onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon ba ca c'est fait j'espère que j'ai pas déconné ... Ce week end des vagues énormes ... 3m de houles... 2m au pic des huttes sur IO... Et une épaisseur de levre que j'avais pas vu depuis longtemps... Un départ un peu loin sur l'épaule un gars mieux callé que moi me taxe... Et moi je passe de 2m a 0 avec contact avec le sable (vilement caché sous 50cm d'eau) un peu violent vis a vis de mon fessier...

Bref j'ai mal et je vais prendre rdv pour un radio dans la semaine...

J'espère que ca sera pas trop grave sinon je vais me les bouffer de rater la première sortie rando de la saison... Mais pourquoi je suis pas resté a limoges et commander calmement des gros skis pour cet hiver...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Très grosses conditions alors??Aux huttes quand ça rentre c'est bon et rapide et avec une grosse houle beh faut pas trop se louper;)
J'aurais pu venir avec toi tater le wipe out!!!
C'est le coccyx qui à pris????
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bien peur oui ...

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs407.snc4/47069_448674963871_537798871_5205110_2358412_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs002.ash2/33452_448675013871_537798871_5205111_7536302_n.jpg

C'etait assez lard ... trop pour moi en tout cas j'ai l'image de moi en haut de la levre avant de me faire projeter comme une merde en bas avec l'autre gazier en dessous qui passait pleine balle... Et la tu fais " hé merde"
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Voila comme d'hab des qu'il m'arrive un truc comme ca les diagrammes s'agitent!

Neoulous tu me congèleras un peu de neige pendant les vacances ? On sait jamais si un redou affreux se produisait...

En tout cas ca refroidit bien vers le 20 octobre :)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Tu m'étonnes,ça avait l'air bien gras d'après les photos!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Hop hop hop, mais qu'est-ce c'est que ce bordel : y'en a qui font les cons dans les vagues alors que la saison ski arrive vitesse grand V ?? :o

T'ain Benoît, t'as déconné là : y'a plutôt intérêt que ça soit rien du tout pour que tu sois paré pour la première sortie fin octobre ! T'as vu les diag là ? C'est du lourd : on va s'en souvenir de ce début de saison, je le sens...

Sinon, si ça peut aider, je veux bien venir avec ma pelle pour te remettre le coccyx en place mais je garanti pas le résultat...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
onthewave (10 oct 2010) disait:

Et moi je passe de 2m a 0 avec contact avec le sable (vilement caché sous 50cm d'eau) un peu violent vis a vis de mon fessier...

Bref j'ai mal et je vais prendre rdv pour un radio dans la semaine...


C'est pas de cul...!!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
BigNome (10 oct 2010) disait:

onthewave (10 oct 2010) disait:

Et moi je passe de 2m a 0 avec contact avec le sable (vilement caché sous 50cm d'eau) un peu violent vis a vis de mon fessier...

Bref j'ai mal et je vais prendre rdv pour un radio dans la semaine...


C'est pas de cul...!!
Là ça s'annonce très mal pour la saison de luge...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bouaf apparemment c'est pas grave j'arrive a m'assoir sans douleur ... Je surkiffe le diagnostique du medecin... Ba ca a l'air d'etre le coccys ba toute façon y a pas le choix c'est du repos et des antalgiques...

Bon c'est ptetre pas encore foutu pour la première de la saison :D
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Descente en bouée ça devrait le faire ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En voila une idée quelle est bonne !!
Ca risque etre tendu dans les couloirs... Mais bon !

Va pas falloir tarder a reparler d'un certain projet dans les aiguilles du diable que tu m'avais montré en haut du S aussi :D
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-111753.html
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Perso cette année j'espere bien skier quelques nouveautés genre le "tranquille" qui me fait de l'oeil depuis quelques temps :)

http://yannick.michelat.free.fr/couloirsudouest14.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 11/10/2010 - 15:26
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ouch !

Dis dis dis tu m'emmènes ?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Ca aussi ça peut parfois se fréquenter à Noël

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
La directe en début de saison ? :o Ca craint un peu non ? Enfin en meme temps dans le sancy on peut avoir de la neige de printemps en décembre...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
ridingfreedom (11 oct 2010) disait:

Ouch !

Dis dis dis tu m'emmènes ?


Si t'as les peaux pour remonter :D why not!

edit: ah oué snowboardeur ba va falloir te mettre au split comme rjpaulo, loulou et smux (ptetre) ou acheter des raquettes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 12/10/2010 - 08:44
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
IL était une fois une créature tout particulièrement étrange qui se délectait d’une façon véritablement indécente de la moindre micro-parcelle de surface blanchie par des cristaux glacés et glissant…
Cette créature, que par commodité on nommera ici « la chose », était empreinte d’une tristesse infinie quant à sa condition d’existence puisqu’elle vivait dans un secteur géographique que l’on pourrait désigner comme un no man’s land météorologique… En ce lieu où il ne se passait jamais rien (jamais enneigé, jamais de froid, jamais de blizzard, jamais de congère, presque jamais de gel, tec…), la « chose » pleurait régulièrement toute les larmes de son corps en observant les cieux si injustes envers elle…
Pourtant, quelques fois dans l’année, la « chose » se transformait - à l’instar de Mister Hyde – en une apparition hilare et doté d’une folie powpowtesque absolument démesurée… Cette magie s’opérait lors de ses flux migratoires dans le massif si réputé du Sancy dans le PDD…
Ceci étant, le phénomène restant très ponctuel, la « chose » vivait tout de même un calvaire sans nom la majorité du temps…
Ces derniers jours, pourtant, la « chose » s’est vue métamorphosée de par le fait d’un déplacement au sein de son infecte, pour ne pas dire son innommable normandie…
Munie de son altimètre et de son thémomètre, la « chose » a en effet découvert un paradis au sein même de l’enfer… Un ilot de bonheur qui lui donna une vive fougue dans sa volonté de survivre dans ce monde si injuste…
C’est en effet à 433 mètres d’altitude au sein même de la forêt des écouves (point culminant du grand ouest de la métropole) que s’est produit le miracle : avec une perte de plus de 7°c par rapport au bord de mer et une exacerbation de pluviométrie de plus de 50%, ce lieu devint très vite pour la « chose » l’évidence absolue d’une bulle de paradis où la glisse devient réalité plusieurs fois dans l’hiver…
Las, tel un nain puceau devant une victoria silvsted dénudée, la « chose » devint comme hystérique face à cette découverte tout particulièrement démentielle. L’écume aux lèvres, le baton de réglisse tendu et le cheveu luisant, elle se hâta de prendre ses répères afin de retourner en ce lieu dès que les conditions seront favorables à un chaussage….
Quel ne fut pourtant pas sa détestable surprise de constater avec effroi que ce lieu paradisiaque était bien trop loin de son terrier pour réaliser de telles escapades (du nord du 76 au nord 53)
Ainsi, la « chose », atteinte du syndrome de-la-queue-pendante, est retournée dans sa grotte en hurlant son désespoir à qui voulait bien l’entendre..

Cette triste histoire, mes bons amis, est comme une auto-biographie, vous l’aurez bien sûr constaté très rapidement…
Aussi, je vous prie de me laisser afin que je puisse aller me mutiler le plus atrocement qu’il soit possible… :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Roo hé pourtant tes vacances arrivent...


Je crois qu'il va pas survivre...

Allez encore quelques semaines et here we go again
http://img543.imageshack.us/img543/7614/sany0005v.jpg
Pilatus
Pilatus

inscrit le 15/02/07
619 messages
La "chose" devrait peut-être aller voir dans la "Suisse Normande" ?
C'est moins loin...
Un peu de kayak, un peu d'escalade possible, c'est toujours mieux pour se préparer ! (dans l'esprit)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Pilatus (12 oct 2010) disait:

La "chose" devrait peut-être aller voir dans la "Suisse Normande" ?


Nop'

Pas assez haut, pas assez froid... :o

Si on cherche la "chose", elle est partie vendre son sinic pour s'acheter un 38t frigorifique pour passer tranquillement l'hiver...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Vaudrait mieux installer une connerie comme ca



Ca ferrait classe sur certaines falaises touristiques de la région :o puis discret quoi...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mmmmmm mais c'est que tu me donnes des idées pour ma commande à pôpâ Noyel toâ !!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Sinon,



Je les sens bien les vacs de la toussaint cette année dis donc !! :o

Je crois qu'ils vont pas avoir à se faire chier à faire de la neige artiff au salon de la neige parti comme c'est parti :)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Les 2 dernières années, tu avais sorti les spatules à Toussaint ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tient je viens de découvrir la fonction blog de skipass en plus on peut mettre des mickey dedans ;)

Vu que c'est a la mode moi aussi je met la photo de mes lattes http://images.forum-auto.com/icones/redface.gif

/blogs/onthewave/57044-le-matos-de-cette-saison-.html

C'est marrant je ne m'étais jamais amusé a les mettre cote a cote autant coté déco y a pas grande différence mais coté semelle y'a plus de 10cm d'écart en contact avec la neige!

Bon du coup ce week end je vire le fart estival et j'arrange un peu mes carres ca m'occupera tant que mon fessier est pas réparé (note pour moi je sors du kiné il m'a dit que c'était surement plus musculaire qu'autre chose chouette chouette chouette)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (12 oct 2010) disait:

Les 2 dernières années, tu avais sorti les spatules à Toussaint ?


Pas l'année dernière où cela avait seulement blanchi sans que cela soit skiable mais le 30 et 31 octobre 2008, on trouvait 27 cm à 1400m et je m'étais fait deux jours complets de pur bonheur :)

T'ain quand je vois les diags là, je me dis que ça serait bien le diable si je peux pas me faire une tite glisse pendant les vacs qui viennent :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (12 oct 2010) disait:

c'était surement plus musculaire qu'autre chose chouette chouette chouette


Tu t'en sors bien sur ce coup-là : tant mieux pace que la saison arrive vite :)

En déc 2003, je m'étais pété un crochet de vertèbre, juste au-dessus du coccyx en faisant un saut un peu trop haut : j'ai bien jonglé 6 mois mais ça m'a pas empêché de skier toute la saison quand même !

Allez, va falloir se taper une saison meilleure que 2005/2006... Possible ?

Oui oui mais bougez-pas, vais remettre un peu de GO dans la manche quand même :o
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
onthewave (12 oct 2010) disait:

ridingfreedom (11 oct 2010) disait:

Ouch !

Dis dis dis tu m'emmènes ?


Si t'as les peaux pour remonter :D why not!

edit: ah oué snowboardeur ba va falloir te mettre au split comme rjpaulo, loulou et smux (ptetre) ou acheter des raquettes


Ah que je suis déjà en train de regarder les raquettes !
Mais que mon porte monnaie c'est fait la malle...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Diantre !

Premier coup de blanc annoncé pour ce week-end !!!

http://www2.wetter3.de/Animation_00_UTC/120_35.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Bon dis donc, t'as fini de me torturer toâ ?

Tu le sais pourtant que je suis encore coincé dans ma région de mayde pour 10 jours : ben non, tu remues le couteau dans la plaie là en balançant des cartes qui me font baver alors que quand je regarde dehors, il fait 15°c et je vois une mer marron/gris foncé...

C'est tout simplement inadmissible : toute façon, c'est pas compliqué, je viens d'alerter un modo pour qu'il vienne te faire du mal...

Moi, j'en ai marre hein, y me font rien que des misères sur skipass ! :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Dingue Ça sera pas 1 cm mais plus au sol a mon avis!

snow-forecast.com

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
En meme temps c'est que le petit piquou de ton graph le truc de ce week end! LE gros il arrive apres :D
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
M'enfin, 1 cm, c'est 1 cm quoi !

Perso, après cette période estivale très très très difficile à vivre (pas de gel, pas de flocons observés, pfff, la misère quoi), ben 1 cm, ch'uis content...

Pi tu sais ce qu'on dit : la pow attire la pow...

Bon, clair que 1 cm ça va faire un peu gratter la semelle mais bon perso, je suis pas difficile... hu hu hu
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (13 oct 2010) disait:

En meme temps c'est que le petit piquou de ton graph le truc de ce week end! LE gros il arrive apres :D


Tu sais que je me tate pour mettre les pneus neige pour la finde la semaine pro ?? Au moins à l'avant ?
C'est rare ça que le me pose cette question avant mi-octobre... Bon signe ça...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Hé, hé, hé, je sens que Onthe' va se prendre un coup de pied au cul par Neoulous...
En attendant pouvez vous m'expliquer ou vous prenez vos diagrammes ?
On va dire qu'il y a quelques divergences !!!! ;-)

Diagramme Onthe
http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_345_ens.png


Diagramme Neoulous
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (13 oct 2010) disait:

Hé, hé, hé, je sens que Onthe' va se prendre un coup de pied au cul par Neoulous...
En attendant pouvez vous m'expliquer ou vous prenez vos diagrammes ?
On va dire qu'il y a quelques divergences !!!! ;-)


Nop', je donne pas de coup de pied au cul moâ, seulement des coup'd'pelle...

En fait, Benoit prend le diag de genève et moi celui de Paris -> en fonction de la situation synoptique, on se réfère sur l'un ou sur l'autre...

Actu, il faut plus se référer à celui de Paris... (Flux de NO, N)
En flux d'O et SW, on est mieux avec celui de Genève...

Mais font chier aussi, z'auraient pu prévoir un diag pour clermont :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Boua moi il est sur le massif central vu que je clique sur la carte ici :

wetterzentrale.de

Vu la largeur de trame spa très précis mais bon...

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://www.lespius.com/Meteo.htm

Y'a plein de liens interessents ici c'est plus centré sur les Alpes m'enfin ca peut être utile
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (13 oct 2010) disait:

Mais font chier aussi, z'auraient pu prévoir un diag pour clermont :o


Voire Chastreix ?

;-)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (13 oct 2010) disait:


Vu la largeur de trame spa très précis mais bon...



Poff, geneve-clermont, c't'une paille sur la trame !

Sinon, la carte pour bordeaux est très bonne pour estimer les préci sur 63 en flux de oso.

Dommage que mf ne donne pas des carte à j+15 pace que ça reste eux qui ont le maillage le plus fin.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vââche !

http://img836.imageshack.us/img836/593/gfs1186.png

Une situation comme ça dès mi-octobre, moi je dis que les rumeurs comme quoi on aurait l'hiver le plus rigoureux depuis 1000 ans n'étaient peut-être pas si débiles que ça...


























































Si on me cherche, je suis parti fêter ça au berger blanc...
mekonopsis
mekonopsis

inscrit le 04/08/10
28 messages
c est ou le berger blanc? vers ches moi ya un bar qui sapel comme sa
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
A mon avis il parle de la boisson....

Pour Leboinchou et les adeptes des pentes raides....

Jean-Marc Boivin #1
Jean-Marc Boivin #2
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
En attendant la neige, rigolons donc un peu des gamelles des autres!
Ames sensibles s'abstenir...
TGR crash 2
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Pouaaaa pouaaaa pouaaa...

J'aime son commentaire dans la première partie "Après ça va... c'est du 55°" :D

Assez impressionnant quand même! Pour info, c'était en quelle année?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ericlodi (13 oct 2010) disait:

En attendant la neige, rigolons donc un peu des gamelles des autres!
Ames sensibles s'abstenir...
TGR crash 2


On avait dit quoi Eric???!!! Qu'on ne devait pas montrer nos gamelles!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
labird (13 oct 2010) disait:

Pouaaaa pouaaaa pouaaa...

J'aime son commentaire dans la première partie "Après ça va... c'est du 55°" :D

Assez impressionnant quand même! Pour info, c'était en quelle année?


1987
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
C'est hallucinant ce qu'il a fait ...

Du base jump de 65 m de haut par exemple !
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (13 oct 2010) disait:

Vââche !
Une situation comme ça dès mi-octobre, moi je dis que les rumeurs comme quoi on aurait l'hiver le plus rigoureux depuis 1000 ans n'étaient peut-être pas si débiles que ça...


faut arrêter les conneries là...
paris-normandie.fr

























































Si on me cherche, je suis parti fêter ça au berger blanc...