djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour,

Même si les remontées sont actuellement fermées, quelqu'un est-il allé récemment dans le Haut Bugey? Je m'interroge sur la fréquentation, maintenant qu'on peut re-bouger un peu et voir la neige... Je sais que les stations du Vercors/chartreuse ont parfois été prises d'assaut, alors je me demande si le Haut Bugey peut être dans une situation identique ou pas...
Car pas envie de me taper des bouchons ou une foule!
Merci!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je n'avais pas vu ton sujet.
Tout dépend, on va dire que dans les coins où il y a le ski de fond, la Praille, plateau du Retord et Giron, il y a plutôt du monde. Un collègue m'a dit aussi que le lac Genin, c'était blindé dimanche dernier. Je vais avec les mômes souvent du côté de evosges, aranc faire de la luge dans les prés.
Je vois aussi au calvaire de porte/ordonnaz qu'il y a pas mal de neige et souvent bien moins de monde
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Merci de ta réponse !
Je pense qu’on testera demain matin les plans d’hotonnes pour une simple partie de luge.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je pense que côté alpin, il doit ne pas avoir beaucoup de monde.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Alors, j'ai vu quelques (rares) personnes descendre en alpin/télémark.
Beaucoup, beaucoup de monde pour le fond, les raquettes, et un peu également pour de la luge!
Je n'ai pas de comparaison possible avec les saisons précédentes, mais cela m'a semblé bondé (probablement même phénomène de proximité pendant les dimanches que vercors/chartreuse après des semaines de confinement!)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Visiblement, aujourd'hui, c'était bondé. Je ne sais pas quand tu y es allé.
C'est beaucoup les gens de bellegarde, bourg en Bresse et les personnes du coin qui montent là haut.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
alexdeladombes (10 janv.) disait:

Visiblement, aujourd'hui, c'était bondé. Je ne sais pas quand tu y es allé.
C'est beaucoup les gens de bellegarde, bourg en Bresse et les personnes du coin qui montent là haut.

Oui, ce matin jusqu’à 12h. Un peu galère pour re-descendre car trop de monde (des gens stationnaient ce faisait que plus qu’une voie praticable). Et bouchons en sens inverse !
Monde probablement prévu car du personnel pour gérer les parkings, présence des gendarmes (sans masque...)
Beaucoup de plaques 01,69,38,71,42...
D’après la webcam, moins de monde hier !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Les weekends, il y a toujours du monde pour garer sur les parkings. Par contre, les gendarmes ont été appelés en renfort car beaucoup trop de monde.
Cet après midi, c'était raquette de mon côté et recherche des traces de lynx avec départ de corcelles
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
On voyait bien la frustration des gens, en manque de liberté, montagne et neige!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'imagine. Mais je ne comprends pas pourquoi s'agglutiner dans une station. Sur le site de fond ou raquette des plans, il y a pleins de départs. Pour de la luge, il y a de la neige de partout, un champs et c'est partie! Les commerces sont malheureusement pour eux fermés. Si tu y retournes, il y a d'autres coin pour la luge. Je pense à l'ancienne piste de ski du grand habergement par exemple.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Pour la luge, entre les versions sud et moins haut, il y avait moins de neige , ça m’a paru juste. Et une partie du « domaine » était damé, bien pratique ????
De toute façon, il y avait de la place, suffisait de bifurquer un peu pour ne plus avoir de foule!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass