mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Voila j'ouvre ce post pour concentré toutes les infos pour la météo et l'enneigement des monts-jura!!
Car avant j'avais crée Monts-jura 2007/2008 mais c'était plutôt pour les constructions ect....
Voila!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Meteo/ enneigement la vatay!!!
Le domaine est ouvert à 80%!!!
Il y a 90 à 100 centimètres de neige plus les chutes de neige d'aujourd'hui!!
Sinon quelqu'un a il des infos sur les ouvertures des pistes germine et sonnailleys et la jonction vatay/valserine?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Pour rappeler la vatay est ouverte depuis le mardi 13 novembre!!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Meteo/enneigement mijoux-la faucille!!
Ouverture partielle ce week-end 15 et 16 décembre!! avant l'ouverture le 22 décembre!!!
Ils prévoient d'ouvrir le télécombi du mont-rond et le téleski des myrtilles!! Ce qui fait pas mal de pistes!!!!
Bon bah à ce week-end sur vos spatules!!!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Meteo/enneigement lelex/crozet :
Ouverture partielle ce week-end en prévision!
Seul crozet sera ouvert car le télécabine de la catheline n'est pas encore près!!
La liaison ce fera par le tsd6 des loges on ne pourra pas descendre plus bas à par ceux qui veulent descendre à lelex je pense!
Et les menthières ouverture le 22 décembre avec 60 centimètres environ!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Et surtout n'oubliez pas les tofs!! Pour faire partager aux autres qui non pas eu la chance d'être la le week-end!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Tient sinon la liaison la vatay-valserine sera damée vers le 22-23 décembre!
popol01
popol01

inscrit le 23/10/05
14 messages
Matos : 5 avis
Hier les conditions météo étaient pas top sur crozet-lelex, mais la neige était bien la.

Aujourd'hui c'etait grand soleil sur lelex, et le haut de crozet en fin d'aprem.

Encore des endroits a tracés, avec de la superbe neige.

Mais sa c'est bien tassé comparer au début de semaine derniere a la faucille!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

Bon ca commence à être chi** y a jamais personne sur les forums!
Bon sinon des chutes de neiges son prévu pour le mercredi 26 décembre!!!
Sinon tout les canons de monts-jura marchent depuis lundi!! Alors ca donne ca : webcam-ski.com

flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Quand est il du snow park de lelex?Est cqu'il y à deja des modules de posés?Merci!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
flow (19 décembre 2007 11 h 33) disait:

Quand est il du snow park de lelex?Est cqu'il y à deja des modules de posés?Merci!

Ca je ne sais pas désolé!!
Sinon personne n'a de tofs du week-end ?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Je me demande un truc : est-ce déjà arrivé que le domaine de lelex-crozet soit ouvert à 100% nan parce que la je commence à en avoir marre il y a toujours 5 remontées fermé : jonquilles, montoiseau, ramaz, le col, trolles... Car pour aujourd'hui, l'ouverture officielle il y a 10 pistes fermées et 5 remontées fermé tandis que par exemple mijoux-la faucille est ouvert à 100%!
Moi je vais plus venir à lelex-crozet j'en ai marre!
Est ce que vous avez déjà pris ses 5 téleski? Juste pour savoir quand même...
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
J'ai pris ces téléski pendant la saison 2005/2006. C'est vrai qu'ils sont rarement ouvert, c'est domage que la station ne veuille pas les ouvrir, ca apporte une diversité au domaine. C'est de la mauvaise volonté ... par soucis d'économie peut être quand l'afluence est faible .. domage.
Sinon je me rend à lelex la semaine prochaine, j'espère que les conditions météo seront bonnes!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Matt77 (22 décembre 2007 10 h 59) disait:

J'ai pris ces téléski pendant la saison 2005/2006. C'est vrai qu'ils sont rarement ouvert, c'est domage que la station ne veuille pas les ouvrir, ca apporte une diversité au domaine. C'est de la mauvaise volonté ... par soucis d'économie peut être quand l'afluence est faible .. domage.
Sinon je me rend à lelex la semaine prochaine, j'espère que les conditions météo seront bonnes!

Ok merci pour ces infos c'est vrai que c'est dommage parce que les pistes qu'ils desservent sont des noires, rouges!!
Sinon aucun de ces cinq teleski n'ont ouvert la saison 2006/2007!
Est ce que tu pourra nous ramener des photos de lelex-crozet? Pour nous en faire profiter pour ceux qui n'ont pas eu la chance de monter xD
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
A priori non, mais je ne suis pas sûre, je n'est pas skié à Lelex-Crozet la saison dernière. Il me semble que le "téléski du Montoiseau" est en réalité un tapis roulant, (il remplace un télécorde, la pente était trop raide les gens n'arrivaient pas à s'accrocher correctement) il me semble aussi qu'il a été installé pendant l'été 2006.
Il aurait donc été installé pour faire joli?!

Pour les photos je prendrait le temps d'en prendre entre 2 virages ..
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Matt77 (22 décembre 2007 19 h 35) disait:

A priori non, mais je ne suis pas sûre, je n'est pas skié à Lelex-Crozet la saison dernière. Il me semble que le "téléski du Montoiseau" est en réalité un tapis roulant, (il remplace un télécorde, la pente était trop raide les gens n'arrivaient pas à s'accrocher correctement) il me semble aussi qu'il a été installé pendant l'été 2006.
Il aurait donc été installé pour faire joli?!

Pour les photos je prendrait le temps d'en prendre entre 2 virages ..

Ok merci beaucoup!! Sinon tu as raison c'est bien un tapis construit en 2006 mais c'est logique ils construisent des remontées toute neuve pour ne pas s'en servir!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Matt77 (22 décembre 2007 19 h 35) disait:

A priori non, mais je ne suis pas sûre, je n'est pas skié à Lelex-Crozet la saison dernière. Il me semble que le "téléski du Montoiseau" est en réalité un tapis roulant, (il remplace un télécorde, la pente était trop raide les gens n'arrivaient pas à s'accrocher correctement) il me semble aussi qu'il a été installé pendant l'été 2006.
Il aurait donc été installé pour faire joli?!

Pour les photos je prendrait le temps d'en prendre entre 2 virages ..

Ok merci beaucoup!! Sinon tu as raison c'est bien un tapis construit en 2006 mais c'est logique ils construisent des remontées toute neuve pour ne pas s'en servir!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Matt77 (22 décembre 2007 19 h 35) disait:

A priori non, mais je ne suis pas sûre, je n'est pas skié à Lelex-Crozet la saison dernière. Il me semble que le "téléski du Montoiseau" est en réalité un tapis roulant, (il remplace un télécorde, la pente était trop raide les gens n'arrivaient pas à s'accrocher correctement) il me semble aussi qu'il a été installé pendant l'été 2006.
Il aurait donc été installé pour faire joli?!

Pour les photos je prendrait le temps d'en prendre entre 2 virages ..

Ok merci beaucoup!! Sinon tu as raison c'est bien un tapis construit en 2006 mais c'est logique ils construisent des remontées toute neuve pour ne pas s'en servir!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Matt77 (22 décembre 2007 19 h 35) disait:

A priori non, mais je ne suis pas sûre, je n'est pas skié à Lelex-Crozet la saison dernière. Il me semble que le "téléski du Montoiseau" est en réalité un tapis roulant, (il remplace un télécorde, la pente était trop raide les gens n'arrivaient pas à s'accrocher correctement) il me semble aussi qu'il a été installé pendant l'été 2006.
Il aurait donc été installé pour faire joli?!

Pour les photos je prendrait le temps d'en prendre entre 2 virages ..

Ok merci beaucoup!! Sinon tu as raison c'est bien un tapis construit en 2006 mais c'est logique ils construisent des remontées toute neuve pour ne pas s'en servir!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

Mais, mais, mais nan mais regarder ca : allosurf.net
La franchement la saison!!
Et sinon regarder les prévisions saisonnières : meteolafleche.com pas trop mal non ? En tout KA ils prévoient des températures de saison!

popol01
popol01

inscrit le 23/10/05
14 messages
Matos : 5 avis
Pour répondre a quelques questions :

-il n'y a actuellement encore aucun module au snowpark (dimanche en tout cas) et je pense pas que sa ai changer aujourd'hui, j'ai pas fait gaffe.


-Pas tous n'est ouvert a crozet-lelex par soucis d'économie peut etre, mais aussi je pense par enneigement.

La ramaz est situé assez basse, donc pas beaucoup enneigée! mais elle est actuellement ouverte.

Les deux teleski sur la gauche de lelex en montant les oeufs, un des deux est il me semble, ouvert, celui d'au dessus doit souffrir d'un manque de neige je pense, car il est plus exposé en vent.

Ensuite, le 6 places débite tellement et donne acces a la plupart des pistes que c'est parfois paradoxale de faire tourner le reste.


Voili voilou :)

demain je suis a nouveau la haut.

La neige est la, mais une couche en plus ferais pas de mal...
popol01
popol01

inscrit le 23/10/05
14 messages
Matos : 5 avis
Ah oui, et pour le montoiseau, je suis pas sur qu'il ai été en état de fonctionner l'année derniere :s je sais pas si il était fini, et je sais pas si il compte marcher cette année, mais se serait sympa, vu les acces en hors piste facile que sa donne :d
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
popol01 (24 décembre 2007 22 h 16) disait:

Ah oui, et pour le montoiseau, je suis pas sur qu'il ai été en état de fonctionner l'année derniere :s je sais pas si il était fini, et je sais pas si il compte marcher cette année, mais se serait sympa, vu les acces en hors piste facile que sa donne :d

En tout cas je suis sur, n'a jamais marcher l'hiver 2006/2007!
Mais je vois pas à quoi il sert parce que pour aller au teleski de la ramaz du prend le teleski monthoisey et c'est bon non?
Sinon ramenez des tofs!!!
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
Le tapis sert à avoir accès à une superbe piste rouge qui se trouve derrière.

Voici une photo de la piste :
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Oui mais la c'est la liaison vers Crozet à l'arrivée du teleski de la catheline non?
Ta d'autre tofs?
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
hum .. tu me met un doute..! c'est vrai que les 2 départs de piste se ressemblent beaucoup.
Voilà une photo de la piste dont tu parle:
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Ah ok j'ai compris la piste à gauche avec les piquets c'est la piste rouge qui decend au teleski du col, le teleski qu'on voit c'est bien le teleski du col non?
Oula franchement c'est endroit de lelex-crozet c'est vraiment le bazar y a qu'a voir sur le plan des pistes...
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Mais sinon comment fait on pour aller au teleski de la ramaz ?
Parce que ca fait longtemps que je ski à monts-jura mais j'ai pas eu l'occasion de le prendre snif.. c'est comme le teleski du col c'est vraiment dommage car ils desservent des rouges et noire qui ont l'air sympa!
Sinon si ta d'autre photo tout m'interesse pour essayer de comprendre...
popol01
popol01

inscrit le 23/10/05
14 messages
Matos : 5 avis
null disait:
En tout cas je suis sur, n'a jamais marcher l'hiver 2006/2007!
Mais je vois pas à quoi il sert parce que pour aller au teleski de la ramaz du prend le teleski monthoisey et c'est bon non?
Sinon ramenez des tofs!!!


Il sert a avoir acces a une piste qui donne au dessus de la ramaz quand c'est enneiger, et il donne aussi acces a des hors pistes tres sympa!

Pour prendre la ramaz, il faut descendre au télécabine de crozet, puis descendre entre le baby et la vallon et prendre a droite de la ou il y a les travaux actuellement.

Et quelques 10aine de metres plus bas, y'a la ramaz!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
D'accord je vois où tu veut dire mais sur le plan des pistes elle n'est pas indiquée?!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Parce que le teleski de la ramaz dessere deux pistes je crois : une rouge : Bellevue et une noire : les Pins mais la bellevue on peut pas la prendre parce que il faut que le tapis montoiseau soit ouvert non où on peut la prendre autrement?
maxmou
maxmou

inscrit le 26/12/07
4 messages
Salut les gars, je part samedi pour Mijoux et je voudrais savoir quel est l'état des pistes et quel temps fait-il là bas? Annoncent-ils de la neige prochainement pour mijoux-la faucille?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
maxmou (26 décembre 2007 17 h 41) disait:

Salut les gars, je part samedi pour Mijoux et je voudrais savoir quel est l'état des pistes et quel temps fait-il là bas? Annoncent-ils de la neige prochainement pour mijoux-la faucille?

L'état des pistes c'est bon! 1 mètre en haut des pistes et 40 un peu près en bas, tout est ouvert sur la faucille sauf la noire et sur mijoux le teleski de la nicode avec ca piste mais bon elle fait 200 mètres pas plus donc ca va lol!
Sinon ils prévoient de la neige samedi dans l'après midi jusqu'à dimanche matin voila!!!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

Vais faire une crise cardiaque la!!
Mater moi ca : allosurf.net ou meteociel.com
Pas mal non?
Pour ce week-end c'est sur maintenant après pour la semaine prochaine il faut que ca se confirme mais bon ca fait du bien de voir des prévisions pareille non?
A regarder tout de suite on sait jamais si ca change xD

maxmou
maxmou

inscrit le 26/12/07
4 messages
C'est cool tout ça!!!
J'ai pas intérêt à oublier les chaines car je risque d'arriver en plein pendant les chutes de neiges. Encore deux jours à attendre!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
maxmou (27 décembre 2007 10 h 09) disait:

C'est cool tout ça!!!
J'ai pas intérêt à oublier les chaines car je risque d'arriver en plein pendant les chutes de neiges. Encore deux jours à attendre!

oeeeeeeee ta trop de la chance, moi faut que j'attende encore snif... ^^
popol01
popol01

inscrit le 23/10/05
14 messages
Matos : 5 avis
mijoux (26 décembre 2007 17 h 08) disait:

Parce que le teleski de la ramaz dessere deux pistes je crois : une rouge : Bellevue et une noire : les Pins mais la bellevue on peut pas la prendre parce que il faut que le tapis montoiseau soit ouvert non où on peut la prendre autrement?


Si si la rouge tu peut la prendre en tournant sur la ramaz :)

Neige prévue pour ce week end, a voir combien sa va donner, mais sa feras pas de mal!

c'est tres bon encore sur crozet lelex, donc je pense que mijoux la faucille aussi, mais on sent que la neige est plus toute fraiche!

bonne année a tous,
et profiter bien de ce début de saison!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
popol01 (28 décembre 2007 13 h 32) disait:

mijoux (26 décembre 2007 17 h 08) disait:

Parce que le teleski de la ramaz dessere deux pistes je crois : une rouge : Bellevue et une noire : les Pins mais la bellevue on peut pas la prendre parce que il faut que le tapis montoiseau soit ouvert non où on peut la prendre autrement?


Si si la rouge tu peut la prendre en tournant sur la ramaz :)

Neige prévue pour ce week end, a voir combien sa va donner, mais sa feras pas de mal!

c'est tres bon encore sur crozet lelex, donc je pense que mijoux la faucille aussi, mais on sent que la neige est plus toute fraiche!

bonne année a tous,
et profiter bien de ce début de saison!

De toute façon il y a toujours un meilleur enneigement à mijoux-la faucille cas lelex-crozet.
jose_bove
jose_bove

inscrit le 24/07/07
22 messages
Je up ce topic, car la je trouve que ca craint les conditions non?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Toi avoir un petit problème cerveau non?
jose_bove
jose_bove

inscrit le 24/07/07
22 messages
Oui surement pourquoi
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
Je pense qu'il n'a pas compris ta phrase ;-) "je up le topic"
marmotte01
marmotte01

inscrit le 05/11/05
20 messages
Salut,

ca en est ou l'enneigement a la faucille ? (je fais pas trop confiance au site internet monts jura car souvent il surestiment la hauteur de neige)

J'ai hésité a y aller hier.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Bah 1 mètres 15 minimum car ca peu encore tomber!
Ca platre!
marmotte01
marmotte01

inscrit le 05/11/05
20 messages
super merci
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
mijoux (04 février 2008 17 h 01) disait:

Bah 1 mètres 15 minimum car ca peu encore tomber!
Ca platre!


C'est l'info internet?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Entre autre mais pour précision le site ne donne pas de fausse hauteurs de neige. Pour vérifier tu pourras regarder durant le prochain redoux... Sinon toutes les pistes de la Valserine sont ouvertes depuis 11 heures!
Peach
Peach

inscrit le 13/11/06
126 messages
1m15 dans les creux, 3cm sur les bosses. C'est sûr que pour eux, vaut mieux mesurer dans les creux.
marmotte01
marmotte01

inscrit le 05/11/05
20 messages
Oui c'est clair.

Mais sur leur site tu va pas dire qu'ils exagère un peu quand meme, quelques fois tu peux voir la caillasse, l'herbe en dessous et ils te disent que y'a 80cm... Je sais pas ou ils les trouvent franchement.

a plus
marmotte01
marmotte01

inscrit le 05/11/05
20 messages
meme dans les creux ;)