ZedaM
ZedaM

inscrit le 13/04/08
24 messages
Bonjour a tous, voila tous les ans je vais dans la station de corrençon et j'aimerai avoir un renseignement. Derrière la chouca, il y a un hors piste. j'aimerai savoir si je le prend si je peut revenir sur les pistes plus bas ou non car ce coin a l'air bien sympas. voila merci a tous :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne vois pas exactement ou c'est, du temps ou je bossais la haut le choucas n'existait pas. mais à mon avis si tu vas trop loin tu vas te retrouver à carette alors prends tes ski de fond pour revenir ;)
Blagues à part faits vraiment gaffe au scialets, ca craint pas mal par la haut.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
ce hors piste s' apelle la combe de fer , tu peut y aller et meme revenir sur les pistes mais tu devra marcher 5 petites minutes pour revenir . si tu te plante tu te retrouvera sur les pistes de ski de fond beaucoup plus bas . et oui fais gaffe aux trous !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ah! ok, je vois maintenant ou c'est!
ZedaM
ZedaM

inscrit le 13/04/08
24 messages
ok nikel merci bien :D je vais skier en decembre le jour apres noel. si il y a des gens parmis vous qui compte le faire si il y a assez de neige pour me montrer ou il faut passez etc je ne refuserai pas :D
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
pas de souci , sinon en general si tu connais pas suis les trace tu te retrouveras en aval de la bergerie , le but c' est de se retrouver contre la barre rocheuse (le passage ou tu devra remonter a pied est à quelques centaines de mètres plus bas)
ZedaM
ZedaM

inscrit le 13/04/08
24 messages
ok merci :D
ZedaM
ZedaM

inscrit le 13/04/08
24 messages
il y a t il d'autre endroit pas mal pour le hors piste dans cette station?
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
y' a la tete des chaudières , pas de la balme , après la c' est plus de la rando mais au final c' est les meilleur coins du vercors , les plus enneigés , les plus beaux , les moins fréquentés :) et puis question dénivelé tu trouvera pas mieux ici
ZedaM
ZedaM

inscrit le 13/04/08
24 messages
ou cela ce trouve?
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
la grosse montagne a droite de corrençon ou y'a pa de remontées (tete des chaudières) et le pas de la balme c' est entre les deux ( au pied de la tete des chaudières)
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
Mais il va se taire lui!!!! lol
ZedaM
ZedaM

inscrit le 13/04/08
24 messages
ce sont tes spot? :p
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
.damdam. (13 octobre 2008 19 h 26) disait:

Mais il va se taire lui!!!! lol


non mais t' en fais pas les gens vont pa plus loin que la combe de fer ;) jamais croisé personne plus loin a part les randonneurs ou les gens du coin et quelques rares habitués
ZedaM
ZedaM

inscrit le 13/04/08
24 messages
haha tu y va cette année skier labas? si oui quelle periode
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
tout depend de l' enneigement , y'a 2 ans aucune fois . avec le peu de neige . sinon dès que possible . par contre enneigement très aléatoire meme si c' est blindé c' est souvent venté , le coin est très exposé au vent . les caillasses sont jamais loin tout comme les crevasses . pour le mot de la fin ;)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
p.s : si tu vas bas il est bon de savoir que y'a pas de reseau pour le téléphone et si tu te fais mal je sais pas comment ça se passe à part venir te secourir en helico . y'a quand meme large de quoi s' amuser sur le domaine skiable aussi ! faut juste etre curieux .
ZedaM
ZedaM

inscrit le 13/04/08
24 messages
ah ouai d'accord ^^ merci bien pour l'info
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Faisez gaffe aux scialets... Et pas trop de bruits siouplé... Secret spots...
ZedaM
ZedaM

inscrit le 13/04/08
24 messages
ouai t'inquiete pas ;)
ZedaM
ZedaM

inscrit le 13/04/08
24 messages
sinon j'ai lu plusieurs post sur le forum pour le snow park de corrençon. il ne sera pas présent cette année non plus?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass