faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Euh... zavez déjà vécu une ouverture anticipée le week-end à la Faucille ? Ca donne quoi ? C'est l'usine en terme de fréquentation ou c'est jouable ?
Nan parce que, qui sait...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Salut, avec le télécombi ca devrait aller. Ils gèrent quand meme bien d'ouvrir, ce n'est pas le cas partout dans les alpes :)
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Salut Chloack,
Et on va surement en reprendre un bon coup de plâtre la semaine prochaine...
Beaucoup plus lourd à gérer, mais ça c'est déjà vu une ouverture anticipée de Crozet ?
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Il me semble avoir skier a lelex crozet vers le 5 décembre il y a 2 ans... Ensuite il y avais eu un redoux ,ce fut la meilleur sortie de l'année . Donc je pense qu'ils peuvent ouvrir. Le pb à l'lelex c'est qu'il faut au moins 50 cm pour pouvoir travailler les pistes contrairement à la faucille , ce sont des champs, 20 cm suffisent...
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Ok, merci.
A voir dans 8 ou 15 jours...
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Et bah ce fut une petite reprise pas dégueu à la Faucille ce matin. Un vent bien frais sur le haut, mais très bonne neige et presque personne à 9h.
J'ai ouï dire sur place que Crozet pourrait bien ouvrir le week-end prochain...
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Ce matin a la faucille la neige était croûtée en dehors des pistes et a des endroits ça grattait un peu...Depuis hier, les canons crachent coté Crozet donc j'imagine que la semaine prochaine ça devrait être bon.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Ouverture de crozet lelex ce we!!! Il neige!!

Source : site officiel
Jeffff
Jeffff

inscrit le 13/12/12
25 messages
L'un d'entre vous serait-il me dire si c'est une bonne idée ou non d'aller à Monts Jura le week-end du 29-30 ? Etant donné que c'est le week-end précédant le nouvel an, j'ai peur qu'il y ait trop de monde...
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
Il faut prier pour qu il n y ai pas de vent(chose assez courante quand meme la haut), car sinon la telecabine sera fermé, les telesieges aussi donc galere en prevision.....
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
100% du domaine ouvert, ça fait plaisir ce n'est pas si souvent.

Super boulot des dameurs à Lelex pour maintenir la neige en bas de station, pas évident ces jours-ci !

Bref, je recommande.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
antidote (29 déc. 2012) disait:

100% du domaine ouvert, ça fait plaisir ce n'est pas si souvent.

Super boulot des dameurs à Lelex pour maintenir la neige en bas de station, pas évident ces jours-ci !

Bref, je recommande.


Entièrement d'accord !!! Nous sommes montés aujourd'hui et c'était pas mal, en revanche, il faut absolument qu'il neige rapidement !!!!
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages
Il me semblait que la piste Périllat avait été ouverte quelques jours mais était déjà fermée. Qu'en est-il ?
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
En effet, périllat est fermée mais peut être praticable, par contre edgar était ouverte et bien, le 4 janvier !!!!
Les prévisions annoncent de la neige prochainement, heureusement !!
rodo83
rodo83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
36 messages
Matos : 5 avis
Salut à tous, la semaine prochaine je vais passer 3 jours à Champfromier, dans l'Ain, qui n'est pas loin de Lelex je crois.
Du coup, ne connaissant pas le coin, j'aurai aimé savoir où il était intéressant d'aller skier sur ces stations de Monts-Jura.
Merci par avance !
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
15 Min de Lelex et 10 min de Menthière, ça vaux le coup, bien sur, rien que pour prendre l'air ou glisser entre les sapins tranquillou !! sinon tu as le domaine de ski de fond et les sentier en raquettes, bref....il y a de quoi faire !

Bon séjour et bon ride.
rodo83
rodo83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
36 messages
Matos : 5 avis
OK merci. En fait je vais voir un pote qui habite là-bas et on a déjà prévu d'aller skier, mais on ne connait pas encore les bons coins par la-bas, car lui est installé depuis peu.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Quel niveau de ski avez vous ? Que recherchez vous ?

Lelex/Crozet, y a une bonne vingtaine de pistes, de tout niveau. Le paysage au sommet est magnifique !!!

Menthières est un peu plus petit, une dizaine de pistes.

Col de la faucille, un peu plus loin de Champfromier et un peu du même style que Menthières. Il y a des pistes sympa quand tu descends vers Mijoux, s'il y a assez de neige...

A savoir, que le forfait coûte 24 € et est valable dans toutes les stations donc par exemple tu peux commencer par Menthières puis ensuite allés à Lelex, après tu perds du temps dans les transports.

Ils annoncent de la neige pour les prochains jours, il en reste encore, mais un peu de fraîche ne fait jamais de mal !!!

Si tu as d'autres questions, pas de pb, on tachera d'y répondre !!!
rodo83
rodo83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
36 messages
Matos : 5 avis
On a un bon niveau, on passe partout quoi.
On cherche des pistes sympas, et pourquoi pas quelques bons plans Hors-Pistes si les conditions le permettent.
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages
rodo83 ( 9 janv. 2013) disait:

On a un bon niveau, on passe partout quoi.
On cherche des pistes sympas, et pourquoi pas quelques bons plans Hors-Pistes si les conditions le permettent.

Tu peux tenter la piste des rhodos comme ça tu ne seras pas trop dépayser !
S'il est retombé une bonne couche, la descente entre la Faucille et Mijoux par l'ex-piste du Lynx (cette piste n'est plus sur le plan de piste mais on la voit sur la droite en montant par le TSD Valmijoux assez raide) peut valoir le détour. Il est possible de la prendre de plus haut que l'arrivée du TSD. Je vous déconseille de descendre sous le TSD, c'est limite dangereux.

Sur Lelex versant Crozet le secteur autour du TK Ramaz (Les Pins) est très sympa avec de la neige fraiche.
Sous le TSF les Bergers, c'est pas mal aussi.
Si vous êtes courageux, montez à gauche de l'arrivée du TSF les Bergers un petit morceau de piste sympa rejoint la piste des Pins.
Il y a moyen de descendre derrière le TSD6 les Loges et de joindre les Pins mais il y a moyen de se perdre.
Il y a faire aussi versant Lelex mais il y a plus de monde.

Sinon pour la restauration, je vous conseille le refuge de la loge qu'il est facile de rejoindre par la piste des Asters (on le voit depuis le TSD le loges) pour savourer une excellente tartine ou une assiette de pâtes. Le mieux est de s'y rendre vers 11h30...
rodo83
rodo83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
36 messages
Matos : 5 avis
OK super merci beaucoup pour tous ces bons plans ;)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

Les Monts Jura on un sacré réseau de webcams : trinum.com

maxxima.org

Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
louisdefun39 (10 janv. 2013) disait:

rodo83 ( 9 janv. 2013) disait:

On a un bon niveau, on passe partout quoi.
On cherche des pistes sympas, et pourquoi pas quelques bons plans Hors-Pistes si les conditions le permettent.

Tu peux tenter la piste des rhodos comme ça tu ne seras pas trop dépayser !
S'il est retombé une bonne couche, la descente entre la Faucille et Mijoux par l'ex-piste du Lynx (cette piste n'est plus sur le plan de piste mais on la voit sur la droite en montant par le TSD Valmijoux assez raide) peut valoir le détour. Il est possible de la prendre de plus haut que l'arrivée du TSD. Je vous déconseille de descendre sous le TSD, c'est limite dangereux.

Sur Lelex versant Crozet le secteur autour du TK Ramaz (Les Pins) est très sympa avec de la neige fraiche.
Sous le TSF les Bergers, c'est pas mal aussi.
Si vous êtes courageux, montez à gauche de l'arrivée du TSF les Bergers un petit morceau de piste sympa rejoint la piste des Pins.
Il y a moyen de descendre derrière le TSD6 les Loges et de joindre les Pins mais il y a moyen de se perdre.
Il y a faire aussi versant Lelex mais il y a plus de monde.

Sinon pour la restauration, je vous conseille le refuge de la loge qu'il est facile de rejoindre par la piste des Asters (on le voit depuis le TSD le loges) pour savourer une excellente tartine ou une assiette de pâtes. Le mieux est de s'y rendre vers 11h30...


ça y est tous les HP des Monts Jura sont dévoilés !!!!
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Chloack (13 janv. 2013) disait:

louisdefun39 (10 janv. 2013) disait:

rodo83 ( 9 janv. 2013) disait:

On a un bon niveau, on passe partout quoi.
On cherche des pistes sympas, et pourquoi pas quelques bons plans Hors-Pistes si les conditions le permettent.

Tu peux tenter la piste des rhodos comme ça tu ne seras pas trop dépayser !
S'il est retombé une bonne couche, la descente entre la Faucille et Mijoux par l'ex-piste du Lynx (cette piste n'est plus sur le plan de piste mais on la voit sur la droite en montant par le TSD Valmijoux assez raide) peut valoir le détour. Il est possible de la prendre de plus haut que l'arrivée du TSD. Je vous déconseille de descendre sous le TSD, c'est limite dangereux.

Sur Lelex versant Crozet le secteur autour du TK Ramaz (Les Pins) est très sympa avec de la neige fraiche.
Sous le TSF les Bergers, c'est pas mal aussi.
Si vous êtes courageux, montez à gauche de l'arrivée du TSF les Bergers un petit morceau de piste sympa rejoint la piste des Pins.
Il y a moyen de descendre derrière le TSD6 les Loges et de joindre les Pins mais il y a moyen de se perdre.
Il y a faire aussi versant Lelex mais il y a plus de monde.

Sinon pour la restauration, je vous conseille le refuge de la loge qu'il est facile de rejoindre par la piste des Asters (on le voit depuis le TSD le loges) pour savourer une excellente tartine ou une assiette de pâtes. Le mieux est de s'y rendre vers 11h30...


ça y est tous les HP des Monts Jura sont dévoilés !!!!
tu rigoles ??? Meme pas 1/100 devoilé plutot :)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

Avenir de la vallée de la valserine !
avaaz.org

rodo83
rodo83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
36 messages
Matos : 5 avis
Salut,
merci à tous pour vos conseils. Je reviens de mon week-end là-bas et j'ai vraiment adoré ! En plus, j'ai eu le droit à de la bonne poudreuse bien fraîche !
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
super !!
Sebastien Zitolino
Sebastien Zitolino

inscrit le 31/01/13
2 messages
Yoop je viens d'arriver dans l'Ain j'habite à 5 minute des télécabine du coter du pays de gex!!! Y'a des rider un peu dans les partage pour faire des sessions de glisse un peu sur le crozet???
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
c'est quoi ton niveau ?? tu es plus piste, freestyle, freeride ou un peu des 3 ?
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
si t'es freestyle, tu peux aller checker le park coté lelex ! il est pas mal, quelques rails et bientôt une table.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
ils ne refont pas le boarder cross en parallèle de la piste rhodo comme l'an dernier ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Chloack, 01/02/2013 - 23:02
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
quelqu'un a été skier aujourd'hui? ça m'a l'air plus que moyen!!
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
oui, on est monté aujourd'hui...
Bon apparemment, ca a bien plu hier, ca c'est transformé en neige dans la nuit dernière, ce matin il y avait 5-10cm de fraiche, mais dessous c'est bien gelé! Bref, sur les pistes c'était sympa, en HP plus difficile et assé traitre (peuf/glace vive le changement d'adhérence!!)
Coté temps, c'était pas trop mal aujourd'hui, bonne visibilité sauf sur les sommets, il a continué a neiger tt la journée... ca devrait etre pas mal demain ... malheureusement, je serai dans les alpes!! ;)

En tout cas, l'enneigement reste très bon je trouve, la Perrilat etait praticable bien que bien gelée.

A+
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
Chloack ( 1 févr. 2013) disait:

ils ne refont pas le boarder cross en parallèle de la piste rhodo comme l'an dernier ?
il me semble que si mais il est pas encore terminé.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Chloack ( 2 févr. 2013) disait:

oui, on est monté aujourd'hui...
Bon apparemment, ca a bien plu hier, ca c'est transformé en neige dans la nuit dernière, ce matin il y avait 5-10cm de fraiche, mais dessous c'est bien gelé! Bref, sur les pistes c'était sympa, en HP plus difficile et assé traitre (peuf/glace vive le changement d'adhérence!!)
Coté temps, c'était pas trop mal aujourd'hui, bonne visibilité sauf sur les sommets, il a continué a neiger tt la journée... ca devrait etre pas mal demain ... malheureusement, je serai dans les alpes!! ;)

En tout cas, l'enneigement reste très bon je trouve, la Perrilat etait praticable bien que bien gelée.

A+


merci bien pour l'info!!

A+ peut être sur les pistes
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Sur La Faucille, pas pire, malgré météo moyenne annoncée.

Bien tôlé par endroits sur le retour Mijoux, mais ValMijoux ouvert ;)

Et attention quand on sort des pistes ça touche assez rapidement par endroits.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
les cotés exposés ça touché à Lélex mais en régle général ça ne touchait pas par contre c'était bien cartonné avec pas mal de vent. Les vêtements devait être chaud et les quarts bien affutés
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 29/10/12
28 messages
Matos : 2 avis

Aller je remet un peu à jour le topic !
Mardi les conditions de neige sur menthieres etaient comment dire... parfaites ! Et voila comment on se gave dans notre petit Jura !!

zapiks.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">

Message modifié 3 fois. Dernière modification par edgarraisin, 01/03/2013 - 20:45
skidingue
skidingue

inscrit le 16/01/09
25 messages
On ne se gave pas avec les liens par contre....
Romain Grard
Romain Grard

inscrit le 11/01/12
30 messages
zapiks.fr
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Romain Grard ( 2 mars 2013) disait:


C'est bon ça !!

youtube.com

youtube.com

et plein d'autres !!!! Nous avons eu de la chance pour la neige cette année !!!
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages
Chloack (10 mars 2013) disait:

Romain Grard ( 2 mars 2013) disait:


C'est bon ça !!

youtube.com

youtube.com

et plein d'autres !!!! Nous avons eu de la chance pour la neige cette année !!!

Voilà des coins sympathiques qui me rappellent des temps lointains !
On sent le skieur plus hésitant sous le Valmijoux ;)
Grabin
Grabin

inscrit le 15/03/04
143 messages
Sympa des vidéos sur les mont jura

Sous le valmijoux c'est quand meme plutot raide :)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Grabin (11 mars 2013) disait:

Sympa des vidéos sur les mont jura

Sous le valmijoux c'est quand meme plutot raide :)


Oui, il faut pas penser a la barre rocheuse en dessous :)
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages

Ce week-end pour les motivés !

monts-jura.com

Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Ah super plan ca, dommage que je ne soit pas dispo (en meme temps un WE au 3Vallée...ca se refuse pas;) )
C'est bien que les shops se bougent a Lelex, la station aura fait une belle saison et a bien fait d'annoncer une ouverture jusqu'au 1er avril, il reste encore bien de la neige, 200cm au massacre encore hier sur les pistes de fond...
louisdefun39
louisdefun39

inscrit le 02/02/12
53 messages
Chloack (29 mars 2013) disait:

Ah super plan ca, dommage que je ne soit pas dispo (en meme temps un WE au 3Vallée...ca se refuse pas;) )


Veinard !
Bon WE :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass