fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Voilà en 3 saisons 5 nouveaux telesieges dans le jura !

Saison : 2004/2005 : Les jouv (4 places)
Saison : 2005/2004 : Lelex et Meta (6places débrayable)
L'année prochaine : La dole et La Serra (4 places)


Avez vous des news pour la serra ? on ma dit qu'il allais suprimé les 4 teleskis (les 2 de la Serra et les 2 des auvergnes)

Le TS devrait etre entre la serra et les auvergne se qui présume encore de belle poussé de baton à la serra :)

Est t'il débraiyable ? car un 4 places qui ne le serait pas sa serait le bordel !

Et à propos de la Dole ?

Les dirigants on t'il enfin compris que le teleski c'est bien saut quand il est des années 70 !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Aujourd'hui je suis allez à la Dole, (énorme session 50 cm de peuf) trop trop bon !



Et j'ai vu sa :)


Mais bon je parle dans le vide ! sur le forum du Jura y a que des pauves gars (dsl mais haut bout d'un moment sa saoule) qui demende l'eneigement ou bien si quelqu'un monte en station pour pas se retrouver tout seule et abimer ses sublime Bandit XXX qui on deja 6 saisons !

:(

Reveillez vous
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
sur le panneau il est écrit Garaventa avec une photo d'un tsd Doppelmayr.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ils ne disent pas si c'est un 4 places ou pas ! :s

Par contre 5m/sec c'est correct pourvut qu'il le fasse tourné tout le temps car avec le vents qu'il fait là haut sa risque d'etre chaud chaud
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
J'y étais aussi aujourd'hui et c'était vraiment bon. (cf mon post dans suivi jura..) J'ai aussi vu le meme panneau que toi pour le telesiege. Ca s'annonce plutot pas mal cette bete!
Désolé qu'il n'y est pas plus d'ambiance dans le post sur le jura. Je ne suis que de passage ici, je suis sur le pays de Gex pour les vacances chez mes parents. Pour mes études je ski autour de gre :) . Ca faisait longtemps que j'avas pas skier dans le jura et mon retour fut franchement chouette: hier a crozet et aujourd'hui a la dole, gavage. Et pendant ce temps, il n'y a rien autour de Gre! Elle sont bien tombé ces vacances.
Peut etre qu'on se croiseras une fois sur les pistes?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
ouais
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ouai trop trop bonne les conditions je vais d'ailleur faire un article dessus ! :)

A le juuuuura
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
KoUiToU (02 mars 2006 19 h 15) disait:

sur le panneau il est écrit Garaventa avec une photo d'un tsd Doppelmayr.

Garaventa ne fait plus de TSD en France
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
BOY_73 (08 mars 2006 20 h 32) disait:

Garaventa ne fait plus de TSD en France


Bah justement la Dole c'est en suisse ;)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Le TSD du Laisinant à Val d'Isère c'est pas Garaventa?!
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
clash (11 mars 2006 21 h 20) disait:

Le TSD du Laisinant à Val d'Isère c'est pas Garaventa?!

Si mais je crois que c'est le dernier créé par Garavanta. Après ils arrêtent.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Aok. Tu veux dire qu'ils délèguent à Doppelmayer pour la France? Parce qu'ailleurs il me semble qu'ils continuent!
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
clash (11 mars 2006 21 h 31) disait:

Aok. Tu veux dire qu'ils délèguent à Doppelmayer pour la France? Parce qu'ailleurs il me semble qu'ils continuent!

C'est tout à fait ça. Doppel reprend l'activité Garaventa en France.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Dommage car Doppel ne fera pas les gares Garaventa qui étaient très belles.

Autre remarque j'ai vu des photos de télésiège Doppelmayr en Suisse qui avaient des pancartes Garaventa, donc Doppelmayr ne fait plus de tsd en Suisse, ils sont installer sous marque Garaventa.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Un jolie POMA 6 places sa aurait fait l'affaire ! :D
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
tant que c'est pas un TS comme aux jouvencelles ca va parcqu'autrement on est pas arrivé la dole c'est en suisse mais bon faut pas abusé non plus parce qu'une heure pour monté et bien ca doit etre long faut tomber avec des personnes sympas sur le télesiege pour pouvoir s'occuper autrement t'es sur de dormir
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
ah oui et pour la serra ils veulent supprimer qu'un téleski sur deux à la serra et aux auvernes je sais pas trop un de sur mais l'autre qu'à moitié en gros c'est trop pourri et la piste qui veule faire c'est n'importe quoi ils auraient mieux du nous mettre un TS droit à la serra et refaire les pistes à deux trois endroits à mon avis ceux qui font ces projets ils skient jamais c'est limite s'il connaisse les pistes
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Ouais je sais pa si le telesiege sera plus rapide pour monter en haut de la Dole...Moi il m'allait bien le grand tire cul!
Il risque pas d'y avoir des probleme avec le vent?Parce que ca souffle pas mal en haut.
larideusedujura
larideusedujura

inscrit le 31/03/06
586 messages
c'est clair qu'il va y avoir des problemes je me demande si des fois ceux qui font ces projets skient et connaissent les conditions climatiques(pour la dole) et l'orientation par rapport au soleil(pour la nouvelle piste qu'ils veulent faire à la serra cet été;)
frigor
frigor

inscrit le 19/08/06
2 messages
ne pas oublier aussi la nouvelle remontée à la faucille (telecombi cabines 8 places + sièges 6 places) !
dedcrew39
dedcrew39

inscrit le 23/05/06
543 messages
le truc que je crains avec le ts de la dole c'est tout les boulet qu'arrive pas à monter dessus et qui vont faire arreter le truc toutes les 2 min comme aux jouvencelles...Et aussi ça va faire venir tout les poireaux qui etaient decouragés par le grand teleski...

Enfin sa fera venir du monde ds le jura ça sera juste un peu plus chiant pour les locaux ! Y'en faut pour tout le monde...

;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
frigor (19 août 2006 12 h 17) disait:

ne pas oublier aussi la nouvelle remontée à la faucille (telecombi cabines 8 places + sièges 6 places) !

Pour de vrais ? quand ? ?

Le Telecabine y a souvent de la queu mais le telesiege tu parle du quel ?


Alalal le télésiege des jouvencelles à marquer des générations de skieurs !!!!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

=> remontees-mecaniques.net

fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ils vont faire un hybride !! O_o énorme
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass