Jeffff
Jeffff

inscrit le 13/12/12
25 messages
Hello,

Je suis en train de m'organiser un week-end aux Rousses le 29/30/12.
J'habite Lille, cette station est à environ 6 heures de route. C'est un peu trop compliqué de se rendre dans les Alpes depuis Lille pour un week-end. Le jura me paraît être un bom compromis.

Ma question est la suivante :
La fréquentation du domaine des Rousses est-elle raisonnable le week-end précédant le nouvel an... Je ne suis pas trop motivé à faire 12 heures pour ensuite attendre 30 minutes pour prendre une remontée en mode EuroDisney...

Vos avis?

Merci d'avance!
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Je ne peux pas vraiment répondre à cette question, mais c'est sûr qu'il s'agit sûrement de l'un des week end les plus chargé de l'année pour le ski (quoique le samedi devrait aller puisque c'est le jour des chassés croisés mais bon...).

Petit conseil : orientes toi plutôt vers la station des Monts-Jura, un peu plus loin (mais pas plus de 30min de différence je pense) et sans doute largement moins fréquentée.
Jeffff
Jeffff

inscrit le 13/12/12
25 messages
Merci!
Il faut compter une demi-heure de trajet en plus. Mais pourquoi pas tenter Monts-Jura !

Si quelqu'un connaît la fréquentation de l'une ou l'autre des stations...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeffff, 13/12/2012 - 13:27
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
C'est plus une hypothèse qu'autre chose, je n'en suis pas 100/100 sûr donc mieux vaut attendre d'autres avis effectivement !
(et il faut voir aussi par rapport à la capacité des remontées mécaniques)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Salut,

Je te conseille aussi vivement Monts jura, et plus précisément Lelex, c'est certes assé fréquenté, mais le debit est bon avec la cabine 6 places en bas et le TSD6places. Par contre si tu va a Lelex, te pointe pas à 10h sinon, tu va galérer a te garer, il faut venir à l'ouverture... mais ca c'est valable un peu partout!

Après, pour un WE, tu peut aussi tenter la Dole (en suisse relié aux rousses) qui est pas mal aussi.

Voila, n'hésites pas si tu as plus de questions!
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Tous sauf les Jouvencelles :)
La serra, la faucille, lelex ,la Dole ou pourquoi pas métabief
Jeffff
Jeffff

inscrit le 13/12/12
25 messages
Merci pour vos réponses!

Avez vous une idée de la fréquentation de Mont-Jura pour le week-end du 29-30 ?

Il serait peut-être plus prudent de partir le week-end du 22-23...

Bref, je n'ai aucune idée de la fréquentation des stations jurassiennes en période de fête...


La serra, la faucille, lelex ,la Dole ou métabief sont des domaines indépendants? il y a des liaison?

Une idée aussi pour le logement ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeffff, 13/12/2012 - 23:08
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
selon moi la fréquentation sera acceptable, avec surtout des locaux, et pour les débits, mieux vaut éviter les jouvencelles, la serra et la faucille (malgré le telecombi 6 places, tout Genève y monte... :) )

Aussi la fréquentation dépends énormément du temps et de la qualité de neige! concernant les forfaits il y a principalement 3 domaines :

Monts Jura (sites avec forfait commun):
- Lelex/crozet
-La faucille
-Menthieres

Les Rousses (sites avec forfait commun) :
Noimont
Jouvencelles
La dole (forfait franco suisse)
La serra.

Metabief

Va voir sur les sites internet, ils sont bien faits.

Personnellement, il devrai y avoir un peu moins de monde le WE du 22, mais c'est de la théorie. Une chose est sure, si tu veux avoir personne sur les pistes, skie le 31/12 et le 01/01 ;) Après c'est un choix...

Par contre, je n'ai pas trop d'idée pour le logement. Essaie d'éviter le village des rousses, réputé cher! Cherche plutôt sur Lajoux, Mijoux, Lamoura.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chloack, 14/12/2012 - 07:40
nesta78
nesta78

inscrit le 15/02/10
24 messages
Salut,

je te dirais que tous dépend de la météo ;s'il fait beau et qu'il y as pas de vent sa vas être noir de monde .

Vue que pour une fois ont as une montagne de neige fraiche sa attire beaucoup de monde :)

Déjà le week end dernier c'etais blindé de monde ,ont aurai dit les vacances de février lol et pourtant y'avait que les locaux.
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
Bonjour: il y a de bonnes alternatives au village des rousses meme pour le logement tu peut t orienter vers morbier ou meme jusqu a qaint laurent en grandvaux ou les tarifs sont jusqu a 40% moins cher(il y a de bonnes offres sur le bon coin) quand au sites en eux meme, si tu as vraiment des minots debutants bellefontaine(a coté de morbier) qui fait partie des rousses niveau station peut etre sympa: ambiance familliale, tarif moindre, et pour qqch d un peu plus difficile et typique le Noirmont aux rousses: pas bcp d attentes, pistes enneigées naturellement(1m50 au dessus en ce moment), et facilités d accés.
Apres la Dole est sympa aussi: sur les rousses il y en a pour tous les gouts, quoi que puisse dire les mauvaises langues....
Mont jura reste sympa aussi sauf en cas de vent:au moins 50% du domaine de fermé donc l attente va de pair....
Apres a chacun de tester pour se donner un avis correct, sur 100km a la ronde en comptant metabief et lelex le jura n est pas trop mal fourni.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass