labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Salut,

bon alors voila, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déja été saisonnier a l'alpe d'huez.
J'envisage de quitter l'Auvergne pour m'installer à bourg d'oisans, je trouve que c'est un endroit pas loin de plusieurs stations et les loyers ne sont pas trop trop chers.
Je voudrais donc savoir un peu comment sa se passe,etc pour postuler dans une station comme l'alpe d'huez ou les deux alpes.
S'il faut connaitre le domaine, habiter obligatoirement en station... Enfin je suis preneur de toutes infos!!

merci d'avance ;)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Up!
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
UP UP et oui labird ici y doit pas y avoir de saisonniers ? vue le nombre de réponses que ta eu !

comme moi d'ailleurs dans ( quelles stations loge leurs saisonnier )


ou y sans bat les .... merci la solidarité :(
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ouai...
t'as déja été saisonnier toi ou tu es novice comme moi? lol
super_benj
super_benj

inscrit le 21/09/05
335 messages
labird (07 juillet 2008 17 h 48) disait:

S'il faut [...] habiter obligatoirement en station...

Profites-en vite, je crois qu'il reste tout juste une place dans le flot continu de voitures qui fait l'ascension de l'Alpe tous les matins.

Blague à part bien sûr que non tu ne dois pas habiter obligatoirement la station quand tu es saisonnier. La SATA héberge même ses saisonniers au Bourg d'Oisans. Il peut être compliqué et onéreux pour toi de crêcher à l'Alpe même.

Après pour la connaissance du domaine, tout dépend de ce que tu vas faire comme boulot. Si tu es en contact avec la clientèle, il vaut mieux savoir répondre aux questions des clients bien que je pense que tu saches lire un plan des pistes...
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
 
labird le 08 juillet 2008 20h02 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

ouai...
t'as déja été saisonnier toi ou tu es novice comme moi? lol
Perso je suis saisonnier et je cherche une place pour cette hiver avec logement sur les alpes du nord :) et c'est pas gagner !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
l@_chose. a fait la saison à l'Alpe est pourra te renseigner s'il passe sur ce post.
Il logeait en haut.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Me v'la. :)

La SATA loge a l'Alpe d'Huez, pas a Bourg, pour 60 euors par mois. (Une prime de logement retirée en fait.)
Petites chambres avec sanitaires individuels et une grande cuisine commune a l'étage. C'est sympa. les logements sont a 2 minutes a pieds du télésiège des Bergers et même pas 10 des Marmottes.
Tu peux aussi voir avec la mairie, ils ont des petits studio pas loin de la caserne militaire.

Par contre, il y a deux navettes SATA par jour, qui monte dpuis Allemont/Bourg, et qui descend le soir.

Pis sinon, l'Alpe c'est pas mal, plein sud, donc au soleil toute la journée quand il fait beau, et ça c'est bon. :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
merci bien pour les infos ;)
Et sinon il faut postuler quand à peu près pour la saison d'hiver?
Postuler pour un post de comptable à mont de Lans mais bon...

Et comment sa se passe au niveau horaires,salaire (:)), ect?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Je te répondrais précisément plus tard, pas trop le temps tout de suite. :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ok! :)
vendetta
vendetta

inscrit le 13/10/07
130 messages
Toutes demande doit être faites avant le 15 septembre :)
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ok, merci pour l'info!
Et y'a rien par la haut comme job toute l'année? dans la compta par exemple?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Hop.


Alors alors, niveau salaire, je prends mon cas perso, je touchais 1280 euros net. Si tu choisit d'être logé par la SATA, ça fait tout de même une paye sympa.
Niveau horaire, tu commences a 8h30 et finit a 17h10 jusqu'a mi-Janvier, puis 17h25, avec une heure de pause repas, qui varie selon les jours et les postes. Tu peux être de pause de 9h30 a 10h30 (bien quand ça a posé la nuit! ;)) et le lendemain être de pause de 14h a 15h, avec un système de panier fin comme partout quoi.

Pour ce qui est du taff a l'année, aucune idée! :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
ok ok.

Je pense quand même prendre un logement sur l'année vers bourg d'oisans, parce que j'envisage de partir définitivement de l'Auvergne, j'en peux plus de ce trou! lol
Et niveau chance de trouver en saison la haut? sa donne quoi? faut obligatoirement connaitre le domaine,etc?
Parce que je veux pas non plus foncé tête baissée et me retrouvé sans rien au final...
Dernière petite question (un peu conne mais bon...) qui me passe par l'esprit : en prenant un exemple de semaine type, tu peux skier combien de temps sur une semaine?

merci pour tes réponses ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
En parlant de trou, Bourg d'Oisans c'est pas mal non plus!! :)
Pour ce qui est de la connaissance du domaine, j'avais jamais mis les pieds a l'Alpe avant ma saison la haut.

Pour la semaine type, ben t'as deux jours de ski sur par semaine avec le forfait saison offert, plus une heure par jour pendant la pause.
Mais franchement, perso, les heures de pause, je fais autres chose que du ski, un petite sieste par exemple, ou t'as toujours des trucs a aller faire, genre la Poste ou autres...
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Merci pour toutes ces infos!
Dernière petite question, aurais tu une adresse pour envoyer mon CV?
En postulant maintenant c'est bon? Tu as une réponse combien de temps après à peu prés?
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Envoie ton CV et ta lettre de motivation au service du personnel de la SATA.

BP 54 -
38 750 ALPE D'HUEZ

Et postule maitenant pourquoi pas, mais ils sont en pleine saison été, relances les bien en Septembre.
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
tu devrai attendre le passage du tour, le 23 juillet, parce que la cest un peu le moment critique de l'année.
500 000 personnes dans un village de 2000 habitants à gérer, tout le monde est sur le pont!
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Oui en fait je vais attendre un peu, surtout que je suis en contact avec les deux alpes pour un post de comptable!

J'ai envoyé mon CV et lettre de motivation la semaine dernière, et quelqu'un m'a appelé cette aprem pour en savoir plus sur moi!

En éspérant une suite à cette histoire...
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
J'ai reçu ma relance aujourd'hui, et j'ai jusqu'au 15 Septembre pour répondre, si ça peut t'aider par rapport aux dates.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass