leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
J'ai trouvé ça ,en parlant de ski sur cailloux...


C'est ici...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
et ça...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Ericlodi (20 sep 2010) disait:

C'était de l'humour local, t'en fais pas...
Et pour parler de ton coin, as-tu skié les pierriers de la Casse Déserte?


ha ok!!
pour la Casse Déserte, j'y a pas encore skié (ça va venir ;) )mais on y avait pensé, mais ça faisait trop loin pour un pot ...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Je me souvient de cette anecdote cet hiver dans le Sancy...
Les aventures d'un randoneur dans la fontaine salée...
Vous etiez au courant?c'est là
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
si vous voulez d'autres photos, j'ai fait un petit récapitulatif sur mon blog :

/blogs/freerideur05/56360-ski-dans-les-pres-part-1.html
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (22 sep 2010) disait:

Je me souvient de cette anecdote cet hiver dans le Sancy...
Les aventures d'un randoneur dans la fontaine salée...
Vous etiez au courant?c'est là


Mmmm, il y a des propos dans ce fil qui sont... comment dire... Non, je préfère me taire :o





















































Le néoulous "aime" beaucoup la chasse mais il aurait préféré que ce "sport" ne soit pas à sens unique... Aaahh, tirer sur un chasseur est un vieux fantasme du néoulous :o



























































;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
J'ai du mal a saisir je croyais que c'était une réserve naturelle et pas une réserve de chasse moi ?

En gros tu peux aller tuer maurice :( sans etre emmerdé ?

Bon moi je vais m'acheter un gilet fluo pour la rando cet hiver pas envi de me faire plomber en descendant dans la fontaine salée ... Vu qu'en rando je suis full black faut pas tenter le chasseur...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Drole d'affaire dans la fontaine salée, visiblement la chasse n'est pas interdite dans le massif du Sancy en hiver comme ont pouvez l'imaginer...
maintenant ont est au courant et comme dirait onthewawe...mettez vos gilet fluo pour faire de la rando...;-)

En attendant l'hiver, un peu de culture pour changer de cet ocean de banalités qui a court sur ce forum...je dirais meme plus :ski et culture...heusement que je suis la pour remonter le niveau...c'est du haut de gamme...respect, c'est le mot qui m'est venu en premier pour qualifier ce qui suis...treve de discussion, c'est ici
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (23 sep 2010) disait:

Drole d'affaire dans la fontaine salée, visiblement la chasse n'est pas interdite dans le massif du Sancy en hiver comme ont pouvez l'imaginer...


J'ai lu règlement complet de la réserve naturelle de chastreix-sancy (par contre, c'est au chalet donc c'est mort pour vous le scanner) et j'ai souvenir que la chasse était formellement interdite dans toute la réserve 365 jour/an... après, je peux me tromper, ça fait un an que j'ai lu le pavé.

En même temps, c'est assez logique sinon cela ne s'appellerait pas réserve naturelle...
Et à fortiori, autoriser la chasse dans une réserve naturelle alors que le sol est complètement enneigé, c'est nawak... Pour moi, c'était des braconniers... Ou des gardes-chasse qui "épuraient" un peu la faune avec toutes les autorisations ad-hoc
Z'avez déjà vu des chasseurs à chaudefour vous ?

Moâ, je ne vais plus partir skier sans ma pelle : elle fera double usage -> "gilet pare-balles" et "éclateuse de gueule à chasseur" ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Oh bah non, c'est moi qui déconne apparemment :

réserve naturelle du sancy


La chasse, c'est bien par contre, le ski de randonnée, l'alpinisme et escalade, c'pô bien...


Magnifique... :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
dailymotion.com

A 45 sec ah bé c'est sur elles sont pas trop dur a plomber les bestioles ...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
En même temps, c'est assez logique sinon cela ne s'appellerait pas réserve naturelle...


Dans la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors, qui est très vaste et sans présence humaine, on peut chasser avec des chiens !

On ne peut pourtant pas faire pire pour faire peur aux animaux.


Le lobby de la chasse est vraiment redoutable...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 23/09/2010 - 20:43
mekonopsis
mekonopsis

inscrit le 04/08/10
28 messages
Je vois pas ce que vous avez contre la chasse, c'est un loisir comme un autre, j'y vais tout les dimanche avec mes copains et c'est sympa.
Je connais des gars qui chasse le mouflon et le chamois d'apres eux c'est passionnant et ça empeche que il y en ai trop.voila ce que j'en pense.
J'avais pas compris quon pouvez cliquez sur le texte quand il est bleue et c'est drole le film de leboichou au fait on fait comment pour reprendre cuila qui a mis un texte
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Cool maintenant tu vas pouvoir chasser en monoski puisque les 2 activités sont permises dans la réserve :)

Mais par contre pas question de remonter avec ton monoski sur le dos ou à peaux de phoque: ça c'est absolument interdit. Tu comprends ça? Moi non!...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Et remplacer les peaux de phoques par des peaux de chamois, non ?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome (23 sep 2010) disait:

Et remplacer les peaux de phoques par des peaux de chamois, non ?


Tout simplement lumineux comme idée -> tu pars avec ton arme à feu dans le sac à dos (l'arva peux aller se rhabiller) et dès que tu croises un chamois, pouf, une bonne série de balles dans la tête, le ventre, les flancs, un peu partout quoi histoire de se faire bien plaisir et après, tu sors ton opinel achetée à Tauves et tu te découpe la bête sanguinolente de façon à te faire de belles peaux toutes neuves...
Le sang frais fera une adhérence tout simplement parfaite sur la pow et comme fixateur sous les skis, il suffira d'utiliser la matière contenue dans les intestins...

Une fois tout cela réalisé, et UNE FOIS CELA SEULEMENT, tu seras en règle pour te remonter les couloirs...

Moâ je dis bravo : sympa et plaisant...

Hummmm vivement cet hiver !














































































Si on me cherche, je suis parti commander un ak-47 avec des balles dum-dum pour la saison de ski : des amateurs pour une commande groupée ??


































































































Ce soir, le néoulous est un homme tout particulièrement heureux : il a trouvé un sujet encore meilleur que les cc :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 23/09/2010 - 22:52
mekonopsis
mekonopsis

inscrit le 04/08/10
28 messages
Je crois bien que vous aimez pas la chasse vau mieu quon parle de ski alors on se voit au premiere neige alors c'est quand les premieres neiges?
C'est quoi les cc?
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Il est défendu d'utiliser les peaux de phoques parce qu'il est interdit de tuer les phoques dans le massif central...http://yelims.free.fr/Menu45_Noel.gif

Mais si la chasse est intéressante! Même si je ne pratique pas!
Les CC sont les camping car!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xave, 24/09/2010 - 08:44
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages

Nouveauté hiver 2011:
-instauration de quota de randonneurs sur le massif du Sancy.
Pour lutter contre la surpopulation de skieurs de randonnée, il sera maintenant possible au PGM de reguler le flot incessant de randonneur a l'entrée du val de courre(interdiction totale au val d'enfer, coulées et pistes) et a mathusalem.
Il est meme prevu une ouverture de la chasse au randonneur, car comme les chamois et les mouflons les autorités ont peur q'ils se reproduisent de maniere anarchique(il ont peu de predateurs:avalanches,devissage sur glace,paysan de Surains...) et commence a degrader la montagne avec les couteaux a la montée et les carres a la descente.
Je pense qu'il faut reagir vite: envoyer vos dons(paiement securisé par carte banquaire) a ma fondation:

mekonopsis
mekonopsis

inscrit le 04/08/10
28 messages
Me dite pas que vous aimez pas non plus les camping car, je passe toute mes vacances avec ma femme dans mon camping car, generalement dans les landes
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
La neige arrive dimanche et la chasse est ouverte :)

Question qui va revenir d'actualité: faut-il skier en grandes courbes ou en petite godille pour échapper aux snipers???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 24/09/2010 - 13:59
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Il va falloir apprendre la technique de la boule de neige, moi je vous le dis...

Pour les CC , le problème de ces véhicules provient du fait qu'ils ne sont pas adaptés à notre région, à ses voies de circulation et aux intempéries de l'hiver auvergnat.
http://www.yelims.com/Noel/Noel55.gif
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
mekonopsis (24 sep 2010) disait:

Me dite pas que vous aimez pas non plus les camping car, je passe toute mes vacances avec ma femme dans mon camping car, generalement dans les landes


T'inquiète l'ami, il en faut pour tous les goûts, sinon la vie serait comme qui dirait "chiante" :)
Par contre on aime bien mettre en boite alors gaffe à pas tout lire au premier degré ;)

Si tu as de l'humour et de l'auto-dérision, tu vas pas t'ennuyer sur les posts MC :o



En attendant, le néoulous a les dents qui poussent et n'a plus de poudre à renard : à cause de ses foutues dents sagesse de mayrde et de la fièvre accompagnée, il a rêvé cette nuit qu'il était enseveli sous la neige mais pourtant il crevait de chaud...
Le néoulous, avec son neurone atrophié et ourdi par le délire n'a même pas pu profiter comme il se doit de son rêve de pow !
Honte à lui :o
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Tu veux un coup de main...http://yelims.free.fr/Noel02.gif
Je t'attends!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Voici le genre de panneau qu'on retrouve fréquemment dans le Massif-Central et plus particulièrement près du Sancy !

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
snowman43 (24 sep 2010) disait:

Voici le genre de panneau qu'on retrouve fréquemment dans le Massif-Central et plus particulièrement près du Sancy !





Qui pour une petite opération commando (outillés avec le commande groupée de ak47) dans le but de remplacer tous ces beaux écriteaux verts par de bien plus prometteurs "fermés" rouges à la veille des périodes scolaires ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
mekonopsis (24 sep 2010) disait:

Me dite pas que vous aimez pas non plus les camping car, je passe toute mes vacances avec ma femme dans mon camping car, generalement dans les landes



Mais non, critiques gratuites et autres traits d'ironie profondément subjectives ne sont pas de mise ici...

/forums/enmontagne/stations_ski_france/massif_central/sujet-100433.html


enjoy...
















Oublie pas ton second degrés ! ;)
mekonopsis
mekonopsis

inscrit le 04/08/10
28 messages
he bin y en a qui aime pas les camping-car la, moi je vien skié au Mont Dore avec et je me gare au Longes pour skier sur la piste des sapins et j'ai l'impression que je vais avoir du mal a faire du monoski parceque sa doit pas etre facile de prendre le teleski si j'ai bien compris faut pas tout prendre au pied de la lettre dans ce forum
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Si tu nous invite à un méchoui de mouflon à ton camping car tu seras peut-être pardonné... ;)

Pour le monoski mieux vaut commencer par le télésiège avant le téléski...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Du blues, du blues, du blues...(air connu...)


mekonopsis
mekonopsis

inscrit le 04/08/10
28 messages
ca y est y neige au mot dore? ben pourqoi pas pour le mechoui, plutot l'apero,ce serait sympa, mais si je pren le telesiege je fait comment pour redescendre la piste est pas facile au debut?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
mekonopsis (26 sep 2010) disait:

ca y est y neige au mot dore? ben pourqoi pas pour le mechoui, plutot l'apero,ce serait sympa, mais si je pren le telesiege je fait comment pour redescendre la piste est pas facile au debut?


C'est noté : tous les skipasseurs du coin dans le cc mekonopsis pour se boire un jaune -> quand est-ce que tu viens déjà ?? ^^

T'inquiète, on sera pas plus de 10 : ça devrait rentrer en tassant bien...
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Tiens mon petit Néoulous (un pléonasme ^^ parce que tout le monde sait qu'il est petit.. ) on a parlé de la boulangerie de ....................................................................................................................


































Chastreix ce midi dans le journal de 13 h.... Tu vas avoir une nouvelle boulangère mais l'ancienne est toujours là pour l'aider.. .
Tu te rends compte.. dans ton patelin perdu, il passe au plus gros JT de France.. ^^
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tient neoulous je t'ai ramené ta http://img337.imageshack.us/img337/1737/pelle.png
Désolé pas eu le temps de la nettoyer mais vu qu'elle va resservir...

Donc le manche assomme nickel et la feraille va tiptop pour finir le travail ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 27/09/2010 - 17:35
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ooooh t'ain, une nouvelle boulangère !!! Je m'en vais de ce pas mater la vidéo du JT afin de savoir si la nouvelle boulangère a de plus gros nichons que l'ancienne...

Si ce n'est pas le cas, çawachier, le néoulous ira hurler sa déception tous les soirs à 2h du mat au pied de la boulangerie :o












Pour ceux osent psalmodier - je ne citerai pas de noms par magnanimité - au grand public que je suis "petit", je leur crie haut et fort que je ne suis peut-être pas bien grand mais j'ai au moins le mérite de me baisser moins bas que les autres quand je ramasse un truc par terre.... Et paf, j'tai cassé là... :o


Pour la pelle, je ne suis pas d'accord, la mienne a un bout un peu plus pointue et surtout aiguisé comme un rasoir afin de mieux découper la glace de la neige...
Elle est donc l'idéal lorsque je rencontre un chasseur, un cc, ou autre éléments nuisibles comme par exemple un skipasseur écrivant des mensonges ignominieux sur ma taille...

Faut quand même pas déconner non plus :o
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Chastreix en vedette sur tf1...c'est là
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
L'arnaque là-dedans : il est où mon 95D ????? :o

Je suis déçu, mais déçu !

M'enfin, qu'est-ce qu'ils ont foutu au recrutement ? Je vais me plaindre à qui de droit et ça va aller loin :o
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
C'est vrai que l'ancienne avait des arguments pour vendre son pains...-;)

Bon allez j'ose:"elle a de sacrés miches la mére Vergnol ..."

neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah oui mais non : elle est trop vieille la mère -> moâ je pensais plutôt à la fille (30 ans de moins avé la même taille de machins : tu dois pas entendre sonner minuit quand t'es la tête dedans ^^) : là d'accord :)
Nan pace que passé 40 ans chez une grosse : le néoulous n'est pas intéressé !

Faut quand même pas déconner non plus :o






















































































L'est pas obsédé le gars...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 27/09/2010 - 21:26
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Fait gaffe, tu as maman qui va récupérer la pelle de Bernie (aiguisée sur autoroute) et te découper ton ptit truc qui dépasse..

Et pis, ils auraient pu montrer la tournée faite à Chastreix avec le camion, on aurait pu voir la neoulous House et sa congère...

Quo... c'est pas la période..... Elle est pas éternelle cette congère de 10 mètres.. on m'aurait menti à ce point..
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mouarfff, même pas mal, c'est tellement petit qu'il faudrait y aller au microscope pour la toucher... Je crains rien :o













































































Tiens, au fait, c'est pas pour ça que tout le monde m'appelle "pine d'huitre moâa ????" :o
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Ericlodi (24 sep 2010) disait:

La neige arrive dimanche et la chasse est ouverte :)

Question qui va revenir d'actualité: faut-il skier en grandes courbes ou en petite godille pour échapper aux snipers???


Dans tout les cas de figure, fauras faire gaffe, les snipers sont deja a l'entrainement...;-)

mekonopsis
mekonopsis

inscrit le 04/08/10
28 messages
La photo a ete prise ou c'est autorise ce genre d'arme
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
C'est une photo de l'an dernier, lors d'une sortie skipasseurs au Lioran.
Et sur la photo c'est Ericlodi!
mekonopsis
mekonopsis

inscrit le 04/08/10
28 messages
mais vous avez pas le droit de vous promene avec une arme faut etre chasseur
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Pas besoin d'être chasseur quand tu skis au Sancy :o

La peau de cantalou se revend bien au marché noir
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
mekonopsis (29 sep 2010) disait:

mais vous avez pas le droit de vous promene avec une arme faut etre chasseur


Mais t'inquiete, nous sommes tous chasseurs donc on est en règle...

Le seul truc c'est qu'on ne chasse pas les animaux mais.... Chuttttttt.... :o
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Yen a même qui chassent le troll parait-il...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Bon, pendant que l'on dit n'importe quoi sur le forum du massif Cen...neige(bof!) d'autre ne perdent pas de temps et ont deja chaussé.

c'est là...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
J'ai bien fait de ne pas ranger mon velo...

previsions pour la semaine prochaine...


L'an dernier, j'avais oublié...;-)