art" avec mes élèves de CP. Mais la date retenue pour le moment est vers le 10 avril.
La sortie se passant dans la forêt du col du pendu ( à quelques kilomètres de l'auberge du Pas de l'Ane, entre la Chavade et Bauzon), pensez vous qu'il restera de la neige d'ici là ?

Inutile d'avoir une couche continue, il suffit qu'il reste quelques combes blanchies.
Il faut que je le saches maintenant pour réserver le transport. Merci de mettre votre expérience de padgels à l'épreuve pour m'aider à faire mon choix ;-)
Pour infos, les enfants viennent d'Aubenas.

Pour terminer, bravo pour l'ambiance conviviale de votre forum : ça change de certains qui deviennent lassant à la longue.
A bientôt !

P.S : chance inouïe d'avoir vu une loutre ! J'en connais qui ont fait des affûts des années durant sans avoir cette chance. C'est bien mérité vu les sorties effectuées ! Si tu as des infos plus précises sur le lieu exact de la rencontre, ça m'intéresse : je connais le coordinateur régional du suivi de cette espèce pour la LPO 07 et c'est intéressant de savoir ce que fait cet animal par forte chute de neige et en altitude lorsque les ressources alimentaires sont rares. Tu dis qu'il s'agit d'une jeune loutre, pourquoi ? Merci là encore ;-)



Bienvenue PPO7 sur ce forum,

Pour la sortie du 10 avril vers le col du Pendu, il devrait effectivement rester de belles congères bien qu'on puisse s'attendre à des redoux et des pluies d'ici là, la couche de neige étant assez importante, cela devrait te permettre de trouver encore quelque combes bien blanches notamment entre le col du Pendu et les Valadous.En versant Est dominant la vallée de l'Ardèche on trouve des traces de neige assez tard dans le printemps.

On va y passer cet aprem, on essaiera de faire quelques photos ;)
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Bonjour PP07,
vu les accumulations de neige sur le Tanargue, il y a de grandes chances (je dirais 8 chances sur 10) qu'il en subsiste le 10 avril.

Mais comme il n'y avait pas de sous couche, nous avons à faire à une neige qui va moins bien résister à la fonte qu'une neige plus ancienne de type névé (neige à grains ronds en fin de transformation) voir photo.
En gros, plus une neige a subi de transformations (régel>dégel) plus elle est résistante à la fonte.
Du coup, s'il pleut, s'il fait chaud et s'il n'y a pas de regel, çà peut partir très vite.

8 mai 2009 névés près du Col de Meyrand
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Salut pp07 et bienvenue.

Superbe journée que ce Jeudi, il faut en profiter aujourd'hui avant la pluie, j'ai l'impression que la lpn sera assez haute. Qu'est ce qu'il en dit le méteorologue des Estables?

Je vais aller me faire le Cassini sur le Lozère cet aprèm, je vous aurait bien accompagné sur le Tanargue mais je vais me trainer en raquettes alors que vous avez des skis. ;)
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Très bonne journée de ski mardi aux Estables. Une des plus belles journées de l'hiver.
La glisse n'était pas top et brassait trop côté Alambre (par manque de dégel/regel probablement en sous-bois) mais par contre très bonne sur le secteur Mézenc et les hauts de Costebelles. Mon forfait avait le numéro 19500. Pas mal surtout que la quantité de neige était aux rdv cette saison (c'est pas aux Estables qu'on a rayé ses ski cette année) et vue la quantité de neige ça passera encore pendant un moment. D'autant que nos sommets ne devrait voir que du solide ce week-end et que la semaine prochaine s'annonce pas mal pour la moyenne montagne. Si ça continue le maximum d'enneigement au dessus de 1500 m sera début avril.

En effet même s'il n'est pas tombé un mètre ce week-end (je dirais 30 cm là où c'est assez régulier dans la forêt), la couche de la semaine dernière dure ++ a encore logiquement grossit.
En gros 70 cm entre 1440 et 1500 m en forêt puis ça augmente très vite avec l'altitude.
Je n'ai pas vérifié sur le Mézenc mais si on ajoute 30 cm aux mesures de samedi on a en gros 120 cm en clairière (virage de la source) et 150 cm en sous-bois à 1600 m

J'ai même mesuré 193 cm (hors congère s'entend) dans la forêt en haut de Costebelle là où beaucoup de neige s'est accumulé et a très peu fondu depuis fin novembre.
Encore un peu et les 2 m prévus par Didou y seront la semaine prochaine ?).
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
sylanes (21 mars 2013) disait:

entre 1440 et 1500 m


Entre 1400 et 1500 m !
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Aujourd'hui c'était comment dire...je cherche les mots, je crois que le mieux qu'on puisse faire c'est de trouver quelques photos ;)
Drarik
Drarik
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/07
398 messages
Oui, on veut des photos !

didou4307 (21 mars 2013) disait:

Aujourd'hui c'était comment dire...je cherche les mots, je crois que le mieux qu'on puisse faire c'est de trouver quelques photos ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Non, c'est déguelasse de nous faire baver sur les claviers... HON-TEUX!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Rencontre cet aprem entre skipasseurs altiligériens et ardéchois du côté du Tanargue: départ du col de Meyrand avec snow, Seb et le Chibani, jonction avec Abraham et Drarik au sommet des pistes de Bauzon pour une rando sur les crêtes d'une vingtaine de kms...

Première série...

Températures printanières en début d'aprem, le T-shirt est suffisant ;)



Le Lozère en toile de fond avec le col de Finiels reconnaissable à sa plantation









Au fond ...les valadous






Derrière le rocher d'Abraham, on aperçoit le Mézenc






Fin de la première série...en attendant la seconde ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Seconde série qui débute comme il se doit par la pause casse-croûte: fin gras du Mézenc, sablés au citron accompagnés d'un petit côteaux du Layon , personne ne s'est plaint, ça devait être bon :)









Et toujours "La Seb attitude" ;)





En face de nous de belles corniches, ça devait être l'enfer dimanche dernier...aujourd'hui c'est le paradis!





Le loup





Je comprends pas comment Passe-partout a pu se glisser parmi nous ;)



Dernière série à venir...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Dernière série sur le retour effectué sur l'autre versant au-dessus de Valgorge









Petit sondage de la couche de neige par snowman




La coucoulude devant nous



Evidemment il a fallu qu'on grimpe au sommet ;)







Et pour terminer un magnifique coucher de soleil en revenant par le col du Pendu



On attend maintenant les clichés du Pro ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Je vois que didou a déjà dégainé, deux superbes salves, ça promet pour la dernière ;)

Que rajouter de plus si ce n'est que ce fut, pour ne pas changer, une journée vraiment géniale. Merci à tous

Quelques photos :

1) Seb et Didou en grandes discussions
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/33.jpg

2) Arrivé sur le plateau, la vue est superbe
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/34.jpg

3) Belle vue sur le Mont Lozère et le sud Ardèche
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/35.jpg

4) Pause casse croûte, y a pire comme coin
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/36.jpg

5) On repart, les montagnes sont belles
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/37.jpg

6) Abraham domine le sud Ardèche
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/38.jpg

7) Contraste entre les vallées et les montagnes
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/39.jpg

8) De grosses accumulations derrière didou
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/40.jpg

9) Photo de groupe avec de gauche à droite : Passe partout, le Chibani, Abraham, Drarik et Didou
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/41.jpg

10) Un plateau idéal pour le ski nordique
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/42.jpg

11) Par endroit c'est vraiment gavé gavé
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/43.jpg

12) Valgorge au fond, enneigement continu à 600m en ubac et pas beaucoup plus haut en adret dans cette vallée
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/44.jpg

13) Coucher du soleil
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/45.jpg

14) Idem
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/46.jpg
mickp07
mickp07
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/09
387 messages
Magnifique les photos!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Je comprends pas...quand je regarde les photos de snow et que je les compare aux miennes, je les trouves floues, étrange non? ;)
PP07
PP07

inscrit le 20/03/13
4 messages
Merci pour vos réponses : j'aime bien l'idée de 8 chances sur 10 pour trouver encore un peu de neige vers le 10 avril. Alors c'est réservé. Et si plus rien n'est blanc, on aura fort à faire avec ce que ces p'tit loups auront à découvrir dans la hêtraie-sapinière de toute façon. C'est ça la montagne : on s'adapte ;-)
Enfin... on va quand même espérer que le temps sera clément le jour prévu.
Vos photos donnent envie...
Merci à vous, membres du clan du cèpe !
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
Je comprends pas...quand je regarde les photos de snow et que je les compare aux miennes, je les trouves floues, étrange non?


c'est l'effet Coteaux-du-Layon :D
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
Magnifique photos des "alpilles ardèchoises", les gars!
Sympat la balade avec le toutou "chien-loup"...
Bon la semaine prochaine encore un petit coup d'hiver...on va pas en voir le bout de cet hiver! ;-)
Même si le soleil chauffe comme jamais...cela aura été un superbe final sur nos montagnes...dommage que ce mois de janvier est été si sec...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
snowman43 (21 mars 2013) disait:

disait:
Je comprends pas...quand je regarde les photos de snow et que je les compare aux miennes, je les trouves floues, étrange non?


c'est l'effet Coteaux-du-Layon :D


Tu sais quoi...en rentrant chez moi, je tombe sur les bleus au rond point avant la maison: "bonsoir Monsieur...Gendarmerie nationale, c'est un alcoo-test...Avez-vous bu quelque chose?
Euh non rien, juste un verre (j'ai été honnête)...Bon vous pouvez circuler...Euh merci monsieur :) )

En presque 20 ans de permis et à raison de 15000kms par an, c'était mon premier alcoo-test, eh bien je suis même pas allé jusqu'au bout...Snowman est venu manger 3 fois chez moi, il s'est pris 2 alcoo-test au retour en rentrant aux Estables, cherchez l'erreur!

Bon d'accord c'est un chat noir :)
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Merci à tous pour vos photos de ces dernières pages, ça fait vraiment plaisir aux yeux :)
Drarik
Drarik
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/07
398 messages
A mon tour.

Après être monté par la piste verte de Bauzon on a retrouvé les altiligériens.


Le Lozère :


Les montagnes ardéchoises :


Avec le rocher d'Abraham :










TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Merci pour ce reportages. Les altigeriens en ballade sur les hauteurs du sud Ardèche. Toujours aussi beau.
Je fairais un petit compte rendu de ma ballade sur le Lozère où j'en ai c**é avec de la neige jusqu'aux genoux en forêt.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages
Merci les gars pour toutes les photos de vos balades. La saison continue dans le MC...
mimi4307
mimi4307

inscrit le 14/11/07
157 messages
Aie, au vue de la Webcam des Estables, la journée d'aujourd'hui a fait du mal sur le bas de la station mais il fallait s'y attendre.
On a quand même eu 18,6°C cette am sur Lyon Bron ! C'est le printemps.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Merci pour le complément drarik :)

Et oui, c'est le printemps, près de 10°C de maximum au village. La neige fond en adret, ce qui est bien normal.

Les oiseaux chantent, les mammifères s'activent et les premiers insectes apparaissent. La vie sort de sa torpeur :)

On a quand même de beaux restes :

http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/47.jpg

http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/50.jpg

http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/48.jpg


1m50 sur le versant nord de l'Alambre
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/49.jpg

1m en orientation sud au dessus de la Maison Forestière
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/51.jpg


A date on a un meilleur enneigement qu'en 2010 (photo du 22 mars 2010) :
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Top cette sortie, le Tanargue a vraiment un côté "into the wild", vous vous êtes bien régalés!

we pas top si j'ai bien compris, c'est bien ma veine. Dans les 20° cet aprem à Clermont!!!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
pierre315 (22 mars 2013) disait:

Top cette sortie, le Tanargue a vraiment un côté "into the wild", vous vous êtes bien régalés!

we pas top si j'ai bien compris, c'est bien ma veine. Dans les 20° cet aprem à Clermont!!!


Et même 23.5°C à Issoire, ça sentait le printemps mais l'hiver n'a peut-être pas dit son dernier mot... ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par didou4307, 22/03/2013 - 21:07
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
snowman43 (22 mars 2013) disait:

Les oiseaux chantent, les mammifères s'activent et les premiers insectes apparaissent. La vie sort de sa torpeur :)



C'est ce que je me suis dit cet apres-midi! comme quoi on vit les mêmes choses...;-)

skitour.fr
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages

Pareil sur le Cantal

skitour.fr

Imbib
Imbib

inscrit le 07/12/12
84 messages

Vendredi 22 Mars 2013 au mont Lozère,

70km de balade en snowkite:

https://vimeo.com/62484922

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Imbib, 23/03/2013 - 10:38
Abraham07
Abraham07

inscrit le 10/12/08
539 messages
Merci à tous pour toutes les photos postées de notre rando sur le Tanargue. Les conditions étaient vraiment optimales et les paysages de toute beauté. La prochaine fois, objectif : le col de la Croix de Millet ;).
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Que des belles sorties, le kite est idéal pour se promener sur le Lozère :D

Sinon bonne surprise cette nuit, la LPN a été un poil plus basse que prévu et il a neigé à partir de 1500m et c'est bien blanc à partir de 1600m.

Sans doute une dizaine de cm de fraîche sur les sommets. A suivre, on devrait avoir des précipitations une bonne partie de la journée en théorie.
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
bravo pour vos reportages et votre passion..il y en a pas mal dans notre région qui devrait arreter de se plaindre quand ils reçoivent trois gouttes de pluies a 2000m a fin Mars..
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Hier soir il pleuvait encore vers 1500m mais on sentait que la neige n'était pas loin...En tout cas les cours d'eau ont retrouvé un bon niveau.

Snow, t'as prévu une rando nordique aujourd'hui?
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Salut,

Quelques clichés du côté du col de l'Aigle sur le Lozère:
Lozère
mimi4307
mimi4307

inscrit le 14/11/07
157 messages
snowman43 (24 mars 2013) disait:

Que des belles sorties, le kite est idéal pour se promener sur le Lozère :D

Sinon bonne surprise cette nuit, la LPN a été un poil plus basse que prévu et il a neigé à partir de 1500m et c'est bien blanc à partir de 1600m.

Sans doute une dizaine de cm de fraîche sur les sommets. A suivre, on devrait avoir des précipitations une bonne partie de la journée en théorie.

Avec les températures de prévues cette semaine en dessous des moyennes saisonières et la possibilité de quelques précipitations on peut espérer pouvoir encore descendre du sommet de l'Alambre pour le 1er Avril alors ?

Est-ce que quelqu'un connait le nombre de forfait journée vendu cette année aux Estables et une comparaison par rapport aux années précédentes ?
Drarik
Drarik
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/07
398 messages
Ca sent dejà la fin de saison avec cette pluie. Alors qu'elle ne faisait que commencer pour Les Cevennes !
Gfs voit encore de la pluie cette semaine ... j'espère pouvoir monter skier au mas de la barque le week end prochain.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Drarik (24 mars 2013) disait:

Ca sent dejà la fin de saison avec cette pluie. Alors qu'elle ne faisait que commencer pour Les Cevennes !
Gfs voit encore de la pluie cette semaine ... j'espère pouvoir monter skier au mas de la barque le week end prochain.


J'espère aussi pouvoir faire une rando sur les crêtes du Lozère...si la météo nous offre une opportunité!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Histoire de se garder un peu d'ambiance hivernale en ce printemps naissant, une ch'tite histoire made in néoulous...

Une anecdote du Néoulous

Amusez-vous bien et gaffe, y'a sans doute pas loin d'une demi-heure de lecture ;)
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages

Une journée correcte aujourd'hui. Il fallait aller juste un peu au Sud Est pour avoir un rayon de soleil. S'il y avait un bon regel, le ski serait très bon sur les monts de l'Ardèche.

skitour.fr

snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Belle sortie Olivier, elle est bien belle cette "table des Coux".

A noter qu'aujourd'hui encore il y avait du skipasseur entre le Gerbier et Lachamp :)

Le soleil jouait à cache cache avec les nuages mais c'était plutôt sympa avec un bon regel dans les prés, par contre c'était mou dans les bois où on trouve une couche de 40/50cm.

Photos à venir ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Petite rando donc du côté du Rocher du Cheylard, en ubac la neige est encore continu jusqu'à 900m.

1) Ambiance nordique
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/52.jpg

2) Un fort joli coin
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/53.jpg

3) Le sommet du Mézenc, bien plâtré
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/54.jpg

4) Les vallées reverdissent, ambiance très brumeuse, on est bien au printemps
http://meteo-mezenc.fr/photos/Mars-2013/55.jpg