742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
JE table sur un petit 15cm à Fontaneix...mais vu le vent...premier passage de fraise de l'hiver tout à l'heure, c'est bon signe lol
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
pas plus à mon avis...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Lu Steph !

Oh c'est bon ça, surtout que c'est pas fini, y'a un bon paquet qui arrive sur le sancy et qui a l'air de s'activer de plus en plus au fur et à mesure qu'il avance.

Par contre, y'a des gens qui commencent à parler d'un temps d'avril niveau tempé avec un flux de sud sur le long terme sur IC...


M'ont fait peur ces cons là

Je vais plus sur IC jusqu'à demain... Jusqu'à la prochaine sortie de modèles quoi !

Surtout que je vois pas comment ils en arrivent à cette conclusion : il est vrai aussi que je n'ai pas leur capacité d'analyse : y'a vraiment des bons sur IC...

En tout cas, je vais tâcher d'être optimiste : j'arrive dans 7 jours bon sang : y'a plutot pas interet à ce qu'on me balance un flux de sud hin !!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Il y doit y avoir dans les 20 - 30 cm de fraîche :)

A ceux qui aiment le froid, le vent, la neige et le brouillard, je dis: à tout à l'heure!

Par contre prudence, avec le vent et sur une croûte gelée, il y a forcément des pièges...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Faut quand même qu'on donne des nouvelles avant d'y retourner!

De la poudre un peu lourde ce matin (la température n'a chuté qu'au matin) mais très agréable à skier quand même. Le vent avait malheureusement soufflé et les plaques étaient bien là, et la neige de toutes façons pas très stable sur la croûte glacée qu'elle recouvre.

Des plaques parties dans les coulées, dans la goulotte de la Dogne, et ça se découpait suivant les pointillés même sur des pentes pas très raides. Des accus qui doivent atteindre 1m à certains endroits, ça commence à être sérieux... Les plaques semblaient essentiellement sur les flancs E à NE, mais avec les tourbillons les bosses et arêtes peuvent en former un peu partout, on en a fait partir une au milieu du Vigier pourtant orienté W.

Je dis tout ça car il a continué à neiger avec peu de vent toute la journée, une poudre plus froide et plus légère et demain il ne faudra pas oublier que sous cette couche bien homogène et attirante il restera sûrement des pièges...

Demain devrait être une excellente journée, sur les pistes ou - avec prudence - en hors-piste! Profitez-en!

Photo au téléphone pour donner une idée de l'ambiance au spot du jour - l'Envers du Redon

poum
poum

inscrit le 09/04/06
48 messages
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste ici, mais je lis le forum pour avoir les conditions de temps en temps. (J'ai croisé Eric hier au téléphérique).
Juste pour vous signaler et appuyer encore sur ce que disais Eric, une grosse plaque a cassé hier en début d'aprem dans le petit vallon de la dogne (presque sous le télésiège) en exposition est. Nous ne l'avons pas vue, mais nous avons remarqué la cassure qui n'y était pas le matin. Elle devait faire un bon mètre au moins. Nous l'avons signalé au poste de secours car on suspectait des traces de snow (on avait d'ailleurs vu un gars en snow pas très débrouillard et sans sac (donc surement sans arva) passer à cet endroit le matin), ils ont sondé... Si qqu'un a de + de news... je suis preneur.
Amusez vous bien et gaffe aux plaques !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ba c'etait tout naze hier ...

Comme disait Romain ca valait vraiment pas le coup de monter si c'est pour rien faire!

Bon allez j'ai quand meme pris des petites videos pour montrer que c'etait vraiment pas bon...
Bon j'ai pas le temps de les poster de suite j'ai juste fait 3 petites captures d'écran.










Ah si j'oubliais juste une chose très importante...












Éloignez neoulous de son écran svp sinon ca risque faire mal...









On commence soft avec ericlodi
http://img10.imageshack.us/img10/8523/ericj.jpg
Puis moi meme
http://img132.imageshack.us/img132/5826/onthe.jpg
Enfin loulou87
http://img64.imageshack.us/img64/9730/loum.jpg
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Joli :)




J'avoue....


Mais j'avoue que rester au lit depuis vendredi soir jusqu'à ce matin à cause d'une gastro... benh ça fou les boules!


Lundi ou mardi personne pour accompagner tonton? :)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Remets toi bien Tonton !
Tes belles images de la dernière saison nous manquent .....

Prudence les gars aujourd'hui et amusez vous bien. Va y avoir du monde dans la Fontaine Salée !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Hum bin vu les prévis moi je monterais plutôt mercredi si je peux poser mon rtt...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
onthewave (31 jan 2010) disait:


Éloignez neoulous de son écran svp sinon ca risque faire mal...



Trop tard !!

T'ain c'te gavage les gars :)

Fallait limite le tuba non ?

J'attends les vidéos avec impatience !!







@tonton : fait péter le ricard pur ce midi et exit la chiasse ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
BigNome (31 jan 2010) disait:

Remets toi bien Tonton !
Tes belles images de la dernière saison nous manquent .....

Prudence les gars aujourd'hui et amusez vous bien. Va y avoir du monde dans la Fontaine Salée !


Z'inquietez pas, quand les jours seront plus longs, je compte bien me refaire un p'tit truc bien sympa..................... :)

Benoît, pour moi mercredi c'est mort, escalade avec le p'tit frère, et l'aprem je repart à Moulins.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
neoulous (31 jan 2010) disait:

onthewave (31 jan 2010) disait:


Éloignez neoulous de son écran svp sinon ca risque faire mal...



Trop tard !!

T'ain c'te gavage les gars :)

Fallait limite le tuba non ?

J'attends les vidéos avec impatience !!







@tonton : fait péter le ricard pur ce midi et exit la chiasse ;)


Merci du conseil tonton:D

Et regarde tes MP!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Tuba ouep et pelle aussi pour le pauvre msieu qui s'est fait ramassé par une coulée de surface et qui a passé l'aprem a chercher son ski dans le bas des dames... C'etait chaud quand meme !

Pareil l'aprem dans l'envers du redon ca coulait beaucoup... Eric a du y repasser aujourd'hui avec la visibilité je pense il doit y avoir beaucoup de neige d'arrivée en bas...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
P'tain imagine j'aurais perdu les mythic... je m'en serais pas remis ^^
legend8000
legend8000

inscrit le 09/03/07
54 messages
@Ericlodi, merci pour l'acompagnement hier à l'envers du Redon, j'm suis un peu incrusté, mais hesitait a y allé seul ( je n'y connaite rien au niveau conditions/coullées)
Le genoux gauche ce matin n'est pas terrible, et rebelotte, vas falloir une dizaine de jour de repos! ( Loi de Murphi: cela tombe toujours quand les conditions sont au Top)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bienvenue au club de ceux qui n'y connaissent pas grand choses en nivologie :D

Et tonton, j'ai essayé le coup du ricard, on m'en a aussi parlé, pas dégeulasse avec du sucre!
Et pour toi, je te conseil immodium:)
sancy30
sancy30

inscrit le 28/12/06
518 messages

Grosse grosse matinée aujourd'hui... Arrivé a 9H premier sur les pistes... et la traçagedans un bon 20-30cm (beaucoup plus par endroit) de fraiche il faut bien le dire un peu lourde... Cela jusque qu'à 10H30 avant l'arriver du monde sur le ferrand... reste 2H30 a carver comme un fous et enchainer les rotations de 10 minutes sur le Funitel ( ou tu ne fais pas la queue ou presque...) et tu as la une matinée parfaite et surtout les cuisses qui chauffe un bon coup...

Quelques photos, pas top du tout... objectif un peu sale dirons nous.

sancy.st0.eu

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
C'était, comment vous dire, pas une mauvaise journée :-)



Claudie avait trouvé la météo et la neige assez bonne pour chausser ses planches et ne s'est pas plainte.



Les plaques étaient bien là, certains n'ont pas hésité à tracer l'Y ou d'autres pentes E et il ne s'est rien passé, mais par exemple toute la pente de la cascade est partie et le Couloir de la Table au Sancy a coulé aussi... Mais il y avait de quoi se faire plaisir de toutes façons sans tenter le diable! Quelques photos à venir.

Les températures restent froides malgré le soleil, donc la jonction entre la croûte gelée et la neige récente, et le tassement des plaques ne va pas se produire instantanément: prudence encore à ceux qui skient demain.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Salut les affreux!

Que du bonheur aujourd'hui, j'ai soigné mes sinus!!!!

Imposible d'atteindre le Puy Gros qui doit être très bon, à cause des gens du Mont Dore qui vient emerder les gens de Besse... mais sans les peaux, pas possible!
Bizarre dans le Cacadogne? Drôles de traces, danger peut être?

La neige était un régal!



- 10 °C sur le parking, un grand jour!

Désolé, j'édite: Stef va voir le ruisseau en dessous de l'Auberge, La brume couvre le parcours de ce dernier à cause du froid, c'était magique!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xave, 31/01/2010 - 19:07
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Quelques photos - notamment pour Neoulous qui n'a pas eu de neige en Normandie ce coup là...

Je peux vous dire que les hors-pistes classiques ne sont pas restés vierges bien longtemps! Ici sous le Sancy



Ai entendu bien des récriminations contre les remontées mécaniques - TS en rade - et le prix du forfait, mais personne ne s'est plaint de la neige!



Val de Courre, beaucoup plus calme :-)



Même tracée, la neige est restée très agréable à skier partout



Reste pas mal de traces à faire hors de la station ;)

Golgotte
Golgotte

inscrit le 31/01/10
9 messages
Bonsoir, est ce que tous les couloirs du Val d'enfer ont été ouverts aujourd'hui? Ceci pour savoir si demain il reste la possibilité de tracer? Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Golgotte, 31/01/2010 - 19:35
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Eric, Madame dans le val de Courre, ta seconde photo est très belle!
Bebe87
Bebe87

inscrit le 26/10/09
147 messages
trop bon les hors pistes du Mont Dore ! Merci à Tom pour cette magnifique initiation :D. Bonjour aux skipasseurs qui ont vu un paumet sans casque ni bonnet se peler sur les pentes du val d'enfer ;).
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Xave, le sommet puy gros était très soufflé.
Enorme journée en effet, neige pas top sur Super Besse (alternance de neige glacée et de neige plus dur...), par contre le secteur du ferrand sud et l'ensemble des endroit que j'ai testé au Mont Dore étaient plus que bon.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Super les gars!

Un bon week-end pour vous :)

Eric tes photos sont top, ça donne envie...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Xave (31 jan 2010) disait:

Eric, Madame dans le val de Courre, ta seconde photo est très belle!


Très belle photo en effet , mais plutôt descente sur fontaine salée , non ?
Bonne soirée
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Côté Fontaine Salée, mais pour rejoindre le val de courre plutôt? :)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Il y a déjà eu pas mal de photos de la journée d'aujourd'hui, mais je vais en rajouter trois (pour une fois que j'ai un truc à poster ^^)

Petite descente plus que sympathique à côté du téléski du ferrand sud, quel bonheur de faire la trace...



On enchaine sous le puy gros le sommet était pas top, mais un peu plus bas, that was so sick !!!!



Un petit tour du côté du Mont Dore, petite trace au passage sur ce sommet:



Pas pire comme journée...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Xave a raison: Val de Courre tout simplement!

Et merci à tous les skipasseurs avec qui j'ai skié ou que j'ai croisés et qui ont contribué à rendre ce week-end encore plus agréable!

Stabilisation et replâtrage et on pourra peut-être aller par là?

montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ericlodi (31 jan 2010) disait:

Xave a raison: Val de Courre tout simplement!



La N°3 de ta série c'est Val de Courre mais la 2 aussi ??? , on aurait vraiment dit le coté fontaine salée derrière la pas de l'âne ...

Sinon les mini-couloirs sur ta dernière photo sont courts mais vraiment esthetiques !
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Oh yeah ca devait etre top aujourd'hui !

J'aime bien l'idée des couloirs du puy de cliergue ca a l'air réalisable par pas mal d'endroit! je me souviens d'une video de altisancy avec a la fin 2 skieurs qui sautait une barre dans le coin...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
onthewave (31 jan 2010) disait:

Oh yeah ca devait etre top aujourd'hui !

J'aime bien l'idée des couloirs du puy de cliergue ca a l'air réalisable par pas mal d'endroit! je me souviens d'une video de altisancy avec a la fin 2 skieurs qui sautait une barre dans le coin...


La barre dont tu parles est complétement a droite sur cette photo avec 4/5 m ..
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Mis a part ces passages la je pense pas que grand chose d'autre soit réalisable proprement...

http://img69.imageshack.us/img69/4013/sanstitre1xy.jpg
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
http://www.wzkarten3.de/pics/MS_345_ens.png

Ouch j'avais po vu ... Bon ba je vais monter en début de semaine apres ca sent guère bon...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
A MontagneBlanche: oui la 2 est bien sur les arêtes du Pas de l'Ane côté Fontaine Salée.

A OnTheWave: les petits couloirs du Cliergue ne sont pas assez remplis maintenant mais quand le fond s'obture bien c'est faisable.
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Xave (31 jan 2010) disait:


Désolé, j'édite: Stef va voir le ruisseau en dessous de l'Auberge, La brume couvre le parcours de ce dernier à cause du froid, c'était magique!



Salut Xave,


J'ai vu le phénoméne sur le Pavin de devant la porte, mais là j'ai pas le temps de sortir l'APN, bien dommage....t'as profité j'espére;)


Grand soleil actu'!!!!


Merci à tous pour les tophs;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
en non justement trop de monde sur la route pour m'arrêter... Hélas!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Cadeau les gens la petite video du samedi Powpowtage ! Dans des jours comme ca on prend pas trop le temps de faire des images hihi

dailymotion.com

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bon benh voiture en panne donc surement pas de ski demain à moins d'un miracle!!

Dans la série je suis maudit.... :(
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ah le petit graph a évolué ca sent moins mauvais déja la!
742steph247
742steph247

inscrit le 12/12/07
283 messages
Comme prévut changement radical de temps, après le soleil et le ciel bleu de ce matin...neige faible à modérée depuis une dizaine de minutes...;)


En effet à surveiller la fin de semaine...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages

Pour les Auvernistes, photos de la Mont-Dore y Cimes de ce week-end par François Lesca sur FlickR: http://bit.ly/cyaSK9

De quoi donner des idées à tonton kiskipa ;)

labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
c'est moi tonton kiskipa Eric? ^^

Méfiance, tonton pourrait bien revenir d'ici peu en ski de rando...

Benoît me dit diamir eagle; tu me répondrais quoi Eric? low tech? :D
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
Beau lundi quand même, même si ça s'est bouché l'après midi comme prévu et chutes de billes de polystyrène quand je suis parti.
Pas mal de coulées dans différents couloirs.


petites reserves faites dans la nuit


François sur le haut de l'envers


merci de nous avoir laissé ça ce we, on a fait les deux :super profonde en bas, départ du haut assez gelé mais pas longtemps.


On embraye dans la variante du petit pas de l'âne, ma plus grosse pente je pense.


le bas un peu limite


Puis après midi bouché mais je suis là pour me former, rappel dans l'entonnoir des cabines.


puis entrainement à chausser des crampons au milieu.


redescendre un peu sous la neige en fin de journée puis regavage dans le bas.

Journée démente: gavage, apprentissage et sensations miam
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Content pour toi, même si le temps s'est très vite bouché...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Intéressent ces exercices! Romain faudrait qu'on essaye quelques maneuvres de cordes avec les skis si on va essayer le P... I...... un de ces 4 ;)
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Huuuuuu

snow-forecast.com

Pourvu que la LPN soit revu a la baisse pour le week end et la ca pourrait encore faire une journée gavage...

BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Pour les cuistos !

Recette de la tartiflette à la bière (Chimay Bleue)

Voici une recette de tartiflette délicieuse et (très) facile à préparer.

Durée de préparation : 25 mn
Temps de cuisson : 35 mn
Température de cuisson : 220°
Thermostat : 7 - 8

Liste des ingrédients. Pour 4 personnes :
- 800 g de pommes de terre.
- 1 reblochon fermier.
- 1 oignon
- 20 cl de crème fraîche.
- Ail et ciboulette.
- poivre.
- 1 pack de 6 Chimay bleues
- 1 femme

Préparation :
Rassembler la femme , les ustensiles et les ingrédients dans la cuisine
et fermer la porte (pour éviter les mauvaises odeurs de la cuisine dans la maison!).

S'asseoir tranquillement dans le salon devant la TV avec les 6 Chimay
Boire de la bière pendant 1 heure...
Ensuite demandez à être servi.
C'est un régal et ça ne demande pratiquement pas d'effort.


Bon appétit !


...........[]
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Il me manque désespérément un ingrédient pour réaliser cette magnifique recette... C'est trop injuste