romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
Bonjour à tous ,

Voila je souhaiterai prendre une location pour la derniere semaine avril avant la fermeture de la station le 26/04

voici ma question :

Par rapport à l'année derniere comment skier les gens à la fin de la saison ? est ce que la plateau de 2100 m etait ouvert ?

Merci à tous
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euh, l’année dernière ce n’est pas vraiment une référence. En Avril les crêtes n’étaient pas praticables. Comme il avait beaucoup plu, et qu’on avait un peu de frais par-dessus, la neige était tôlée jusqu’à dix heure trente du mat même à la Tourra.
Il y a quelques années (Trois ou quatre ans, je ne sais plus ) on était redescendu jusqu’à la station par la Valentin quasiment le dernier WE…
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Effectivement, c'est très variable d'une saison à une autre.

Mais quel que soit l'enneigement, la station ne fermera pas avant la date indiquée : il y a la garantie d'avoir au moins le secteur du glacier ouvert jusqu'au bout. Dans ce cas, le domaine est restreint et ça ne serait pas de chance.

Et s'il y a de la neige, elle peut se transformer très vite, ce qui rend les pistes très printanières mais aussi peu fréquentées.
smitski
smitski

inscrit le 10/12/06
8 messages
J'etais la l'annee dernier au 2 Alpes la dernière semaine et je vous confirme que les crêtes etais ouvert. Et... cette semaine vous avez beaucoupp des réductions chez les magasins du sport (-50%...)

Sal.

Yannick
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
j'ai passé plusieurs weekend du 1er mai aux deux alpes et je suis toujours descendu à la station par la valentin (neige artificielle) pour la saison le domaine est encore énorme.......
s'il fait beau, avec pas ou peu de regel, le bon plan c'est de skier sur la moitié basse du domaine le matin puis au fur et a mesure que la température s'élève tu montes jusqu'au glacier...
en plus il n'y a personne c'est le top!!!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Et une autre question pour moi.
Je suis à la recherche d'une location pour 4 personnes au pied des pistes pour la semaine du 26 janvier. Quelqu'un aurait-il un appart à louer ou dites-moi sur quel site cherché?
Merci par avance
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Et une autre question pour moi.
Je suis à la recherche d'une location pour 4 personnes au pied des pistes pour la semaine du 26 janvier. Quelqu'un aurait-il un appart à louer ou dites-moi sur quel site cherché?
Merci par avance
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
bascoland (26 décembre 2007 15 h 31) disait:

Et une autre question pour moi.
Je suis à la recherche d'une location pour 4 personnes au pied des pistes pour la semaine du 26 janvier. Quelqu'un aurait-il un appart à louer ou dites-moi sur quel site cherché?
Merci par avance

Salut,

Tu recherches dans un quartier particulier des 2 Alpes et pour quel budget ?

Fais attention, tu as envoyé 2 post.

A+
Fifaclint
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Excusez-moi pour le doublon.
Depuis mon post d'hier, j'ai trouvé des apparts dans la résidence Cote Brune. D'après le plan et les indications des résidents, elle a l'air très bien situé (on chausse au pied de la résidence et 100m des commerces). L'appart pour 4 est à 450 euros (fin janvier).
Quelqu'un connait-il cette résidence? Est-elle vraiment bien situé?
Merci d'avance.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

D'apres le plan, à mon avis tu déchausses au pied OK par contre pour chausser si tu es en pente descendente vers les TC OK sinon cela m'etonnerait.

Jje ne souviens plus comment c'est de ce coté là.

A+
Fifaclint
yann4778
yann4778

inscrit le 13/11/06
110 messages
Matos : 2 avis
Tu es entre le DMC et la TC du Diable donc vraiement au coeur de la station.
Par contre faudra probablement porter les skis sur 200-300 m le matin...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass