guiguillaullaumeme7
guiguillaullaumeme7

inscrit le 23/11/07
1 message
Bonjour,
Cette année les stations de L'Aple d'Huez et des Deux Alpes s'équipent des pass "mains libres" Skidata.
Une carte peut être utilisée d'une année sur l'autre hiver comme été dans la station où elle à été achetée.
Mais peut-on recharger et utiliser la même carte dans les deux stations?
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
j'ai posé la même question à le Sata... ils ne le savent même pas eux-mêmes.

avec mon forfait saison je peux y aller quand je veux et il ne faut plus passer par la caisse.

Le mieux c'est de l'essayer simplement (et nous tenir au courant :) )
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
A priori, je te répondrais oui... Puisque une station des Hautes Alpes équipés de ce système et faisant partie de l'accord Galaxie (pour un forfait 7 jours, tu as droit à un jour de ski dans une des 6 autres stations, pendant cette durée), comme L'Alpe et les deux Alpes, annonce sur son site "Pour les stations de Serre Chevalier, les 2 Alpes et l'Alpe d'Huez, une fois votre forfait validé aux bornes de Puy Saint Vincent, il est inutile de passer aux caisses de la station visitée. Pour les autres stations, le passage aux caisses est obligatoire".

Pour le rechargement, j'utilise souvent une carte Serre Che pour recharger un forfait journée à Puy saint Vincent, donc à priori, pas de souci....

Par contre jusqu'à aller dire que ton forfait de l'Alpe de l'Huez est valable aux Deux Alpes, j'irais pas jusque là....
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
Normalement TOUS les forfaits SKIDATA sont de la même technologie et donc il suffit de l'enregistrer sur le site de la station souhaitée (en mentionnant les 16 chiffres de la carte) et cela doit fonctionner vu que l'appareil "lit" le n° de la carte et ensuite contrôle dans sa base de données ce qui se rapporte à ce n°.

Donc cela doit marcher avec toutes les cartes SKIDATA, quelle que soit la station "émettrice"...

A confirmer cet hiver ;-)
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
je confirme: j'ai "rechargé" via internet une carte de Verbier pour skier à l'Alpe d'Huez et cela a parfaitement fonctionné. Par contre les caissières n'ont pas l'air au courant car elles ont refusé de "recharger" une carte de Serre Chevalier à un pote...

Bref, passez par le web et tout ira bien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass