Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En visionnant le nouveau plan des 7 laux, je me suis demandé pourquoi ils s'était emmerdés à dessiner toute les combes vers laBelle Etoile, bien détaillées et tout....

Voilà pourquoi :
http://cedski.free.fr/Mon%20site%20web/Photos/divers/7laux%202015.JPG


"Toutes ressemblances à des faits qui auront existés ne sera que pure coincidence."


(PS : c'est complètement du délire hein.... ;) )
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Eh, t'as oublié d'en mettre une dans Bédina, à droite de l'ardoisière...
Y avait un projet sur les plans initiaux de la station, peut-être que ça pourrait revenir ? ? ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
A une certaine époque, ce projet ne relevait pas de la science fiction. A l'origine de la station, il était prévu l'équipement du versant de la Belle Etoile, ainsi que celui de la Combe de Bédina et du Crêt du Poulet, tout cela parsemé de plusieurs stades de neiges style Pipay...

Il y a quelques années, une exposition provisoire sur ce qu'aurait pu être la station si il n'y avait eu aucune difficulté de croissance s'était tenu à l'office du tourisme de Prapoutel.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Houla, mon Cedouch, les temps sont dur !
Allez, tu nous fait l'ouverture d'Andermatt la semaine prochaine, ou une sortie à Engelberg ? ;)
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
ouh la!! tu en vas en tuer + d'1 avec ton projet la...


et pquoi pas 1 petit TSD8 en + permettant de remonter les skieurs des 7 laux vers ton TS de gauche??
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Je me suis fait exactement la meme reflexion en regardant le nouveau plan des pistes ! Pourquoi avoir dessiné ts les vallons sous la belle etoile ? En général les stations ne representent que les versants sur lesquels elles ont des pistes. Aux 7 laux y'en a deja 3 presque opposés, rajouter les combes de la belle etoile ne simplifie donc pas le boulot.. anguille sous roche ? Ca serait enorme en tous cas ! Des pistes a + de 2500, une surface de pistes qui commence a faire 'vraie grosse station' !
Et toujours a 15 min de mon boulot !!!

Ca ferait jaser le petit (?) monde du ski de rando par contre...
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
mouais, quand vous dites "dessiné", ce n'est surement pas fait à la main, mais avec un logiciel qui applique un filtre à des photos (aérienne ou satellite). Donc selon moi, la présence de détails ne faisant pas partie du plan des pistes est tout simplement fortuit... non???
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Essaie de prendre un photo du coin qui montre a la fois le pleynet, pipay et prapout', tu comprendras vite que les plans des pistes sont toujours dessinés, et que justement, la difficultés c'est de 'tordre' les montagnes pour qu'on voit sur le meme dessin toues les faces ayant des pistes..
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
LaChauffe (11 novembre 2007 12 h 50) disait:

Essaie de prendre un photo du coin qui montre a la fois le pleynet, pipay et prapout', tu comprendras vite que les plans des pistes sont toujours dessinés, et que justement, la difficultés c'est de 'tordre' les montagnes pour qu'on voit sur le meme dessin toues les faces ayant des pistes..


faux, renseigne-toi sur les MNT (Modèles Numériques de Terrains) et les SIG (Systèmes d'Information Géographiques", tu verras que c'est rarement dessiné "from scratch"...
Les plans de ce type sont faits à partir de relevés de données et traités par des infographistes pour rendre le modèle "dessiné"...
mes sources: un pote qui travaille pour l'IGN et le site web de http://www.kaliblue.com qui fait ce genre de plans...
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
En effet, tout a l'air d'etre fait numeriquement ! Encore un reve qui s'effondre. Ce qui veut dire qu'il n'y a peut-etre pas d'anguille sous roche avec ce nouveau plan des 7 laux...
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Personnellement, je doute qu'ils aient dessiné ce plan de façon a faire une extension
Même si ça pourrait être pas mal, car créé de tel remontée mécanique, ça coûterais sûrement très cher, de plus c'est vite fait un plan avec la magie de l'informatique, donc le plan c'est vraiment un détail.

De plus, la station est endetter a mort d'après ce que j'ai compris, ils ne peuvent déjà pas changer le télésiège de la pouta qui en aurait bien besoin. Je crois qu'ils sorte la tête de leur programme de réaménagèrent de la station vers 2012 si mes souvenir son bon. Mais étant donné qu'ils ont plutôt bien remonter le niveau de la station c'est dernière année il ne s'arrêteront peu être pas qu'a une rénovation des remontée mécanique, mais bon après faut voir avec les peaux de foc ...

Personnellement j'ai toujours rêve de skier sur les montagnes qu'on voit en montant grâce au télésiège de l'aigle, mais bon c'est pas pour tous de suite, patiente peut etre un jour cela viendra !
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis

Hello LIne, lit ca, c'est pas mal
les7laux.com
La station était vraiment dans le rouge en 90, mais depuis 2000 ca va bcp mieux et les investissements sont reparti tres fort. Pas por autant qu'ils peuvent s'acheter douze TSD8 tous les ans ;)

philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
En effet, la station revient de loin et le redressement, doublé d'une restructuration et d'une modernisation, est réussi.

Néanmoins, avant de penser à une extention du domaine skiable, il reste encore quelques grandes améliorations à apporter sur ce qui existe déjà : la jonction de l'enneigement artificiel et le remplacement du télésiège de l'Oursière.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En tout cas s'ils proposaient des tarifs EGUG également le week-end et pendant les vacs (à la limite hors vacs des universités de Grenoble), je pense qu'ils auraient une grande partie des étudiants qui vont rider aux 2 alpes, qui pratiquent également des prix pendant ces périodes.
Je dis ça car j'aurais vraiment préféré rider aux 7 laux le week-end qu'aux 2 Alpes.
Ca leur permettrait sûrement d'engrener plus de bénéfices.
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
Si tu allais régulièrement aux 7 laux le week-end, tu comprendrais pourquoi ils n'ont aucun intérêt à faire des tarifs étudiant le week-end : les parking saturent déjà, ils ne vont pas remplcer des pleins tarifs par des tarifs réduits... Aux deux-alpes, la clientèle est moins locale et plus touristes à la semaine, il est donc intéressant de faire venir du monde le week end, et surtout le samedi où les locations se terminent...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Vous avez vu l'évolution du plan de la station, maintenant dans les deux "zones" dont on parlait (au fond du Pleynet et dans Bédina), il y a un petit message en rouge, très explicite...

Au moins, on sais qui nous lit ! !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass