Fabrider
Fabrider

inscrit le 24/11/04
15 messages
Bonjour amis alpins,
je vais skier ce week end et jusqu'à mardi prochain pour la 1ère fois dans les alpes.
On loge du coté d'Eymes.
Ma question est simple, je voudrais connaitre les stations ou il faut skier pour se régaler dans de la fraiche. Ou faut il aller pour avoir le meilleur enneigement. Merci de vos réponses
Fabrider
Fabrider

inscrit le 24/11/04
15 messages
Hehooo
y a plus de neige la bas ou on y fait pas de ski!!!
Apparemment de ce que j'ai pu voir y'a plus beaucoup de neige dans le coin. Ca pourrait tomber cette semaine?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Fabrider (09 janvier 2008 09 h 20) disait:

Hehooo
y a plus de neige la bas ou on y fait pas de ski!!!
Apparemment de ce que j'ai pu voir y'a plus beaucoup de neige dans le coin. Ca pourrait tomber cette semaine?
c'est un peu bas donc plutôt pluie.
sinon, le plus haut c'est villars de lans
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Les Eymes à coté de Saint Ismier ?
Si c'est le cas, tu es proche de Grenoble donc de toutes les stations de Belledonne, de l'Oisans, de la Chartreuse et du Vercors. Autant dire que t'as le choix.

Pour n'en citer que quelques unes :
  • Belledonne
    - Les 7 Laux (1300m)
    - Chamrousse (1700m)

  • Oisans
    - L'Alpe d'Huez (1800m)
    - Les 2 Alpes (1600m)

  • Chartreuse
    - Saint Pierre de Chartreuse (1000m)

  • Vercors
    - Villard de Lans (1100m)

    Et y en a plein d'autre. Par contre regarde bien les altitudes et la météo car pour l'instant la limite pluie/neige est assez élevé.
  • @paulus
    @paulus

    inscrit le 21/08/06
    441 messages
    on parle du vercors et pas des alpes^^
    iksiks38
    iksiks38

    inscrit le 03/01/07
    60 messages
    pour le vercors, lans en vercors pas bon la neige à bien fondu,
    autrans et méaudre il en reste pas mal mais quelque cailloux quand meme.
    Villard de lans plein de cailloux sauf les pistes à canons et encore...
    Fabrider
    Fabrider

    inscrit le 24/11/04
    15 messages
    Merci pour vos réponses les gars je pars ce soir j'ai hate!!
    sinon parmi toutes celles proposées, s'il fallait en faire qu'une, ca serait laquelle?
    paradize
    paradize

    inscrit le 11/08/06
    61 messages
    Stations : 2 avis
    Dans le Vercors, Villard de Lans est la station qui, de part sa taille propose le plus large choix niveau pistes.Comme ça a été dit précédement, c'est aussi le domaine le plus élevé du Vercors (cela dit, je précise que l'altitude n'éxède pas 2050m).
    Sinon, Autrans dispose souvent d'un bon enneigement mais c'est plus petit...mais bien sympa quand même!
    De la neige est prévue sur le Vercors cette nuit et demain, en espérant qu'elle soit bien au rendez-vous car notre cher Vercors en a bien besoin!
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass