Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pour l'instant rien a attendre pour les 10 prochains jours au moins
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Toute façon, ça sert à rien que ça tombe toute de suite, je ne pars que dans 3 semaines ;)

En avril, pour profiter de la pow, il faut être sur place le lendemain de la chute...
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages

vidéo du jour sur les préparatifs des championnat de france au Mont dore,
lamontagne.fr

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Désolé mais ce fut une très belle journée...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Et oui, encore une : dommage que l'enneigement ne soit pas de la partie...

Incroyable cette sécheresse cet hiver : ça va commencer à poser problème, non ?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Un peu...


Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
quelle idée d'organiser les championnat de France fin mars en Auvergne... l'image mediatique je ne sais pas trop car mis a part sur la piste preparée j'ai il n'y a plus de neige
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages

Championnats de France de ski de samedi à lundi: demandez le programme! http://bit.ly/e02lKN

leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Mi_chael (25 mar 2011) disait:

il n'y a plus de neige


C'est pas vrai...

Il suffit d'avoir un peu d'imagination...et ont peu encore s'amuser...

skitour.fr
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pas mal pou rune fin mai
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Mi_chael (25 mar 2011) disait:

quelle idée d'organiser les championnat de France fin mars en Auvergne... l'image mediatique je ne sais pas trop car mis a part sur la piste preparée j'ai il n'y a plus de neige

Trés bien il y aura moins de monde comme ça. On sera plus tranquille la prochaine saison.... ;)
jbswim
jbswim

inscrit le 25/11/10
25 messages
jamais était aussi bronzé au mois de mars moi, faut faire gaffe c'est dangereux les UV.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Bon j'ai suivi vos conseils , je n'ai pas monté les Pure !

Alors des skipasseurs dimanche matin ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Avec le championnat je pense qu'on ne peut skier qu'en haut (du Mont-Dore). Et bien sûr dans les couloirs ;)
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Ericlodi (25 mar 2011) disait:

Avec le championnat je pense qu'on ne peut skier qu'en haut (du Mont-Dore). Et bien sûr dans les couloirs ;)


Et accessoirement venir voir skier parmis les meilleurs geantistes du monde...
Parceque les couloirs...faut vraiment des skis super cailloux...
ou s'amuser au ferrand nord, c'est encore pas mal...
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Le forfait journée de ski est à 10euros au Mont dore pendant les championnat de france , gratuit pour regarder les coureur ( encore heureux)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Des idées pour ce soir?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Cela ne va pas être facile avec le changement d'heure...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Skient vite les p'tits gars d'Issoire! Élevé à la truffade le champion de France GS?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Sans vouloir relancer le débat de début de saison sur sécurité et responsabilité en montagne - et à ski - voici un beau reportage sur les Patrouilleurs de la Grave, gardiens d'un fragile équilibre...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Ericlodi (26 mar 2011) disait:

Skient vite les p'tits gars d'Issoire! Élevé à la truffade le champion de France GS?




Deux manches impecables et un titre, enfin...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Gauthier de Teisseire, champion de france de slalom geant, originaire de St Germain l'Herm, pur produit auvergnat...

leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Que du beau linge au Mont Dore ce soir...



fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
leboinchou (26 mar 2011) disait:

Que du beau linge au Mont Dore ce soir...




Ah..Pour regarder le slalom géant féminin..là y a du monde!
Mais pour faire le couloir du moine d'une traite sans se retourner, là Y a plus personne! ;-)
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
salut les skipasseurs auvergnats...

pour ceux que cela interesserait, j'ai trois forfaits journees pour superbesse/le mont dore à vendre (je ne pourrais plus les utiliser car je viens de me blesser)

contact par mp.

a+. blaize ///
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
blaize (27 mars 2011) disait:

salut les skipasseurs auvergnats...

pour ceux que cela interesserait, j'ai trois forfaits journees pour superbesse/le mont dore à vendre (je ne pourrais plus les utiliser car je viens de me blesser)

contact par mp.

a+. blaize ///

la bonne blague!!!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Cela sent la fin des haricots, gros déluge d'eau hier...
Douche écossaise à tous les étages, visi à 50 m, neige molle, eau froide!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
C'est vache pour blaize ça!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
C'est moi ou ça sent carement pas bon pour le ski à Pâques ?

Je crois que cette année, ça va être jusqu'au bout.

Allez, manque plus qu'un été bien frais et humide pour pourrir définitivement l'année 2011 :o
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Salut tout le monde, de retour de Peisey domaine paradiski.

A 1300m


de l'herbe

Un peu plus haut, quelques hp mais ça craignait du boudin!!










Station sympa en famille, 6 jours de soleil, la neige dure le matin et royal soupe l'après midi!! Fallait chopper le bon créneau pour les couloirs mais un risque d'avalanche très élevé, je n'ai pas fais de folies car aucune connaissance du domaine!!
A refaire et désolé pour la qualité des photos.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Quelle alti les tofs bien enneigées là ?

3000 ? ^^
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Photos prises entre 2700 et 3200m vers l'aiguille grive et rouge.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ouais la photo 2 c'est la montée de l'aiguille Grive ... après il y a le choix: soit redescendre dans le couloir vers 1800, soit les pentes vers Peisey mais ça coule pas mal par là.
Sinon en bucolique depuis l'aiguille Grive, y a le col d'entreporte avec descente vers Notre Dame des Vernettes, il y a un superbe couloir bien long et bien soutenu, malheureusement très avalancheux (la fois où je l'ai fait, c'était dur sur toute la longueur et farci de gratons: bien physique et peu agréable mais au moins c'était safe)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par La belle gaufre, 28/03/2011 - 14:02
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
loulou87 (28 mar 2011) disait:

Photos prises entre 2700 et 3200m vers l'aiguille grive et rouge.


C'est ça qu'il nous faudrait dans le Sancy : on dormirait sur nos deux oreilles de novembre à mai ^^


Perso, j'arrive le 15 avril à chastreix -> très peu d'espoir de skier correctement... Du coup j'ai craqué et je passe définitivement en [mode été On] la deuxième semaine de vacs -> go to the pays basque, bye bye le pseudo hiver...

























































































Et rien que pour me faire iech, il va faire un froid de canard + précipitations à gogo là bas fin avril, c'est ça, hein ? :o
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Idem, pessimiste mais un peu réaliste, je peux dire adieu au Sancy pour cette année (sauf miracle), quand je vois l'état des Alpes à la même altitude pouf c'est morose!!
En vacance à partir du 9 avril, je ne sais pas ou je vais me taper ma dernière sortie de la saison??????
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ben va à Tignes ou Val tho, là-bas il reste de quoi skier dans de bonnes conditions.

Terminer une saison un 20 mars pour ma part... j'avais encore jamais fait aussi précoce, c'est triste!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
loulou87 (28 mars 2011) disait:

Photos prises entre 2700 et 3200m vers l'aiguille grive et rouge.


Vraiment dommage que tu ne connaisses pas le domaine parce qu'il y a vraiment du grand ski a faire ...

Aiguille grive mais aussi tout ce qui redescend de l'aiguille rouge sur Villaroger !

Couloir en S entre autres ...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Dommage qu'il y ait cette satanée réserve des hauts de Villaroger qui tronque bien... En sympa aussi (mais plus courts) avec pas mal de possibilités c'est le massif de la Pointe du Four.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
loulou87 (28 mars 2011) disait:


En vacance à partir du 9 avril, je ne sais pas ou je vais me taper ma dernière sortie de la saison??????


Hum alors moi j'ai une idée...
Pour toi:
- Samedi 9 & dimanche 10 avril :
SNOW FUTURE, en exclusivité pyrénéenne, SNOWBOARD test du matériel 2012 !!! Nombreuses animations, banked slalom DUPRAZ, Treuil centre station !
Pour moi:
- Dimanche 10 avril :
NOUVEAUTE 2011
WATERSLIDE sur la Laquette !!! Gros challenge en vue Participants, prévoyez des affaires de rechange !

Et tout ca a piau :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Rolala il a l'air huge le waterslide !!!!!!!

zapiks.fr

J'y descend O B L I G é

the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
onthewave (28 mars 2011) disait:

[quote=loulou87 (28 mars 2011)]

En vacance à partir du 9 avril, je ne sais pas ou je vais me taper ma dernière sortie de la saison??????


Personnellement je rentre d'une semaine à Val d'Isère. La neige est exceptionnelle pour la saison. A partir de 14h selon les expositions les HP sont vraiment sympas. 30 cm de neige fraiche est encore annoncé cette semaine. La saison est vraiment loin d'être terminée...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
26 degrès vendredi a Clermont , c'est bon pour les stations ?

...

Saison terrible ...

Et personne hier pour voir Tessa , il n'y a vraiment rien a retenir de cette saison en positif dans le Zentral Massif !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
montagneblanche (29 mar 2011) disait:

26 degrès vendredi a Clermont , c'est bon pour les stations ?

...

Saison terrible ...

Et personne hier pour voir Tessa , il n'y a vraiment rien a retenir de cette saison en positif dans le Zentral Massif !

Et aucune couverture médiatique nationale.....
sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Alors que Super besse maintient son ouverture jusqu'au 25 avril , sur le site internet du sancy il est indiqué que le mont dore ferme dimanche 3 avril au soir, ils sont plus raisonnables que à besse.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
montagneblanche (28 mar 2011) disait:


Vraiment dommage que tu ne connaisses pas le domaine parce qu'il y a vraiment du grand ski a faire ...

Aiguille grive mais aussi tout ce qui redescend de l'aiguille rouge sur Villaroger !

Couloir en S entre autres ...


C'est clair, je suis bien d'accord avec toi, énorme potentiel ce domaine mais comme j'ai pu dire ça craignait du boudin (1 mort le lendemain de notre arrivée sur la face nord derrière le glacier de Bellecôte, avec vue sur la coulée impressionnante) Comme c'était mon dépucelage à paradiski je n'ai pas fait de folie, je me suis fait plaisir un minimum en demandant aux pisteurs les coins à proscrire car je ridais seul dans ce genre de terrain et oui pas trop freeeryyde la famille;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
onthewave (28 mar 2011) disait:

loulou87 (28 mars 2011) disait:


En vacance à partir du 9 avril, je ne sais pas ou je vais me taper ma dernière sortie de la saison??????


Hum alors moi j'ai une idée...
Pour toi:
- Samedi 9 & dimanche 10 avril :
SNOW FUTURE, en exclusivité pyrénéenne, SNOWBOARD test du matériel 2012 !!! Nombreuses animations, banked slalom DUPRAZ, Treuil centre station !
Pour moi:
- Dimanche 10 avril :
NOUVEAUTE 2011
WATERSLIDE sur la Laquette !!! Gros challenge en vue Participants, prévoyez des affaires de rechange !

Et tout ca a piau :o


Je n'avais pas vu ce programme, très intéressant en effet!!
vdub199
vdub199

inscrit le 20/01/06
53 messages
je vais faire une rando (à pieds!) samedi sur le sancy.

est ce que les crêtes et le sommet sont accessible sans équipement, ou il y a encore pas mal de neige??
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
loulou87 (29 mar 2011) disait:

Je n'avais pas vu ce programme, très intéressant en effet!!


+1 ! ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Accessibles mais prudence car si le sol reste gelé, cela glisse, pas de difficulté particulière...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
vdub199 (29 mar 2011) disait:

je vais faire une rando (à pieds!) samedi sur le sancy.

est ce que les crêtes et le sommet sont accessible sans équipement, ou il y a encore pas mal de neige??
Pour les arêtes il suffit de te chausser correctement: rigide et crampons pour le pied à l'ombre, basket pour le pied au soleil! ;)

Photo by Xave