quadmel
quadmel

inscrit le 21/10/14
16 messages
Bonjour à tous, je crois que c'est mon premier message sur le forum :)

Je pars ce soir avec ma copine à la Plagne, nous repartons samedi prochain, je passe toujours par les Rousses et le Mont Jura, j'aimerais cette année faire une demi journée de ski dans l'une des deux stations, je viens ici vous demander votre avis sur laquelle m'orienter !

Avec ma copine, que de la piste tranquille, elle ne skiera pas de la semaine.
Je penche pour Mont Jura, on passe tout juste à côté de Mijoux.
Les Rousses, on traverse la station tous les ans.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
pour l'année prochaine, je te conseille le col de la faucille ou le rousses si vous ^tes de nveau intermaidiaire ou débutant, pour les accrocs, je conseille lelex
quadmel
quadmel

inscrit le 21/10/14
16 messages
alexdeladombes (31 mars 2016) disait:

pour l'année prochaine, je te conseille le col de la faucille ou le rousses si vous ^tes de nveau intermaidiaire ou débutant, pour les accrocs, je conseille lelex


Merci, oui on y passe, mais j'ai réfléchi à la chose cette année en revenant, difficile avec la route jusqu'au nord, surtout niveau fatigue.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
tu passes au Rousses de la Plagne pour aller dans le Nord! vous mettez combien de temps? vous faites de la nationale tout le long?
quadmel
quadmel

inscrit le 21/10/14
16 messages
Nord > Belgique > Luxembourg > détour en famille sur Morteau et go la Plagne ou autre, 300km de nationale environ, 10h ou un peu plus de route, mais tellement heureux de rejoindre les massifs que la route passe toute seule, bon cette année tempête de neige tout le long c'était chaud avec la série 3 sans xdrive ni pneu neige.

Bon j'avoue être radin du péage aussi :)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
je t'admire, chapeau!! Et 10heures la plagnes/le Nord, c'est vraiment pas mal, pour faire la Haute savoie le Nord je mets 12heures par les nationales! Et l'été!! Bon la neige que ce soit avec ou sans pneu neige, si tu sais conduire, ça ralentit c'est tout!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 01/04/2016 - 10:19
hariash73
hariash73

inscrit le 25/05/16
1 message
J'ai eu la chance de passer des vacances côté suisse - Le pont pour les connaisseurs - et je garde de bons souvenirs du massif de la Dole, qui fait partie du domaine des Rousses. Les remontées mécaniques datent un peu mais il y a très peu d'affluence et les pistes sont relativement longues ! Quelques belles rouges notamment et une noire intitulée "Les quatre murs"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hariash73 (25 mai 2016) disait:

J'ai eu la chance de passer des vacances côté suisse - Le pont pour les connaisseurs - et je garde de bons souvenirs du massif de la Dole, qui fait partie du domaine des Rousses. Les remontées mécaniques datent un peu mais il y a très peu d'affluence et les pistes sont relativement longues ! Quelques belles rouges notamment et une noire intitulée "Les quatre murs"...



je vais au pont début juillet pour le tour du Lac de joux :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (25 mai 2016) disait:

hariash73 (25 mai 2016) disait:

J'ai eu la chance de passer des vacances côté suisse - Le pont pour les connaisseurs - et je garde de bons souvenirs du massif de la Dole, qui fait partie du domaine des Rousses. Les remontées mécaniques datent un peu mais il y a très peu d'affluence et les pistes sont relativement longues ! Quelques belles rouges notamment et une noire intitulée "Les quatre murs"...



je vais au pont début juillet pour le tour du Lac de joux :-)


En voiture ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 26/05/2016 - 09:13
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (26 mai 2016) disait:

ak (25 mai 2016) disait:

hariash73 (25 mai 2016) disait:

J'ai eu la chance de passer des vacances côté suisse - Le pont pour les connaisseurs - et je garde de bons souvenirs du massif de la Dole, qui fait partie du domaine des Rousses. Les remontées mécaniques datent un peu mais il y a très peu d'affluence et les pistes sont relativement longues ! Quelques belles rouges notamment et une noire intitulée "Les quatre murs"...



je vais au pont début juillet pour le tour du Lac de joux :-)


En voiture ? ;)



ouais :-) en bus vw très exactement... 4 dans un bus dans lequel on dort tout le we :-) alors si tu prends que les kil c'est pas écolo, mais si tu prends l'empreinte globale... 20 litres de fuel pour le transport, le chauffage, l'eau chaude, la bouffe et tout et tout, c'est très raisonnable :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah non, le tour du lac c'est en courant, en vélo et en remorque pour enfant :-)
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Je déconseille les Rousses, les RM sont très lentes et beaucoup d'attente pendant les vacances. Mijoux-col de la Faucille (RM récentes) c'est bien pour les débutants, le mieux pour moi c'est Lélex!
quadmel
quadmel

inscrit le 21/10/14
16 messages
Merci pour les infos, cette année c'est à Tignes, avec en après-ski le tour du lac en course à pied !
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
ah oui, c'est pas la même catégorie de station! Tignes à un domaine skiable vraiment au top et pas mal d'activités extra-ski, après niveau beauté de la station il y a mieux. Neige garantie a cette altitude. Et il y a un super espace débutant entre tignes et val d'iser.
Bon séjour.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chapsV, 07/12/2016 - 14:49
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass