Salka
Salka

inscrit le 04/01/06
489 messages
Stations : 3 avis
Bon, c'est définitif, je suis DEFINITIVEMENT maudit !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jme casse à Paris et LA que j'ai pas, mais alors vraiment pas, besoin de neige... ça tombe.

maudit j'vous dis!

et puis alors le parisien en conduite neige... pire qu'un papy auvergnat en pneu slick...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
T'inquietes pas Salka je pense a Limoges ils ont vraiment fait fort cette nuit ca aurait été pareil !

Bon moi j'ai fini ma tournée Taxi ... Dénageage chez la grand mere, ramener les parents a leurs voitures abandonnées... Ca m'a pris la matiné mais j'en ai profité pour faire un peu le con c'est déja ca!

Sinon c'est une golf 5 apparement le coupleur haldex a été un peu amélioré depuis la 4... Enfin dans tous les cas je suis passé partout sans aucun soucis et pourtant j'ai cherché lol meme la rampe de sortie de mon parking souterrain je suis le seul a etre rentré hier et sorti ce matin hihihi !

http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs084.snc3/15146_209455423871_537798871_3036392_2234097_n.jpg

Ahah meme en voiture je fais mes traces hihihi

Je vais ptetre monter dans les monts de blond faire une trace ou 2 en ski ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 18/12/2009 - 12:07
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Mmm je vois qu'il y en a qui se font plaisir ce matin : moi je dis rien, j'ai pas laché le frein à main en allant au taf :)

T'as quelle épaisseur à Limoges ? Au moins 2 cm non ?
Pi dis, tu penseras à farter les pneus de la golf, s'agit de pas se laisser aller non plus !
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
T'as chaussé les gomme hiver au Sinik neoulous??
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
neoulous (18 déc 2009) disait:

Mmm je vois qu'il y en a qui se font plaisir ce matin : moi je dis rien, j'ai pas laché le frein à main en allant au taf :)

T'as quelle épaisseur à Limoges ? Au moins 2 cm non ?
Pi dis, tu penseras à farter les pneus de la golf, s'agit de pas se laisser aller non plus !



Alala malheureux y'a 7 a 8cm oui ! Enfin pas devant c'est abrité ;)

Bref on monte sur les hauteurs cette aprem on va voir ce qu'il y'a de beau la bas! Photos ce soir ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah oui quand même, c'est pas une région de mayrde comme la mienne c'pour'ça !

Ben oui Skippy, j'ai chaussé la gomme tendre pace que faire 700 bornes sur route enneigées cette nuit avec le tank chargé à donf, je l'aurai mal senti en pneus lisses quand même...





























































Quoi, comment ça, je vais tout faire foirer en ayant chausser mes pneus naije ? Pcsshhhiiitt ???
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
15 cm de neige dans la vienne , superbes paysages , ontheware les monts de blonds je connais bien , j'habite à 1/2 heure de bellac .

néoulous , bonne route et sois prudent , quand à nous nous partons mercredi pour super besse jusqu'au 4 janvier 2010, s.t.p un p'tit message lundi ou mardi pour me dire les conditions de neige pour le ski de fond .
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
salut

il a reneigé à Laval ce matin, un peu plus qu'hier.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
bonne route pour neoulous mais je crois que le probleme viendra plus des autres (circulation, poids lourds) qu'autre chose sur l'autoroute; enfin si c'est comme hier je crois que tu vas battre un record de temps pour arriver.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ca re-pose à Limoges, des bons gros flocons bien gras... miam miam... !!!
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
J'ai peur... j'ai tenté de faire demi tour avec la Clio devant la maison, ça patinne :s
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Neoulous tu seras d'attaque demain ? Je monte te voir a Chastreix moi si je viens en peaux :)

C'est pas encore décidé mon départ mais je me tate ^^
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
c'était pas terrible tout à l'heure. Le val de courre était sec (sauf creux bien remplis)encore vers midi. De la belle neige soufflée versant sud. Il n'y avait que dans le fond de la vallée, plus à l'abri que la neige a pu s'accumuler. Une belle chûte vers 12-13heures a dû modifier un peu la donne. Il doit y avoir 15 à 20 centimètres de neige légère. Bonne en randonnée nordique ou sur les pistes, mais pas dans les couloirs où ça risque de bien racler.
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Sa devrais pas être mal du tout demain pour la première de la saison... Un peu de fraiche par dessus la neige à canons c'est parfait sa... y a une semaine je pense qu'on aurait signé tout de suite pour avoir sa ce weekend.

Sinon une idée de ce qui est ouvert à Besse ? le Funitel est ouvert ou pas ?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
coolidge (18 déc 2009) disait:

c'était pas terrible tout à l'heure. Le val de courre était sec (sauf creux bien remplis)encore vers midi. De la belle neige soufflée versant sud. Il n'y avait que dans le fond de la vallée, plus à l'abri que la neige a pu s'accumuler. Une belle chûte vers 12-13heures a dû modifier un peu la donne. Il doit y avoir 15 à 20 centimètres de neige légère. Bonne en randonnée nordique ou sur les pistes, mais pas dans les couloirs où ça risque de bien racler.


Ca me démotive un peu ca :(
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Un grand merci pour Stef pour son accueil!

Je n'ai pas croisé de chasse neige, quelques graviers de Pouzzolane mais j'ai évité!

La bise!

Bon rassurez vous il fait très froid là haut et j'ai mangé toute la neige! Belle poudre très belle...



Attention aux couloirs neige très froide et vent, ca purge méchant!!!

Danger pour sortir!



Les tofs pour plus tard!
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5289 messages
Reportage à l'instant sur TF1 à propos de Super Besse: tout le monde est au taquet :)
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Héhé rooooooo Xave tu aurais pu tenter le route quand même avec les graviers lol en tout cas tu t'es fait plaisir;) j'attend les tophs de pied ferme;) et rien de;)


Actu' hummmmmm ça sent le graton......
JACO63
JACO63

inscrit le 02/12/08
8 messages
J'ai passé cet apres midi à SB, grand soleil à partir de 15H00; pas de vent, de la powpow de partout et pas damée (attention les rochers)c'était grandiose, par contre les forfait ne marche pas, ça va etre le souk demain avec l'arrivvée des youyouu
Sooninho
Sooninho

inscrit le 19/10/09
4 messages
Salut les skipasseurs,

Je vous lis souvent mais je n'avais jamais posté ici. En fait je crois meme que ma réponse est mon 1e post depuis la présentation de ma board :lol: Bon, comme vous l'avz tous vu sur tééfin ca à l'air pas trop mal. A aulnat, ou j'habite il neigouille encore un peu ce soir alors je me dis que là haut...:)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
45°53N 2°81E ou les 45èmes Rugissants Nord!

1854m, 1010hPa, -20°C, V: SW 18m/s
Elle n'est pas belle la vie?




http://yelims.free.fr/Noel37.gif

Et ça, c'était avant la grasse mat de certains...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xave, 19/12/2009 - 10:00
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Dites moi globalement il est tombé combien depuis le début de l'épisode ?
Ca vaut le coup de monter demain pour faire un peu de couloirs ou un petit coup de rando ?
Bonne journée
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (18 déc 2009) disait:

coolidge (18 déc 2009) disait:

c'était pas terrible tout à l'heure. Le val de courre était sec (sauf creux bien remplis)encore vers midi. De la belle neige soufflée versant sud. Il n'y avait que dans le fond de la vallée, plus à l'abri que la neige a pu s'accumuler. Une belle chûte vers 12-13heures a dû modifier un peu la donne. Il doit y avoir 15 à 20 centimètres de neige légère. Bonne en randonnée nordique ou sur les pistes, mais pas dans les couloirs où ça risque de bien racler.


Ca me démotive un peu ca :(


Je confirme : enneigement très très médiocre, très soufflé et vraiment insuffisant sans les endroits à accumulations.

C'était sympa cette nuit sur la route : 700 bornes sous la neige, tempete de neige à partir de l'allier, belles congères en arrivant, -11°c dans le chalet, gaz gelé et surtout toujours pas d'eau au moment où j'écris : moins cool ça déjà

Je raconterais ça plus tard en détail.

Sortie en ski rando ce matin : bonne neige mais très insuffisante... 20 cm en moyenne, parfois 60 parfois 0
Les PB sont au sec, pistes de fond intracables là haut, pas assez de poudre. ça piquait un peu ce matin avec un vent à 60 et -12°c :)

Je vous laisse, faut que je fasse fondre de la neige là...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon ba moi j'arrive plus a sortir du parking sous terrain ...
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
Et les pistes ça donne quoi ? :) Tout est ouvert ?
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
hann putain ia rien d'ouvert : pistes et remontées ouvertes.

Trop fort :s, j'espère que ça va changer d'ici 2 jours :s.
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
humm à votre avis c'est faisable la route entre le MD et SB dans l'après-midi si il n'y a pas assez de pistes ouvertes au MD ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Je reviens du MD

Il a neigé toute la journée

Aucun effort de la station,3 téléphériques d'ouverts alors que ça a posé sévère entre 30 et 60 de pow partout!!!!

Par contre visibilité pas top,je t'ai pris une espèce de cartouche à vouloir couper de partout ,j'ai bien cru que mon épaule déjà opérée, était sur mon oreille!!!

Bonne petite journée pour se remettre en jambe mais niveau ride pas super, à cause de la neige et du brouillard et relativement dangereux sur les hauteurs quand on est en manque de pow!!!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
loulou87 (19 déc 2009) disait:

Aucun effort de la station,3 téléphériques d'ouverts ...

Quand même un peu, sur 2 possibles c'est pas mal !!! ;-)

loulou87 (19 déc 2009) disait:

Par contre visibilité pas top,je t'ai pris une espèce de cartouche à vouloir couper de partout ,j'ai bien cru que mon épaule déjà opérée, était sur mon oreille!!!

C'est pas le moment de flinguer la saison, remets toi vite d'aplomb !!!

Merci pour ce petit compte-rendu !

BN
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
BigNome (19 déc 2009) disait:

[quote=loulou87 (19 déc 2009)]
Aucun effort de la station,3 téléphériques d'ouverts ...

Quand même un peu, sur 2 possibles c'est pas mal !!! ;-)

Il y avait télé 2,celui qui est en face de la billeterie centrale et celui de l'espace débutant...ça le fait comme ça;) je confonds tout cabines, téléphérique et tire fesses:)

Mon épaule ça va aller plus de peur que de mal mais ça m'apprendra à vouloir jouer les héros merci
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
hummmm 30/60cm de pow tu les a pris ou?

Dans les congères?:D
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Pas contre un grand bravo pour le mains libre!

Pour pouvoir passer les barrières, faut pas avoir de portable allumés sur soit! Vraiment bravo aux stations d'investir dans des merdes pareils...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Ca sent le bon temps à errer dans le vent, le froid et le brouillard (et pas forcément à ski). Je crois que je ne vais pas résister à l'appel de la montagne demain matin!

NB: Demain soir fête des lumières à Besse après ou sans ski!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
labird (19 déc 2009) disait:

hummmm 30/60cm de pow tu les a pris ou?

Dans les congères?:D


Beh,quand tu t'enfonces au moins jusqu'au genou ça fait a peu près ça et je ne suis pas un hobbit;)
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages

Bon ba voila la première de la saison qui fait bien plaisir malgré tout !

Vent, froid, neige contrasté entre les tas à canons pour la plupart pas étalés et une bonne fraiche bien fine.

Sinon j'ai fait quelques photos malgré le temps pourri par ici:

( rubrique derniers albums à droite: Super-Besse 19 12 09 )
sancy.st0.eu


Bon ride à tous et croisons les doigts pour la suite...

onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
labird (19 déc 2009) disait:

Pas contre un grand bravo pour le mains libre!

Pour pouvoir passer les barrières, faut pas avoir de portable allumés sur soit! Vraiment bravo aux stations d'investir dans des merdes pareils...


Y'a aucun probleme a la Plagne ni dans la vallée de Cham avec les téléphones... Ils ont encore du acheter des portiques en soldes: n'est pas auvergnat qui veut...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ah ouai non mais n'importe quoi... le gars qui te gueule dessus en te disant que à la caisse ils arrêtent pas de le dire que y'a des soucis avec les téléphones; le soucis c'est qu'aux caisses ils nous ont dits que les portiques marchaient pas!
Et effectivement les portiques n'étaient pas en service ce matin :)

M'enfin je suis quand même bien content de faire de la rando maintenant... les stations ça va bien de temps en temps, mais c'est pas la vrai montagne...
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
c'est vrai que ça fait peu en remontées ouvertes :s
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Côté SB, y avait le funitel d'ouvert les 2 TSF4 le TSF2 je crois aussi et pas les TK intéressants.
Le haut du domaine n'est ouvert que vers la gauche en montant.
Il y a quelques accu intéressantes par moment, de quoi se faire plaisir pour une première session.
T° bien basse avec un zeph monstrueux par endroit.
Et un manque de visibilité bien pénible... toujours par endroit.

Pas ultime c'est sûr mais si on se projet il y a seulement 10j où on voyait l'herbe, ben là c'est mieux quoi!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
loulou87 (19 déc 2009) disait:


Il y avait télé 2,celui qui est en face de la billeterie centrale et celui de l'espace débutant...ça le fait comme ça;) je confonds tout cabines, téléphérique et tire fesses:)



Le téléphérique marchait donc ? Tu as amené Slava en haut ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Non elle est restée en bas,en haut c'était le massacre tout ceux qui se sont aventurés avec un niveau médiocre(surtout dans la pow) ont fait comme les pingouins;)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
En voyant ce cliché de sancy30

http://sancy.jalbum.net/Galerie%20Photos/Photos%20Hivernals/Super-Besse%2019%2012%2009/slides/IMG_4617.JPG

je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas aller faire un tour demain!!! Les peaux de phoque frétillent déjà ;)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ici à Chastreix, il neige en continu depuis hier midi, -9,5°c ce matin (ça s'est réchauffé par rapport à hier à la même heure -> -13,7°;)

La couche de neige est extrèmement difficile à mesurer, le vent a vraiment fait des ravages à certains endroits... Sur les plaines brulées à 1500m, je dirais qu'il y a moins de 10 cm en moyenne alors qu'en station, il y a entre 25 et 60.
En forêt, à 1380, on trouve une couche de 45 cm environ, parfois beaucoup plus parfois beaucoup moins.

Je vais aller faire des mesures plus précises tout à l'heure.

Actu, ça neige toujours de façon modérée...


Le secteur Sancy Ouest fond était à 100% fermé hier : toutes les dameuges au garage et tout bouclé.. C'est quoi ce bordel ? Quand il neige comme ça il faut passer avec les rattrack pour damer sinon la neige dégage avec le vent...

Sur la stèle il y avait 30 cm uniformes hier : tout était fermé et rien de damé. Il faudrait peut-être qu'il se sortent les doigts du cul pace que là c'est vraiment du n'importe quoi.
Cela aurait été hors saison, ils auraient été excusables (quoique un samedi, y'a pas trop d'excuses), mais là, pendant les vacs et un week et tout est bouclé comme si on était au mois de juin, j'ai halluciné.

Y font grève ou y z'ont paumé les clés des dameuses ???

Sinon, beau potenciel pour la semaine à venir : ça sent la belle couche de pow d'ici la fin de la semaine pro (le redoux a l'air d'être très léger et court en montagne)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
En tout cas gaffe aux requins en hp: hier on (enfin surtout un pote qui nous a entrainé ;) ) a pris un bout de piste vers le bas bien blanc bien immaculé... ah ben pas bon, pas bon du tout: heureusement que c'était des branches en dessous sinon ma carre j'en donnais pas cher quand il a fallu freiner pour arrêter le massacre.

Sur le haut des capucins, seul piste du sommet ouverte, les cailloux re-sortent à vitesse grand v... faut vraiment que ça neige et que le redoux attendu en milieu de semaine ne soit pas trop prononcé.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
neoulous (20 déc 2009) disait:

Ici à Chastreix, il neige en continu depuis hier midi, -9,5°c ce matin (ça s'est réchauffé par rapport à hier à la même heure -> -13,7°;)

La couche de neige est extrèmement difficile à mesurer, le vent a vraiment fait des ravages à certains endroits... Sur les plaines brulées à 1500m, je dirais qu'il y a moins de 10 cm en moyenne alors qu'en station, il y a entre 25 et 60.
En forêt, à 1380, on trouve une couche de 45 cm environ, parfois beaucoup plus parfois beaucoup moins.

Je vais aller faire des mesures plus précises tout à l'heure.



Bon, ne pas tenir vraiment compte de mes précédents relevés : je les avait fait à la va-vite et les kms de barrières à neige qu’il ont rajouté partout sur chastreix ont faussé tous mes points de mesures habituels.

Donc, j’étais bien optimiste car la couche de neige est vraiment faible.

Voici donc les hauteurs réelles moyennes sur le secteur Sancy versant Ouest :

1500m (plaines brûlées) : 5 cm
1400m (Station Chastreix) : 20 cm
1350m (Forêt Jarrigue) : 35/40 cm

Actu ça tombe faiblement par -7,5°c et un vent à 30 km/h en rafales
La semaine s'annonce riche en rebondissements : jsans doute un très très court redoux et sans doute aussi de bonnes chutes de neige :)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
J'espère que tu t'enflammes pas trop neoulous hein!! (CSP proof ou pas??!!??)
Maintenant je compte bien avoir de bonnes chutes de neige pour mes quelques jours à la "maison"... grâce (ou à cause...?!) de toi...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
J'vais au Mont-dore du 26 au 2. Vous pensez qu'il y aura assez de powpow ? :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Passionlaclusaz (20 déc 2009) disait:

J'vais au Mont-dore du 26 au 2. Vous pensez qu'il y aura assez de powpow ? :)


Pour le moment, c'est mal barré : pour moi l'enneigement est exécrable et totalement insatisfaisant pour la pratique du ski.

Faut que ça retombe et vite !

Skippy, je vais danser pour toi (et pour moi aussi) pace que y'en a rudement besoin si on aime pas le ski-caillou... ;)
damien.03
damien.03

inscrit le 07/11/05
191 messages
En tout cas il ne fait pas bon allé au Mont-dore si vous n'êtes pas équipé au-mois de pneus neige!! J'y suis allé cette aprem pour m'enfuir de chatelguyon où les 2 pauvres cm me désesperaient et bien j'ai trouvé mon bonheur. Petite balade au col de Guery à 1300m et il doit bien y avoir 20 cm labas. Par contre temps pourri au mont-dore, je plains ceux qui ont essayé de skié avec 0m de visibilité!
Par contre, avt de passer ce col, (en direction du mont-dore) il y a un passage plus que délicat où j'ai failli faire demi-tour, je ne voyais plus rien et il y avait des congères énormes sur la routes. D'ailleur en redescendant, 2 voitures étaient bloquées!
Voivi voilou
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Faut connaitre les secret spot dans les arbres ^^