TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Drarik (27 fév 2010) disait:

Jolies photo.
Il faut vraiment que je me trouve une journée ensoleillé, car cette année je me suis toujours retrouvé dans les nuages ou la burle.



C'est ce que je me disais le dernier coup à la vue de tes photos, pas de bol. :) :) Tu trouveras bien un creneau ensoleillé d'ici la fin de saison.

Merci Olivier pour tes reportages bien détaillés ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TOFUS, 27/02/2010 - 09:44
hildifons
hildifons

inscrit le 09/01/10
145 messages
OlivierR (27 fév 2010) disait:


A noter que pour le moment concernant la skiabilité de nos petites montagnes, sur les 10 dernières années, je classe 2010 à la 2ème place derrière bien sûr 2009, la meilleure de toute depuis que je skie en rando autour du Mézenc. Si le froid revient, il peut encore y avoir quelques belles sorties!


Et 2005 ? La neige était tombé le jour de noel et ensuite sans discontinuée jusqu'à la première semaine d'avril ?

Les gens se garaient chez moi à 900m pour partir en ski de fond et rejoindre le meygal car la route de Raffy et de boussoulet !!!!

Mon voisin avait gardé les chaines jusqu'à fin mars car il travaillait au chambon.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Merci olivier pour tes belles photos...

Pour les bons hivers: 2006 n'était pas mal non plus sur nos crêtes mais moins bon qu'en Auvergne, il faudra surveiller cette fin d'hiver pour faire le bilan...D'ailleurs les années en 6 sont de bons millésimes:1996 avait été exceptionnel sur les crêtes cévenoles avec le record de neige cumulée à l'Aigoual (plus de 10m) et 1986 reste l'hiver où l'on a observé la plus grosse couche de neige sur le plateau ardéchois dans la période récente.

Mes vacances sur le plateau s'achèvent et j'en aurais bien profité, j'espère que Snow ou nico pourront nous faire le bilan des dégâts causés par la pluie et le vent de cette nuit mais pas de panique: il y a du lourd prévu pour cette semaine, il n'est pas encore temps de ranger les skis dans les housses, pour ma part je ne l'envisagerai que fin avril ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
C'est quand même dommage toute cette flotte annoncée cette nuit : les sucs ardéchois sont les plus exposés selon WRF avec une lame d'eau de 60-70mm et un vent très fort, la fonte du manteau neigeux va être très importante surtout vers Lachamp...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
J'espère qu'on aura encore du courant didou :o

En tout cas le vent se renforce depuis midi et la température baisse, il tombe quelques flocons en ce moment. Depuis le début du redoux nous avons perdu 40cm au village.
nico07
nico07

inscrit le 26/12/09
49 messages
fort Vent de Sud-Est, il fait 1 degré et il tombe quelques flocons, la Burle est entrain de reboucher la route de La Chatreuse récemment ouverte !!

On a un peu la même configuration que Dimanche passé, je ne serais pas surpris d'une grosse tempête de Burle avant le redoux, en espérant qu'il y est moins de naufragés.
Dimanche on a frôlé une catastrophe grave
Toufick
Toufick

inscrit le 27/02/10
1 message
Bonjour ... je viens faire un peu de sketting demain aux estables, quelle est la température de la neige à votre avis (pour farter...)
Merci si qqu'un est en ligne..
Salutations sportives
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
ce matin je suis monter au cret de la perdrix(1432m) pour voir l'etat du manteau et prendre des tofs........ça sentait le calm avant la tempète..le sol était bien gelé pour selon et il y a avait des "billes " de grésille de la nuit (je pense)relativement froid quand meme et j'ai regrété de pas avoir pris mes gans...
aller voici le reportage depuis le massif du pilat (qui est quand meme rataché à celui du velay) qui à - de 30 km de sainté est un des + accessible et des + facile.......;-)
vue depuis la table d'orientation:
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/27/img-162623szfd3.jpg
les monts du forez(de gauche à droite; la montagne de prabouré 1428m,monthiallier 1558m,pierre sur hte 1640m,le procher 1542m)et en dessous la plaine du forez avec ces villes:
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/27/img-162833xvpx7.jpg
les mts du velay avec le mezenc (qui se fond avec les nuages) et à droite l'alambre, g bien zoomé mais pas vu snow! ;-)
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/27/img-163421y5yax.jpg
ici le cret de l'oeillon(1365m) avec les émeteurs tv +mt blanc (la neige à bien fondu sur le versant sud-ouest!!)
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/27/img-163608vzopi.jpg
la croix du cret de la chèvre(1430m) avec les alpes en fond
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/27/img-1650572jsf3.jpg
le monts jura au loin avec une centrale ou une usine à ses pieds..........
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/27/img-1638564yazx.jpg
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/27/img-1652220yt88.jpg
la ville de lyon
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/27/img-164927tl4zg.jpg
si on zoom on peut voir la tour de la part dieu (crayon)et la tour oxygène en construction
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/27/img-164312f9xzz.png
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Belles photos fourinas, en particulier celles avec vue sur les Alpes et le Jura...

Alors ça donne quoi les conditions sur le haut plateau?

La pluie arrive sur l'aigoual mais j'ai l'impression que ça reste un peu plus frais chez nous...

Attention à la tempête ce soir, plusieurs départements de l'ouest viennent d'être placés en alerte rouge, c'est assez rare ...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
Merci pour ces belles photos fourinas.

Aux Estables la température ne bouge pas (0.7°C), il neige toujours un peu mais les précipitations sont très éparses (comme depuis le début de cet épisode perturbé, il est tombé deux fois plus de pluie/neige au Puy, c'est vraiment étonnant).

Toufick, la neige devrait être humide demain matin (température de 3/4°C probablement).

Les modèles restent bon pour mercredi/jeudi, espérons que le plateau ardéchois - mézenc ne sera pas une nouvelle fois oublié par les précipitations.
nico07
nico07

inscrit le 26/12/09
49 messages
Pas manqué, il Burle à partir de 1400m, une voiture bloqué vers Valories a 16h00, la DDE a mis le panneau Fermé, c'est plus raisonable.
Je viens d'héberger un couple qui a fait demi-tour vers Bourlatier...

Je suis curieux de savoir s'il neige beaucoup à Lacham.

Ici au village du Béage, vent tempétueux, pluie et neige mélée, brouillard par intermittence, 0.9 degrés, la température a tendance a baisser, vat-t-il neiger ? Je me pose la question.......
A suivre
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Pour l'instant nous limitons la casse: nous sommes le dernier secteur du Massif central où l'on observe encore des T°c négatives , l'iso 0°C se situait vers 1450m à 22h alors qu'il faisait déjà 1,4°c à la cîme de l'Aigoual, 3,6°C à Chastreix ou 5,6°C au Lioran...

Pourvu que ça dure ;)
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Belles phtos Fourinas, merci, je decouvre de nouveaux coins. :) La vue y à l'air jolie, surement encore plus par temps clair. ;)

Bon, la fonte doit etre effective actuellement sur le Tanargue, en esperant que ce soit pas trop non plus.
Drarik
Drarik
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/07
398 messages
En regardant la station meteo de Snowman on voit bien une forte remontée des températures à partir de minuit.
Et comme le disait Nico ça baissait en soirée.
http://www.meteorologic.net/meteo-les-estables.php
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Drarik, 28/02/2010 - 08:26
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Très belles photos en effet.
Quelques précisions et interrogations.
Juste devant le Mont Blanc et à droite de l'oeillon est le crêt de la botte avec sa tour carré militaire. la fumée au loin est la centrale nucléaire du Bugey dans l'ain au pied du massif du Mezenc.

A quelle heure es-tu monté ? En effet depuis les hauts de Saint-Genest a exactement la même vue du plateau vellave avec Mézenc et Alambre. Tous deux étaient parfaitement dégagés et semblaient très proche (annonce d'un temps dpressionnaire) vers 8-9 heures. On voyait même en haut de l'Alambre une personne en combinaison rouge et blanche qui faisait des grands signes. Puis ça c'est couvert et le blanc du Mézenc s'est confondu progressivement avec les nuages à partir de 10 heures.

Enfin, je suis ce jour en Haute Loire. le site jeune Loire Mézenc n'a pas mis à jour. pour les locaux, comment sont les conditions là haut ? Y-a t'il intéret à monter faire un peu de skatting, voire d'alpin avec les enfants ?
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
La centrale du Bugey n'est évidemment pas au pied du massif du mézenc mais du massif du ... Bugey.
J'aurais dû me relire.
Drarik
Drarik
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/07
398 messages
sylanes (28 fév 2010) disait:

La centrale du Bugey n'est évidemment pas au pied du massif du mézenc mais du massif du ... Bugey.
J'aurais dû me relire.

Tu m'as fait peur, j'avais cru qu'on nous avait volé notre mastodonte pendant la nuit.
Drarik
Drarik
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/07
398 messages
D'après meteoconsult Bauzon a perdu 10cm.
Les hauteurs de neige sont désormais de 85-125cm.
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Drarik (28 fév 2010) disait:

Les hauteurs de neige sont désormais de 85-125cm.


On devient exigeant.
C'est décidé, je monte pour un peu de skating autour de l'Alambre. s'il y a des skipasseurs.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
sylanes (28 fév 2010) disait:

Très belles photos en effet.
Quelques précisions et interrogations.
Juste devant le Mont Blanc et à droite de l'oeillon est le crêt de la botte avec sa tour carré militaire. la fumée au loin est la centrale nucléaire du Bugey dans l'ain au pied du massif du Mezenc.

A quelle heure es-tu monté ? En effet depuis les hauts de Saint-Genest a exactement la même vue du plateau vellave avec Mézenc et Alambre. Tous deux étaient parfaitement dégagés et semblaient très proche (annonce d'un temps dpressionnaire) vers 8-9 heures. On voyait même en haut de l'Alambre une personne en combinaison rouge et blanche qui faisait des grands signes. Puis ça c'est couvert et le blanc du Mézenc s'est confondu progressivement avec les nuages à partir de 10 heures.

Enfin, je suis ce jour en Haute Loire. le site jeune Loire Mézenc n'a pas mis à jour. pour les locaux, comment sont les conditions là haut ? Y-a t'il intéret à monter faire un peu de skatting, voire d'alpin avec les enfants ?

c'était vers 10h30(comme l'indique les fotos, g programmé la date et l'heure sur mon APN,pour mes vieux jours..;-))
ok pour la centrale de tchernobile;-) et le cret de la boote! je savais plus trop.........oui de st-genest,au dessus du barage,il y a un point haut (1200m env) avec un émetteur relais,il faut que je m'y rende un de ses 4 ,car jamais aller!
au fait le barage du gouffre d'enfer était encore gelée........
beaucoup de vent cette nuit...........;l'hiver avait commencé avec du vent..........;en espérant que ce ne soit pas un signe,qui voudrait dire qu'il finisse pareil........
et enfin le dicton du jour:
NOEL AU BALCON,PACQUES AU TISON!
allez farter vos ski! l'hiver ne fait que commencer :-) !
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
L'adsl vient de revenir aux Estables, cette nuit on a eu des rafales de 130/140km/h sur nos plateaux, probablement entre 180 et 200 sur les sommets.

Retour d'un peu de neige demain et surtout mercredi / jeudi.
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
moi g pas fermé l'oeil de la nuit avec ce vent! sinon pas trop de casses niveau arbres et toitures??
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
J'ai l'impression qu'on a évité le pire scénario: beaucoup de vent mais ça n'était quand même pas la tempête de 99 et la fonte de la neige est moins forte que prévue ainsi que les précipitations ...

Pour mercredi, faîtes vos jeux: fortes précipitations prévues par plusieurs modèles avec une lpn autour de 1200m pour GFS donc ce serait bon pour nos massifs, mais MF annonce une lpn nettement plus haute vers 1600/1800m et là ce serait vraiment la cata :(
Talweg
Talweg

inscrit le 18/11/07
164 messages
Eh ben on va croiser les doigts pour vous alors ! Pour moi, ce sera retour en Ardèche autour du 9 avril... Qui sait, peut-être y aura-t-il encore de quoi faire ? En attendant, je suivrais vos aventures ;-)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
disait:
J'ai l'impression qu'on a évité le pire scénario: beaucoup de vent mais ça n'était quand même pas la tempête de 99 et la fonte de la neige est moins forte que prévue ainsi que les précipitations ...


Au village on a perdu que 5cm la nuit dernière et aujourd'hui, pas grand chose donc. Au jalon il y en a 60cm et dans le jardin la couche est comprise entre 60 et 80cm.

Les journées de mercredi / jeudi restent toujours à surveiller, Arpège (modèle de MétéoFrance) commence à voir de bonnes lames d'eau (20/40mm).

Après ça retour d'un froid dépressionnaire, on va encore skier sur de la poudre ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 28/02/2010 - 22:21
Abraham07
Abraham07

inscrit le 10/12/08
539 messages
Bonsoir à tous,

Me revoilà après une petite parenthèse alpine.
A ce propos, le temps fut bien médiocre ce WE sur les Deux Alpes.
On a eu droit à tous les temps : neige, vent fort, pluie et soleil (ce dernier a très peu brillé :()
+ 8°C ce matin à 1650 mètres, la veille au soir, gros coup de vent avec des températures largement positives. Bref pas un WE idéal pour le ski, c'est le moins que l'on puisse dire.

Sinon, je vois qu'en Ardèche on s'en sort pas trop mal, espérons que mercredi soit un grand jour :). France 2 annonce une LPN à 1400M sur le MC et 1800M sur Alpes et Pyrenées. Encore une fois, ça va être limite... on commence à être habitué. :)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
C'est clair que c'est pas l'hiver pour profiter d'un bon ensoleillement, ceci dit on en a pas non plus fini avec cet hiver quand on regarde les prévisisons des prochains jours :)

Pour mercredi, ça va se jouer à 1°C comme d'hab avec un flux de sud...

Au fait.... Allez les Canadiens !!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Au fait Abraham, t'es pas allé faire un tour du côté de la Meije ?

Ah... la Meije :)
Abraham07
Abraham07

inscrit le 10/12/08
539 messages
Malheursement le glacier a été pratiquement inaccessible tout le temps de mon séjour <= tps maussade et trop de vent. Ca sera pour une prochaine fois :).
Sinon, j'ai déjà fait les pistes au départ de la gare d'arrivée du funiculaire et la bleue de derrière, et le décor est tout simplement sublime.

Par ailleurs, compte tenu que le forfait pour tout le domaine est à 37€, on réfléchit à 2 fois avant de le prendre surtout qd le jandri 2600M -> 3200M est annoncé fermé.
Abraham07
Abraham07

inscrit le 10/12/08
539 messages
Bravo les Canadiens
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
Finalement la neige était très bonne hier sur les pistes de fond. Fondante à découvert mais pas de la soupe et verglacée en sous-bois. Il reste de la réserve pour bien finir la saison.
A noter une très bonne glisse des ski sur tous les terrains. Donc félicitation à phonolite pour leur fartage.
En prime un petit rdv avec Snowman (lui en alpin) à la maison forestière pour discuter météo.
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages

Effectivement la neige était vraiment bien hier. Une belle lumière le soir:
skitour.fr
J'ai été surpris par la bonne conservation du manteau et ce malgré la tempête.

Samedi matin c'était skiable sur une neige bien plus dure. C'est sûrement pour çà quelle a peu bougé malgré la tempête:
skitour.fr

Christian50
Christian50

inscrit le 05/11/08
176 messages
Bon, ben on a rangé skis et raquettes. La température sur Montréal est positive depuis un bout de temps, et ça va durer pour les prochains jours. On est sur l'herbe.... Les moufettes (putois) sont sortis, ça sent le printemps...(façon de parler....) :(..

Les jeux sont fini... dommage, malgré un début dramatique (mort accidentelle d'un lugeur), ce fut de très bon jeux. Le manque de neige (au Canada, c'est tout de même un comble...) ne s'est pas trop fait sentir. Les performance des différents athlètes furent impressionnantes.
J'ai regardé hier le 50 Km en ski de fond classique.... c'est quelque chose.... un départ tout de même rapide...et une cadence infernale, et 2hrs et 5 mns plus tard, a l'arrivée, ils arrivent encore a sprinter.... Respect!!!
Un petit spécial pour l'équipe de hockey qui a su damner le pion a nos éternels rivaux ( USA). Ils ne pouvaient faire autrement que de gagner. L'équipe féminine avait quant a elle remplie son contrat quelques jours plus tôt.

J'espère que la tempête n'aura pas fait trop de dégâts chez vous. Les vents causent pas mal de dommages et malheureusement, parfois des accidents.....




Et s'il vous plait, continuez d'envoyer des photos.....:). le gerbier et ses alentours me manquent pas mal en cette fin d'hiver.
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Oui bravo aux cousins canadiens...:)

Ceci dit si le hockey est très populaire là bas, je trouve que le football/soccer se développe de plus en plus...

C'est pas encore calé pour mercredi et sur GFS les précipitations sont beaucoup plus faibles mais on ne va pas se plaindre, la neige est toujours là et pour un bon moment encore ;)
lozere30
lozere30

inscrit le 25/10/07
154 messages
6degrée cet aprem sur l'aigoual...la neige est molle et commence a serieusement souffrir...

les borax sont de nouveau en marche sur l'hermitage 1 et 2
Phonolite43
Phonolite43

inscrit le 05/03/10
7 messages
Merci Sylanes
On fait de notre mieux pour le fartage...

N'hésitez pas à passer faire un petit coucou quand vous passer dans le coin.

PS: On à eu un problème d'adresse e-mail donc on ne pouvait plus communiquer.

A bientôt!
sylanes
sylanes

inscrit le 12/01/08
1052 messages
On passe, on passe ...
Mais incognito, c'est comme le guide Michelin.
Abraham07
Abraham07

inscrit le 10/12/08
539 messages
Bonjour à tous,

Une fois de plus, les prévisions GFS ou MF sont fortement revues à la baisse à l'approche du flux de sud. Il semble que cet hiver, ce scenario soit une constante.
Peut être pour le coup, ce n'est pas plus mal car la LPN aurait été assez élevée (MF la voit vers 1500M pour mercredi après midi).

Sinon, les températures en journée sont désormais élevées (15°C en basse Ardèche cet aprem), les versants sud vont irrémédiablement se dégarnir malgré les regels nocturnes. La transition vers le printemps est dorénavant entamée.

Lozere30, A l'Aigoual, ils veulent ouvrir pour les prochaines vacances scolaires pour continuer à activer les canons ?

Bonne nouvelle : la Croix de Bauzon reste ouverte tous les jours de cette semaine et tous les WE et mercredis les semaines suivantes.
On n'en a pas encore fini avec la neige ;), les hauts plateaux ardéchois seront eux aussi de la partie pour tenir tête au redoux printanier.

Demain, je monterai peut être sur le Tanargue ou le Gerbier faire une petite rando nordique histoire de finir les congés sur une note ensoleillée :).
A+
Abraham07
Abraham07

inscrit le 10/12/08
539 messages
Les Afficionados du Sancy s'inquiètent de la grande forme du forum Mezenc/Plateau ardéchois :

Néoulous : "

Vincenet ( 1 mar 2010) disait:
Faites gaffe, les mordus du "Mézenc-Plateau ardéchois" vont bientôt dépasser les mordus du Sancy en nombre de pages ......



AAAAHhhhhh ! Mais faut faire quelque chose là !!





Allez, hop hop hop, faut poster les gars là, vite, plus vite que ça !!!



Rhoooo, y'a des feignasses dans le sancy, ma parole !


Pi toute façon, y trichent sur le forum d'à côté : y mettent tout plein de tofs affriolantes !! "


Pour faire de l'allégorie diplomatique, allons nous vers un massif central bipolaire ou restons nous avec un MC unipolaire centré sur le Sancy, la mère des batailles est engagée ;)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
re-bienvenue à phonolite et...merci pour le tarif spécial skipasseur :p

Et pour le Sancy: ils ont chaud aux fesses, en plus si au mercato on recrute le neoulous, alors y a plus de match :)

C'est de la bonne et saine émulation, je remarque que les posts du Massif Central sont les plus dynamiques, faut dire qu'on ratisse très large: le ski et la neige sont parfois des prétextes pour aborder plein d'autres sujets et je trouve ça très bien :)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
Grosse averse de neige sur le Mézenc (limite averse orageuse), aux Estables on reste au sec pour l'instant.
Drarik
Drarik
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/07
398 messages
Salutations à Christian.

Pour les habitants de la vallée le printemps est arrivé. Ma femme s'est vu offrir un abricotier, il faut que j'aille le planter mais je préfère attendre le passage des gelés prévu cette fin de semaine.
Effectivement gfs a revu nettement à la baisse les précipitations.

PS : le Sancy c'est quoi ? Je connais le Mezenc, les Alpes mais alors le Sancy ... peu être une fête pour célébrer la fonte des neiges ?
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Si vous aimez le froid, vous allez être comblés...

Vous avez vu les dernières sorties des modèles à partir du week-end ? Pour un mois de mars c'est pas mal, il faudrait un peu plus humide et neigeux mais patience ;)
Drarik
Drarik
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/07
398 messages
snowman43 ( 1 mar 2010) disait:

Grosse averse de neige sur le Mézenc (limite averse orageuse), aux Estables on reste au sec pour l'instant.


Oui je vois que c'est très noir orageux au nord ouest de chez moi.
Un orage neigeux ça doit être sympa à voir.
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
salut les ardéchois (je viens augmenter vos posts...) et bravo pour vos sorties et photos , j'en profite pour passer un grand coucou a la croix de bauzon ou j'ai fais 2 saisons vraiment sympa , la Maye me manque...en compagnie de Denis(le chef) , René(le chef skiman ) , guillaume (un pisteur) , David (Damage)...
Bon voila +1 pour les ardechois :)
Et continué vos reportages ca fait plaisir de revoir tous ces coins (J'habitais a St etienne de lugdares) et je reconnais plein d'endroit..encore merci....
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
Neige modérée à assez forte au village, c'est beau

Vu le radar ça va nous en mettre au moins 5cm au dessus de 1500m (un peu plus du côté du Mézenc grâce à l'averse de tout à l'heure).

disait:
C'est de la bonne et saine émulation, je remarque que les posts du Massif Central sont les plus dynamiques, faut dire qu'on ratisse très large: le ski et la neige sont parfois des prétextes pour aborder plein d'autres sujets et je trouve ça très bien


Oui, les topics massif central sont avec les pyrénées les plus familiaux de la rubrique "Stations de ski".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowman43, 01/03/2010 - 18:58
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3280 messages
disait:
Vous avez vu les dernières sorties des modèles à partir du week-end ? Pour un mois de mars c'est pas mal, il faudrait un peu plus humide et neigeux mais patience


Oui, cet hiver est vraiment atypique, du pas vu depuis 30 ans (voir plus de 40 ans si l'on en croit les chiffres de l'Aigoual !). Pour l'humidité on aura bien quelques petits creusements en Méditerranée ou "au pire" quelques chutes de poudre par le nord-est ;)

disait:
Demain, je monterai peut être sur le Tanargue ou le Gerbier faire une petite rando nordique histoire de finir les congés sur une note ensoleillée .


Je pense également me faire une petite sortie, peut être du côté de Chaudeyrolles si le temps est beau et la neige suffisante.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par snowman43, 01/03/2010 - 19:15
Talweg
Talweg

inscrit le 18/11/07
164 messages
Bon ben forcément s'il ne s'agit pas seulement de dépasser le Sancy mais en plus d'embêter le Neoulous... Juste un petit message pour rien ! Ou plutôt si, qu'il est bien cool ce forum !... Bon, ok, message pour rien, je vous l'accorde ! ;-)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
didou4307 (28 fév 2010) disait:

Au fait Abraham, t'es pas allé faire un tour du côté de la Meije ?

Ah... la Meije :)


on en tombe vite amoureux hein ?! ;)

très bonne conditions par là bas samedi, mais la fenêtre météo s'est vite réduite en fin de matinée samedi avec l'arrivée de la perturb' et du vent ... Dimanche on en parle même pas avec de la flotte jusqu'à très haut et télé fermé

Fin du hors sujet : peut être un p'tit tour sur le plateau ce WE en espérant que la limite PN ne soit pas très haute ... sur le Pilat en face sud, ca s'est bien "printanisé" (ca doit pas se dire mais bon ... !)
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Dis donc Jéjé, t'as l'air d'y être plutôt souvent sur la Meije...;)

Faudrait qu'on se fasse une rencontre skipasseurs ardéchois là bas, c'est d'ailleurs possible que j'y fasse un saut avant la fin de la saison avec d'autres compères de ce forum ;)


Sinon Snow ça a donné quoi au final cette averse de neige? Parce que tu nous faisais baver tout à l'heure, j'étais déjà en train de farter :)