rego_1
rego_1

inscrit le 04/10/02
48 messages
Ci dessous un article du progres

Massif du Noirmont : « Rubis Espace Développement » donne sa version

Certains sont venus chercher des informations, d'autres des explications La réunion publique organisée par les gérants de la SARL « Rubis Espace Développement » avait pour but de mettre certains points au clair. Il faudra attendre encore un peu pour savoir comment sortir de l'impasse dans laquelle se trouve le dossier.


Les travaux menés sur les remontées mécaniques du Noirmont se sont arrêtés à quelques jours de leur terme, les rumeurs vont bon train sur la station des Rousses concernant leur poursuite, son commanditaire, la SARL « Rubis Espace Développement », et ses gestionnaires, arrivés du Sud de la France au mois de septembre.
Ces derniers, Marie-Lise Cros et « M. Henry », ont donc organisé une réunion publique dans la petite salle de réunion du gymnase de Bois d'Amont, vendredi soir. Une pièce trop petite pour accueillir les nombreuses personnes venues écouter ce que les responsables de la SARL « Rubis Espace Développement » avaient à dire. « Nous tenions à démentir les rumeurs selon lesquelles nous étions partis, dirent-ils en guise d'introduction. Et nous ne nous laisserons pas salir » Marie-Lise Cros et « M. Henry » ont ensuite réaffirmé leur volonté de gérer le massif pour cet hiver. « Quand on nous a amené ce dossier, nous y avons cru tout de suite, a commenté Marie-Lise Cros. Malheureusement, on nous a mis des bâtons dans les roues. Nous avons presque failli y arriver, à deux jours près. Mais aujourd'hui, nous avons toujours bon espoir qu'ils puisse tourner pour les vacances de février ». « Il ne faut pas se tromper de cible, a t-elle insisté à plusieurs reprises. Nous n'avons pas engagé les dépenses que nous avons engagées pour nous entendre dire que nous n'avons pas agi comme il le fallait »

Tout serait prêt
Au cours de la réunion pourtant, les gestionnaires de la SARL se le sont entendus dire Il leur a notamment été demandé pourquoi tous les documents que le syndicat mixte demande au futur gestionnaire pour permettre la signature d'une convention n'avaient pas été transmis « Il n'est pas question de nous abaisser systématiquement, a répondu Marie-Lise Cros. Le syndicat mixte ne nous a toujours pas transmis les documents que nous lui avons demandés, les bilans des dernières années d'exploitation et un projet de convention C'est donnant - donnant. Les élus doivent être les premiers à faire les choses dans les règles »
La question des fonds de la SARL a également été posé, ses gérants ayant annoncé que les travaux entrepris sur le site se chiffraient à plus de 686 000 euros (4,5 millions de francs). Ils ont expliqué que les banques locales auxquelles ils s'étaient adressés avaient refusé d'encaisser leurs chèques et que par conséquent, ils avaient dû s'adresser à des banques étrangères. Toutefois, leurs employés recrutés ces derniers mois seront payés fin décembre, ont-ils annoncé.
« Nous avons toutes les pièces nécessaires à la signature de la convention, dirent-ils en guise de conclusion. Nous demandons à être reçus pour pouvoir les présenter, et que l'on nous fournisse les documents que l'on a demandés ».
Le dossier Noirmont tourne toujours en rond De nombreuses questions restent en suspens. En janvier la situation s'éclaircira peut-être un peu plus
J. VANDELLE


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass