neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah ouais cool, ça doit être bien fendar ce truc là !

Par contre en snow, faut assurer dis donc :)



Bon ben le dernier sursaut de l'hiver sera pour novembre alors... non ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Bon, si la neige ne vient pas à nous... je vais aller à la neige!

Je me dis, là-haut peut-être?...



Ou bien là-haut...



Parce que, ça c'est sûr, je ne vais pas attendre novembre!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (12 avr 2011) disait:

Ah ouais cool, ça doit être bien fendar ce truc là !

Par contre en snow, faut assurer dis donc :)



Bon ben le dernier sursaut de l'hiver sera pour novembre alors... non ?


RDV le 11 novembre... On connait l'endroit :o
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je confirme que le waterslide en snow c'est pas plus simple qu'en ski malgré normalement la portance qu'on peut avoir.

Aux Arcs entre 1600/1800 il y a un super à côté d'un resto, y a des transats pour le pestackle et si on a de la chance, on peut bien se marrer... voire se faire éclabousser:

http://img849.imageshack.us/img849/7614/dsc02144.jpg
http://img811.imageshack.us/img811/992/dsc02146yc.jpg

Il est assez long tout de même, il faut partir dré dès le départ:
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Queyras mon bon Eric!!!
L'Oisan est d'une sécheresse déplorable!
Le Dôme est bleu de glace, la Brèche se fait à pied et les couloirs sur Cordier et les Agneaux pas terribles...
Le temps que je me refasse et peut être plus haut encore...
Mais chut...
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Un peu d'indulgence sivouplait :) c'était mon premier passage quand onthewave en était à son 15 ième :p

Plus sérieusement, c'était vraiment pas évident de faire un schuss la dedans en snow. Gros manque de vitesse à cause d'une neige-ventouse ... qu'on sentait bien en snow. En fait fallait bien se mettre dans l'une des deux traces qu'on voit depuis le bas pour prendre suffisamment de vitesse.

A refaire c'est sur ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par smux, 13/04/2011 - 08:47
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Va y en avoir des chouettes des waters slide ce mois-ci dans le Sancy...



































Comment ça, faut de la neige pour que ça soit marrant ? :o
On m'aurait menti ? :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Yes le Water des Arcs j'ai donné aussi :D

facebook.com

Mais plus facile avec une belle prise d’élan toute rectiligne!
Et effectivement faire une belle gerbe pour arrosé le touriste anglais qui attend au bord du bassin est un grand moment de bonheur !


Pour ça j'ai été bien déçu de pas faire le officiel de Piau ce week-end dans le meme genre sauf qu'ils avaient calé une bosse a la sortie pour se faire mal a la réception!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 13/04/2011 - 15:46
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
onthewave (13 avr 2011) disait:

Yes le Water des Arcs j'ai donné aussi :D

facebook.com

Mais plus facile avec une belle prise d’élan toute rectiligne!
Et effectivement faire une belle gerbe pour arrosé le touriste anglais qui attend au bord du bassin est un grand moment de bonheur !

Y a juste l'entrée dans l'eau qu'il faut bien gérer: on arrive avec un bon speed et d'entrée ça freine sec.

Sinon à Pâques, on se fait 3j de rando dans le Sancy: La Banne, Roche Tuillière/Sanatoire, Croix St-Robert, Chambon des neiges, Chaudefour, Fontaine Salée ... j'espère qu'il fera bien froid: j'ai mon Cat's Meow à tester!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir se baigner??? Moi je prépare mes petites affaires de ski de rando, j'ai sorti ma check list
Je ne sais pas si je ramène des photos, certains m'ont l'air d'avoir les nerfs vraiment fragiles en cette fin "d'hiver"...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Moi je dis quand on a l'arme absolu a waterslide on ne s'en prive pas ;) A quand un défi foly sur le lac des hermines en descendant un peu de neige a la dameuse je suis sur ils nous font une belle piste d'élan

note pour moi amener la combi pour l'occasion...

[video=https://www.zapiks.fr/defie-foly-2009.html]defi foly[/video]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par onthewave, 13/04/2011 - 23:08
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
onthewave (13 avril 2011) disait:

Moi je dis quand on a l'arme absolu a waterslide on ne s'en prive pas ;) A quand un défi foly sur le lac des hermines en descendant un peu de neige a la dameuse je suis sur ils nous font une belle piste d'élan

note pour moi amener la combi pour l'occasion...



Et le monoski d'Eric ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
bon, j'arrive demain moâ -> je matte les webcams là et j'ai bien peur que même avec la meilleure volonté du monde, vais pas skier pendant les vacs :o

J'irai faire un tour dans les combes des PB samedi matin mais j'y crois pas de trop...

Boâ au moins, il fait beau :o
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Suis en train de lire (pas au boulot, mais les soirs ....) un livre de Maurice...... Krafft pas le chamois du Sancy.
Il évoque la relation directe entre les éruption volcaniques majeures et les phases de refroidissement climatique.
Le mécanisme est simple :

Eruption décennale
=> Des millions de tonnes de poussières dans les couches supérieures de l’atmosphère
=> Les rayons du soleil sont absorbés par ce nuage
=> La température baisse
.... la neige tombe (Ca c'est moi qui le rajoute, c'est pas Maurice)
CQDD

Exemple : l’éruption du volcan St Helens en 1980 qui a provoqué la baisse des température pendant quelques mois dans l’hémisphère nord.

Ce n’est pas un cas isolé, quelques éruptions épiques ont provoqué des épisodes de famine mondiale dus à un déficit de récolte céréalière.

Donc la question est : qu’est ce qu’ils attendent pour se réveiller ces p….. de volcans d’Auvergne ?!?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BigNome, 14/04/2011 - 15:32
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Pour il y en a qui vont pleurer.....













Ben, l'année dernière un an à un jour près...





Bon périple Eric avec tes deux affreux!
Amusez vous bien!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Merci merci!
Grand beau et neige béton, c'est le printemps!

Au fait, Xave, si tu veux que tes nouvelles planches s'oxygenent, on peut s'arranger :D
D'ailleurs ça pèse combien cette nouvelle paire?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Salut Eric,
je me prépare psychologiquement et je préfère garder à porter de mains mes nouveaux joujoux...
Et puis ils sont pas légers non plus, j'arrive à 5 Kgs montés, vis comprises! C'est donc les skis qui sont lourds (670 g pour les fixes. Mais j'ai déjà gagné par rapport aux Freerides).

Toujours les mêmes en XXXL Storm et en 178 pour en profiter, toujours ce dilemme Montée/ plaisir de la descente et là j'ai encore choisi car l'effort consenti le mérite bien.
Je ne prends donc qu'une bonne bouteille de vin pour le raid, après il faudra se résigner à choisir entre la cuvée du chef et c'est tout!

Pour le fun,
Hardi les petits...


Bonne journée...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xave, 17/04/2011 - 12:45
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Xave (17 avr 2011) disait:


Bonne journée...




Elle est belle cette photo!!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Des news du week end à Cham avec le club??
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Salut,

Super weekend à chamonix, beau temps, pas de vent, un peu de neige fraiche, pas trop chaud, pas trop froid, bref on ne pouvait pas rêver mieux !

Départ samedi matin à 4h30 du col du guéry, arrivé aux alentours des 10h30 sur le parking des Grands Montets. Repas tout en haut puis descente. Le reste de l'après midi on s'amusera dans le premier tronçon.

Dimanche matin debout à 7h, on monte dans la benne de 9h (je crois) pour la vallée blanche. Descente encordée jusqu'à la partie skiable. De la on écoute bien les consignes et c'est parti pour quelques heures de bonheur. Ciel bleu, pas de vent, neige un peu dur mais plus que correct en haut, 10-20cm de poudreuse à mi-parcourt et neige de printemps à la fin.
A la fin on se fini par une petite demi-heure de marche entre les cailloux sur le glacier. Un bon 10-15 minutes pour monter ces foutus escaliers jusqu'aux oeufs.

Bref un weekend super top, super bien organisé, dans une super bonne ambiance. On ne pouvait pas rêver de mieux :)






loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Parfait tout ça!! C'est cool pour vous et le club si tout c'est bien passé.

La vallée blanche en snow, pas trop galère???
T'as pu essayer tes skis d'approche???
La dudu à bien suivie???
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Avec des bâtons, une planche farté et un bon itinéraire ça le fait, ça le fait bien même. On a un peu poussé sur les bâtons à la fin, mais bon rien de bien sorcier. Ils nous ont été bien utile dans les cailloux aussi.

Non, pas testé les skis d'approche, l'après midi aux grands montets on a fait que des "entre pistes".

Yep super satisfait de la dudu, plus ça va et plus j’apprécie ... faut un peu de prise en main, il y a pas a tordre. Elle accroche, elle se comporte bien, bref elle est bien sympa. Vivement que je la test dans son domaine de prédilection, la poudreuse :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
smux (19 avr 2011) disait:





Marrant tout le monde fait la même photo en début de Vallée Blanche :D

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/photos-ak-ash1/v236/87/51/537798871/n537798871_431222_5684.jpg
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Arrivés là vous prenez à gauche ou à droite?
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
A gauche dans le sens de la photo précédente, soit à droite quand on descend.



Vue de l'autre coté :
Message modifié 2 fois. Dernière modification par smux, 19/04/2011 - 17:30
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
En fait le ski de rando n'est pas vraiment une activité maso - ou alors si peu...

http://desmond.yfrog.com/Himg619/scaled.php?tn=0&server=619&filename=3s2tf.jpg&xsize=640&ysize=640

Chausser ou porter les skis, that is The question

http://desmond.yfrog.com/Himg611/scaled.php?tn=0&server=611&filename=1uwga.jpg&xsize=640&ysize=640

Ce qui est certain, c'est que cette activité améliore notablement la qualité du sommeil!

http://desmond.yfrog.com/Himg618/scaled.php?tn=0&server=618&filename=jwjdf.jpg&xsize=640&ysize=640

Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 19/04/2011 - 17:44
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
smux (19 avril 2011) disait:

A gauche dans le sens de la photo précédente, soit à droite quand on descend.
Faut essayer l'autre côté la prochaine fois ;)
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Ericlodi (19 avril 2011) disait:

smux (19 avril 2011) disait:

A gauche dans le sens de la photo précédente, soit à droite quand on descend.
Faut essayer l'autre côté la prochaine fois ;)


En basejump pourquoi pas :p
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Hehe,
Très belle course sur Cham...
Tout semblait parfait, bravo!

Eric,
je crois que je vais rajouter les tongs dans le sac, moi.....

Je crois que nous partirons en formation légère... et le plan devrait être soit Ecrins Agneaux soit le M B him self...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Oui les baskets ne sont pas inutiles! Neige de printemps, bon regel - on se demande pourquoi on trimballe la trilogie - et bien agréable à skier un peu revenue au soleil...
La Meije, les Agneaux, le couloir Davin et tout ça m'ont bien fait de l'oeil en passant, ça n'a pas l'air si mal! Patience et bonne reprise!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Demain matin si tout va bien avec le kiné...
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Ericlodi (19 avr 2011) disait:

Faut essayer l'autre côté la prochaine fois ;)


Si je ne dis pas de bêtise, c'est la voie Mallory de l'autre coté.
bon la on ne parle plus de la même difficulté ... quand je serai grand peut être :p

youtube.com
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Ca passe nickel en snow :o

tvmountain.com

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Oui la Mallory et quelques autres... Faut commencer par le Plan, un peu plus loin sur l'arête: au fond c'est pas plus raide que le Pas de l'Ane, mais c'est juste qu'on a l'impression qu'on va tomber dans Chamonix 2000 m plus bas ;)
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
onthewave (20 avr 2011) disait:

Ca passe nickel en snow :o

tvmountain.com


Tout de suite tu prends pour exemple le premier mec à avoir descendu l'Everest en snowboard :)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Il suffit de fermer les yeux et d'ouvrir la bouche....

A moins que cela soit l'inverse...


http://yelims.free.fr/Noel02.gif
Brs63
Brs63

inscrit le 06/11/08
24 messages
smux (19 avr 2011) disait:

Ericlodi (19 avril 2011) disait:

smux (19 avril 2011) disait:

A gauche dans le sens de la photo précédente, soit à droite quand on descend.
Faut essayer l'autre côté la prochaine fois ;)


En basejump pourquoi pas :p


http://www.snowhow.it/blog.htm
Voilà en tournant à droite en sortant !!!! Le 19/04/2011
Des itinéraires superbes mais plutôt musclés !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Brs63, 20/04/2011 - 20:51
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Plutôt à gauche en sortant. Important de reconnaitre sa droite de sa gauche quand on est sur l'arête ;)
Certains ne sortent même pas sur l'arête d'ailleurs: tirer un rappel de la passerelle puis continuer à ski: les touristes adorent voir ça!
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Dans leur Mallory, cette fois là, ils ont quand même eu vraiment de belles conditions...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ericlodi (20 avr 2011) disait:


Certains ne sortent même pas sur l'arête d'ailleurs: tirer un rappel de la passerelle puis continuer à ski: les touristes adorent voir ça!


:D youtube.com
Couloir Cunningham


J'avoue pour ma part que la prochaine fois ou je me retrouve en haut de l'aiguille avec des skis ça sera surement pour faire le glacier rond :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Je ne savais pas qu'il s'appelait Cunningham mais en l'occurence c'est l'accès le plus rapide et le plus staïle au Glacier Rond!

Pendant ce temps je conditionne la nouvelle génération à podfoker avec des versants où la neige est... Hummm... J'arrête là sinon y en a qui vont craquer...
Queyras, Pointe des Fonzes
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Couloir de la passerelle aussi comme nom ;)

Vrai qu'il a l'air bien rectiligne sur ce genre de photos... Mais le rappel et le chaussage dans le pentu c'est trop pour moi!



Edit: le couloir des cosmiques aussi est évident 45° puis 40° et D+ en difficulté ski contre TD- pour le glacier rond... Ca se vaut lol peut etre un peu moins exposé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 21/04/2011 - 17:38
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Oui mais les Cosmiques apparemment on ne peut plus plonger dedans à ski, ça commence par 1 voire 2 rappels! Merci RC... D'ailleurs l'entrée du Glacier Rond doit forcément s'être compliquée aussi... Tout change mon pauvre Monsieur...
Donc finalement le rappel de la passerelle c'est pas idiot - si c'est toujours permis.
Brs63
Brs63

inscrit le 06/11/08
24 messages
Ericlodi (21 avr 2011) disait:

Oui mais les Cosmiques apparemment on ne peut plus plonger dedans à ski, ça commence par 1 voire 2 rappels! Merci RC... D'ailleurs l'entrée du Glacier Rond doit forcément s'être compliquée aussi... Tout change mon pauvre Monsieur...
Donc finalement le rappel de la passerelle c'est pas idiot - si c'est toujours permis.



C'est toujours permis ....... mais payant !
Il faut juste se fendre du billet montée + descente en rappel du Cunningham !!!
Très simple !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Pas joli joli de me casser mes reves comme ca :(

Bon va falloir que je m'entraine a chausser dans le raide alors avant de remonter la haut...

edit : bo ca a pas l'air tant pire skitour.fr enfin maintenant ca a du se dégarnir encore plus...

loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
On parlait de base jump!! Elle est sympa cette vidéo!!

[video=https://www.zapiks.fr/saut-de-falaise-avalanche-en.html]base jump[/video]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou87, 22/04/2011 - 15:35
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Vous êtes bien tous énervé en ce moment ! C'est la fin de saison qui vous grise ? ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
smux (22 avril 2011) disait:

Vous êtes bien tous énervé en ce moment ! C'est la fin de saison qui vous grise ? ;)


Tu m'étonnes, 7 mois à attendre!!
Ma nouvelle compagne sera, soit la jones hovercraft soit la ross expérience!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Peut être mais la saison n'est pas complètement finie...

http://yelims.free.fr/Noel50.gif
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Xave (22 avr 2011) disait:

Peut être mais la saison n'est pas complètement finie...

http://yelims.free.fr/Noel50.gif


Peut être pour toi et tant mieux que certain skipasseurs puissent encore animer le post mais pour moi, elle est pliée cette saison!!