montazegue
montazegue

inscrit le 11/10/04
15 messages
Bonsoir à tous,
Je suis originaire du sud et à compter de février je vais arriver sur Dijon.
Je cherche des infos sur les stations du massif juracien. Quelle(s) est (sont) la(les) stations sympa dans ce coin??
J'ai un bon niveau ski-snow, mais ma copine à un niveau moyen en ski. Quelle station est adapté à cette situation??
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
Sur le massif du Jura tu trouve 3 stations principales.
Metabief, Les Rousses, et Monts Jura et un tas de micro stations.
Je n'connait pas assez Metabief pour en parler. Sinon les Rousses et monts jura sont 2 stations sympa à découvrir. Monts Jura à un dénivellé supérieur et des remontées plus modernes qu'aux Rousses. Mais les tarifs sont moins chers aux Rousses et les activités après-ski y sont beaucoup plus nombreuses.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Moi, je connais surtout Métabief, un peu les Rousses.

Je trouve le domaine de Méta vraiment sympa, avec des pistes de tous niveaux.


De plus, il me semble que pdt la saison d'hiver, il y a une desserte réguliere par train direct depuis Dijon jusqu'au Longevilles, puis 5 Km de navettes...

Bon ski!
montazegue
montazegue

inscrit le 11/10/04
15 messages
Merci pour vos réponses
montazegue
montazegue

inscrit le 11/10/04
15 messages
Au fait, je viens d'y penser. Il y a des stations sympa du côté suisse et pas trop loin non plus?
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Salut!j'habite aussi a dijon.En suisse il y a la station de la dole qui est maintenant relié aux jouvencelles(Les rousses).C'est en gros a 2h de route comme metabief,sinon pour lelex c'est a 2h30 et tu doi passer par les rousses pour y aller.
Pour ce qui est de la station de la Dole, les pistes sont moins grandes que a metabief ou lelex et il n'y a que des telleski.Mais il y a quand meme de bon hors piste dans les sapins et j'ai limpression que l'on y fait moins la queue que dans les autres station du jura.
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Pour la liaison ferroviere depuis Dijon jusqu'à Métabief, de plus amples informations ici.
montazegue
montazegue

inscrit le 11/10/04
15 messages
Merci pour toute ces bonnes infos.
A bientôt sur les pistes Juracienne et Suisse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass