snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
didou4307 ( 1 fév 2011) disait:

Il va falloir que tu en profites car le redoux n'est pas loin et déjà qu'on est pas très fournis en neige...enfin bref un "hiver sans" qui me rappelle nos plus mauvaises années.


Sur le versant nord la neige résistera sans mal je pense, la sous couche est quand même épaisse et vraiment béton (c'est celle qui est tombée fin novembre).
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
snowman43 ( 1 fév 2011) disait:

Petit tour sur le versant nord de l'Alambre, toujours autant de neige (en forêt y a plus de 10cm de poudre sur fond dur), il va falloir que j'aille y traîner les skis alpin au cours de la semaine ;)


prépare nous un itinéraire/piste style versant ouest...pour le prochain velay-freeride-tour ;-)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
snowman43 ( 1 fév 2011) disait:

Aujourd'hui il faut monter au dessus de 1500m pour trouver le soleil


Pas sur l'ardèche méridionale, beau soleil à basse altitude du matin au soir. Ca devait être sympathique à Bauzon avec ce temps.

Bien belles photos avec tout de même une ambiance hivernale. ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Chroniques d'en Haut Samedi 5 février: "MEZENC: LA RANDONNEE SAUVAGE" Les Hauts plateaux d'Ardèche et de Haute Loire. Randonnée au bout du monde, dans l'un des lieux les plus dépaysants que l'on puisse trouver en montagne. Désert de ciel et de nuages, horizons lointains, pays de vent et de solitude, lumières d'un autre temps... Un vrai coup de foudre ! Emission que je vous recommande particulièrement.
Abraham07
Abraham07

inscrit le 10/12/08
539 messages
Par contre de l'autre côté de l'Escrinet à Privas, on n'a pas vu le soleil de la journée :(.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages

Sur le Mézenc c'est le col des boutières qui a délimité les nuages bas aujourd'hui : sur le versant méditerranéen grand soleil, sur le versant atlantique purée de pois sur des centaines de km.

Voici la bande annonce de Chroniques d'en Haut : rhone-alpes.france3.fr

TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Abraham07 ( 1 fév 2011) disait:

Par contre de l'autre côté de l'Escrinet à Privas, on n'a pas vu le soleil de la journée :(.


On dirait que le Coiron est la barrière entre 2 climats différents.
Il n'y a qu'a voir l'année dernière, il avait pas mal neigé à Privas mais rien de l'autre côté de l'Escrinet et sur toute la basse Ardèche
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
snowman43 ( 1 fév 2011) disait:

Chroniques d'en Haut Samedi 5 février: "MEZENC: LA RANDONNEE SAUVAGE" Les Hauts plateaux d'Ardèche et de Haute Loire. Randonnée au bout du monde, dans l'un des lieux les plus dépaysants que l'on puisse trouver en montagne. Désert de ciel et de nuages, horizons lointains, pays de vent et de solitude, lumières d'un autre temps... Un vrai coup de foudre ! Emission que je vous recommande particulièrement.


C'est bien présenté, il ne manque plus que la référence aux "hommes de ce pays d'une authenticité remarquable"...Eh bien si avec ça l'émission ne cartonne pas, c'est à désespérer ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
didou4307 ( 1 fév 2011) disait:

C'est bien présenté, il ne manque plus que la référence aux "hommes de ce pays d'une authenticité remarquable"...Eh bien si avec ça l'émission ne cartonne pas, c'est à désespérer ;)


Il suffit de consulter la page de présentation ( rhone-alpes.france3.fr )


disait:
Et les hommes de ce pays sont à l’unisson de leur contrée, tout comme leur habitat : des bâtisses emprunts d’un charme fou, d’une authenticité remarquable. Comme celle du père Léon, à Sainte Eulalie, où Laurent est toujours bien accueilli, autour d’un bon feu de genêts.


disait:
Au pied du Mt Mezenc, voici le portrait d’un petit village de montagne : Les Estables, sorte de Chamonix local. Mais ici, pas de fioritures … que du solide, et de l’authentique.

Parfois coupés du monde en hiver, les habitants sont ici comme dans un bateau, partis pour une longue traversée, jusqu’à l’été.

De quoi vivent-ils ? Qui sont-ils ? Nous sommes allés à leur rencontre…en commençant, dans une étable.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowman43, 01/02/2011 - 22:09
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Avec Léon Chareyre en guest star :)

Superbes photos au passage!
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
vont-il parler du manque d'enneigeurs pour l'alpin? ;-)
chamonix chamonix..il y a aussi le mont dore.. certain dirons ;-)
les estables capitale du ski de l'auvergne méridonial..?!
bon en même temps ils vont pas dire qu'on se gèle les meules et qu'il manque un peu de femmes dans les bistrots ;-) :-)
bon aller, je sorts..
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
snow disait:
Parfois coupés du monde en hiver, les habitants sont ici comme dans un bateau, partis pour une longue traversée, jusqu’à l’été.


Eh snowman: tu nous dis quand tu as fini ta traversée, enfin si le bateau a pas coulé d'ici cet été :d

disait:
De quoi vivent-ils ?


On se pose la question...Pour certains une étable et pour d'autres le net et les écrans d'ordinateur...Bon d'accord c'est tout de suite moins "authentique"!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Blague à part, leur dernière émission sur le plateau était excellente, donc à voir et à savourer comme il se doit !
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est noté!
De mémoire c'est vers 16h?

L'émission sera visible sur le site internet je pense ??
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Alors christian: cette poudrerie annoncée sur Montréal tient-elle toutes ses promesses?
Christian50
Christian50

inscrit le 05/11/08
176 messages
Oui Didou, je viens de rentrer au boulot et ça tombe...20 cm prévus.... pas la fin du monde, mais quant on est en manque, on prend ce qui se présente.
C'est encore les États Unis qui ont tout pris. Chicago a reçu 45 cm hier.... C'est un peu le bordel chez eux ce matin.... :)
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
les jours se suivent et se ressemblent... Brouillard givrant (d'un fort beau gabarit ma fois)et -8,5°c. Cela dit ce matin le soleil n'était pas très loin (il faisait grand bleu à Fay à 10h et demi)... Vivement samedi tiens ça donne vraiment envie et puis on va pouvoir regarder ça en short :D... Que c'est bien le "midi de l'Auvergne"...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Christian50 ( 2 fév 2011) disait:

Oui Didou, je viens de rentrer au boulot et ça tombe...20 cm prévus.... pas la fin du monde, mais quant on est en manque, on prend ce qui se présente.
C'est encore les États Unis qui ont tout pris. Chicago a reçu 45 cm hier.... C'est un peu le bordel chez eux ce matin.... :)


le nord du Québec est moins exposé mais d'autres chutes devraient se produire dans les prochains jours: on va vivre cet hiver par procuration en attendant de meilleurs jours ;)
Christian50
Christian50

inscrit le 05/11/08
176 messages
YES YES YES.... envoyez-en de la neige.....
Et dire que c'est le jour de la marmotte. La plus célèbre de ces marmottes, Punxsutawney Phil, dans l'État américain de la Pennsylvanie, n'a pas vu son ombre à 7h25 matin, ce qui indique que le printemps sera hâtif.
Mais bon, il se trompe dans 69% de ses prévisions.....
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
T'aurais pas une petite photo christian ?
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Le mois de janvier que nous venons de vivre a été particulièrement sec sur le Massif-Central. Seulement 2mm à Clermont Aulnat, 6.4mm au Puy Loudes et 33.8mm aux Estables.

Voici le classement des cumuls pluviométriques de l'année 2010 :
La Souche : 2797mm
Mayres : 2128mm
Cros de Géorand : 1484mm
Les Estables : 1403mm
Le Lac d'Issarlès : 1334mm
Le Béage : 1330mm
Alleyrac : 1263mm
Arcens : 1260mm
Saint-Jeures : 1128mm
Le Monastier sur Gazeille : 1001mm
Solignac sur Loire : 904mm
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
snowman43 ( 2 fév 2011) disait:

Le mois de janvier que nous venons de vivre a été particulièrement sec sur le Massif-Central. Seulement 2mm à Clermont Aulnat, 6.4mm au Puy Loudes et 33.8mm aux Estables.

Voici le classement des cumuls pluviométriques de l'année 2010 :
La Souche : 2797mm
Mayres : 2128mm
Cros de Géorand : 1484mm
Les Estables : 1403mm
Le Lac d'Issarlès : 1334mm
Le Béage : 1330mm
Alleyrac : 1263mm
Arcens : 1260mm
Saint-Jeures : 1128mm
Le Monastier sur Gazeille : 1001mm
Solignac sur Loire : 904mm


Au-dessus de la Souche on doit titiller les 3000mm, tu sais quel a été le poste le plus arrosé de France métropolitaine snow?

Je suis un peu surpris que le Béage soit moins arrosé que les Estables car lors des remontées méditerranéennes ils doivent prendre un peu plus, après il y a certainement d'autres formes de précipitation à prendre en compte...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didou4307, 02/02/2011 - 20:29
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
Au-dessus de la Souche on doit titiller les 3000mm, tu sais quel a été le poste le plus arrosé de France métropolitaine snow?


Et bien c'est la Souche et de loin, en seconde position on retrouve l'Aigoual avec 2266mm et en troisième le Ballon d'Alsace avec 2222mm.

disait:
Je suis un peu surpris que le Béage soit moins arrosé que les Estables car lors des remontées méditerranéennes ils doivent prendre un peu plus, après il y a certainement d'autres formes de précipitation à prendre en compte...


Cela dépend également de l'installation et de la façon dont sont prises en compte les précipitations neigeuses.

Quand on voit que le pluvio chauffant de la nouvelle station MétéoFrance des Estables ne fonctionne même pas correctement alors qu'il n'a qu'un an et demi...
Christian50
Christian50

inscrit le 05/11/08
176 messages

Je sais, c'est pas beaucoup de neige, mais la dernière fois qu'on en a vu, c'était il y a longtemps.... Alors on prend tout ce qui tombe...




Autre sujet,
Voici un diaporama que j'ai reçu. C'est vraiment beau. N'est-il pas? ;)

simonbugnon.com

TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
snowman43 ( 2 fév 2011) disait:


Et bien c'est la Souche et de loin, en seconde position on retrouve l'Aigoual avec 2266mm et en troisième le Ballon d'Alsace avec 2222mm.


Y a t'il d'autres stations sur les cévennes ardéchoises, autre que celle de La Souche?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Christian50 ( 2 fév 2011) disait:

Je sais, c'est pas beaucoup de neige, mais la dernière fois qu'on en a vu, c'était il y a longtemps.... Alors on prend tout ce qui tombe...




Autre sujet,
Voici un diaporama que j'ai reçu. C'est vraiment beau. N'est-il pas? ;)

simonbugnon.com


Ah ben merci christian, ça fait plaisir de la voir enfin cette neige!

Bon touche à rien ,on arrive bientôt ;)
Christian50
Christian50

inscrit le 05/11/08
176 messages
Pas de soucis Didou, on te la garde au frais...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ah ca fait plaisir de voir un peu de neige, fusse-t-elle à Montréal!
J'ai vu ce matin aux infos ce que prennent les US, c'est dantesque! ils ne savent qu'en faire! c'est pô juste...


Une petite précision: La Souche se situe où exactement?
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
pierre315 ( 3 fév 2011) disait:

Une petite précision: La Souche se situe où exactement?


Après Jaujac en venant d'Aubenas sur la route du col de Bauzon,au pied du Tanargue. ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Donc j'y suis passé un paquet de fois!! bravo...

Si mes souvenirs sont bons, c'est le dernier village dans la vallée, avant les hameaux que l'on traverse dans la montée vers le col?

Etonnante cette pluvio en tout cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierre315, 03/02/2011 - 14:25
hirondelle07
hirondelle07

inscrit le 30/03/10
25 messages
TOFUS ( 3 fév 2011) disait:

pierre315 ( 3 fév 2011) disait:

Une petite précision: La Souche se situe où exactement?


Après Jaujac en venant d'Aubenas sur la route du col de Bauzon,au pied du Tanargue. ;)

C'est en effet un joli coin, perso, j'aime beaucoup le paysage de cette vallée jusqu'à Bauzon , avec justement cette cascade au dessus de La Souche.

fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
Allez..N_ième semaine de redoux en perspective..
la station des estables va t-elle ouvrir cette année?
Et dire qu'il y en a qui pense que les enneigeurs ne servent à rien.. ;-)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Le redoux , ce sera surtout pour ce week-end et toujours pas de neige...mais peut-être un changement en vue d'ici une dizaine de jours.

Ce sera long à attendre...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Je crois que nous avons été beaucoup trop gâtés depuis 2 ans et là...le choc est rude, mais bon c'est déjà arrivé et ça nous arrivera encore...

Si on compare au dernier hiver vraiment naze, càd 2006-2007: on a eu un meilleur départ cette année avec une couche de 60 cms fin novembre sur le Mézenc, il a fait plus froid car en 2007 on battait des records de douceur...En revanche fin janvier 2007,il y avait eu une bonne couche, redoux par la suite et une fin mars qui avait été le "sommet" de la saison, enfin d'une saison vraiment naze...:)

Bref on attend le plat de résistance de cet hiver 2011! Disons pour fin février/début mars...Ah ben ça tombe bien, je serai plus là pour en profiter!

Oh christian: ça tombe toujours chez toi ?
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
didou4307 ( 3 fév 2011) disait:

Bref on attend le plat de résistance de cet hiver 2011! Disons pour fin février/début mars...Ah ben ça tombe bien, je serai plus là pour en profiter!


On verra si t'es le chat noir comme ça. ;)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
TOFUS ( 2 fév 2011) disait:

Y a t'il d'autres stations sur les cévennes ardéchoises, autre que celle de La Souche?


Il y a une station à Loubaresse mais ce village est moins arrosé que la Souche, la Croix de Bauzon (juste au dessus de la Souche) est probablement le secteur le plus arrosé d'Ardèche et l'un des plus arrosés de France.

En 2008, le poste pluvio de la Souche avait collecté plus de 3520mm, c'est vraiment beaucoup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 04/02/2011 - 10:18
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
snowman43 ( 4 fév 2011) disait:

TOFUS ( 2 fév 2011) disait:

Y a t'il d'autres stations sur les cévennes ardéchoises, autre que celle de La Souche?


Il y a une station à Loubaresse mais ce village est moins arrosé que la Souche, la Croix de Bauzon (juste au dessus de la Souche) est probablement le secteur le plus arrosé d'Ardèche et l'un des plus arrosés de France.

En 2008, le poste pluvio de la Souche avait collecté plus de 3520mm, c'est vraiment beaucoup.


Ok, merci pour ces précisions car je me demandais si le versant Valgorge-Loubaresse n'etait pas un peu plus arrosé et tu me confirmes que non. C'est tout de même impressionant cette quantité d'eau en une année et souvent sur de courts épisodes. ;)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
En effet.

--

Il devrait faire bon ce we en Ardèche méridionale...
Je me rappelle avoir rouler parfois vitres ouvertes dans des coins comme Joyeuse, Vallon etc... en plein mois de février!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Et je confirme les propos de snow: au-dessus de la souche en montant sur la croix de Bauzon, on doit avoir des cumuls supérieurs proche de 3000mm pour l'année 2010!!


C'est quand qu'il arrive notre bon gros cévenol neigeux ? :)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Quand tu seras à Roissy!
http://images.forum-auto.com/icones/biggrin.gif
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
pierre315 ( 4 fév 2011) disait:


saloupiaud...!

Mais bon, je le sens bien venir de cette façon ;)
nico07
nico07

inscrit le 26/12/09
49 messages
snowman43 ( 4 fév 2011) disait:

TOFUS ( 2 fév 2011) disait:

Y a t'il d'autres stations sur les cévennes ardéchoises, autre que celle de La Souche?


Il y a une station à Loubaresse mais ce village est moins arrosé que la Souche, la Croix de Bauzon (juste au dessus de la Souche) est probablement le secteur le plus arrosé d'Ardèche et l'un des plus arrosés de France.

En 2008, le poste pluvio de la Souche avait collecté plus de 3520mm, c'est vraiment beaucoup.


D'où viennent tes relevés du Béage ? La commune connaît de grandes différences de pluviométrie d'un bout à l'autre, tout comme aux Estables également.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis

sarko culé..!
guerande-infos.net

didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages

Ah ça fait plaisir de débuter le week-end !

Pas beaucoup de neige, on fera avec...

Demain, The Pagel touch: tuade du cochon du côté de Coucouron: on va voir si la charcuterie du plateau soutient la comparaison avec celle de Raymond des Estables...Attention le niveau est particulièrement relevé! :p

"Je suis sûr qu'il y a du jambon cru de montagne....

Tu sais qu'ils tuent encore le jambon cru eux-mêmes"

Avec un D comme Duss ! :)
dailymotion.com

Burle
Burle

inscrit le 24/01/08
178 messages
pierre315 ( 4 fév 2011) disait:

En effet.

--

Il devrait faire bon ce we en Ardèche méridionale...
Je me rappelle avoir rouler parfois vitres ouvertes dans des coins comme Joyeuse, Vallon etc... en plein mois de février!


Pour info, ici en Provence, dans l'arrière pays Varois (Haut-Var) à queques kilomètres des Alpes de Haute-Provence, je suis revenu du travail vitre chauffeur à moitié ouverte et en plein soleil, le thermo de la voiture indiquait 17°C. Mauvais temps pour les stations de ski, en dessous de 2000 m, ça devient très très très délicat (même avec des cannons qui voient leurs utilités réduite à néant), voir dangereux, les stations veulent à tout prix maintenir leur domaine ouvert et on les comprend vu les investissements, mais la sécurité en prend un sérieux coup, les pistes sont gelées, glacées, les chutes sont quasiments interdites au risque de glisser sur des dizaines de mètres et d'aller s'écraser sur les côtés de la piste où il n'y a plus rien, plus un gramme de neige, il n'a pratiquement pas neigé depuis 1 mois et cela provoque de nombreux accidentS pour certains dramatiques (je pense à Mégève en particulier). Sale année, espérons que les conditions changent à partir de la deuxième semaines des vacances, car la première est bien mal partie.
Abraham07
Abraham07

inscrit le 10/12/08
539 messages
Je pars demain aux Orres puis à Pra-loup/Val d'Allos, je veux faire du ski pas du patinage sur glace ;).
J'espère que leur exposition les protégera un tant soit peu de ce soleil ardent et chaud. En tout cas, il y aura sans doute bcp de monde ce WE sur les stations entre Embrun et Barcelonnette, les hôtels affichaient svt complet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Abraham07, 04/02/2011 - 21:35
Burle
Burle

inscrit le 24/01/08
178 messages
Abraham07 ( 4 fév 2011) disait:

Je pars demain aux Orres puis à Pra-loup/Val d'Allos, je veux faire du ski pas du patinage sur glace ;).
J'espère que leur exposition les protégera un tant soit peu de ce soleil ardent et chaud. En tout cas, il y aura sans doute bcp de monde ce WE sur les stations entre Embrun et Barcelonnette, les hôtels affichaient svt complet.

Il convient d'être PRUDENT en basse altitude (la tranche 1200/1800), donc sur ces domaines, tu ne devrais pas être trop concerné, tu vas avoir beau temps, et par chance pour toi, il a neigé samedi dernier, ce qui a bien arrangé les choses même si les quantités n'ont pas été enormes, tu devrais bien te faire plaisir, pense à la crème et aux lunettes, l'iso 0° devrait être vers 2300 voir plus. Attention au retour, vas y tranquille et chouf les plaques (il y a eu un appel à la prudence sur les ondes hier). Quoi qu'il en soit, tu vas sur deux domaines qui montent haut et les conditions sont bien meilleurs plus près du soleil. Côté monde, j'ai croisé pas mal de voitures en rentrant du boulot qui partaient avec les skis sur le toit, assez inhabituel, pour te répondre, oui, il devrait donc y avoir du monde, mais la encore, tu es sur deux grands domaine. Bon ski à toi.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis

Et pourtant,ils avaient "damé" jusqu'en haut du mézenc..
http://www.vimeo.com/19357158

didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Burle ( 4 fév 2011) disait:

pierre315 ( 4 fév 2011) disait:

En effet.

--

Il devrait faire bon ce we en Ardèche méridionale...
Je me rappelle avoir rouler parfois vitres ouvertes dans des coins comme Joyeuse, Vallon etc... en plein mois de février!


Pour info, ici en Provence, dans l'arrière pays Varois (Haut-Var) à queques kilomètres des Alpes de Haute-Provence, je suis revenu du travail vitre chauffeur à moitié ouverte et en plein soleil, le thermo de la voiture indiquait 17°C. Mauvais temps pour les stations de ski, en dessous de 2000 m, ça devient très très très délicat (même avec des cannons qui voient leurs utilités réduite à néant), voir dangereux, les stations veulent à tout prix maintenir leur domaine ouvert et on les comprend vu les investissements, mais la sécurité en prend un sérieux coup, les pistes sont gelées, glacées, les chutes sont quasiments interdites au risque de glisser sur des dizaines de mètres et d'aller s'écraser sur les côtés de la piste où il n'y a plus rien, plus un gramme de neige, il n'a pratiquement pas neigé depuis 1 mois et cela provoque de nombreux accidentS pour certains dramatiques (je pense à Mégève en particulier). Sale année, espérons que les conditions changent à partir de la deuxième semaines des vacances, car la première est bien mal partie.


Pour les accidents, il y a effectivement des pistes qu'il faudrait fermer...

Mais sans les canons, il n'y aurait tout simplement pas eu de saison de ski pour beaucoup de stations y compris en altitude...Avec le redoux cette neige devrait être plus agréable à skier mais cela ne remplacera jamais la poudreuse que l'on attend encore pour ce mois de février et pourtant ce n'est pas gagné !
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Abraham07 ( 4 fév 2011) disait:

Je pars demain aux Orres puis à Pra-loup/Val d'Allos, je veux faire du ski pas du patinage sur glace ;).
J'espère que leur exposition les protégera un tant soit peu de ce soleil ardent et chaud. En tout cas, il y aura sans doute bcp de monde ce WE sur les stations entre Embrun et Barcelonnette, les hôtels affichaient svt complet.


Bon ski Abraham,

Profite du soleil et fais nous de belles photos ;)