Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

Bon, y aurait beaucoup à dire sur ces derniers jours mais des problèmes informatiques m'ont empéché de poster.

Petit topic quand même pour dire qu'après la bonne vingtaine de cm tombé sur les massifs de l'Ain en fin de semaine (et ça continue en ce dimanche soir:):)), la station des Plans d'Hotonnes à été l'une des premières des Alpes à ouvrir.

2 pistes certes, pas encore beaucoup de neige mais une grande nouvelle et beaucoup de joie de voir notre petite station ouvrir si tot. Ca promet pour cette saison ;).

En tout cas ils ferment en semaine mais le ski de fond reste ouvert !

Et puis pour le TC01 ca a été l'occaz d'une première session fs ce dimanche ;).

++

plus d'infos sur les neiges dans l'ain:
www.hotonnes.com
www.tartcrew01.com

l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Hop hop , et ce week end ? ouvert ou non aux Plans ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Yep, à moins d'une canicule.

Voici le message que j'ai posté sur notre forum cet aprem :

Aujourd'hui la situation est à un leger redoux (les températures oscillent autour de O°C).

Les modèles prévoient un rafraichissement pour les jours qui arrivent, donc une possible "glaciation" de la neige qui est à l'heure actuelle relativement mouillé et qui fond un petit peu.

Néammoins c'est très largement ridable et y a de la peuf à souhait.

Sauf Canicule les plans seront donc ouvert ce week end, à priori, il devrait y avoir les TK du Bordet et de la Chèvre d'ouvert en plus. Ce qui ferait environ 7/8 pistes d'ouvertes.

De plus le TC01 sera au complet et on sera là pour rider.
Alors soit sur le park si on arrive à faire un dammage d'ici là.
soit sur un gap dans l'espace du park, j'ai eu Xav au tel il est bien motivé.
Soit un kick à la cool !

J'aurais plus d'infos demain soir ou vendredi soir et je vous en ferai part.

Donc oui venez, par contre on vous garantis pas encore un super park comme on est qu'en tout début de saison, un début anticipé qui plus est !

++

Pierre
Pingloo
Pingloo

inscrit le 3/11/03
1117 messages
Yes, bravo à la station!
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/2/04
1008 messages
Matos : 1 avis
ya des chances pour que je monte dimanche
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
arf, si y a moyen de se faire un gros kicker avec le tc01 pour le week-end du 10 dec...
je ferais bien le voyage depuis lyon :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
ptitjuju (30 novembre 2005 20 h 05) disait:

arf, si y a moyen de se faire un gros kicker avec le tc01 pour le week-end du 10 dec...
je ferais bien le voyage depuis lyon :)

Y a pas de soucis ! En éspérant que ça fonde pas d'ici là !

Je tiendrais au courant des conditions sur skipass !
free_bine
free_bine

inscrit le 6/2/02
2285 messages
oh mais ca a l'air bon cette station je crois qu'un jour j'essayrais d'y aller
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bulletin Infos sur la situation pour les Plans d'Hotonnes pour le week end du 3 et 4 Décembre 2005.

Bonjour, comme promis une première floppé d'infos en ce vendredi soir.
Tout d'abord au niveau météo.
Après le fort gel d'hier on a eu aujourd'hui droit à de la pluie qui tombe toujours.
La température est de 3°C au Petit Abergement, les chutes de pluies se sont fait aussi présentes au Plans d'Hotonnes.
Toutefois elles ont eu un effet limités sur le manteau neigeux qui reste relativement bon pour ce début de saison.
Ainsi en ce vendredi soir il y a entre 30 et 60 cm sur les Plans/Retord. Une neige plutot mouillé mais skiable.

L'évolution de la situation :
On devrait continuer avec ce régime humide de pluie pour demain. Peut être de la neige ou des éclaircies mais rien n'est vraiment définis.
Pour dimanche ça devrait être un peu mieux.

Pour ce qui est du ski,
Au niveau du ski de fond c'est plus de 80% du domaine qui sera ouvert. Pour le ski de piste il y aura : Le Bordet, le Cabri, les Tours et la Chèvre.
Les pistes sont damées et en bonne état.

Pour ce qui est du freestyle et du TC01 : Nous n'avons pu obtenir de dameuse pour ce week end (du moins jusqu'à samedi midi). Toutefois nous serons surement présent dès demain 10 heures et le dimanche également. Le snowpark ne sera pas fait ni ouvert mais nous installerons probablement un kick ou 2. Le projet de gros gap que nous avons risque de ne pas voir le jour en raison des conditions médiocres.
Toutefois si vraiment vous voulez rider, venez, ça sera pas mal, on est toujours présent et on fais avec ce qu'on a.

Pour le TC01.

Pierre, PA - 16:58:59
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass