montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ericlodi ( 4 déc 2009) disait:

Allez, on continue comme ça!




Oups ca a bien fondu aujourd'hui :(
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Décembre 2008 (il y a 1 an)

http://gallery.mac.com/ericlodi/100154/IMG_2060/web.jpg?ver=12286816620001

Décembre 2007 (il y a 2 ans)

http://gallery.mac.com/ericlodi/100027/IMG_1296/web.jpg?ver=12327436130005

Donc il n'y a pas de raison de s'inquiéter!

D'ailleurs... novembre de cette année! ;-)

http://gallery.mac.com/ericlodi/100290/IMG_4065/web.jpg?ver=12580588530001
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Décembre 1966 (il y'a trois ans) à Orcines

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Vous pensez que c'est skiable en rando demain? :s
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Labird, déploie tes ailes pour ne pas racler les skis!
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
Les courbes des modèles commence à descendre en température pour la deuxième quinzaine de décembre c'est déjà sa... par contre niveau précipitation c'est pas encore sa...

Croisons les doigts pour les vacances de noël parce que la sa devient insoutenable...
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages
sancy30 ( 6 déc 2009) disait:

Les courbes des modèles commencent à descendre en température pour la deuxième quinzaine de décembre c'est déjà sa... par contre niveau précipitation c'est pas encore sa...

Croisons les doigts pour les vacances de noël parce que la sa devient insoutenable...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Buberto ( 5 déc 2009) disait:

Décembre 1966 (il y'a trois ans) à Orcines


Toujours aussi sympa cette photo Buberto.
C'est quoi ces poteaux que l'on voit en arrière plan à droite, le chemin, la piste que vous aviez tracée ? Bizarre...
Ce sont les contreforts du Puy-de-Dôme ?

BN

PS : Personne ne va à St Jacques de Compostelle, à Lourdes, à Fatima, à La Mecque ou à Jérusalem ? J'aurai 2 tonnes de cierges à lui remettre.
Sinon les locaux, merci de faire le tout des églises romanes majeures auvergnates + Vassivière !!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
BigNome ( 6 déc 2009) disait:


PS : Personne ne va à St Jacques de Compostelle, à Lourdes, à Fatima, à La Mecque ou à Jérusalem ? J'aurai 2 tonnes de cierges à lui remettre.
Sinon les locaux, merci de faire le tout des églises romanes majeures auvergnates + Vassivière !!!!


ta ta ta, pas la peine d'aller déranger les huiles : un simple séjour de 72h en tenue d'eve, enlacé autour de la croix de Courlande suffira amplement à combler tous nos désirs powpowtesques !




































Aaaaarrrgghhh, je viens de dévoiler mon secret de faiseur de pow : trop bon, trop couillon !!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Arg appel a tous les skipasseurs sensibles... A quelques minutes de l'actualisation de jours des cams ne regardez pas celle de du bas non ne regardez pas... On perd déja assez de monde avec la grippe h1n1 faudrait pas rajouter a ca les crises cardiaques de skipasseurs...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
BigNome ( 6 déc 2009) disait:
... Toujours aussi sympa cette photo Buberto.
C'est quoi ces poteaux que l'on voit en arrière plan à droite, le chemin, la piste que vous aviez tracée ? Bizarre...
Ce sont les contreforts du Puy-de-Dôme ? ...
C'était pas pour rebalancer cette photo, mais la suite du clin d'oeil à piston63 en page 9.
Les piquets sont un tracé de slalom, soit au col de Ceyssat, soit à la Font-de-l'Arbre.
Comme on parlait de neige en décembre, c'est pas trop "hors-sujet", je ne voudrais pas pourrir la discussion.

Avant de fermer la parenthèse, sur Google Earth y'a une voiture qui ressemble à la mienne exactement oû j'étais garé à Orcines en septembre ???
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Mais non Buberto, tu ne pourris pas le fil c'est ce temps doux qui pourrit la neige!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Non, je ne regarderais plus les webcams du bas des pistes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neoulous, 07/12/2009 - 11:14
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Roo j'avais prévenu pourtant !

Neoulous amènes tes doigts

http://img687.imageshack.us/img687/7306/regleregard.jpg
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Rien a esperer d'ici la fin de semaine ...
Week-end prochain baisse des températures mais pas de grosses precipitations ...
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
marre de la pluie
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Allez j'annonce un coup de blanc cette nuit en haut puis rien puis une arrivée de l'hiver qui pique passé le 15 décembre et ca va faire mal !

Et si ca se produit pas et bé je répond plus de rien...
Knil03
Knil03

inscrit le 23/11/09
48 messages
J'ai regardé les modèle y a quelques minutes et c'est une possibilité, j'avais annoncé l'arrivée de l'hiver le 12 décembre y a quelques jours donc je me tais :p
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave ( 7 déc 2009) disait:

puis une arrivée de l'hiver qui pique passé le 15 décembre et ca va faire mal !



Mais chuuuutttt quoi !!!! T'ain mais tu veux tout mettre par terre, c'pas'possib ça hein ! M'enfin, tu le sais que c'est susceptible ces machins là, tu le sais que quand on s'excite pi qu'on est content des prevs, tout par en couille quelques temps après ! T'es un bon gars, tu veux pas faire tout capoter ?
Alors, chhuuttt bourdel !

Moi je dis, plaignons-nous, pleurons, lamentons-nous, prévoyons un plan de suicide collectif, imprégnons-nous des webcams actuelles, n'allons pas lire les posts d'ic, ne regardons pas les runs, mattons des tofs de l'hiver 2007, FAISONS-NOUS DU MAL !!

Après, bien après, la semaine pro par exemple, on pourra voir et il y aura deux cas de figures :

1. Toutes les prevs sont partie en couilles et on repart pour 15 jours de douceur + HP au dessus de nos têtes et là on se dira : Ohhh qu'on est intelligents, qu'on est bons prévisionnistes...

2. les prevs se vérifient et c'est les mégas chutes de pow en montagne + vague de froid derrière et là on se dira : rha la la la, qu'est ce qu'on a été cons de pas y croire mais p'tain qu'est-ce que ça fait du bien maintenant !!


voila.


VOILA


neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ayéééééééé : 0 cm à 1400m !!!!


ça, c'est fait ! Maintenant, ça peut continuer à flotter, on s'en fout, y'a plus rien à fondre.

Aaahhhhh, c'est une bonne nouvelle ça !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Départ en vacs : J-11

Elles vont être bonnes les vacs à la neige, j'vous l'dis moi !


Le néoulous, y part en pneus été lisses cette année : même pas peur !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
C'est très bien maintenant c'est que du positif puisqu'on repart de zéro !
On ne peut qu'être heureux :) ou pas :(
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
C'est bon neoulous tout le monde à égalité maintenant... mais tu sais très bien que 11 jours, c'est plus qu'il n'en faut pour faire ton bonheur... et le nôtre :)
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous ( 7 déc 2009) disait:

onthewave ( 7 déc 2009) disait:

puis une arrivée de l'hiver qui pique passé le 15 décembre et ca va faire mal !



Mais chuuuutttt quoi !!!! T'ain mais tu veux tout mettre par terre, c'pas'possib ça hein ! M'enfin, tu le sais que c'est susceptible ces machins là, tu le sais que quand on s'excite pi qu'on est content des prevs, tout par en couille quelques temps après ! T'es un bon gars, tu veux pas faire tout capoter ?
Alors, chhuuttt bourdel !

Moi je dis, plaignons-nous, pleurons, lamentons-nous, prévoyons un plan de suicide collectif, imprégnons-nous des webcams actuelles, n'allons pas lire les posts d'ic, ne regardons pas les runs, mattons des tofs de l'hiver 2007, FAISONS-NOUS DU MAL !!

Après, bien après, la semaine pro par exemple, on pourra voir et il y aura deux cas de figures :

1. Toutes les prevs sont partie en couilles et on repart pour 15 jours de douceur + HP au dessus de nos têtes et là on se dira : Ohhh qu'on est intelligents, qu'on est bons prévisionnistes...

2. les prevs se vérifient et c'est les mégas chutes de pow en montagne + vague de froid derrière et là on se dira : rha la la la, qu'est ce qu'on a été cons de pas y croire mais p'tain qu'est-ce que ça fait du bien maintenant !!


voila.


VOILA





Moi je dis que tu en oublies une....

3... pas de précipitation et grand froid sec..

Bon, je dis çà, je dis rien..






et je connais la sortie, ne pas pousser... svp ;p []
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ze_best ( 7 déc 2009) disait:

Moi je dis que tu en oublies une....

3... pas de précipitation et grand froid sec..

Bon, je dis çà, je dis rien..

et je connais la sortie, ne pas pousser... svp ;p []

Au pire, ça permet de faire tourner les canons, bon on oublie pour faire du hp mais c'est toujours mieux que cette ****** de douceur * ** *** !!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best ( 7 déc 2009) disait:



Moi je dis que tu en oublies une....

3... pas de précipitation et grand froid sec..



Arrête tes conneries pace qu'en plus ce que tu annonces cadre tout à fait avec les prévis qui deviennent de plus en plus fiables au fil des heures...

-10°c à 1400m pendant 15 jours et... pas de neige au sol... Magnifique...
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
neoulous ( 7 déc 2009) disait:

Ze_best ( 7 déc 2009) disait:



Moi je dis que tu en oublies une....

3... pas de précipitation et grand froid sec..



Arrête tes conneries pace qu'en plus ce que tu annonces cadre tout à fait avec les prévis qui deviennent de plus en plus fiables au fil des heures...

-10°c à 1400m pendant 15 jours et... pas de neige au sol... Magnifique...


C'est ce que j'ai lu sur IC... et ce qui reste très probable....

[HS] je suis parti sur les forums sur IC.. c'est vraiment passionnant.. moi qui ne connait rien en météo... j'avoue que je patauge mais j'adore.. MErci de m'avoi fait découvrir çà [Fin HS]
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
neoulous disait:
Départ en vacs : J-11

Heureusement qu'il ne neige pas maintenant, ça aurait le temps de fondre d'ici que Neoulous arrive! ;-)
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
t'ain quand même c'est le néoulous qui a manipulé tous les (top) modèles? ça rend fébrile toutes ces choses là. On serre les fesses pour pas faire pschhiiit! Et on attend le jour d'après...


neoulous ( 7 déc 2009) disait:

Ze_best ( 7 déc 2009) disait:



Moi je dis que tu en oublies une....

3... pas de précipitation et grand froid sec..



Arrête tes conneries pace qu'en plus ce que tu annonces cadre tout à fait avec les prévis qui deviennent de plus en plus fiables au fil des heures...

-10°c à 1400m pendant 15 jours et... pas de neige au sol... Magnifique...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge ( 7 déc 2009) disait:

t'ain quand même c'est le néoulous qui a manipulé tous les (top) modèles? ça rend fébrile toutes ces choses là. On serre les fesses pour pas faire pschhiiit! Et on attend le jour d'après...



Oui ben je veux pas faire le rabat-joie mais ça part complètement en couille pour nous : la situation évolue très défavorablement pour que l'on ait une couche de neige suffisante pour la pratique du ski.
Certes il y aurait du froid, quelques chutes de neige minimes mais cela s'arrêterait là...

Ce sont plutôt nos amis d'Ardèche et des Cévennes qui vont se régaler si la prévision actuelle se vérifie ;)
Heu... ça fait combien de temps de route l'Ardèche du Sancy ??
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
certes, mais ça laissera une possibilité d'aller skier sur de la fraîche en margeride ou sur le mont Lozère. C'est mieux que de la boue pour tout le monde. Après pour le Sancy on sait avec quel bonheur les flux de nord est peuvent parfois le gaver. Je chante petit papa Noël tous les jours. On sait jamais.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Fait froid ce matin les canons ne tournent meme pas ... a croire qu'ils n'y croivent pas non plus en station...
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Il ne fait pas assez froid pour les canons (au moins à 1400m), il faut un point de rosée inférieur à -4°C.

Les canons devraient par contre tourner à plein régime à partir du week-end.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Y'a pas un un local hyper-vachement-super sympa qui voudrait bien avoir l'extrême gentillesse "d'emprunter" deux ou trois canons pour les disposer tout autour du chalet du néoulous ?
Histoire que celui-ci ait tout de même un ch'tite congère à gravir lors de son arrivée ?

Allez, s'iou plait, un bon mouvement !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Fait meme pas -4°C ??? Pourtant a moins de 300m d'alti ici a limoges on avait 3°C ce matin... On se tape une inversion ou quoi ?
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
La neige pour les limougeauds !!!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tient Benoît t'as réservé au fait parce que la c'est mal barré pour mi décembre ?
berthelage63
berthelage63

inscrit le 11/01/08
201 messages
Je comprend mieux pourquoi il y a si peu de post sur Skipass, tout le monde passe sa journée à lire les nombreuses pages sur les prévisions à long termes d'IC.
En plus ils nous feraient presque aimer les anticyclones.
Enfin ce n'est pas un simple anticyclone mais schuttt
Knil03
Knil03

inscrit le 23/11/09
48 messages
Y a des gens de Clermont-Ferrand ici ? Hier y a eu de ces vents, je suis tout en haut de mon immeuble y a tout qui a craqué ahah. On devait être dans les 100km/h j'pense.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Knil03, 08/12/2009 - 12:11
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Les canons, c'est fait pour boire?

http://yelims.free.fr/Noel17.gif
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
onthewave ( 8 déc 2009) disait:

Fait meme pas -4°C ??? Pourtant a moins de 300m d'alti ici a limoges on avait 3°C ce matin... On se tape une inversion ou quoi ?


Il a même pas fait -2°C à 1400m ce matin, par contre ce week-end il devrait -10°C (voir moins).
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Lettre au père noël

bonjours père noël , ce petit courrier est un appel , en effet vu la grosse déprime des skipasseurs sur un éventuel niveau d'enneigement faible pour le sançy , je pensse que l'ont ne le méritent pas , car tout les skipasseurs sont sages et très gentils des amoureux de nature , imaginez le pauvre néoulous sans ses skis de fond , le labird sans ses skis de rando le ontheware , le bighome et tout les autres sans leurs skis , sans leurs raquettes leurs luges leurs pneus neige , s'est tout simplement innimaginable , qu'auriez nous fait de mal pour subir une telle punition , alors père noël soyez sympa , charger vos traineaux de neige , une couche de 60 cm à partir de 1000 m suffirait à notre bonheur , nous savons que s'est beaucoup vous demandez , nous ne voulons rien d'autres , qu'un manteau neigeux pour nous redonnez le sourire , merçi .
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
glis ( 8 déc 2009) disait:

Lettre au père noël

bonjours père noël , ce petit courrier est un appel , en effet vu la grosse déprime des skipasseurs sur un éventuel niveau d'enneigement faible pour le sançy , je pensse que l'ont ne le méritent pas , car tout les skipasseurs sont sages et très gentils des amoureux de nature , imaginez le pauvre néoulous sans ses skis de fond , le labird sans ses skis de rando le ontheware , le bighome et tout les autres sans leurs skis , sans leurs raquettes leurs luges leurs pneus neige , s'est tout simplement innimaginable , qu'auriez nous fait de mal pour subir une telle punition , alors père noël soyez sympa , charger vos traineaux de neige , une couche de 60 cm à partir de 1000 m suffirait à notre bonheur , nous savons que s'est beaucoup vous demandez , nous ne voulons rien d'autres , qu'un manteau neigeux pour nous redonnez le sourire , merçi .


courrier pris
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
ô merçi père noël
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Buberto ( 5 déc 2009) disait:

Décembre 1966 (il y'a trois ans) à Orcines




hé pô comme ça qu'on ski , faut étre costaud des bras pour avancer avec les batons les deux skis en l'air , moi on ma di , la meilleur technique s'est , quand les 2 skis touche le sol et ben je t'assure que ça glis .
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Sortez les polaires il va faire trééééééééééééééé froid ^^
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
On va sortir les patins à glace alors, à défaut d'avoir de la neige!!!!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Là la la la poum poum tralala tsoin tsoin...
















Alors, voyons voyons les prévis pour le jour de départ en vacs du néoulous...








Hmmmm...







Vââââche !! La gueuûûûle !!



Vais allez me chercher un paire de gants renforcés au carbone moé !






















Ah mayrde, ça gèle pas à -18°c le G.O. ? L'est pas arrivé le néoulous !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par neoulous, 08/12/2009 - 18:58
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
Ben vivement l'hiver 85.... ^^
Mais entre temps le gazoil hiver est apparu... Sinon, 3/4 h- 1h pour faire 13 kms avec des haltes à cause de la parafine qui bloquait le filtre à gazoil.

Sinon tu ne tentes pas l'expérience de ski sur route.. en partant pour Chaxtreix..
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ze_best ( 8 déc 2009) disait:


Sinon tu ne tentes pas l'expérience de ski sur route.. en partant pour Chaxtreix..


Pas con ça !

Encore faut-il qu'il y ait de la pow sur 700 bornes.

Sinon, la carte là au dessus, me la suis imprimé, vais la mettre en cadre : je me suis dépéché avant que ça fasse pschhiiitt... pace que ça va faire pschiitt hein ?

HEIN ?


H E I N ?

























Bon d'accord -> []