antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Allez, un petit post pour encourager les stations qui ont le courage de maintenir ouvert leur domaine pour les passionnés de glisse que nous sommes malgré la faible fréquentation:

- alpe d'huez (les "satellites" seront en revanche fermés : Auris, Vaujany, Villard Reculaz et Oz ferment le 20, ce soir);

- les deux alpes, surement avec un service réduit à compter du 20;

- et les 7 laux, qui maintiennent aussi leur domaine ouvert jusqu'au 25 (avec un bas de station à 1250m, bravo). Un regret quand même pour la fermeture du haute de station (Pouta), pourtant le plus intéresssant en fin de saison (mais aussi le plus cher à sécuriser...). Et un tarif intéressant (surtout étudiants, comme d'hab, merci la direction !) puisqu'on est à 18,50 au lieu de 28,50. Mais il faut dire qu'il n'y a que 4 remontées ouvertes pour 30% du domaine.

Vous avez peut-être d'autres bon plans... ou une préférence entre ces stations.
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
est ce que par azar tu sai si l alpe d huez et les 2 alpes baisse leur forfait pour la derniere semaine d ouverture??
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
je viens d avoir la reponse,
pour les interesser, le forfait journée adulte sera a 30 euros
pour les etudiant le forfait sera a 22 euros. donc bonne reduction quand meme.
pour les 2 alpes je ne crois pa qu il y es de reduction
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Tu trouveras parfois des bons plans sur le site sataski

http://www.sataski.com/

Par exemple, pour ce WE, la station proposait un forfait gratuit pour un acheté, et 20% sur le forfait journée samedi. Le tout est de s'y prendre au moins 2 jours avant, et de le faire sur le web. Il faut acheter un skipass rechargeable (2 euros) mais ce skipass est remboursable immédiatement si tu le souhaite aux caisses (en fin de journée, par exemple, lorsque tu as fini de skier, tu rends la carte et on te rend les 2 euros).

valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
et dans les petites stations rien d autre ?
pour les 7 Laux , je connais pas avec le peu ouvert ça peut encore valoir le coup pour visiter ??
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Oui, ça vaut le coup, car de belles pistes rouges sont ouvertes. Encore une fois, dommage pour le haut du domaine... tu auras donc de la neige sacrément humide sur la majorité des pistes ouvertes (même si le site annonce de la neige fraiche à toutes altitudes, y compris à 1250m, avec un isoterme qui se situe à 2000m depuis plusieurs jours, ça paraît difficile à croire...).
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
oui j'ai conclu comme toi et suis allé faire un tour a espace montag.. à la place .
moins sportif mais je n'étais que de passage et devais choisir !
en tous cas merci de tes infos ;)
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
bon d'accord c'est à la frontière....

La Grave... jusqu'au 11 mai...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass