onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba c'est pas pour dire mais en venant de Chastreix c'est idéal pour débuter en Rando tu commences par les pentes douces de la fontaine salée plus tu te sens a l'aise et plus tu peux aller tâter du raide dans le couloir tranquille , le S et le Puy Gros :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ah bah je le sais ça que c'est bien pour débuter la rando en partant de chastreix (surtout que comme on part de 1420m, ça fait toujours ça de moins à monter)

Déjà, en fond, je m'étais fait plaiz alors j'imagine bien avec le matos ad-hoc !

T'ain faut que j'arrête de penser à ça pace que je vais aps tenir jusqu'aux prochaines vacs moâ !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
:o

http://www.wzkarten3.de/pics/MS_345_ens.png

Y'aurait pas un truc monstrueux en prévision la ?

note pour moi penser a poser un rtt le 5 mars
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 26/02/2010 - 10:39
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Incantations...


Efficaces, il neige à plein là haut!
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
ah oui les cams sont beaucoup plus agréables à regarder que hier. a voir la stabilité les prévisions de vent restent tres fortes pour samedi soir..
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
c'est sure, ça fait moins "fin de saison" ....
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon ca a encore bougé les prévis... Ba déja c'est le retour du froid c'est une bonne chose!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
drizzt disait:
a voir la stabilité
Mouais... plaques sur neige humidifiée en profondeur, je vais profiter de la fraîche tranquille à SB en ce qui me concerne! Les couloirs on aura tout le temps d'en profiter quand ça aura viré au printemps pour de bon.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Sinon la rando pleine lune vu les conditions faut viser dans 4 semaines et croiser les doigts!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Pour ne pas prendre de risques inutiles en friraïde ce week-end, n'hésitez pas à vous investir dans d'autres activités d'altitude également gratifiantes!

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Yummy !
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
miamiam
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Salut Eric,

Bonne pioche, effectivement je pense que ce soir cela risque d'être chaud pour voir la lune, hier aurait pu être une nuit pour sortir mais je nai pas pu voir où était la limite nuageuse...
Nous devons monté cet aprés midi sur SB.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Gaffe demain pour les gens qui voudraient se faire une sortie : ça va décorner les boeufs -> MF donne des vents à 130/140 km/h vers 1200m et on pourrait bien tater du 180 km/h voire plus sur les crêtes !

Sinon, ça s'annonce pas trop mal pour la suite : on retrouverait des conditions bien hivernales. L'hiver est loin d'être fini je pense :)

Faut croiser les doigts pour que l'enneigement actuel tienne le plus longtemps possible : on a été trop frustrés en début de saison !
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Belle matinée sur SB. Neige soufflée partout (en évitant les bosses pelées glacées) agréable à skier mais c'est clair que ce n'est pas une journée pour tâter les couloirs, surtout avec la température très très douce. L'après-midi ne doit pas être pareille, on voyait le mauvais arriver rapidement...

Plaque partie sous le Pailleret, elle se forme toujours là sous le vent dominant, mais ce n'est pas souvent qu'elle décroche, ça montre bien l'instabilité.

Jeux de saute-corniche avec Gary vers la cascade - en évitant les gros blocs qui pourraient bien tomber avec le redoux.





Neoulous devrait pouvoir s'envoler dans quelques heures sans même investir dans une voile, le vent commence à se faire bien entendre!
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ericlodi (27 fév 2010) disait:


Neoulous devrait pouvoir s'envoler dans quelques heures sans même investir dans une voile, le vent commence à se faire bien entendre!



Oh que oui : actu MF donne des rafales à 140 km/h sur Chastreix et on doit taper le 160/170 sur les crêtes !

Avec mes 55 kgs tout mouillé, je me transformerai en piti zoziau :)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Non mais je suis pas d'accord la on a la vienne et les charentes en alerte rouge... Des rafales de l'espace a Chastreix et rien au milieu????????

Oh et le limousin alors on y a pas droit a notre coup de vent c'est une honte ! Je veux mon coup de vent allez j'attends j'ai laissé les volets exprès ouvert la alors hin!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
En Touraine on y a eu largement droit ... :(
135 relevé à 4h00 ... De 02h00 à 6h00 j'ai pas dormit entre la toiture qui grinçait les branches qui se prenait le toît. Perso chez moi peu de dégâts, quelques branches au sol, hier j'avais passé une bonne partie de l'aprem à ramasser tout ce qui craignait. J'habite proche d'une petite forêt et dedans un arbre coucher, par contre le voisin à perdu son gros sapin, coucher au sol lui aussi ... ;) Encore des rafales à 120 en ce moment ! :o Pas de coupure d'électricité mais la télé se coupe très souvent ... :( Mais sa vient de la TNT.

Quelques photos d'il y a quelques minutes : :)

L'anénométre qui à bien tourner cette nuit : :p


Pas beaucoup de dégats mais beaucoup de feuille à ramasser :


Les branches :










L'arbre coucher :


Et le sapin du voisin :






Voilou ... :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Passionlaclusaz (28 fév 2010) disait:

En Touraine on y a eu largement droit ... :(
135 relevé à 4h00 ...



M'enfin, p'tits joueurs quoi !

208 km/h à 1465m dans le 63 (relevé MF)

Ah ça, c'est pas une petite bise comme on a eu en plaine !

Je pense que sur les crêtes bien exposées, on a du approcher des 250 km/h :)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
C'est pas mal aussi ... :p
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je confirme pour la Touraine

ouhhaaa il y a une branche par terre c'est genial

il se passe de ces choses chez nous c'est incroyable!!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Fantastique, attend il y a un gros sapin quand même .... :p :d
Plus sérieusement je reviens d'une petite promenade et un chemin est complétement coupé en 2 par un arbre assez volumineux sinon à l'intérieur des forêts ça à bien pris aussi ... ;)

Mais bon en charente maritime plus précisement à la rochelle et l'ile de ré c'est du jamais vu, je viens d'avoir un ami au téléphone, du jamais vu ... Il habite à coté de la plage sur l'ile de ré, la digue à céder, ses voisin son sous 1m30 d'eau sauf lui car son mur faire office de digue mais pu pour longtemps ... :(
A La flotte pas loin de là les pontons sont verticales !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 28/02/2010 - 11:55
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Je confirme hier la purge a débuté sérieusement à partir de 15 h 30...
Les touristes volaient sur les crêtes!
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Ici en Touraine dans mon jardin pas mal de branches au sol et mauvaise nuit sous les combles avec une toiture qui a craqué toute la nuit!lol
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Chez nous avec les fortes pluies de ces derniers jours la piscine est à la limite de déborder et comme le bassin n'est pas en tout à l'égout il faut que je rachète une pompe avant que l'eau n'arrive dans le salon! lol
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
amplitude (28 fév 2010) disait:

Ici en Touraine dans mon jardin pas mal de branches au sol et mauvaise nuit sous les combles avec une toiture qui a craqué toute la nuit!lol

Même expérience ... :p
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Bon est ce qu'une semaine sans trop de vent va reussir a stabiliser toutes les saletés de plaques qu'il doit y'avoir un peu partout a votre avis ?

Parce que bon ca y'est un week end sans ski je suis en manque...
Pour l'instant ca s'annonce bien pour le week end prochain en plus...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Avec le retour du froid ... :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages

Pour les amateurs de photo ;)

http://www.ipernity.com/doc/141350

spaiks
spaiks

inscrit le 01/03/10
2 messages
Salut,

Je suis depuis un moment ce sujet avec beaucoup d'intérêt.

Je voulais me faire un WE à Super Besse dans 15 jours. Pensez-vous que cela sera skiable ou pas?

Merci d'avance.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ouep pour l'instant retour du froid pour une bonne dizaine de jours donc ca devrait le faire.
spaiks
spaiks

inscrit le 01/03/10
2 messages
Merci pour la réponse :)

Bon ben j'ai plus qu'à trouver un logement pour le WE maintenant.

J'ai peur d'abuser mais quelqu'un aurait pas des bons plans pour un logement un WE sur Super-Besse des fois ? ;)

Merci :D
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
Faites gaffe, les mordus du "Mézenc-Plateau ardéchois" vont bientôt dépasser les mordus du Sancy en nombre de pages ......
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Vincenet ( 1 mar 2010) disait:

Faites gaffe, les mordus du "Mézenc-Plateau ardéchois" vont bientôt dépasser les mordus du Sancy en nombre de pages ......


AAAAHhhhhh ! Mais faut faire quelque chose là !!





Allez, hop hop hop, faut poster les gars là, vite, plus vite que ça !!!



Rhoooo, y'a des feignasses dans le sancy, ma parole !


Pi toute façon, y trichent sur le forum d'à côté : y mettent tout plein de tofs affriolantes !!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
spaiks ( 1 mar 2010) disait:

Merci pour la réponse :)

Bon ben j'ai plus qu'à trouver un logement pour le WE maintenant.

J'ai peur d'abuser mais quelqu'un aurait pas des bons plans pour un logement un WE sur Super-Besse des fois ? ;)

Merci :D


Super Besse super besse ? attend c'est le coté tout plat avec plein de touristes ca ?

Ah ba nan connait pas :o
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
A la limite pour l'alimentation la truffade de la Bergerie à plus recommander! Dans mon souvenir les plats sont énormes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par onthewave, 01/03/2010 - 17:24
didou4307
didou4307
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/05
5288 messages
Topic voisin du Massif central recherche posteur frénétique du genre à laisser ensevelir sa voiture par la pow pour le plaisir de déneiger...

Compensations en nature prévues à raison de 2 monstrueux cévenols neigeux par hiver...

Sérieux: s'abstenir :):)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didou4307, 01/03/2010 - 18:21
amplitude
amplitude

inscrit le 21/12/09
138 messages
Moi j'ai une location sur SuperBesse, mais j'ai du monde en mars, c'est pour combien de jours et quel week end?
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Vincenet ( 1 mar 2010) disait:

Faites gaffe, les mordus du "Mézenc-Plateau ardéchois" vont bientôt dépasser les mordus du Sancy en nombre de pages ......

De retour aprés un peu de ski dans les Alpes et des semaines chargées...

De ta juste remarque on peux en tirer la conclusion suivante :
" Grands diseux, petits faiseux"

Autrement dit les skipasseurs du Nord du MF sont sur les pistes et ceux du Sud-Est derrière leurs ordinateurs à matter 2/3 photos resservies chaque année!!!!
;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Sancy 1 : 0 Mezenc Plateau ardéchois

BN
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Blog Lesca disait:
A noter le skieur qui a dévissé au passage derrière le pas de l'ane, et s'est arêté inextremis avant le grand saut... d'où l'intervention du PGM. Le passage est apparemment bien taquet, il faudrait un motivé pour faire 1h de pioche...


Oula gaffe alors m'a jamais trop rassuré cette traversée moi...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Ouep cette traversée elle est pas très rassurantes, surtout en neige dur!

Bon sinon ça y est, inscrit pour le week end sécurité ski de couloirs :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Le changement de saison arrive-t-il vraiment? Que l'on puisse faire quelques trucs qui nous ont manqué jusqu'ici...

Comme ça



Ou encore mieux ça!

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Belles luges à foin!http://yelims.free.fr/Menu31_Noel.gif
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ce week end s'annonce bien non?

On se fait une petite rando ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Benh pour moi pas de rando pour bien longtemps... Certainement plus de rando pour cette saison! :(
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
labird ( 2 mar 2010) disait:

Benh pour moi pas de rando pour bien longtemps... Certainement plus de rando pour cette saison! :(

Elle te brime tant que cela !
Je regrette ta saison 2008-2009 aves tes reportages, tes bivouacs et tout et tout !
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Arff, je ferais mieux l'année prochaine :)

Et puis je me remets un peu plus sérieusement à la photo en attendant de repouvoir faire du sport normalement.

C'est pas la copine mais la santé qui m'en empêche!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
labird ( 2 mar 2010) disait:

Arff, je ferais mieux l'année prochaine :)

Et puis je me remets un peu plus sérieusement à la photo en attendant de repouvoir faire du sport normalement.

C'est pas la copine mais la santé qui m'en empêche!

Désolé... Remets toi vite d'aplomb alors !
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben alors tonton, tu nous fais un petit coup de mou ?

T'as pas encore compris que pour garder la santé, faut sniffer la powpow par la narine droite ?

Ah ces djeuns, c'est plus ce que c'était ! ;)

Bon rétablissement en tout cas ma poule : dommage pour cette saison mais je suis confiant pour que tu te rattrapes la saison 10-11 !
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Forcément, si tu t'éloignes en plus ...
Bon courage à toi!