Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Bonjour à tous,
Avec la récente fermeture de la station, je pense qu'il est temps de dresser un bilan de cette saison. A-t-elle été meilleure encore que la saison dernière, niveau neige et niveau fréquentation? Et ces résultats vont-ils donner lieu à des investissements conséquents que l'on attend déjà depuis plusieurs années? À vous la parole...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
une piscine avec des bottes de paille et une bâche noir et des canards en plastiques dedans moderniserai un peu la station :)

déjà fermées le Lioran? je pensais q'elle aurait suivi le Sancy, l'enneigement y etant il est vrai un peu moindre.

Je pense que tout le mc a fait une tres bonne saison
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ca pourrait permettre de faire du waterski, c'est bien rigolo en Mars/Avril ... surtout quand les gens se boitent dedans ... plouf
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Mi_chael (21 avr 2010) disait:

une piscine avec des bottes de paille et une bâche noir et des canards en plastiques dedans moderniserai un peu la station :)

déjà fermées le Lioran? je pensais q'elle aurait suivi le Sancy, l'enneigement y etant il est vrai un peu moindre.


Ah franchement, c'est plus fort que toi, tu ne peux vraiment pas t'empêcher de poster des stupidités sur la station dans chacun de tes posts. Moi, je m'en fous des piscines couvertes avec des bottes de foin ou des mulots pour remplacer le TS du Baguet, ce que je veux c'est du CONCRET!
Lioran15
Lioran15

inscrit le 16/05/05
1277 messages
Bonjour,

Il est prévu normalement la mise en place de 80 nouveaux canons à neige pour la saison 2010-2011.
Il est prévu d'autres aménagements sur la station mais je n'en sais pas plus pour le moment.
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Tiens salut à toi Lioran15, cela faisait un moment que je ne t'avais plus vu sur le forum!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Euh... 80 canons??

mais on la prend où l'eau?
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
pierre315 (28 avr 2010) disait:

Euh... 80 canons??

mais on la prend où l'eau?


Cela fait partie des mystères du Lioran, que veux-tu...
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bien d'ou l'interet d'une piscine a botte de paille, ils vont rassembler les goutieres pour recupérer les eaux pluviales afin de remplir la piscine

Ils vont mettre des poissons chats dedans pour purifier l'eau, et ensuite l'hiver elle servira pour alimenter le canon a neige qui fonctionnera sur les 80

ils pensent a tout au lioran, faut arreter de les prendre de haut quand même
Iari
Iari

inscrit le 30/01/08
35 messages
c'est marrant ça
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Mi_chael ( 4 mai 2010) disait:

bien d'ou l'interet d'une piscine a botte de paille, ils vont rassembler les goutieres pour recupérer les eaux pluviales afin de remplir la piscine

Ils vont mettre des poissons chats dedans pour purifier l'eau, et ensuite l'hiver elle servira pour alimenter le canon a neige qui fonctionnera sur les 80

ils pensent a tout au lioran, faut arreter de les prendre de haut quand même


...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
le lioran est pour moi une de plus belle station du MC si ce n'est la + belle ;-)
mais trop de monde pendant les vacances scolaire et télésiège un peu lent sur le front de neige.......
prat de bouc trop rarement ouvert..........
sinon jolie coin de nature pour le ski de rando. ;-)
en espérant qu'ils créeront d'autres pistes et remontées pour déengorgées le domaine........thierry lermitte va il mette la main à la poche??? ;-)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Oui, la station utilise des personnalités pour se promouvoir, pour améliorer sa notoriété, mais le problème est que, si elle veut accueillir plus de monde alors:
-il faut créer plus de lits, plus d'activités hors-ski
-il faut réaménager le domaine skiable existant
-agrandir ce domaine skiable pour mieux répartir le monde
Et pour le moment, eh bien on a plus des investissements qui ne se voient pas, comme les visites techniques des télésièges qui ne vont pas améliorer pour autant leur débit...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
Samy93 ( 6 mai 2010) disait:

Oui, la station utilise des personnalités pour se promouvoir, pour améliorer sa notoriété, mais le problème est que, si elle veut accueillir plus de monde alors:
-il faut créer plus de lits, plus d'activités hors-ski
-il faut réaménager le domaine skiable existant
-agrandir ce domaine skiable pour mieux répartir le monde
Et pour le moment, eh bien on a plus des investissements qui ne se voient pas, comme les visites techniques des télésièges qui ne vont pas améliorer pour autant leur débit...

ah oui,tiens.ce serait intéressant de connaitre la part du budget consacré aux "visites techniques" des stations de la taille du lioran.......les tires-fesses vont redevenir à la mode.......;-)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Prenons pour exemple l'année dernière: les grandes inspections des TS de Masseboeuf et de Rombière ( qui datent tous deux de 1984 ) ont coûté à elles deux la somme de 185000€, et en même temps celle du TK de la gare qui a 30 ans n'a coûté que 15000€, alors c'est sur que le téléski, ça revient moins cher!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
quelles Personnalités?
Régine?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
le Lioran est une jolie petite station, pas forcement pour le ski mais la rando hiver comme été y est tres agréable
Il faut aussi savori ce que l'on veut, plus d'infrastructures vont defavoriser l'environnement, laissons cela au Sancy qui sait bien le faire
que le Lioran reste le Lioran
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Mon avis est qu'on peut construire en harmonie avec la nature, rattraper les fautes des années 70 faites dans toutes les stations, Le Lioran compris avec la Tour Sumène. En construisant des chalets ou des logements à partir du bois, il est clair que ça va plus se confondre dans le paysage que du béton. Et puis, pourquoi je pense qu'il faut plus d'infrastructures: souvent, avant les vacances de février ou même de Noël, il y a de la demande sur la station mais plus assez d'offre, résultat: les gens sont obligés de se loger dans les villages alentours, ce qui est déjà beaucoup moins pratique avec la voiture, les skis, les cours de ski, etc... Et on sait quelle difficulté il y a à se garer devant la station en haute saison...
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
"la Tour Sumène" ont peu là laisser.il y en a qu'une!
mais c'est ce qu'ils fond ........des chalets aujourd'hui.......c pas pour autant qu'il faut démolir ce qui a été fait.........un studio dans une tour reviens moins chère qu'un chalet avec jaccouzi........;-)
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Je ne dis pas qu'il faut faire une opération de destruction massive au Lioran, ce qui a été fait est fait, mais désormais, on ne suit plus ces exemples des années 70 qui suivent le concept " le plus de monde possible sur la surface la plus réduite possible ". Les chalets en bois ont plus de cachet, même si ça coute légèrement plus cher
freesk
freesk

inscrit le 09/01/09
51 messages
Matos : 1 avis
Et sinon des infos sur la saison passée?
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Je pense que la saison passée a été aussi bonne niveau CA que la précédente, les conditions de neige ayant été plus que correctes. De plus, avec les efforts du CG du Cantal pour améliorer la notoriété de la station, il est possible qu'il y ait de plus en plus de monde qui se rende chaque année dans cette station.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
une saison qui a commencé bien tard a cause du manque de neige,
les vacances de noel ont été a oublier
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Il est vrai que les vacances de noël ont été assez mauvaises. J'ai skié aux vacances de noël cette année et l'année dernière. La comparaison fait que l'année dernière était déjà nettement meilleure avec par exemple des secteurs comme Rombière déjà ouverts, alors que cette année ça ne l'était pas. D'ailleurs la pluie était assez régulièrement au rendez-vous. En revanche cette année, on a eu une remarquable fin de saison. Bien sûr, à la fin, la plupart des pistes étaient fermées parce que c'était programmé comme ça, mais Rombière est bien resté ouvert jusqu'à début avril.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
euh rombière a fermé avant avril question rentabilité, c'est comme ça chaque année, neige ou pas.

sinon, quel temps pourri, je sais pas ce que ça donne le merrell oxygen challenge là haut mais ça doit être sacrément atypique avec la neige et le brouillard version purée de pois dès 1400 m.

pour le marathon vtt de 86 km qui passe notament par les crêtes ça doit être quelquechose! déjà que 86 km sur ce genre de chemins c'est énorme mais si on rajoute la neige, un terrain boueux, du froid et qu'on y voit rien...
et pour la course d'orientation là ça porte vraiment bien son nom!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
pour ne pas etre gené par la neige c'est en janvier qu'il faut faire du vtt au Lioran
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass