didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
ni vélo électrique... ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
mais des idées....
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Ayé c'est fait....
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Bon match....Allez les bleus et espérons une bonne surprise :p
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
neoulous (11 jun 2010) disait:

Très bonne initiative Snow : combien de ces balises as-tu prévues de placer, et à quelle altitude ?

Comment comptes-tu sécuriser leur implantation ?


Le but est d'installer la première balise temps réel toutes saisons en haut du mont d'Alambre.

Pour les balises climatologiques, aucun lieu n'est pour l'instant définit (le capteur et l'abri doivent d'abord être testés).

Aucune sécurisation n'est prévu.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages

Une initiative très intéressante d'un passionné météo des Orres : http://meteo.lesorres.com/

didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Bon...ben comme d'hab, nul...match nul!!

mais comme dirait Raymond, on a senti quelquechose se passer....Il est fort ce Raymond, il sent tellement bien les choses qu'on devrait l'utiliser comme détecteur de neige






Snow l'été dernier,je l'ai vu en construction cette station météo des Orres, on veut la même :p
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Au fait c'était quoi cet essaim d'abeilles dans mon téléviseur???






....Allez arrête tes conneries Snow, c'est pénible :o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
didou4307 (11 jun 2010) disait:

Ayé c'est fait....


Rhoo le piti joueur, ça c'était petit mais alors petit !!
Je m'en vais de ce pas alerter les modos devant tant de mesquinerie !

Comment je suis déçu de toâââ, jamais au grand jamais je ne me serais douté que tu sois capable de telles bassesses...

Quand je pense que du côté sancy, on s'est battu à la loyale pour sauver notre pauvre topic qui a déraillé en litanie de camping-car... Avec tout notre courage, nous avons lutté pour ne pas tomber dans la trollerie la plus pernicieuse... Et toââââ, tu arrives et tu pense que c'est un concours de tomic à nb de posts le plus élevé ???

honte à toi !

Honte à toi !

HONTE A TOI :o


;)


Plus sérieusement, bravo à Snow, superbe idée de placer des mesures en haut du Mont d'Alambre : j'ai hâte de connaître les valeurs de cet endroit !! :)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
c'est vrai que çà va être interessant de suivre ces valeurs...

Excellent projet..
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Tiens une question m'interpelle...

En lisant le topic des autres, il y a un compatriote Normand qui se plaint des CC durant ces séjours....

êtes vous aussi autant envahi par ces engins bizarre ?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
neoulous disait:
Rhoo le piti joueur, ça c'était petit mais alors petit !!
Je m'en vais de ce pas alerter les modos devant tant de mesquinerie !

Comment je suis déçu de toâââ, jamais au grand jamais je ne me serais douté que tu sois capable de telles bassesses...

Quand je pense que du côté sancy, on s'est battu à la loyale pour sauver notre pauvre topic qui a déraillé en litanie de camping-car... Avec tout notre courage, nous avons lutté pour ne pas tomber dans la trollerie la plus pernicieuse... Et toââââ, tu arrives et tu pense que c'est un concours de tomic à nb de posts le plus élevé ???

honte à toi !

Honte à toi !

HONTE A TOI



oui je le confesse....
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Totalement scandaleux....
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Inacceptable!!!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Injustifiable!!!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Ze_best (12 jun 2010) disait:

Tiens une question m'interpelle...

En lisant le topic des autres, il y a un compatriote Normand qui se plaint des CC durant ces séjours....

êtes vous aussi autant envahi par ces engins bizarre ?


Pire que ça ..... Il paraît même que certaient habitués de ce post, dont je tairais les noms pour conserver un peu de décence, sont régulièrement aperçus en Camping-car sur les routes du plateau...:o:o
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Des noms, des noms, des noms ! :o



























J'affute ma pelle... :o
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Un peu de soleil, températures agréables, ça ne va pas durer :o

Petite promenade en Ardèche.











http://s2.noelshack.com/uploads/images/62109468432_9.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/12444424593084_10.jpg

http://s2.noelshack.com/uploads/images/6111776141262_11.jpg


A noter un bel orage hier soir dans les Boutières avec probablement 40/50mm dans les environs de Borée / Saint-Clément, aux Estables seulement 12mm.
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Elles sont très belles tes photos snowman, de magnifiques couleurs. Et ça risque de rester vert encore pour un petit moment vu la semaine annoncée. :)
Au fait tu les retouches avec un logiciel??
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Oui superbes photos avec ces genêts en fleur: que la montagne est belle :):)

Snow j'ai pas eu le temps d'aller à la pêche, je ne sais pas si tu as fait quelques sorties mais y a de l'eau, les conditions ne sont pas mauvaises...

Quant à la semaine qui nous attend: elle s'annonce bien dégueulasse, pluie orageuse et relative fraîcheur, on attend toujours l'été pour de bon ;)
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
Oui bel orage hier avec même un peu de grêle. Ca va être compliqué de faire du foin à cette allure. belle photo snow les genets ne sont bien utile que pour cela embellir un peut les paysages au moi de juin. Sinon pour l'avant avant dernière photo tu as oublié les éoliennes.... ;) ceci dit la vallé de la rimande est assez chouette
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
disait:
Au fait tu les retouches avec un logiciel??


J'utilise photofiltre pour les redimensionner et rajouter de la netteté.

disait:
Snow j'ai pas eu le temps d'aller à la pêche, je ne sais pas si tu as fait quelques sorties mais y a de l'eau, les conditions ne sont pas mauvaises...


Je n'en ai malheureusement pas eu l'occasion, la météo n'a en plus pas été top.

disait:
Quant à la semaine qui nous attend: elle s'annonce bien dégueulasse, pluie orageuse et relative fraîcheur, on attend toujours l'été pour de bon


Oui, il pourrait même faire très frais en fin de semaine, la baignade à Saint Martial attendra.
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Merci à Snowman pour ces magnifiques photos...

Le Paysage est vraiment très beaux
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
L'épisode Méditerranéen se confirme pour demain soir/mercredi matin, des lames d'eau de 100/150mm sont probables sur la bordure Méditerranéenne.
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
oui et pour le week-end c'est pas très réjouissant, les cyclistes de l'Ardéchoise vont pas se régaler ça risque d'en freiner plus d'un...
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Je viens de voir que l'on est en vigileance orange pour ce soir et demain, il y a dejà un fort vent. Les températures sont fraiches pour la saison.

Un superbe automne, n'est ce pas? :)
Christian50
Christian50

inscrit le 05/11/08
176 messages
Salut le monde,
Coincé a l'aéroport de Marseille ( contrôleurs aériens en grève.... bien sur..... ) je regarde tomber la pluie.
J'étais sur le plateau dans la semaine, vous ne manquerez pas d,eau cette année je pense. Et avec ce qui vous arrive dessus entre aujourd'hui et demain, ça va en remettre une louche dans les rivières........ une chance que c'est pas de la neige... ça en ferait beaucoup à pelleter. Un peu dommage pour les foins, ça va prendre un peu de soleil pour que ça pousse.
Bonne journée le monde..... La France est attachante, ile ne veulent plus nous laisser partir..... :(
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
mouais, la neige est peut-être pas si loin. Les prévisions sont vraiment... bizarres. Est-ce l'hiver 2010-11 qui commence ou bien le précédent qui n'est pas terminé. Les flocons sont possibles vers 1200m cette semaine. De l'eau de neige fin Juin... les truites et le girolles ne vont rien "comprendre"...
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Pour l'instant on ne peux pas dire que les precipitations soient intenses suer les cevennes Ardéchoises au contraire des previsions, peut être plus dans la soirée.

Petite photo en direct, c'est beau soleil. :)
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/15/img-1356491znby.jpg

Les cèpes et girolles doivent être de sortie avec ce temps.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Alors TOFUS, t'as pas eu droit aux pluies diluviennes...?

Christian tu étais sur le plateau? Tu as bien choisi ta période, c'est le printemps le plus pourri depuis longtemps!!
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
L'épisode n'a effectivement pas touché l'Ardèche, on ne peut pas en dire autant du Var (10 morts, 4 disparus). Dans certaines stations, ce 15 juin 2010 constitue d'ailleurs le jour plus pluvieux depuis leur création ! que ce record tombe en juin rend cet épisode encore plus exceptionnel.

Sinon, ce printemps est effectivement pourris sur le plateau avec un ensoleillement et des températures maximales extrêmement déficitaires, des jours de pluie très excédentaires.

Un nouveau coup de froid, assez exceptionnel pour la saison, devrait brièvement nous toucher dimanche matin. Au vu des dernières sorties, il pourrait bien neiger dès 1000m d'altitude !
juju49
juju49

inscrit le 07/05/10
141 messages
snowman43 (16 jun 2010) disait:

L'épisode n'a effectivement pas touché l'Ardèche, on ne peut pas en dire autant du Var (10 morts, 4 disparus). Dans certaines stations, ce 15 juin 2010 constitue d'ailleurs le jour plus pluvieux depuis leur création ! que ce record tombe en juin rend cet épisode encore plus exceptionnel.

Sinon, ce printemps est effectivement pourris sur le plateau avec un ensoleillement et des températures maximales extrêmement déficitaires, des jours de pluie très excédentaires.

Un nouveau coup de froid, assez exceptionnel pour la saison, devrait brièvement nous toucher dimanche matin. Au vu des dernières sorties, il pourrait bien neiger dès 1000m d'altitude !


Et bien quelle météo nous avons cette année...après un hiver pas exceptionnellement froid mais assez rigoureux et plutôt très neigeux sur l'ensemble de la France, une tempête exceptionnelle en Vendée et Charente Maritime, un printemps pourri, maintenant il y a des pluies diluviennes dans le Var! Et bientôt de la neige sur le plateau?

En tout cas la tempête du 85/17 et maintenant le 83 avec ses pluies auront pour conséquences un lourd et triste bilan humain. Localement, les 400 mm en 24h ont sûrement été atteint dans le Var ce qui est 10 fois plus que les moyennes d'un mois de juin!! :o
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
didou4307 (15 jun 2010) disait:

Alors TOFUS, t'as pas eu droit aux pluies diluviennes...?


Et non, de petites precipitations même pas orageuse et un peu de soleil hier aprem, on s'en sort mieux que de l'autre côté du rhône qui a plus été touché, surtoût le Var.
Snowman il a même pas dû sortir shorts et t-shirts ce printemps vu la température qu'il doit faire aux Estables. :)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
juju49 (16 jun 2010) disait:

En tout cas la tempête du 85/17 et maintenant le 83 avec ses pluies auront pour conséquences un lourd et triste bilan humain. Localement, les 400 mm en 24h ont sûrement été atteint dans le Var ce qui est 10 fois plus que les moyennes d'un mois de juin!! :o


Si ça pouvait servir au fait d'arrêter des constructions en zone innondable, ce serait dejà un bon debut, en tout cas comme ce fût le cas en Charente.
C'est triste de devoir attendre qu'il y ai de tels phénomènes pour reagir.
juju49
juju49

inscrit le 07/05/10
141 messages
TOFUS (16 jun 2010) disait:

juju49 (16 jun 2010) disait:

En tout cas la tempête du 85/17 et maintenant le 83 avec ses pluies auront pour conséquences un lourd et triste bilan humain. Localement, les 400 mm en 24h ont sûrement été atteint dans le Var ce qui est 10 fois plus que les moyennes d'un mois de juin!! :o


Si ça pouvait servir au fait d'arrêter des constructions en zone innondable, ce serait dejà un bon debut, en tout cas comme ce fût le cas en Charente.
C'est triste de devoir attendre qu'il y ai de tels phénomènes pour reagir.


Je partage entièrement ton avis...
Le gros problème c'est qu'on a actuellement un système d'alerte météo plutôt efficace (bien que discutable car le passage de la vigilance orange au rouge aurait peut-être pu éviter des morts cette fois-ci mais ceci est un autre débat! :d) et on a des moyens de lutter contre les inondations avec la construction d'ouvrages de rétentions, de digues etc... ce qui amène le plus souvent à des délivrances de permis de contruire dans des zones potentiellement inondables.
J'ai déjà vu le cas de zone que les anciens considèrent depuis longtemps comme inondables mais dont l'évènement n'est pas survenu depuis longtemps et qui passe aux oubliettes (la mémoire humaine est souvent très courte en météo...) ; et le PPRI n'ayant pas été réalisé partout, les constructions peuvent avoir lieu...
Pire j'ai déjà vu le cas où des constuctions ont été autorisées en zones inondables sous prétexe qu'un ouvrage de protection existe en amont! Hélas les phénomènes extrêmes comme l'on a pu voir lors de la tempête (combinaison de plusieurs facteurs agravants) et de ces pluies diluviennes dans le Var dépassent toutes les capacités des aménagements qui existent en matière de protection.

Et certains aménagements de rétention d'eau ne prennent en compte que des crues décennales lors de leur dimensionnement ce qui fait que lorsqu'il pleut beaucoup, et bien ça déborde de partout! :o
Et si l'on devait interdire les constructions aujourd'hui en France dans les zones pouvant subir des risques naturels avec de si faibles occurences (période de retour >100 ans), il ne resterait plus beaucoup de place!!

Mais bon c'est comme ça et c'est déplorable que des gens en payent les conséquences!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
D'accord avec toi Juju... le problème c'est aussi l'urbanisation massive de certaines zones dans le sud et sur les littoraux avec la mutiplication de lotissements car des fortes précipitations il y en déjà eu et il y en aura encore...
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Au fait snowman...il paraît qu'on file à travers les plateaux du Mézenc à la vitesse du vent et qu'on descend même sur le Puy...va falloir que tu t'arrêtes à l'occasion ;)
Christian50
Christian50

inscrit le 05/11/08
176 messages

Bon, je joint une photo qui prouve que le Gerbier vient tout juste d'être annexer par le canada :).
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
100 % d'accord avec toi Juju. ;)

Sympa la photo Christian, d'autant que sur la pile de bois, ça fait très bucheron canadien. :)

Et pour faire decouvrir la region une ptite photo de Septembre dernier prise depuis la Tour de Brison avec un beau panorama à 360°.
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/17/img-1353592xiik.jpg

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/17/img-135456xa4b5.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TOFUS, 17/06/2010 - 13:55
Vercorette07
Vercorette07

inscrit le 12/03/09
76 messages
En ce moment il y en a qui sont sur les routes de l'Ardéchoise cyclo, espérons pour eux le beau temps,
cette année ski de fond Ardéche et sud Vercors pas mal encore
mais l'été c'est bien aussi avec le soleil

http://www.ardechoise.com/photos/2005/paysages/images/paysages_9.jpg
http://www.ardechoise.com/photos/2005/paysages/images/paysages_6.jpg
http://www.ardechoise.com/photos/2005/paysages/images/paysages_5.jpg
http://www.ardechoise.com/photos/2005/paysages/images/paysages_12.jpg
http://www.ardechoise.com/photos/2005/paysages/images/paysages_14.jpg
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
salut vercorette07.......;jolies photos du dauphiné ardéchois ;-) tu connaitrerais pas une miss alambre par hazard dans ton secteur??

ça y est les cévénolles automnales ont bien eu lieu.........mais au mois de juin...... :-(

faut pas qu'il pleuve trop maintenant car l'hiver prochain risque d'etre sec... :-(
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Merci pour les photos Vercorette, je reconnais bien la première photo, prise vers le col de Meyrand et les autres egalement me sont familières.
Tu as bien raison de parler de l'Ardechoise qui permet à des milliers de personnes de decouvrir l'Ardèche au contact des habitants qui je pense sont plutôt acceuillants avec eux. ;)

Et Fourinas is back, au fait je dirais plutôt Cevennes Ardechoises que Dauphiné Ardechois, c'est pas trop le Dauphiné ici même si on y lit le journal qui en porte le nom. :) ;)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
nous c la montagne ou la tribune........en tout cas quel temps de toussaint!
le paysage est vert..........espéront que juillet et aout soit meilleur....(c peut-etre encore le volcan irlandais qui affolle les modeles météo.?)

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/17/img-190650rx1o8.png
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
fourinas42 (17 jun 2010) disait:

nous c la montagne ou la tribune........en tout cas quel temps de toussaint!
le paysage est vert..........espéront que juillet et aout soit meilleur....(c peut-etre encore le volcan irlandais qui affolle les modeles météo.?)

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/17/img-190650rx1o8.png

aller pour ratrapper le topic du sancy.............

...un fameux dicton métérologic : "apres la pluie , il y a le beau temps" ;-)
Clemezenc
Clemezenc
Statut : Confirmé
inscrit le 19/11/07
475 messages
Bouaaah quel temps.. dire qu'on est mi juin... Les cycliste de l'ardéchoise ont intérêt à prévoir cagoule, braille longue, moufles, et pneus cloutés...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages


Fourinas, je sais que les filles du Forez ne sont pas bien belles, mais ce n'est pas une raison pour draguer les filles du Mézenc ou du Tanargue

Tofus, ta seconde photo est vraiment magnifique


Bon ce n'est pas tout, mais la neige semble se confirmer pour dimanche, sans doute un saupoudrage au dessus de 1500m.

Vive le mois d'octobre
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
"Fourinas, je sais que les filles du Forez ne sont pas bien belles, mais ce n'est pas une raison pour draguer les filles du Mézenc ou du Tanargue
"
le vercors c'est la drome et l'isère ;-) .......à non là ,il n'y avait aucun apel à la drague.......ou alors c inconscient de ma part.. :-)
enfin bref quel temps de m-----! dimanche il avait pas annoncé soleil?

"je sais que les filles du Forez ne sont pas bien belles" : l'herbe est toujours + verte chez le voisin ;-)
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
le vercors c surtout "la résistance"! ;-) en ce jour du 18 juin!
hommage aux morts du plateau........continuons le combat.......
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3225 messages
Stations : 2 avis
le forum est en deuil ou quoi..la france a perdue !? :-) voici ma dernière rencontre du 3ème type lors de ma dernière sortie......
un bouc de 3/4 ans je dirai...mais j'y connai pas grand chose...:-)



http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/18/img-2216234vde4.png
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
C'est quoi comme bestiole, un chevreuil?? parcequ'un bouc me semble que ça ressemble pas trop à ça. : :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TOFUS, 19/06/2010 - 08:09