Sondage : quel station du jura préférer vous?

(61 votes)
Métabiéf
29,5%
18 votes
Les Rousses
27,9%
17 votes
Monts Jura
42,6%
26 votes
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
petit sondage,pour savoir,selon vous quelle est votre station préférer du jura ?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
c'est quand meme un peu limiter comme choix non !
il y a aussi menthieres , hauteville , les plans , la dole , les jouvencelles , les moussieres .......
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
ué c sûr, ya des TK un peu partout sur le massif, ms on peut p'tetre pas considérer 2 téléskis ds un village comme une station de sport d'hivers
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
d'accord avec toi matt77
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
allez c'est vrai , on peu enlevé hauteville et les moussieres , mais pour le reste on peut tout de meme parler de vraie station non , il y a au moins un télésiege !
et pour les plans d'hotonnes , il me semble qu'il y a un park pas tro mal la haut , shaper par une bande de motivés, mais il faut demander a pierro pour etre sur !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
rep à la-chos :
les jouvencelles et (la dole) font partie des rousses
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
a mais oui c'est vrai ! désoler mais je n'ai skié qu'une seule fois la bas . mais je savais que les jouvencelles et la dole étaient reliées , mais les deux sont donc aussi reliés aux rousses ?
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
En faite, la station des rousses et éloigner de sont domaine skiable qui et les jouvencelles et la dôle.
Donc quand tu es en vacances au rousses tu doit prendre soit la navette ou la voiture pour aller skier.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
ok merci pour l'info
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
la proximité des vosges ne vous empêchent pas de faire un effort sur l'orthographe yc pour les titres ;)
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
attention ce message contenait une fote : à vous de la débusquer :)
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Personnellement je suis "fan" de métabief. bon il est vrai que je ne suis allé qu'une seul fois aux rousses et jamais a mont jura, alors je ne fais pas réellement de comparaison. Enfin bref, "méta" il y a tout de même de chouettes coins (notamment en hors piste) et puis ça reste familiale. lorsqu'il y a trop de monde tu files a Piquemiette... et hop t'es peinard!! d'ailleurs je me gare toujours la bas, pas de queue pour les forfaits, facile de se garer. Métabief quand il y a de la neige, il y a vraiment de quoi s'amuser.
ninis25
ninis25

inscrit le 13/06/05
2 messages
Métabief est une super station!!!! Et en plus avec le nouveau telesiege à decouvrir cet hiver encore moins d'attente ce qui veut dire plus de glisse....
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
C'est vrai que c'est limité, manque beaucoup de petites stations qui tente de vivre (et qu'on essaye de faire vivre) tant bien que mal façe aux autres stations.

Mais où sont les Plans d'Hotonnes? ;)

Hauteville aussi aurait mérité une petite place, Menthière etc...

Je voulais dire un truc mais j'ai oublié.

Ah ça me revient,
Pour les stations du Retord/Valromey qui sont les Plans et Hauteville/Cormaranche je sais pas si on peut vraiment les considèrer dans le Jura, moi même je suis scéptique, on est en plein dans l'Ain, alors certes Le Grand Colombier est considèré comme le dernier Sommet de la chaine du Jura, mais dans par chez moi on se sent pas tellement jurassiens.

Enfin bon ;).
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Frandhment je ne connais pas les Rousses mais bon le plan des piste ne donne pas vraiment envie d'y aller, le domaine est découpé en plusieurs partie, certe il y a les transports mais bon skier 3 h puis prendre la nevette pour skier 3h, cela me dit trop rien.

J'espère quant même que lme TSD de la Dole sera réalisé car cela donnerait un coup de pouce à cette station.

Concernant la station qui me donne le plus envie, Métabief à l'air d'avoir le meilleur parc de remontées même si c'est des TS3 places, et Lelex à un domaine qui se trouve le plus en altitude donc ........le choix reste difficile.

Je n'ai pas vôté pour une station en particulier ne connaissant pas les stations.
Mon avis sur le station ressort juste de la vision des plans des pistes.

Le Cantalou
jurafighter
jurafighter

inscrit le 11/11/03
119 messages
hey ho les loulous,pour les bonnes pistes sur la stations des rousses il ya le domaine de la serra a lamoura(je sais je me repete, mais bon ;))!passez voir tonton jura fighter!!!!! :):):):):):)
Matt77
Matt77

inscrit le 03/06/05
113 messages
ué, les TSF 3 de métabief sont mieux pour le débit, mais on est moin vite remonté en haut des pistes qu'avec un TK.
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
Ventoux84 disait:

attention ce message contenait une fote : à vous de la débusquer


Pourquoi pas....c'est pas UNE station les gars? Pfff, le français en période d'été ou d'examens, ce n'est pas très au top, hein?

Explication: c'est l'été, il n'y a plus rien à faire sur la neige... C'est la grande déprime, et donc la langue 'on s'en f**t'

Oki, il est trop tard...demain, bonne journée d'escalade.

Chô!!!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
 
quel station du jura preferer vous?


Quelle station du Jura préférez-vous ?

 
selon vous quelle est votre station préférer du jura ?


Selon vous quelle est votre station préférée du Jura

Désolé mais des fois ça démange...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il ya des stations dans le jura ?

Rassurez-vous je plaisante, j'ai déjà skié dans les vosges...
flow
flow

inscrit le 06/10/02
183 messages
Moi je vote pour La Dole!
cedricrochejean
cedricrochejean

inscrit le 19/08/05
27 messages
metabief
tsd6
tsd6

inscrit le 19/08/05
5 messages
Metabief a 100%.
Le domaine est sympa est entierremment relier.
apres je dirais mont jura.
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
personne ne parle du jura suisse?
Il me semble qu'il y a aussi 2 3 stations .
Perso j'ais ete a St Croix c'etait plutot sympa quand c'est gave.
gouride
gouride

inscrit le 05/04/05
81 messages
Crozet est sympa pour sont potentiel freeride freestyle...voila...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass