skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
Salut à tous!
Le Noirmont est gavé de neige cet hiver! Et toujours de bonnes conditions sur pistes/hors pistes(avec quand meme 2m40 au dessus des pistes!!!!!)! On vous attends nombreux(et nombreuses) pour rider la peuf!!!!
:) :) :) :) :)
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages
skidingue (12 févr. 2013) disait:

Salut à tous!
Le Noirmont est gavé de neige cet hiver! Et toujours de bonnes conditions sur pistes/hors pistes(avec quand meme 2m40 au dessus des pistes!!!!!)! On vous attends nombreux(et nombreuses) pour rider la peuf!!!!
:) :) :) :) :)

Je veux bien y aller, mais il faudrait que ce soit ouvert, car à ma connaissance c'est fermé toute la semaine, comme le TK tuffes d'ailleurs qui est fermé même le mercredi.
Le Noirmont, j'y suis allé une fois cette année, c'était désert comme si personne ne savait que c'était ouvert ! Il y avait plus de monde en peaux qu'en alpin !!!
Quel dommage pour un domaine si beau !
Il reste la Serra pour trouver un domaine potable !
Mais que fait la sogestar ?
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
Enh tous cas ce week end c etait ouvert pourtant! C est un peu normal pour ce massif qui est un peu plus exentré que l ouverture soit le week end et pendant les vacances, afin de rentabilisé au mieux( c etait d ailleurs la condition pour sa réouverture il y a 6 ans.
Je pense que dans d autres stations(Lelex ou la Faucille par exemple) tout n est pas ouvert tout le temps Menthiere en est le parfait exemple.
Nous nous eloignons du sujet: on est pas la pour faire un procés d ouverture justifiée ou non, mais pour dire que la neige est bien la et que c est super ridable!Voila tout!
Le Noirmont est ouvert tous les jours jusqu au 16 mars à partir de samedi.
A plus Louis de Fun et ne perd pas ton humour stp
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages
skidingue (13 févr. 2013) disait:

Enh tous cas ce week end c etait ouvert pourtant! C est un peu normal pour ce massif qui est un peu plus exentré que l ouverture soit le week end et pendant les vacances, afin de rentabilisé au mieux( c etait d ailleurs la condition pour sa réouverture il y a 6 ans.
Je pense que dans d autres stations(Lelex ou la Faucille par exemple) tout n est pas ouvert tout le temps Menthiere en est le parfait exemple.
Nous nous eloignons du sujet: on est pas la pour faire un procés d ouverture justifiée ou non, mais pour dire que la neige est bien la et que c est super ridable!Voila tout!
Le Noirmont est ouvert tous les jours jusqu au 16 mars à partir de samedi.
A plus Louis de Fun et ne perd pas ton humour stp

C'est ouvert uniquement le week end en dehors des vacances scolaires. Par contre les gens s'entassent aux Jouvencelles pendant les vacances parce qu'ils ignorent que c'est ouvert. Il faudrait mettre une grosse pancarte "NOIRMONT OUVERT" aux Rousses.
Par contre je trouve dommage le mercredi de voir TK Tuffes fermé et tous les Tk baby ouverts...
A Lelex il y a eu du progrès, maintenant c'est le TK Ramaz qui est ouvert au lieu du TK Vallon, ce qui est beaucoup plus intéressant.
Ski de fond cet aprem, comme ça pas de problèmes de remontées ouvertes ou fermées !:) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par louisdefun39, 13/02/2013 - 12:25
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
Les gens s entassent aux jouvencelles car ils le veulent bien: avec les sites internet, l office du tourisme, le bouche a oreille tc, ils sont au courant le probleme est ailleurs: tout le monde veut des teleportés, comme ca ce n est pas fatiguant pour remonter on s assoit et voila(la preuve avec la done qui fait 70% de ses remontées sur le tsd).
La configuration du Noirmont fait peur avec le haut accessible grace aux deux grands teleski classés difficiles, malgré la qualité de ses pistes! La clientele est donc une clientele de locaux habitués que les tk difficiles ne rebutent pas, et qui acceptent les inconvenients de ce type de massif. Pendant les vacances les remontées su Noirmont tournent presque à leur maximum, en dehors il y a peu de monde voila tout.
Il serait difficile d ouvrir tout le temps pour s entendre dire que c est un gouffre niveau rentabilité(c en ai deja un d une certaime maniere car ce massif n est pas rentable, et est tjs sur le fil du rasoir niveau exploitation avec par exemple 70 montés sur un des 2 juniors en debut de saison et 9 sur l autre....).
Le mieux c est d y aller quand c est ouvert, et de s estimer heureux qu il ne soit pas fermé definitivement!
On peut toujours faire mieux, mais le mieux est l ennemi du bien non?
Plutot que de plomber ce post, le mieux c est quand meme d encourager à y aller pendant que c est ouvert, surtout avec de telles conditions.
A bon entendeur....*
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages
skidingue (13 févr. 2013) disait:

Le mieux c est d y aller quand c est ouvert, et de s estimer heureux qu il ne soit pas fermé definitivement!

Entièrement d'accord avec toi.;)

P.S. tu travailles dans les remontées ? Il n'est pas question pour moi de plomber ce post. Je regrette seulement de ne pas voir de si belles pistes plus souvent accessibles et si désertes lorsqu'elles le sont. Après les plus courageux peuvent monter en peaux.
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
Je voulais bien sur parler de la Dole, pas de la done.... :)
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages
Foule au Noirmont hier comme pas vu depuis longtemps,
parking plein, slalom geant tracé sur les Juniors, queue de 5 min au grand TK...
ça fait plaisir de voir ce massif aussi vivant :)
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
C est vrai qu il y avait du monde! Ca fait plaisir, et cela risque de faire reflechir l exploitant! Tant mieux!
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
lenoirmont.com
Pierramenta
Pierramenta

inscrit le 27/03/13
1 message
Perso je suis Content q'il n'y est pas trop de monde au moins c'est pas gaver de touristes et plus de locaux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass