stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
hello
alors voila je viens faire mes etude dans le jura a moirans en montagne mais je ne connais pas ni les station ni la ville rien que dalle pouvez vous m'en dire un peu plus merci...
ps :je recherche aussi un apparte ou un logement etudiant!
merci
REGO
REGO

inscrit le 30/12/04
70 messages

Un site www.jurasud.net

Tu es a environ à 3/4 heure des stations de ski des Rousses ou de Mijoux.

stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
merci et c'est comment comme station??
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
la plus grande station du Jura c'est Lelex , je dirais a une petite heure de moirans . la haut il y a un park sympa pour une petite station , quelques petits trucs a faire en hors pistes , et le domaine lui meme est agréable quand tu vient skier a la journée .
voili voilou
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Lelex se trouve a 60km de Moirans et faut bien à peu pres une heure pour y aller.
Je te conseille plutot lelex ou la dole , les rousses tu t'ennui assez vite.

Sinon pour le village, y'a pas grand choses pour sortir à part le kart indoor.
Sinon l'été y'a le lac de vouglans à 5km qui est bien sympa.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Grabin

les rousses sont reliés a la Dole il me semble non ? pae l'intermédiaire des Jouvencelles ?
sinon moi je conseille quand meme plutot Lelex , le domaine est plus grand avec plus de dénivelé
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Ouep le domaine des rousses est relié à la Dole, mais tant qu'a faire vaut mieux prendre que le forfait la Dole.
Les pistes sont plus longue et plus intérréssante sur le domaine suisse que sur le domaine francais.

Donc si tu prend le forfait pour tout le domaine , tu passera beaucoup plus de temp à la Dole qu'au jouvencelles :)
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
Les Jouvencelles sont reliées à la Dôle et forment un domaine un peu plus grand que celui de Lelex, mais pour la diversité des pistes, le dénivellé, les hors pistes et le snowpark, Lelex est mieux.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
ouais je suis d'accord , il veur mieux faire un quart d'heure de route en plus et allez skier a Lelex .

stringboardeuz , tu vient faire quoi comme étude a Moirans ?
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
merci pour toutes ces infos ...niveau etude je vais faire une mise a niveau art appliquer au lycee pierre vernotte... et sinon coter logement y a til quelque adrsse qui pourait m'aider a trouver un studio pas trop cher...c'est comment la ville de moirans petit, grand? attractif??...??
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
mouais Moirans attractif c'est pas trop ca !!! et c'est pas bien grand non plus l'autre jour avec des potes on est allez la bas la nuit et en 3 minutes tu as traverser la ville !! pour trouver des studios je n'en ait aucune idéé , mais pas loin il y a St Claude , et ca ne doit pas etre bien cher tellement c'est laid !!
si ca t'interresse , je sais qu'il y a un petit site d'escalade a Moirans ! sinon il y a un karting , et surtout le lac de Vouglans qui est sympa et le musée du jouet !!
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
ok merci merci alors c'est mieux de trouver quelque chose a st claude et d'aller a lelex pour rider merci beaucoup si jamais vous avez d'autre info de tt genre n'hesiter pas a me les transmettre merci merci
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
si tu as besoin de vraies infos sur le haut jura pour le logement; le ride ou quoi que ca soit contacte le vieus jurafighter et tu pourras avoir les bonnes infos!garanties pure cancoillotte et parole de perchman!a+cyrille.chaussard@libertysurf.fr
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
hey merci c'est bon 'ai trouver un logement... j'ai regarder les alentour ca l'air d'aller avec un lac pas loin une piste de karting et des stations ... mais si ta des conseil a me donner ou il faut aller se qui est trop bien... n'hesite pas a me le dire... merci
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
bah laisse loi ton adresse mail et ca ira beaucoup mieux.de plus je connais super bien saint claude et ses alentours et j'habite ds le haut donc si tu veux que l on se capte un coup histoire de voir tout ca.je te laisse un mess privé avec mon num de phone.a bientot;)
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
mon mail laetitit@hotmail.com ya pas de prob a+++++++
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
bienvenue dans le Jura :) , j'espere que tu t'y plaira.
Malheureusement pour les sorties , il n'y a pas grand choses.
Mais bon la région à d'autre atout.
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
hey la rentrer aproche je serai bientot parmi vous le 5 je debarque ;-)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
C'est que ça drague dans le Jura, hein jurafighter. ;)

Le Cantalou
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
lol
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
J'ai fait une grande partie des stattion du jura...et lelex et sns doute la mieux...tu as un park fait avec amour bon c'est pas celui de la clusaz mai c'est ambiance famille c'est assez cool et sinon tu as pas mal de petit hors piste sympa si tu cherche u peu...enfin je trouve que pour une station du jura il y a du potentiel...voila...
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
ok jirai ride a lelex cet hiver je verai comment c'est merci.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
je skie pas souvent à lélex mais je trouve que c'est de loin la meilleur
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
fufu alors toi tu me conseil quoi comme station??
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Si tu pars y habiter, tu ne crois pas que tu auras la curiosité d'aller un peu toutes les tester?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
1er Lelex
2 dole
3 meta

Mais c'est petit donc tu poura tout faire
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
j'irai un peu ds toutes j'espere enfin ca depend aussi des gens que je vais rencontre la bas je compte pas y aller toutes eul donc s'il vont a une station en particulier j'irai a celle la...
cedricrochejean
cedricrochejean

inscrit le 19/08/05
27 messages
Salut a toi jeunes debarquees!!! lol petit conseil a mon tour, c vrai qu'en etant a moirans tu es plus proche des rousses ou de lelex ceci dit métabief avec son nouveau debrayable 6 places et ses nouvelles infrastructures sera la station number 1 de cet hiver bien qu'elle le soit deja sans ca.il y a un domaine hyper sympa et une ambiance terrible. si tu passes sur morez recontacte moi je t en dirais plus. Bon ride , vive métabief et vivement la neige!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Oulà je trouve lélex de loin la meilleur tant par les pistes que par la déniveler et c'est pas un télésiege qui va changer l'ordre établie meme si je doi avouer que depuis quelque années méta se sort les doigts du q.....
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
Je suis assez d'accord avec toi fufu!!! Pourtant je suis de Métabief, je devrais défendre ma station!!!!
Mais il est vrai que ce n'ai pas un beau tsd tous neuf qui va faire qu'on sera les meilleures, il faut developer d'autre infrastructure a cotée de ça.
Ceci dis Métabief et quand mêmme une station super sympa:)avec un coté familiales et un autre secteur pour faire du ski un peut plus pousser.....
Par contre on a l’avantage d’avoir tout sur place en bas des piste pas comme au rousses ou il faut prendre ta voiture pour aller skier…..
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Tu a raison les rousses c'est tout pourrit un forfait chere pour des pistes plate , une station qui en bouge pas ( vous avez vue le bordercroos ? un table et un virage) heureusement qu'il y à la dole qui sauve le tout ..
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
rolala alors jvais aller ou cet hiver??
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
tu n'a qua faire les trois stations comme ca tu te feras ta prore opinion!!!!!
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
ok alors j'irai fair un petit tour aux rousses a metabief et a lelex je vous dirai ce que j'en pense
stringboardeuz
stringboardeuz

inscrit le 21/06/05
145 messages
bon je vous fais part de mes premiere impression du Jura...
a yeh j'ai passer deja 1 semaine a Moirans,c'est beau comme paysage mais les montagne de savoie me manque qd meme...
Les cours c'est trankil pour le moment et ya une bonne ambiance mais heureusement qu'on habite pratiquement tous a Moirans comme ca l'on peut discuter...parce que comme atraction c'est pas top quand meme enfin vivement qd meme cet hiver pour aller faire du snow... et si jamais vous voulez en faire pas tout seul tenez moi o courant je serai ravi dy aller avec quelqu'un.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass