alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Salut à tous,
L'été 2020 touche à sa fin et une saison (bizarre) nous attend.
Des activités hors ski se sont développées ou améliorées. Je pense à la tyrolienne de mijoux. Des domaines se sont "modernisés" comme les Rousses avec son nouveau tsd et son nouveau TSF. Ce qui aurait été en tant normal un bon investissement pour la plupart d'entre eux.
Mais aujourd'hui, tous plongés dans l'incertitude du covid, ces investissements semble risquer.
Néanmoins, au vu de la fréquentation des monts Jura au mois d'août est plutôt rassurante même si je n'ai pas de chiffres. Les fois où j'y suis passé, les touristes étaient présents.
Bref, pour la saison à venir, je vous propose de mettre vos chiffres, sentiments, expérience, test, faits, suivi météo et tous ce qui concerne notre massif sur ce topic.
Du coup, je commence, le nouveau restaurant sur les pistes de Hauteville a ouvert. Le châlet est, au dernière nouvelle, transformé en salle de réception.
Je monterai cette automne aux plans d'hotonnes pour voir si les canons sont installés.
Si quelqu'un a des photos des nouvelles installations aux Rousses, elles sont les bienvenues.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Les élu(e)s de certaines stations ont changé. C'est le cas à Lélex (monts Jura) dont voici une. interview du nouveau maire. C'est bien, il a pris conscience que le 4 saisons est un rendez vous incontournable et qu'il faut changer de vision. Il est également conscient de la plus grande difficulté de la station, son accès.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages

Et celui de chezery forens (les Menthières-monts Jura) reste très vague quand à son programme d'aménagement du site!
lemessager.fr
On peut lire qu'il ne veut pas investir dans les canons à neige, laisser le ski ouvert (en gros quand il y a de la neige), augmenter le nombre de logements (qui va acheter et pour quel type de tourisme ?) Et il veut développer le site (comment, dans quel direction et pour qui?) Bref, ça me paraît bien flou tout ça !

Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Ça serait intéressant d avoir aussi celui de Mijoux
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je n'ai pas eu le temps mais je recherche ce soir
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Alors pour mijoux, la situation est très complexe. Au premier tour, vous avez 2 listes :
- "mijoux ensemble" dont Voici le programme representer par Martine Viallet
- "agir pour l'avenir" dont je n'ai pas trouvé le programme (est ce le même que le collectif "avenir pour mijoux?) Représenté par Patrice Melot.
Mais ce n'est ni l'un ni l'autre qui devient maire!
C'est Denise Comoy qui le devient! Elle est élue de justesse (5 voix contre/ 6 pour) de la liste à Patrice Melot. Je ne connais donc pas son orientation. De toute façon, une situation pareille dans une commune, c'est souvent synonyme de querelles débile.
Ce que j'espère, c'est que cette situation ne porte pas préjudice au valmijoux ce qui serait une catastrophe économique pour le village déjà impacté par le déclin.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je poursuis, aux Rousses, pas de réelle changement, c'est un maire issu de l'ancienne mairie. Donc peu de changement. Sur le plan touristique, principalement une poursuite du développement estivale.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Du nouveau sur les pistes des monts Jura. Plutôt de l'ancien qui revient !
Sur le plan des pistes 2020-2021 :
Le tk des mélèzes à mijoux est revenu
Côté Menthières, rien de changer.
Côté Lélex, le tk du col et de la ramaz reste effacer. Dommage. La babette reste ouvert mais l'extension n'a pas eu lieu.
J'ai découvert que le centre de vacances aux Menthières (j'ai oublié le nom) est composé de 500 lits. À côté de ça, il y a 2/3 immeubles et quelques chambres d'hôtes. Elle avait tout pour réussir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 20/09/2020 - 10:43
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
La neige est de retour dans notre massif. Ça fait du bien de voir ça !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages

Un petit film sur le nouveau nom et le domaine de Jura sur Léman (les Rousses)
m.youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 28/09/2020 - 21:15
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Je trouve que ça fait bizarre comme nom jura sur Léman.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Carrément, je pense qu'ils auraient pu envoyer plus de rêve mais apparemment, ils souhaitent surtout attirer le public 4saisons et trouver un nom qui ne frustre/perde ni les Suisses, ni les français.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 29/09/2020 - 20:28
Guillaume@v
Guillaume@v

inscrit le 20/01/19
8 messages
Bur tout le monde. Quelqu'un a eu l'occasion d'aller voir ce que ça a donné entre le reculet et la faucille ? Bonne journée !
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Petit tour de luge ce matin au col de la faucille. Un monde de fou. On a eu du mal à trouver une place.

Je me demande pourquoi la partie centrale du parking est quasiment toujours fermée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass