laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
laval53 ( 4 oct 2009) disait:

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, ça fait plusieurs année que je vais faire du ski au Mont-Dore.
Je voulais savoir quels sont les travaux effectués à coté de la piste de luge?
merci


bonsoir, je n'set pas eu de réponse concernant les travaux sur et à coté de la piste de luge au Mont-Dore
merci de me répondre
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
laval53 ( 6 oct 2009) disait:

laval53 ( 4 oct 2009) disait:

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, ça fait plusieurs année que je vais faire du ski au Mont-Dore.
Je voulais savoir quels sont les travaux effectués à coté de la piste de luge?
merci


bonsoir, je n'set pas eu de réponse concernant les travaux sur et à coté de la piste de luge au Mont-Dore
merci de me répondre


Apparement se serait l'amenagement d'un"espace ludique" articulé autour de la piste de luge et de son tapis roulant.
Reste a savoir ce qu'est un espace ludique?
Visblement cet espace serait alimenté en neige de culture, de nouveaux canons sont en cour d'instalation.
Je ne manquerais pas de donner plus d'info le cas echeant.
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
merci pour l'info
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
pour moi c'est une bonne initiative de facturer le parking. Maintenant reste à savoir ce qu'ils feront de l'argent. L'enjeu est là.

A chaque fois que je me pointe - en navette - au Sancy j'ai envie de gerber en voyant toutes ces voitures et ce parking tout pourri.

1 - Ok le système de navette n'est pas au point et j'ai souvent envie de péter la gueule du chauffeur compte tenu de son amabilité légendaire. Il m'est même arrivé de faire le trajet debout. Mais je pense que c'est une démarche de citoyen-skieur responsable que de laisser sa caisse en ville comme de venir en TER. Lorsque je vois ces murs de neige....noirci par les gaz des voitures ca me casse le moral.

2 - Tout à un prix. Un meilleur système de navettes gratuites doit être financé. Par l'impôt local ce serait injuste pour le contribuable. Par un prélèvement sur les forfaits ce serait injuste pour les skieurs. Par un horodateur pour ces gros fainéants égoïstes qui préfèrent amener bobonne prendre l'air en caisse plutôt que de lui faire brûler une partie des 10 kilos de graisse qu'elle traine au cul en la faisant marcher 30 minutes.....c'est pour moi la meilleure des solutions.

3 - et en plus qu'est ce qu'il peut être vilain ce parking !!!!!! Bref virez moi cette horreur le plus rapidement possible et plantez quelques arbres ...

merci
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
the flyingdog ( 7 oct 2009) disait:

pour moi c'est une bonne initiative de facturer le parking. Maintenant reste à savoir ce qu'ils feront de l'argent. L'enjeu est là.

A chaque fois que je me pointe - en navette - au Sancy j'ai envie de gerber en voyant toutes ces voitures et ce parking tout pourri.



. Par un horodateur pour ces gros fainéants égoïstes qui préfèrent amener bobonne prendre l'air en caisse plutôt que de lui faire brûler une partie des 10 kilos de graisse qu'elle traine au cul en la faisant marcher 30 minutes.....c'est pour moi la meilleure des solutions.

3 - et en plus qu'est ce qu'il peut être vilain ce parking !!!!!! Bref virez moi cette horreur le plus rapidement possible et plantez quelques arbres ...




Et péter les canons à neige, virer les TK et TS tous moches, arrêter de mettre des grands coups de bulldozers et défigurer le peu qu'il reste(cf Mathusalem actuellement), ça serait pas mal aussi ?!!
Franchement quand je vois qu'il sont même pas capables de démonter les sièges des TS, les perches des canons et le balisage des pistes ...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
The flyingdog...



Heu...



Comment te dire...




Ben +1 quoi, y'a pas à chier !



Quand à ce propos là :

ces gros fainéants égoïstes qui préfèrent amener bobonne prendre l'air en caisse plutôt que de lui faire brûler une partie des 10 kilos de graisse qu'elle traine au cul en la faisant marcher 30 minutes


J'adore ! Pi c'est tellement vrai en plus ;)
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
bonsoir
j'espére que les webcams en haut du Mont-dore vont bientot refonctionner ( bloquer depuis le 16 septembre) pour voir les premiers flocons
laval53
laval53

inscrit le 06/10/09
94 messages
et j'espére les voir avant la fin du mois d'octobre
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
laval53 ( 7 oct 2009) disait:

bonsoir
j'espére que les webcams en haut du Mont-dore vont bientot refonctionner ( bloquer depuis le 16 septembre) pour voir les premiers flocons

C'est un voeu pieu. Le Mont-Dore n'étant pas réputé pour sa communication, elle devrait refonctionner autour du 15 décembre.
Les compte-rendus des skipasseurs locaux sont beaucoup plus efficaces !!
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
laloz ( 7 oct 2009) disait:

the flyingdog ( 7 oct 2009) disait:

pour moi c'est une bonne initiative de facturer le parking. Maintenant reste à savoir ce qu'ils feront de l'argent. L'enjeu est là.

A chaque fois que je me pointe - en navette - au Sancy j'ai envie de gerber en voyant toutes ces voitures et ce parking tout pourri.



. Par un horodateur pour ces gros fainéants égoïstes qui préfèrent amener bobonne prendre l'air en caisse plutôt que de lui faire brûler une partie des 10 kilos de graisse qu'elle traine au cul en la faisant marcher 30 minutes.....c'est pour moi la meilleure des solutions.

3 - et en plus qu'est ce qu'il peut être vilain ce parking !!!!!! Bref virez moi cette horreur le plus rapidement possible et plantez quelques arbres ...




Et péter les canons à neige, virer les TK et TS tous moches, arrêter de mettre des grands coups de bulldozers et défigurer le peu qu'il reste(cf Mathusalem actuellement), ça serait pas mal aussi ?!!
Franchement quand je vois qu'il sont même pas capables de démonter les sièges des TS, les perches des canons et le balisage des pistes ...
Non mais, l'autre...il a bien profité des stations pour apprendre a faire du ski(meme de la compete...dans le genre faut des remontées mecaniques y a pas mieux...)
Et ben maintenant faudrait tout demonter pour que"mossieurs" puisse faire de la rando peinard sans se faire embeter par les"mecanisés"...
J'y crois pas...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
BigNome ( 7 oct 2009) disait:

laval53 ( 7 oct 2009) disait:

bonsoir
j'espére que les webcams en haut du Mont-dore vont bientot refonctionner ( bloquer depuis le 16 septembre) pour voir les premiers flocons

C'est un voeu pieu. Le Mont-Dore n'étant pas réputé pour sa communication, elle devrait refonctionner autour du 15 décembre.
Les compte-rendus des skipasseurs locaux sont beaucoup plus efficaces !!


Pas besoin de webcams, suivez l'evolution de la meteo sur skipass, j'ai un appareil photo et au moindre flocon...vous pouvez compter sur moi...;)
Vincenet
Vincenet

inscrit le 15/02/07
1163 messages
the flyingdog ( 7 oct 2009) disait:

pour moi c'est une bonne initiative de facturer le parking. Maintenant reste à savoir ce qu'ils feront de l'argent. L'enjeu est là.

A chaque fois que je me pointe - en navette - au Sancy j'ai envie de gerber en voyant toutes ces voitures et ce parking tout pourri.

1 - Ok le système de navette n'est pas au point et j'ai souvent envie de péter la gueule du chauffeur compte tenu de son amabilité légendaire. Il m'est même arrivé de faire le trajet debout. Mais je pense que c'est une démarche de citoyen-skieur responsable que de laisser sa caisse en ville comme de venir en TER. Lorsque je vois ces murs de neige....noirci par les gaz des voitures ca me casse le moral.

2 - Tout à un prix. Un meilleur système de navettes gratuites doit être financé. Par l'impôt local ce serait injuste pour le contribuable. Par un prélèvement sur les forfaits ce serait injuste pour les skieurs. Par un horodateur pour ces gros fainéants égoïstes qui préfèrent amener bobonne prendre l'air en caisse plutôt que de lui faire brûler une partie des 10 kilos de graisse qu'elle traine au cul en la faisant marcher 30 minutes.....c'est pour moi la meilleure des solutions.

3 - et en plus qu'est ce qu'il peut être vilain ce parking !!!!!! Bref virez moi cette horreur le plus rapidement possible et plantez quelques arbres ...

merci


Encore faut-il qu'il y ait des navettes.... car aprés le 1er avril neige ou pas neige : rideau, plus rien .....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'aime le parking tel qu'il est, quand c'est bien gelé en novembre et qu'il n y'a personne, on peut faire de super séances de dérapage avec nos R8
:)
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Buberto ( 8 oct 2009) disait:

J'aime le parking tel qu'il est, quand c'est bien gelé en novembre et qu'il n y'a personne, on peut faire de super séances de dérapage avec nos R8
:)

Audi R8 ?!? ;-)
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
leboinchou ( 8 oct 2009) disait:

laloz ( 7 oct 2009) disait:

the flyingdog ( 7 oct 2009) disait:

pour moi c'est une bonne initiative de facturer le parking. Maintenant reste à savoir ce qu'ils feront de l'argent. L'enjeu est là.

A chaque fois que je me pointe - en navette - au Sancy j'ai envie de gerber en voyant toutes ces voitures et ce parking tout pourri.



. Par un horodateur pour ces gros fainéants égoïstes qui préfèrent amener bobonne prendre l'air en caisse plutôt que de lui faire brûler une partie des 10 kilos de graisse qu'elle traine au cul en la faisant marcher 30 minutes.....c'est pour moi la meilleure des solutions.

3 - et en plus qu'est ce qu'il peut être vilain ce parking !!!!!! Bref virez moi cette horreur le plus rapidement possible et plantez quelques arbres ...




Et péter les canons à neige, virer les TK et TS tous moches, arrêter de mettre des grands coups de bulldozers et défigurer le peu qu'il reste(cf Mathusalem actuellement), ça serait pas mal aussi ?!!
Franchement quand je vois qu'il sont même pas capables de démonter les sièges des TS, les perches des canons et le balisage des pistes ...
Non mais, l'autre...il a bien profité des stations pour apprendre a faire du ski(meme de la compete...dans le genre faut des remontées mecaniques y a pas mieux...)
Et ben maintenant faudrait tout demonter pour que"mossieurs" puisse faire de la rando peinard sans se faire embeter par les"mecanisés"...
J'y crois pas...


L'existant est largement suffisant. Il en faut pour tout le monde et que chacun ait un espace où il puisse évoluer.
Ce qui me gêne c'est le discours nature-écolo alors qu'on tolère le canon à neige, le bulldozer, ...
Mais franchement, je me demande quel touriste peut avoir envie de se ballader l'été quand on voit l'état dans lequel c'est ! je comprends qu'on ne puisse pas tout démonter mais même les stations alpines le font : plus de balisage, plus de siège sauf si le TS tourne l'été, plus de perche à canon, plus de filet, ...
Pour moi il s'agit d'une vrai pollution visuelle à l'instar des panneaux publicitaires en ville. Maintenant, on sait très bien qu'au Mont-Dore la montagne passe bien après la caillasse qu'on peut en tirer...
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
laloz ( 7 oct 2009) disait:

the flyingdog ( 7 oct 2009) disait:

pour moi c'est une bonne initiative de facturer le parking. Maintenant reste à savoir ce qu'ils feront de l'argent. L'enjeu est là.

A chaque fois que je me pointe - en navette - au Sancy j'ai envie de gerber en voyant toutes ces voitures et ce parking tout pourri.



. Par un horodateur pour ces gros fainéants égoïstes qui préfèrent amener bobonne prendre l'air en caisse plutôt que de lui faire brûler une partie des 10 kilos de graisse qu'elle traine au cul en la faisant marcher 30 minutes.....c'est pour moi la meilleure des solutions.

3 - et en plus qu'est ce qu'il peut être vilain ce parking !!!!!! Bref virez moi cette horreur le plus rapidement possible et plantez quelques arbres ...




Et péter les canons à neige, virer les TK et TS tous moches, arrêter de mettre des grands coups de bulldozers et défigurer le peu qu'il reste(cf Mathusalem actuellement), ça serait pas mal aussi ?!!
Franchement quand je vois qu'il sont même pas capables de démonter les sièges des TS, les perches des canons et le balisage des pistes ...


même si je trouve tes propos un peu dur laloz , je suis d'accord avec toi car l'argent mis dans la construction d'un parking , aurai pu être investi dans un bon réseau de navette à petit prix ( 1 euros allez et retour ) avec un systême de cartes ou incorporé dans le forfait , s'est une idée , elle est peut-être naïve mais en tout cas des arbres serait bien plus jolis et plus agréables .
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
par contre il ne faut pas cracher dans la soupe les TK et TS ont en à eu besoin pour le dévellopement des stations ainsi que l'aspect économique des vallées , qui ont permis à beaucoups de gens de montagne de pouvoir restez et vivre dans leurs régions.

Maintenant , oui , rien n'empêche de réfléchir à un aspect et une évolution plus propre , plus respectueuse de la montagne et de la nature .
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
the flyingdog ( 7 oct 2009) disait:

pour moi c'est une bonne initiative de facturer le parking. Maintenant reste à savoir ce qu'ils feront de l'argent. L'enjeu est là.

A chaque fois que je me pointe - en navette - au Sancy j'ai envie de gerber en voyant toutes ces voitures et ce parking tout pourri.

1 - Ok le système de navette n'est pas au point et j'ai souvent envie de péter la gueule du chauffeur compte tenu de son amabilité légendaire. Il m'est même arrivé de faire le trajet debout. Mais je pense que c'est une démarche de citoyen-skieur responsable que de laisser sa caisse en ville comme de venir en TER. Lorsque je vois ces murs de neige....noirci par les gaz des voitures ca me casse le moral.

2 - Tout à un prix. Un meilleur système de navettes gratuites doit être financé. Par l'impôt local ce serait injuste pour le contribuable. Par un prélèvement sur les forfaits ce serait injuste pour les skieurs. Par un horodateur pour ces gros fainéants égoïstes qui préfèrent amener bobonne prendre l'air en caisse plutôt que de lui faire brûler une partie des 10 kilos de graisse qu'elle traine au cul en la faisant marcher 30 minutes.....c'est pour moi la meilleure des solutions.

3 - et en plus qu'est ce qu'il peut être vilain ce parking !!!!!! Bref virez moi cette horreur le plus rapidement possible et plantez quelques arbres ...

merci


Bon benh cette hiver, pour aller skier :

Je prends le train à Issoire jusqu'à clermont; de là je prendrais la correspondance pour le Mont-Dore (pour être un citoyen skieur responsable...), et d'ici le début d'après midi, je pourrais enfin peut être skier! :D

Les 10kg de graisse tu les perds quand tu ski... :)

M'enfin tout sa pour dire que tu critiques les gens qui monte en voiture jusqu'au parking, mais je suppose que tu es bien content d'avoir des belles pistes bien damées, des pistes avec des panneaux partout, des pistes ou on casse tout pour les "arranger", etc. Alors que sa pollue également...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Nouveautés Hiver 2009/10
Le Forfait Mains Libres arrive dans le Sancy. Les stations de SuperBesse et du Mont-Dore vont être équipées pour la saison 2009/10 du système de forfaits Mains Libres avec la EasyCard Sancy qui sera également rechargeable sur internet.

Les stations du Sancy vont également élargir leur offre d'activités avec la mise en place à SuperBesse et au Mont-Dore d'Espaces Ludiques Neige. Ces espaces spécialement dédiés aux enfants et aux familles sont dédiés à la neige, le jeu et la glisse. Au Mont-Dore, cet espace Ludo'Glyss sera décomposé en 3 zones avec des modules, des obstacles, des pistes travaillées.










.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
labird on va plus pouvoir gruger aux tk du haut quand on ferra nos randos snif :(
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Bah pourquoi? je comprends pas bien comment ça va marcher cette affaire...:s

Sinon tant pis, on trouvera une ruse ^^
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Ben z'avez qu'à coincer un gars des remontées dans une congère et lui taxer sa parka...

Après, tu l'enfiles pi t'es tranquille, on te prends pour un personnel des rm et tu skies à l'oeil...

:)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
neoulous ( 9 oct 2009) disait:


Après, tu l'enfiles pi t'es tranquille, on te prends pour un personnel des rm et tu skies à l'oeil...

:)


Mouarf, je viens de me relire...


Je parlais de la parka, pas du gars hein !


Pfff, z'êtes cons !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
faut quand même avoir l'esprit tordu pour avoir mal interprété ton premier post :)
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Qui moâ ?


Nan nan...



En fait j'ai anticipé pace que je sais qu'il y a des gens ici (je donnerai pas les noms par discrétion... hem) qu'y n'auraient pas hésité à me sortir la vanne.


Du coup, je me fait la vanne à moâ tout seul avant tout le monde comme ça je parais moins con...

Enfin je crois...

Heu...


Mouis...

Pas si sûr en fait
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
leboinchou ( 9 oct 2009) disait:

Le Forfait Mains Libres arrive dans le Sancy.

Euh qu'est-ce qu'on peut faire de plus en ski avec les mains libres?...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Ericlodi (10 oct 2009) disait:

leboinchou ( 9 oct 2009) disait:

Le Forfait Mains Libres arrive dans le Sancy.

Euh qu'est-ce qu'on peut faire de plus en ski avec les mains libres?...


Prendre des photos...


leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Info ou intox....

Une base de moto-neige au Capucin cet hiver...

Apres les quads l'ete, les motoneiges l'hiver...

Jusqu'ou s'arreteront-ils?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (13 oct 2009) disait:

Info ou intox....

Une base de moto-neige au Capucin cet hiver...

Apres les quads l'ete, les motoneiges l'hiver...

Jusqu'ou s'arreteront-ils?



Non, tu déconnes ????


Le pire c'est que j'ai entendu une rumeur comme ça l'hiver dernier mais je n'y ai pas cru... Me suis dit non, c'est pas possible, sont pas aussi cons quand même...

J'espère que c'est une intox quand même pace que là, ça depasse tout ce que j'ai pu imaginer !
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
après la pollution , la pollution .
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
leboinchou (13 oct 2009) disait:

Info ou intox....
Une base de moto-neige au Capucin cet hiver...
Apres les quads l'ete, les motoneiges l'hiver...
Jusqu'ou s'arreteront-ils?

Et surtout qu'ils n'oublient pas le parking camping-cars qui va avec !!!

Sérieusement, pourquoi ne pas créer une base de chien de traineau.
Cette activité est plus adaptée à la clientèle familiale du Massif Central, entretient les pistes sans les dégrader, peut -être pratiquée l'hiver comme l'été, peut s'inscrire dans un programme de développement durable, .....

La saison dernière, j'ai cherché à faire du chien de traineau avec les enfants et je n'ai rien trouvé. Même dans le Jura, c'était blindé.

Glis, ce serait une bonne activité pour ton projet de station du futur ?

Sinon pour la moto-neige, il y a le lac Pavin. C'est pas mal le lac Pavin.... pour la moto-neige...... à partir de fin mars......

BN
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
c'est totalement interdit en France, sauf pour les pisteurs et à de rares autres exeptions. Il est sûr que ça pousse à la roue pour faire péter cette législation. Dans le Sancy ça serait une pure hérésie tant le domaine est petit. les nombreux pratiquants du quads et le grand public se jetteraient littéralement sur une opportunité de sortir avec des motoneiges.
J'ai vu ce que ça donne en laponie : pas un grand impact sur les très vastes territoires, mais localement des mecs qui tracent partout dans la forêt, écrasent les jeunes arbres, transforment les itinéraires de skis en montagnes russes glacées. Dans le Sancy et au capucin ils iraient tracer dans la montagne de Bozat et dans les coins tranquilles. Ils iraient sur les crêtes. bref, le grand n'importe quoi.
Le problème c'est que les clients qui veulent de la nature préservée en motoneige existent, que les professionnels sont tentés d'ouvrir ces nouveaux marchés et que les élus sont toujours aussi... les mêmes.

C'est tellement con (et pour l'instant interdit) que je n'y crois pas un instant!

leboinchou (13 oct 2009) disait:

Info ou intox....

Une base de moto-neige au Capucin cet hiver...

Apres les quads l'ete, les motoneiges l'hiver...

Jusqu'ou s'arreteront-ils?
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (13 oct 2009) disait:


C'est tellement con (et pour l'instant interdit) que je n'y crois pas un instant!




Je dirais mieux : c'est tellement con que je suis presque sûr que ça va se faire !!!

Pour la législation, ils vont bien arriver à sortir un décret pour une zone délimitée et balisée de motoneige sur les plaines brûlées : style, on sait qu'on a pas le droit mais là on nous a brieffé pour que l'on reste sur une zone bien délimitée donc pas de blem.

Ce sont les mouflons des PB qui vont être contents !
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Très belle idée , bigNome , qu'une base de traineau à chiens , l'idée fait son chemin à super besse car cette été un mucher était là tout les jours , et l'hiver derniers il venait une à deux fois par semaine , mais il ne sont pas encore assez nombreux .

Quand à la moto neige dans le sançy s'est une HERESIE , UNE VERRUE , UN SCANDALE ça M'ERNEREREREREREREVE .

Bon je retourne au fond de mon jardin , face à la forêt pour méditer sur ma station nature .

Restons zen .
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
neoulous (13 oct 2009) disait:

Ce sont les mouflons des PB qui vont être contents !

Ah les mouflons des Plaines Brûlées, je n'y avais pas pensé....
Mon idée de mettre des chiens de traineau n'est donc pas top.
Des rennes ?
Ah oui, c'est bon comme idée ça les rennes ?

Glis, t'as 100 000 € pour monter une petite affaire : Rennes au capucin et chiens de traineau à Super-Besse ?
:-)
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
BigNome (13 oct 2009) disait:

neoulous (13 oct 2009) disait:

Ce sont les mouflons des PB qui vont être contents !

Ah les mouflons des Plaines Brûlées, je n'y avais pas pensé....
Mon idée de mettre des chiens de traineau n'est donc pas top.
Des rennes ?
Ah oui, c'est bon comme idée ça les rennes ?

Glis, t'as 100 000 € pour monter une petite affaire : Rennes au capucin et chiens de traineau à Super-Besse ?
:-)


et traineau à mouflons à chastreix , pi comme ça le néoulous pourra mettre ses gosses dessus , pô besoin de tirez .
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
Et des colets a motos neiges au capucin .
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Neoulous, une petite affaire dans le Sancy ça t'interesse ?
Si oui => 100 k€
Si non => je poste une photo de Normandie ;-)

Lol !!!

BN
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
Non, fais pas ton salaud, fais pas ça...


Je la prends ton affaire.


Je vais monter une entreprise de luge tractée pour gosses pour que tout le monde puisse glisser en famille : c'est ti pas beau ça ???

Bon alors maintenant, va falloir quand même penser à faire maigrir vos mioches pace que sinon je démissionne moâ !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par neoulous, 13/10/2009 - 17:03
glis
glis

inscrit le 12/09/06
387 messages
BigNome (13 oct 2009) disait:

Neoulous, une petite affaire dans le Sancy ça t'interesse ?
Si oui => 100 k€
Si non => je poste une photo de Normandie ;-)

Lol !!!

BN


Pire une photo de sançy en février , sans neige .

au fichtre ça va ronfler

tu dit pô que s'est moé bigNome

bon je sort

tralala lalère eu lalère
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
coolidge (13 oct 2009) disait:


Le problème c'est que les clients qui veulent de la nature préservée en motoneige existent, que les professionnels sont tentés d'ouvrir ces nouveaux marchés et que les élus sont toujours aussi... les mêmes.

C'est tellement con (et pour l'instant interdit) que je n'y crois pas un instant!



Moi je dit, affaire a suivre...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (13 oct 2009) disait:


Moi je dit, affaire a suivre...


Moi je dis qu'on sera fixé au salon de la neige...



Perso, je viendrai avec du sucre... Au cas ou...
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
neoulous (13 oct 2009) disait:


Moi je dis qu'on sera fixé au salon de la neige...






Pas faut...se sera peut etre dans les nouveautées au Mont Dore, tu vera...
laloz
laloz

inscrit le 22/12/03
201 messages
Il n'est pas rare de trouver des traces de motoneige dans le Val de Courre jusqu'au pied du Redon. J'y ai vu une fois les moustachus avec un jour de tempête mais grosse poudre. Sûrement pour vérifier plus qu'autre chose, enfin j'espère ...
Quant à la présence d'une base motonaige dans le Sancy : je me demande comment ça se fait qu'il n'y en ait pas encore une !!!! Il faut bien un pendant au quad printanier et estival !!! Et après on veut nous interdire l'alpi dans le Sancy ... mais on a le droit de faire de la dameuse, des tirs à l'explosif et peut-être du skidoo.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
laloz (13 oct 2009) disait:

mais on a le droit de faire de la dameuse, des tirs à l'explosif et peut-être du skidoo.


Boah, le massif est tellement vaste que personne n'y verra que du feu !

Bon, bah cet hiver, il suffira de se balader dans le massif avec la panoplie tranquillité, bientôt en vente chez Bessac :

Boules Quiès + Oeillères + Masque de ski teinté avec de la moquette

Avec ça, à nous les rando dans une nature intacte et préservée !

leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
laloz (13 oct 2009) disait:

Il n'est pas rare de trouver des traces de motoneige dans le Val de Courre jusqu'au pied du Redon. J'y ai vu une fois les moustachus avec un jour de tempête mais grosse poudre. Sûrement pour vérifier plus qu'autre chose, enfin j'espère ...
Quant à la présence d'une base motonaige dans le Sancy : je me demande comment ça se fait qu'il n'y en ait pas encore une !!!! Il faut bien un pendant au quad printanier et estival !!! Et après on veut nous interdire l'alpi dans le Sancy ... mais on a le droit de faire de la dameuse, des tirs à l'explosif et peut-être du skidoo.


Tout ces gens et engins cités ont le droit...ils bossent...
Les quads sont"tolerés"...
Mais de la a lacher les skidoos dans les bois du capu...
Faut pas exagerer...j'en saurais plus les jours a venir...
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
leboinchou (14 oct 2009) disait:


Les quads sont"tolerés"...




A Chastreix, la station possède un quad six roues avec benne pour accéder sur le haut du domaine quand il n'y a pas encore de neige : perso dans ce cadre là, je trouve cela tout à fait normal -> faut bien que les gars bossent : vont quand même pas monter tous le matos à dos d'ane ou à pince...

Les skidoos de pisteurs sur les pistes alpin et fond en saison sont des outils de travail indispensables au bon fonctionnement des domaines...

Par contre, installer une base de skidoo en libre accès pour quiconque, dans un magnifique endroit du massif encore à peu près préservé, avec des engins qui montent à plus de 100 km/h en quelques secondes, c'est bien simple : c'est INADMISSIBLE.

MAis bon, si c'est pour se faire, ça se fera et il y a un truc que je ne doute pas : c'est que cela aura un TRES FORT SUCCES !
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
laloz (13 oct 2009) disait:

.
Quant à la présence d'une base motonaige dans le Sancy : je me demande comment ça se fait qu'il n'y en ait pas encore une !!!! Il faut bien un pendant au quad printanier et estival !!! Et après on veut nous interdire l'alpi dans le Sancy ...


parce que la loi l'interdit.
coolidge
coolidge

inscrit le 02/12/05
539 messages
neoulous (14 oct 2009) disait:

A Chastreix, la station possède un quad six roues avec benne pour accéder sur le haut du domaine quand il n'y a pas encore de neige : perso dans ce cadre là, je trouve cela tout à fait normal -> faut bien que les gars bossent : vont quand même pas monter tous le matos à dos d'ane ou à pince...

Les skidoos de pisteurs sur les pistes alpin et fond en saison sont des outils de travail indispensables au bon fonctionnement des domaines...


même si certains pisteurs se lachent un peu et visiblement prennent un certain plaisir à faire les cons en skidoo, (je me souviens d'un qui m'a cochonné la TSO dans la fontaine salée en mars en ravageant la poudreuse toute fraîche) ça reste très localisé, marginal et encadré.
Avec des touristes, il y en aurait partout. Les zones les plus vulnérables sont hors réserve : les plaines brûlées, Bozat, chambon des neiges, chez l'ami de Fontaneix, l'aiguiller et le massif de la banne.Sans compter les vendeurs de quads et de motos qui se mettraient au skidoo aussi. Vu ce que ça donne avec des suédois adorateurs de la nature en Laponie (aidés par des touristes allemands avinés), je vous prédis, le cas échéant un carnage si ça arrivait dans le Sancy. des motoneiges en haut des couloirs, des traces partout dans les combes. se faire pousser par les colonnes fumantes sur la TSO, etc... sans compter les dégats énormes sur la forêt et sur les populations d'animaux sauvages.
Je maintiens que c'est tellement con que c'est impossible.
neoulous
neoulous

inscrit le 13/01/05
6926 messages
coolidge (14 oct 2009) disait:

Je maintiens que c'est tellement con que c'est impossible.


Je souhaite de tout coeur que tu aies raison mais j'ai vraiment un gros doute sur la probabilité de ce projet débile.

Au pire, il nous restera le sucre, que je me charge personnellement d'aller placer dans le réservoir de chaque skidoo, chaque matin, à l'aube...