Dilou
Dilou

inscrit le 14/12/07
5 messages
Depuis peu dans la région, je voudrais connaître les stations en isère ou nous pourrions skier en famille.
Nous ne connaissons que des stations de Haute Savoie où nous allions pendant les vacances.

Merci de m'indiquer si vous le pouvez les + ou les - pour chacunes d'elles.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Dilou (14 janvier 2008 19 h 04) disait:

Depuis peu dans la région, je voudrais connaître les stations en isère ou nous pourrions skier en famille.
Nous ne connaissons que des stations de Haute Savoie où nous allions pendant les vacances.

Merci de m'indiquer si vous le pouvez les + ou les - pour chacunes d'elles.


L'Alpes d'Huez, très grand mais en même temps très bien en famille.

Les 7 Laux, magnifique et tout proche de Grenoble.

Collet d'Allevard, très familial et bien exposé malgré ses 1450 mètres en bas.

Alpes du grand Serre, peu connu, mais très bien en famille.

Les 2 Alpes : L'usine à touristes, pas très familial.

Villard de Lans, bien adapté au ski dans un paysage très joli.

Les autres, je ne te les conseille pas. ;)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Je rajouterai Saint Pierre de Chartreuse a la liste precedemment citée :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Comme il n'y en a pas tant que ca, essayes les toutes. Ca te permetteras en meme temps de te familiariser avec la geographie du coin et de reperer des jolies choses ou revenir te balader en été.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Straight down a bien raison

Mention spéciale pour l'alpe du grand serre pas spécialement loin de grenoble mais il y a pas grand monde et super station.

Sinon, les 2 alpes c'est pas génial je trouve, pour de grande station va à l'alpe...

Sinon, de l'isère, t'es loin de rien alors te prive pas...
Dilou
Dilou

inscrit le 14/12/07
5 messages
Merci à tous pour les réponses. Sympa.
Bon ski
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
tout le monde a "oublié", volontairement ou pas, Chamrousse… pourtant, c'est une des stations les plus sympas de l'isere. un domaine varié, des infrastructures modernes et l'ambiance d'une station familiale. sans oublier un acces tres facile.
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Ah ! , j'me disais .... aussi .... !

Merci Frefre
gelu
gelu

inscrit le 03/02/06
17 messages
bien d'accord avec vous pour la station de Chamrousse pour sa diversitée et son cadre hiver comme été.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Frefre (15 janvier 2008 20 h 09) disait:

tout le monde a "oublié", volontairement ou pas, Chamrousse…


Si j'avais posté sur ce thème, l'oubli aurait été volontaire...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Plus que volontaire!!!! :-)
Sinon moi je suis complétement contre l'alpe d'huez. A part Auris j'aime pas du tout! Pas trés beau, tout dégagé, pas bien raide...Bref c'est pas fou!

Je préfère les 2alpes à l'alpe. Après je ne vais dans le coin que quand il n'y a pas de neige ailleur ou alors quelque chose de spécial comme des tests skis! :-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
scratchtaz (16 janvier 2008 14 h 30) disait:

Je préfère les 2alpes à l'alpe.
Tiens c'est marrant, moi c'est carrement l'inverse. Heureusement que les gouts et les couleurs sont différents....

A+
Fifaclint
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
l avantage des 2 alpes en famille , 3 tire fesse gratos sur le bas des pistes, sympa de pas payer le forfait quand tes gosses aprennent ca fait cher 35E par jour par personne
jeanpitre
jeanpitre

inscrit le 05/11/06
52 messages
Villard de Lans/CORRENCON!!! ça convient à tout le monde, villard a plus de structures moderne (telecabine, 6places debreyable).
Et Corrençon presente un bon menu de pistes interressante la neige de culture n'etant pas presente sur cette partie du domaine, la skiabilité est meilleure sur le secteur Corrençon en disant aussi que les dameurs font un trés bon travail.
Frefre
Frefre

inscrit le 13/04/05
61 messages
Stations : 1 avis
antidote (16 janvier 2008 13 h 13) disait:

Frefre (15 janvier 2008 20 h 09) disait:

tout le monde a "oublié", volontairement ou pas, Chamrousse…


Si j'avais posté sur ce thème, l'oubli aurait été volontaire...


tant mieux, et surtout, que tout ceux qui n'aiment pas Chamrousse evitent de venir, ça fera moins de monde !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
D'accord, d'accord (je repasserais pour l'humour...) ! Chamrousse a d'immenses avantages, notamment de proximité avec Grenoble. D'ailleurs, c'est la station familiale par excellence, et il n'y a rien de mieux pour débuter, c'est même là que j'ai fais mes premières traces. Je ne dénigre pas, loin de là. Mais je ne pense pas que ce soit la station la plus typique de l'isère, qui soit dépaysante par rapport aux voisines de savoie. Je conseillerais donc plutôt d'aller chercher, pour les petites stations, Méaudre, Saint Pierre de Chartreuse ou encore Autrans. Pour les plus grandes, Villard de lans est très typique des paysages du Vercors, et l'Alpe offre un panorama sans équivalent. Après, ce que j'en dis...

En venant de Chambéry, les stations les plus proches sont, dans l'ordre, le Collet d'Allevard, le plateau des petites roches, les 7 Laux, puis Chamrousse, Saint Pierre de Chartreuse, Villard de Lans, Autrans/méaudre, l'Alpe et les deux Alpes.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
antidote (16 janvier 2008 19 h 46) disait:

D'accord, d'accord (je repasserais pour l'humour...) ! Chamrousse a d'immenses avantages, notamment de proximité avec Grenoble. D'ailleurs, c'est la station familiale par excellence, et il n'y a rien de mieux pour débuter, c'est même là que j'ai fais mes premières traces. Je ne dénigre pas, loin de là. Mais je ne pense pas que ce soit la station la plus typique de l'isère, qui soit dépaysante par rapport aux voisines de savoie. Je conseillerais donc plutôt d'aller chercher, pour les petites stations, Méaudre, Saint Pierre de Chartreuse ou encore Autrans. Pour les plus grandes, Villard de lans est très typique des paysages du Vercors, et l'Alpe offre un panorama sans équivalent. Après, ce que j'en dis...

En venant de Chambéry, les stations les plus proches sont, dans l'ordre, le Collet d'Allevard, le plateau des petites roches, les 7 Laux, puis Chamrousse, Saint Pierre de Chartreuse, Villard de Lans, Autrans/méaudre, l'Alpe et les deux Alpes.



Ouais, mais, à Chamrousse, il y a bien assez de monde comme ça. ;) ;)

L'oubli était bien volontaire, pour ma part ! ;) ;)
toutshuss
toutshuss

inscrit le 06/02/07
49 messages
Les stations de Méaudre et de Autrans sont très familiales, avec un prix correct, certe on a vite fait le tour mais il y a des pistes pour tous niveaux.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
La plus proche (avec Chamrousse) : Lans par St Nizier ... s'il y a une chute de peuf c'est quasiment idéal.

En fait, la plus proche c'est le Sappey ;) : 15 mn du centre ville.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
On a dit station, pas monotéléski! :-) (je parle du sappey)

Pour débuter avec des petits, le mieux c'est le col de porte! 22min de gre. Là il n'y a pas photos.
Après pour des vrais stations sympas et familial (malheureusement de moins en moins), un CV est demandé pour Corrençon. Pour villard il s'agit juste d'un entretient!

Chamrousse? On ski là bas? :-)
Au moins le col on sait pourquoi on y va...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass