toutshuss
toutshuss

inscrit le 06/02/07
49 messages
Avé à tous;
Dimanche, je vais aux 2 Alpes avec ma femme. Elle est débutante (pistes vertes à bleu claire ).Quelles pistes me conseillez-vous ?

Merci, a plus !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
toutshuss (31 janvier 2008 16 h 08) disait:

Avé à tous;
Dimanche, je vais aux 2 Alpes avec ma femme. Elle est débutante (pistes vertes à bleu claire ).Quelles pistes me conseillez-vous ?

Merci, a plus !
Bleu clair, intéressant !

Le problème perso que je trouve aux 2 Alpes, c'est que les pistes faciles sont en haut du domaine ce qui est à ce jour d'après les quelques stations où j'ai ridée du jamais vu quelque soit le massif.

A+
Fifaclint
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Je te conseille les secteurs du Jandri et du glacier (tout en haut, effectivement). Ils possèdent de nombreuses pistes bleues longues et faciles.

Sinon au pied de la station tu as le secteur de la Vallée Blanche : les remontées sont moins confortables et les pistes un poil plus raide, mais tu n'est pas obligé de prendre le grand forfait.
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
Effectivement, aux 2 Alpes tu peux prendre le forfait "ski sympa" qui donne accès à 21 remontées mécaniques et aux pistes situées à proximité immédiate de la station et au secteur Vallée Blanche/Pied Moutet. Ces secteurs comportent essentiellement des pistes bleues. Mais ce forfait ne se prend qu'à la journée je crois.
D'une manière générale, aux 2 Alpes, les pistes Bleues sont de bons boulevards larges.
Le glacier est peut être le secteur le plus facile. Sinon en secteur assez facile, il y a la Toura où l'on trouve pas mal de bleues.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Sans monter jusqu'au Jandri et payer le forfait total, il y a un télésiège trés cool sur le coté des crêtes qui doit être accessible avec le forfait réduit.

Accés (et redescente pour un débutant) par les zeublancs à coté de Jandri express.
toutshuss
toutshuss

inscrit le 06/02/07
49 messages
Merci à tous pour vos conseils.
Bon ski.
PS : Ce matin, je suis allé à st Pierre de Chartreuse, 20 à 30 cm de poudreuses, les pistes n'étaient pas dammées (cela ne m'a pas empeché de me promener en foret ), peu de monde, bref, un régaaaallllll ................. YYYYYYYYeeeeeeeesssssssss !!!!!!!!!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
A propos des Deux Alpes, quelqu'un sait pourquoi le télésiège de Bons et sa piste sont fermés depuis le début de la saison ?

C'est dommage car même si ce n'est pas énorme, ce coin variait bien le domaine de la station.

D'ailleurs, du côté des nouveautés, je n'ai remarqué qu'une nouvelle variante sur la piste de Super Diable qui évite le dernier mur de la piste et qui du coup la déclasse en piste rouge (donc plus facile). La vue sur la Muzelle est magnifique.
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
Bonjour à tous,j'ai petite question.
Je prévois ma dernière sortie snow au 2 Alpes,pourriez vous me dire si le snowpark est toujours ouvert?
Merci.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
il est ouvert a 2600m je viens de rentre de session tinkiete ya de la neige =)

25 cm de fraiche aujourd'hui entre 3600 et 2000m environs la neige était parfaite =), je vous laisse imaginer la session !
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
yes tutule, est ce que le big air est encore ouvert, quelle taille il fait environ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
20m de fat sa fait depuis le début de la saison que je veux le prendre (pour rentrer qu'un 360 je sais c'est débile mais j'ai envie :D) a chaques fois ou ya trop de peuf a cotes donc je vais jamais voir :D ou ya des barrieres de sécurité ou un shaper dessus super.
sebz
sebz

inscrit le 17/02/07
177 messages
tutule (12 avril 2008 23 h 10) disait:

il est ouvert a 2600m je viens de rentre de session tinkiete ya de la neige =)

25 cm de fraiche aujourd'hui entre 3600 et 2000m environs la neige était parfaite =), je vous laisse imaginer la session !
Merci pour tes infos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass