jul'
jul'

inscrit le 17/03/04
37 messages
jacques-besse-organisation.com

outch! là on touche le fond.....
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
effectivement ya du gros niveau ! ;)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
ça va encore mal tourner ce post! ;-)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
J'en connais une qui va faire la gueulle...
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Hum...

Il me semble que ça existait déjà l'année dernière...
On va dire que j'ai rien vu, sinon ça va me mettre de mauvaise humeur.
jul'
jul'

inscrit le 17/03/04
37 messages

et y'a même plein de tofs!!!! quand on pense que le secteur qui emet le plus de co2 ( principal gaz à effet de serre de part sa quantité ) et celui des transports, y'en a qui s'en amuse....de voir ça dans cette station sympa est pathétique

jacques-besse-organisation.com

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ou est le probleme????

pas plus beauf que ceux la...
http://tignon.andre.free.fr/FINALECHALLENGEAMITIEWILLEMSDUJARDIN/30Wasquehal.jpg

c'est assez subjectif ton histoire et tu juges sans savoir
eux il font au moins du 4X4 pour de vrai avec du franchissement et tout et c'est pas si simple, c'est un sport pas du tunning...
des fois vous craignez les gars un 4X4 = gros beauf
les vrai beauf sont ceux qui denigre tous sous pretexte que ...
qui n'est jamais allez au bal des pompiers a la vogue du village, au feu d'atrifice du 14 juillet...ça c'est bien gros beauf aussi
je sais plus qui a dis mais ça va partir en Z
jul'
jul'

inscrit le 17/03/04
37 messages
pardon, c'est vrai que beauf , c'est trés subjectif comme jugement.....j'aurais p't'être dû dire: irresponsable, inconscient, insouciant, insensé, aberrant, absurde, saugrenu, stupide, irréfléchi....pourqoui!!!? bah renseigne toi (chiill) un peu sur le réchauffement climatique...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et 10 4X4 bien regler qui derappent doucement dans la boue ça pollue forcement plus que n'importe quelle usine estampillée Bush ou Chirac ou que n'importe quelle usine de petrochimie ou une fabrique de produit plastique ou meme une papeterie, ou juste un paysan qui repand son purin de cochon sur ses cultures avec ses pesticides????
j'ai bien reflechie au sujet ne t'inquiete pas et je sais a peu pres de quoi je parle
remettont les choses en place si tu le veux bien
toi tu trouve ça ridicule ok, ça ne veux pas dire que je suis pour d'ailleur je circule a velo, mais faut arreter de denigrer pour rien, le mondial du 4X4 a val c'est pareil alors, le mondial de l'auto aussi , le salon de Geneve ou de paris (auto) c'est pareil, un GP moto ou F1 aussi, un concour de bucheron avec , mon pote qui est mecano est un beauf et ceux qui font du ski des gens bien....au passage les sports d'hiver sont ceux qui polluent le plus l'environement, et ensuite les sports mecaniques, tu voie je sais ce que je dis
faut juste savoir que la pratique est confidentiel et a ce titre pollue moins que le sport cycliste....
fixou81
fixou81

inscrit le 17/04/07
8 messages
"il font au moins du 4X4 pour de vrai avec du franchissement et tout et c'est pas si simple, c'est un sport pas du tunning...
" faut m'expliquer ou est le sport la dedans... creuser pour se sortir d'un trou ou on est allé tout seul juste pour voir si on peut s'en sortir sans creuser...Ah beh non j'ai perdu, faut que je creuse!!mince...
non le 4-4 n'est pas un sport et il n'a aucun interet ludique. Après c'est vrai que c mon idée et on est pas obligé d'etre d'accord mais bon
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
donc tu va m'expliquer pourquoi la luge est une discipline olympique, pourquoi le golf est un sport, la marche, pire la chasse et la peche....
d'ailleur on dit un sport mecanique
mais a chacun sont avis, la d'ailleur on s'enlise ;-)


tien mon Hummer est sortit de la revis' tcho
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
chill -> il n'a jamais dit que les sports que tu avais cité étaient bien des sports... M'enfin j'dis ça, j'dis rien !

Pareil, j'y ai réfléchi... Certaines personnes de mon entourage sont fans de 4*4. Et pourtant elles respectent la nature et n'ont un 4*4 que par réelle utilité (ou alors n'en ont pas mais aiment quand même ces "bêtes";).

Le truc c'est que là le système c'est "je débarque à l'adgs. Je creuse mes trous. Je bousille bien le paysage. Je passe avec mes 4*4. Je me barre".

Résultat, à chaque fois c'est la même chose : y'a plein de jolis trous qui servent à rien.
fixou81
fixou81

inscrit le 17/04/07
8 messages
non je peux pas expliquer pourquoi, c'est pas moi qui est choisit c'est le cio et je suis pas d'accord avec eux!
pas mal la blague!
fixou81
fixou81

inscrit le 17/04/07
8 messages
et en plus ia qu'a voir sur le site les photos des "athlètes", de vrai sportifs je trouve!presque on voit les plaquettes de chocolat...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que dans la pratique 4X4 c'est abdo kro lol
sam c'est vrai aussi pour les trou dan sle paysage
mais on est tous different et nous aimons des choses diverses et variées et c'est ça qui est bien
je pratique le trial en moto et ça ne fait pas de moi un "saccageur" bien au contraire j'accede a des endroits sympa sans emmerder la faune...et fait des fois fuir les chasseurs ;-)
le peut' peut' de mon 4T est a la norme euro 2 ce qui est normal et en phase avec la legislation donc ...
fixou81
fixou81

inscrit le 17/04/07
8 messages
ok pour les differences et tout mais bon il y a pas moyen d'acceder a ces endroits vierges en vtt ?
remarque je dis ca mais bon j'utilise des fois la voiture, je prend des bus, je fais du ski dans des stations donc je pollue aussi...j'ai pas trop a faire la morale donc !
mais bon pour les 4-4 s'ils veulent aller sur des chemins en montagne et bein qu'ils y aillent a pied ! c'est le même paysage que derriere ca vitre...
Non ce qui m'énerve un peu dans cette pratique c'est que je n'y vois aucun argument favorable, des fois il y a le pour et le contre mais la je ne vois pas de pour.
Tout ce qu'ils font ils pourraient le faire sans 4-4...
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Oui ce sont de beaufs, parce que, ils ont le pouvoir –individuellement- de ne pas faire ce qu’ils font. Quel que soit l’utilité de leur 4*4 en dehors de cet événement, rien ne les oblige à aller à cette petite fiesta du dégagement de CO2 et du boucan.

Je dis bien individuellement, car comme tu dis (avec moultes clichés), une usine estampillé Bush ou Chirac bla bla bla, n’est pas la décision d’une personne qui fait ça juste pour occuper son dimanche, c’est généralement la réponse d’un consensus d’individualités pour répondre à une demande (oui, parce que c’est l’économie qui dirige le monde, et généralement on ne construit pas une usine uniquement dans le but de polluer).

Alors les mecs qui ne trouvent pas mieux que d’occuper leur pognon et leur temps libre à polluer l’atmosphère et mes oreilles ne reçoivent pas mon estime, tout simplement parcequ’ils sont consciemment irresponsables. Mais comme il est dit plus haut, ça n’engage que moi, et chacun est libre de polluer à sa façon, de toute manière je ne vois pas pourquoi ça m’emmerde puisque ce sera mes gosses qui subiront mes conneries…

Enfin, pour rebondir sur tes propos, un grand prix de F1 ne va pas faire monter le niveau de la mer, un WE 4*4 ne va pas faire reculer les glaciers, pas plus qu’un grand prix de moto ou un concours de bûcheron. Oui mais voilà, ces évènements sont coupables de faire l’apologie du vacarme, de la vitesse et de la grosse cylindrée, ce qui à notre époque est criminel.

Je ne peux pas trop en vouloir à des gens qui balancent du CO2 dans l’atmosphère. Quand j’entends des discussions au boulot style « j’ai opté pour un RAV4 parce que c’est la seule voiture dans laquelle ma femme n’a pas mal au dos » (authentique), je me dis que c’est un combat perdu. En revanche, il m’est arrivé d’aller deux années de suite à Serre Chevalier lors du trophée Andros, et quand tu entends les moteurs comme si tu y étais depuis le sommet de la Cucumelle, là je trouve que ça tourne à l’indifférence. D’où mon mépris.

Au passage, Chill, quel est ton intérêt, toi qui dit te ballader à vélo, à défendre des mecs qui détruisent la forêt, tes tympans et tes poumons ? Esprit de contradiction ? Samaritain ? lobbyisme ? Ton père a un 4*4 ? Sache qu’ici personne n’est contre l’éleveur qui va chercher son lait en 4*4 dans les alpages. Il n’a pas le choix. En revanche j’ai du mal à saisir ton intérêt (ainsi que ta véhémence) à défendre les mecs qui délibérément vont polluer.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Mon message arrive trop tard. J’ai ma réponse. Tu fais du trial et tu défends donc les sports mécaniques.

Est tu vraiment certain que le bruit d’un moteur de moto au milieu de la forêt ne dérange pas la faune ?

Si tu me le prouves je te paye une mousse.

Promis.

Indépendamment de ça, je rejoins fixou, je ne suis pas en mesure de faire la morale, étant donné que je fais du ski, oui mais… ah bah non, là je n’ai pas de mais. C’est ma plus grande contradiction, j’adore le ski et essaie de pratiquer l’écologie au quotidien. On va dire que c’est pour préserver les emplois en montagne (…)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
carpathe si tu savais le nombre de couple en plein ebat que j'ai pu surprendre tu serais surpris ;-)

je circule le plus possible a velo (boulot etc ) pratique le VTT, je ride assez ecolo dans l'absolu et respecte de mon mieux la faune et la flore, mais j'aime la moto sur la route et dans les chemins, je roule vite voir tres vite, suis l'heureux possesseur d'un 1000 CBR derniere generation desolé,
et pratique le trial aussi,il fait un petit peut' peut' et devellope 21cv contre +180 pour le 1000, mais il ne fait pas de bruit (d'un point de vue mecanique)
de mon poste de pilotage je croise tres regulierement des sangliers des ecureuils des chevreuils des bouquetins (1X) des renards, des tetras (1X), parce que je me ballade doucement a pas plus de 20 km /H
de toute façon je dis ça mais pour des raison financiere j'ai du la vendre alors tant pis on peut pas tout avoir :-(
bon on la boit ou cette biere ;-)
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Allez, je vais te payer une bière. Mais juste au nom de l’alcoolisme alors, parce que si tu as gagné sur le bruit (pour le trial, pas pour les 4*4), j’attends aussi des explications sur l’odeur de pétrole et la dégradation des sentiers (d’ailleurs je ne suis pas sur que le VTT vaille beaucoup mieux).

Malheureusement, étant un sale con de parisien, je ne peux que t’envoyer cette bière par Chronopost et par peur de sa dégradation je préfère m’abstenir. Mais comme je serai bientôt un bourgeois lyonnais, ce problème aura bientôt sa solution.

Keep in touch
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ok on debattra a baton rompu mdr

en fait je ne pense pas qu'il y ai un sport ecolo (j'ai faillit ecrire alcoolo ;-)) et le VTT ne fait pas forcement mieux surtout avec les tendance FR mais bon

allez pour les katkat je dis plus rien je me placais juste sur le coté beauf , mais j'en suis un aussi avec mon CBR ;-) tant pis

keep on
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Oula, dans quelques réponses suivantes, y'en a quelques uns d'entre vous qui vont en venir aux insultes....

Beauf ou pas, ce genre de rassemblement me parait d'un côté logique car la montagne est par définition une zone de relief (ce qui est bien pour faire du 4*4), mais d'un autres côté c'est complètement déraisonné par la pollution que vont emmetre ces engins en plein milieu d'un lieu qui reste et cherche surtout à se préserver de la pollution.

Après, il faut s'en prendre aux possesseurs de 4*4 qui pensent en premier à leur gueule ("moi je roule en 4*4 parce que j'ai de la tune, je pollue et alors, Je fais ce que je veux...";), ainsi que aux maires qui permettent ce genre d'évènement (notamment en se faisant graiiser la patte, vaste sujet mais bon..)

Pour rejoindre les idées de certains, il est vrai qu'en faisant du hors-piste, on ne pollue pas en emmettant des gaz toxiques, mais il n'empêche qu'on emmerde toutes les bestioles qui habitent les montagnes, on peut comparer ça à des nuisances. C'est emmerdant sur le moment, et à la longue, ça peut devenir préoccupant. De plus, étant un fervant pratiquant de vtt, il est vrai que la aussi notre parole est limitée, même si l'on cherche à préserver au mieux la nature qui s'offre à nous comme un terrain de jeux, on détériore celle-ci de diverses manières sans vraiment s'en rendre compte.

Beauf! Nan, plutôt inconscients, irrésponsables et égoïstes.
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
vous prenez bien les remontées mecaniques,donc.........
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
Hey les amis, quand on prend l'avion pour aller dans les îles, ou faire un petit Paris Nice en Easy Jet (prix +/- = train)
On pollue 1000 fois plus.
Alors ne faisons pas chier les gens qui ont une passion.
Je ne suis pas pour, car c'est sur que la planête elle souffre, mais il faut parfois savoir faire la part des choses, là en l'occurance...
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
J'ai oublié de dire qu'encore une fois, ce topic est fondé sur de l'intollerence pure.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
de toute façon les gens passionés sont considerés comme des gros beauf ...:-(
le diner de con en est clairement inspiré, et tristement tout le monde ou presque suis le move
peu importe d'aimer le 4X4 trial , deja c'est beau , technique , et faut de vrai capacité pour le faire
mais en cette periode de attention faut pas polluer et pas emmerder les petites bete on a des extremes...

avant de voir la paille dans l'oeil du voisin ....etc on connais la suite
etes vous irreprochable pour pouvoir lancer un tel sujet???
moi non et vous???soyez franc
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
powpowbrice (17 avril 2007 21 h 18) disait:

Hey les amis, quand on prend l'avion pour aller dans les îles, ou faire un petit Paris Nice en Easy Jet (prix +/- = train)
On pollue 1000 fois plus.
Alors ne faisons pas chier les gens qui ont une passion.
Je ne suis pas pour, car c'est sur que la planête elle souffre, mais il faut parfois savoir faire la part des choses, là en l'occurance...


Ca commence à me gonfler cet argumentaire à deux balles qu'on retrouve dans tout les posts tendancieux, que ce soit celui ci ou ceux parlant d'héliski ou autres.

Ce n'est pas parce qu'il y a plus polluant que ca t'empêche de faire des efforts. On doit comprendre quoi, là? A partir du jour où tu as fait Paris Nice en avion, tout ce qui polluera de facon moindre est toléré. Bah c'est cool pour les nicois alors, il peuvent aller chercher leur pain en hummer et balancer le verre dans n'importe quelle poubelle puisque ce sera moins polluant. c'est complétement crétin.

L'écologie est un effort permanent (et nécessaire (le réchaufement de la planète n'est pas une lubie de pessimistes mais une réalité ) ).

On a tous merdé un jour sur l'écologie, il ne peut pas en être autrement, personne n'est parfait, mais quand tu as le choix de ta passion du dimanche, tu peux en choisir une qui ne pollue pas.

Pour éclairer mon propos de facon extrémiste: voila, je dois l'avouer, ma passion c'est la pédophilie, alors ce WE on se fait un petit plaisir ave des fillettes et des garcons. Ce n'est pas très bien, mais j'ai la conscience tranquille, parce qu'à coté des trafics dans les pays de l'est, en Thailande et au Vietnam ce n'est rien. ouf, y'a un moment j'ai failli m'en vouloir....
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Ca dérape........

+1 pour kjohann
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
chiill disait:
de toute façon les gens passionés sont considerés comme des gros beauf ...
le diner de con en est clairement inspiré, et tristement tout le monde ou presque suis le move
peu importe d'aimer le 4X4 trial , deja c'est beau , technique , et faut de vrai capacité pour le faire
mais en cette periode de attention faut pas polluer et pas emmerder les petites bete on a des extremes...

avant de voir la paille dans l'oeil du voisin ....etc on connais la suite
etes vous irreprochable pour pouvoir lancer un tel sujet???
moi non et vous???soyez franc


Ce que tu dit suis exactement ma pensée : Que personne n'est irréprochable écologiquement parlant, et que quoi qu'on fasse, on est toujours "beauf" (je deteste ce mot d'ailleur) De la moto, du 4x4, du kart, etc. ... Donc +1


carpathe_chiot disait:
Ca commence à me gonfler cet argumentaire à deux balles qu'on retrouve dans tout les posts tendancieux, que ce soit celui ci ou ceux parlant d'héliski ou autres.


Cher Carpathe Chiot, je n'argumente pas, en effet je ne suis pas concerné par le 4x4, je ne pratique pas. Je parle simplement d'un fait réaliste.


carpathe_chiot disait:
Ce n'est pas parce qu'il y a plus polluant que ca t'empêche de faire des efforts. On doit comprendre quoi, là? A partir du jour où tu as fait Paris Nice en avion, tout ce qui polluera de facon moindre est toléré. Bah c'est cool pour les nicois alors, il peuvent aller chercher leur pain en hummer et balancer le verre dans n'importe quelle poubelle puisque ce sera moins polluant. c'est complétement crétin.

L'écologie est un effort permanent (et nécessaire (le réchaufement de la planète n'est pas une lubie de pessimistes mais une réalité )


Je suis complement d'accord avec toi, comme avec Chiill d'ailleur. Mais il faut faire la part des choses et être réaliste.
Je suis pour l'écologie, car elle est fondamentale, mais il faut arreter avec ses clichés : celui qui fait du 4*4 détruit la nature, c'est qu'un con, il respecte rien. D'accord, mais peut être que cette même personne a des panneaux solaires sur son toit.

Tu vois par où je veux en venir ?


carpathe_chiot disait:
Pour éclairer mon propos de facon extrémiste: voila, je dois l'avouer, ma passion c'est la pédophilie, alors ce WE on se fait un petit plaisir ave des fillettes et des garcons. Ce n'est pas très bien, mais j'ai la conscience tranquille, parce qu'à coté des trafics dans les pays de l'est, en Thailande et au Vietnam ce n'est rien. ouf, y'a un moment j'ai failli m'en vouloir....


Ca c'est un exemple complètement idiot.

Tu aurrais pu citer dans le même esprit le film Lord of War, avec Nicolas Cage. A la fin du film (en gros) : "La france, les usa sont les premiers vendeurs d'armes au monde. Ils vendent en 1 jour ce que je vend en un an." (Nicolas Cage joue le rôle d'un trafiquant d'arme qui devient très important, pour ceux qui n'ont pas vu le film.)
Ca, ça aurait été moins bête.

+
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Ah ben tient, personne n'a encore sorti le mot "blaireau"?

Fallait bien que quelqu'un s'y colle ;)
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Tu aurrais pu citer dans le même esprit le film Lord of War, avec Nicolas Cage. A la fin du film (en gros) : "La france, les usa sont les premiers vendeurs d'armes au monde. Ils vendent en 1 jour ce que je vend en un an." (Nicolas Cage joue le rôle d'un trafiquant d'arme qui devient très important, pour ceux qui n'ont pas vu le film.)
Ca, ça aurait été moins bête.

+



Ne me permettant pas de mettre en doutes tes capacités d’analyse, je ne t’apprendrai pas que la bêtise est une notion assez subjective. Mais chacun son point de vue, ça va de soit. Quoiqu’il en soit, ces deux brillants exemples montrent que quelle que soit l’échelle, un méfait est un méfait. Merci d’appuyer mon propos.

Je suis complement d'accord avec toi, comme avec Chiill d'ailleur. Mais il faut faire la part des choses et être réaliste.
Je suis pour l'écologie, car elle est fondamentale, mais il faut arreter avec ses clichés : celui qui fait du 4*4 détruit la nature, c'est qu'un con, il respecte rien. D'accord, mais peut être que cette même personne a des panneaux solaires sur son toit.

Tu vois par où je veux en venir ?


Ne me permettant pas plus de douter de tes facultés de compréhension, j’apprécie au plus haut point que tu ne doutes pas des miennes non plus (…).
Malheureusement, tu m’as surestimé, car non, je ne vois pas où tu veux en venir. Non, je ne veux pas faire la part des choses, quand je vois un mec polluer, je ne vais pas imaginer un hypothétique panneau solaire sur son toit ; quand je croise 20 4*4 puants et bruyants en forêt, je ne vais pas chercher d’éventuelles excuses, tout simplement parce que tout d’abord je n’en sais rien et que de toute manière ça n’excuse en rien ce comportement égoïste consistant à détériorer un milieu commun pour son plaisir personnel, que dans le moment présent le mec pollue et qu’il peut bien voter Voynet ou se balader en vélo une fois rentré chez lui, ca n’y changera rien.

Ce que tu dit suis exactement ma pensée : Que personne n'est irréprochable écologiquement parlant, et que quoi qu'on fasse, on est toujours "beauf" (je deteste ce mot d'ailleur) De la moto, du 4x4, du kart, etc. ... Donc +1

Enfin, pour revenir au propos initial, je suis d’accord, ce mot est sûrement inapproprié, bien qu’en toute intolérance, si je devais l’appliquer à une communauté, ce serait les fans de tuning, qui à mes yeux ne sont pas si éloignés mentalement des fans de 4*4. Ceci n’engage que moi.
Mais bon, en même temps, on est tous le beauf de quelqu’un. Ma mère fait des puzzles et des maquettes, mes potes la trouvent beauf, je fais du ski, ma copine me trouve beauf…etc…
Tout ça pour dire qu’on s’en fout de savoir si ce sont des beaufs ou non. Chacun jugera en silence, ça ne fait pas avancer le débat. Ce sont surtout des types qui par passion pour leurs bagnoles :
- Dégradent le sol.
- Polluent l’atmosphère
- Font un boucan d’enfer
- Empuantissent l’air ambiant
- Font peur aux animaux
- Emmerdent les promeneurs
- Sponsorisent le culte de la grosse cylindrée (parce que j’ai beau critiquer, mais oui un 4*4 dans son bourbier, c’est esthétique, c’est sexy, ça fait aventure, camel trophy et compagnie… mais cela reste irresponsable car, je le répète, la promotion de ces engins est criminelle. Regardez la saison de ski de cette année, bon sang. Ca ne vous donne pas envie de vous impliquer ? Vous ne croyez pas que chaque action multipliée à l’échelle de tous les habitants devient essentielle ? c’est mon avis. Il faut se faire violence au quotidien pour obtenir un résultat global. Y compris dans ses passions)

Par ailleurs, je m'excuse pour le terme "crétin" employé plus haut, il n'y a pas lieu d'élever la voix, même si je ne suis pas en accord avec ton raisonnement. mes excuses.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
carpathe_chiot, que penses tu des gens qui roulent en BMW, en Audi, en Jaguar ou en Mercedes en ville alors que la vitesse y est limitée à 50 (au dessus tu es hors la loi, comme le mec qui prend son 4X4 pour aller se ballader dans un PNR) ? Quelle est l'utilité de toutes ces voitures de luxe en ville et ailleurs si ce n'est d'emmerder les gens et de faire plus "sexy", de se la "péter" à côté du mec qui roule en Twingo ?

Quelle est la légitimitée de ces gens à rouler en ville ou ailleurs, dans des voitures qui font, le plus souvent, plus de 150 cv ?

Tu y vois une différence ?

Quelle est la légitimité de tous ces retraités en camping cars ?? tu sais combien ça consomme un camping car ?

Il y a un moment où il faut savoir faire preuve d'ouverture d'esprit, de tolérance, et cesser d'agir et de penser comme les média le souhaitent ...
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Mais pourquoi cherchez vous absolument à vouloir me faire dire : ça pollue plus, ça pollue moins, c’est lui qu’est le plus méchant d’abord… Ca n’a strictement aucun intérêt. Ce genre de débat ne m’intéresse pas. Autant discuter avec Chill de l’impact d’un évènement tel qu’un regroupement de 4*4 ou du trial en forêt avait un intérêt que désormais le débat se résume à : regarde, t’es qu’un intolérant d’abord, parce que, eux, les 4*4, ils polluent, oui, oui, oui, on est à fond d’accord, sans aucun doute, MAIS ce n’est pas les pires, et que penses tu de machin qui a fait ça bla bla bla….

J’ai un problème avec ce MAIS

Ces gens polluent consciemment pour satisfaire leur plaisir, et ça s’arrête là. Point. C’est irresponsable. Par ailleurs, ces gens polluent pour bien d’autres raisons que le CO2. Voir ci-dessus. Les tirets à la fin de mon chapitre ne sont pas que décoratifs.
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
Encore une fois je suis d'accord sur la moitié de tes propos carpathe_chiot, tout ce qui est de écologie, tu as tout bon et je suis d'accord avec toi.

Mais pour ce qui est des 4x4, puisque c'est le sujet principal, là je suis encore perplexe...
Comme le dit bien greulaux il y a une diabolisation des médias faite sur les 4x4, qui sont, je le répète, effectivement une source de pollution et de désagréments, mais se ne sont pas les seuls ! Tu me dira "oui mais si déjà eux arrêtent de pratiquer, ça sera déjà ça de gagné", c'est vrai. Mais dans ce cas là effectivement il faut arreter le tunning (drifts), il faut arrete la sculpture à la tronceuneuse, il faut arreter les 24 heures du mans, il faut tout arreter...

Bref je n'argumenterai plus à ce sujet car c'est un dialogue sans fin. (je comprend maintenant pourquoi je ne pourrais jamais faire de politique!!)

Pour ce qui est du mot boeuf, il un peu maladroit, certes.

a+
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
greulaux (19 avril 2007 14 h 50) disait:

carpathe_chiot, que penses tu des gens qui roulent en BMW, en Audi, en Jaguar ou en Mercedes en ville alors que la vitesse y est limitée à 50 (au dessus tu es hors la loi, comme le mec qui prend son 4X4 pour aller se ballader dans un PNR) ? Quelle est l'utilité de toutes ces voitures de luxe en ville et ailleurs si ce n'est d'emmerder les gens et de faire plus "sexy", de se la "péter" à côté du mec qui roule en Twingo ?

Quelle est la légitimitée de ces gens à rouler en ville ou ailleurs, dans des voitures qui font, le plus souvent, plus de 150 cv ?

Tu y vois une différence ?

Quelle est la légitimité de tous ces retraités en camping cars ?? tu sais combien ça consomme un camping car ?

Il y a un moment où il faut savoir faire preuve d'ouverture d'esprit, de tolérance, et cesser d'agir et de penser comme les média le souhaitent ...



Heu juste +1 ...


La Polution ( celle qui est en train de detruire notre planete ) est généré par notre quotidien, si tu la compare a la "polution" de loisir bien tu vas voir que c'est que dalle a coté !

Genre : J'achete de la came chinoise de pietre qualité ( exemple une perceuse bridée a 10€, contre une de marque a 60€, ou toujours dans le bricolage un "karcher" a 40€, contre le vrais qui marche tres bien a 120 ), qui est fabriqué sans aucune cosideration ecologique, ca ce transport en bateau ( ou pire par avion ), puis camion, j'utilise, ca tombe en panne prematurement et c'est economiquement pas rentable a depanner ou tous simplement pas faisable, je jete, je rachete du chinois .... Ca c'est de la super pollution du quotidien !
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
carpathe_chiot (19 avril 2007 15 h 47) disait:

Ces gens polluent consciemment pour satisfaire leur plaisir, et ça s’arrête là. Point. C’est irresponsable.


ça c'est le propre de la nature humaine (et pas seulement des gens qui roulent en 4X4), fondamentalement égoiste, individualiste ...

le mec qui est au volant de son 4X4 n'est pas plus inconscient ou irresponsable que celui qui va prendre l'avion pour partir en vacances ou décider d'acheter des bananes en plein hiver ...
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
C’est vrai que tant qu'à parler d’un évènement 4*4, pourquoi ne pas discuter du mangeur de bananes hivernales ou de l’importations de perceuses…. Heu, vous me lisez quand je réponds?… youhou, y’a quelqu’un ?... me laissez pas seul les amis…

Oui, enfin tout ça pour dire qu’on peut essayer au quotidien de ne pas acheter des produits qui font 3 fois le tour de la planète avant d’être vendus ET qu’on peut essayer de préférer l’avion au train ET qu’on peut éviter de mettre 30 000 euros dans un 4*4 et offrir plus de jouets à ses enfants à Noël. Des jouets fabriqués localement bien entendu
thefly7
thefly7

inscrit le 29/03/07
448 messages

bonjour
tout d abord je trouve le mot beauf mal approprié même si certain le pense .( nous sommes tous beauf quelque part.)

ensuite je trouve effectivement que c´est completement déraisonné, insoucient, et nuisible a noter belle nature.

je vous invite donc a signer cette petition ( malheuresement je ne trouve plus le lien internet pour signer en ligne mais je mais celui pour la telecharger) contre les loisir motorisé dans les espaces naturels faites la circulé autour de vous !!

clubalpin-idf.com

thefly7
thefly7

inscrit le 29/03/07
448 messages
merde il falait la poster avant le 31 mars 2006 ( on juste une petite année de retard... :s )
pour ma part j´avais signé il y a bien longtemps donc c´est bon pour moi.

vraiment desolé ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
thefly7 (19 avril 2007 18 h 21) disait:


pour ma part j´avais signé il y a bien longtemps donc c´est bon pour moi.

vraiment desolé ...


Oui, c'est bon pour toi, tu es quelqu'un de bien !

Je t'invite à mon tour à signer la pétition pour l’envoi immédiat d’une force de protection internationale au Darfour :

europetition-darfour.fr

ah mais mince j'oubliais, qu'est ce qu'on en a à foutre de ces centaines de milliers de gens qui crèvent la bouche ouverte !! Tant qu'ils viennent pas crever dans nos belles montagnes ...

Halte à la démagogie !!! pitié !!! ...
thefly7
thefly7

inscrit le 29/03/07
448 messages
voila j´ai signé !!
je suis tout a fait d´accord avec toi il y a beaucoup plus important mais malheuresement nous ne pouvons pas tout négliger il faut s´occuper de tout sur la terre si on se met a tous sauver le darfour le monde deviendra une vrai poubelle ( si n´est deja fait )
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
Quel humour...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bon je vois que c'est un peu partit en suce le bourbier ;-)
bon ou sont les gros beauf moi perso j'en suis un et je me tape le coquillard de savoir ce que pense certain esprit trop bien pensant...
brice disait que le mec en katkat avait peut etre des panneaux solaire pour son energie et si ça se trouve le katkat roule au colza....et ça pollue pas ou bien moins
moi je roule avec un 1000 CBR en version libre(non mais) en plus y'a un echapement leovince non homologué et quand je roule je tire dedans et pousse souvent a +10 000 tours....
mais je prends quelque jour pour ramasser toutes vos merdes sous les telesieges , et mes trajets de tout les jours sont fait en velo.
j'utilise tres peu d'eau, lave bagnole et becane en centre auto prevu pour . coupe tout mes appareil stereo hi fi et tout pour l'electricité (au dela de la notion de thune, mais par soucie ecologique) ensuite pour ma passion du dimanche , desolé mais je kiff moyen la bellote...donc c'est becane et assez vite
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
chiill (20 avril 2007 10 h 10) disait:

bon je vois que c'est un peu partit en suce le bourbier ;-)
bon ou sont les gros beauf moi perso j'en suis un et je me tape le coquillard de savoir ce que pense certain esprit trop bien pensant...
brice disait que le mec en katkat avait peut etre des panneaux solaire pour son energie et si ça se trouve le katkat roule au colza....et ça pollue pas ou bien moins
moi je roule avec un 1000 CBR en version libre(non mais) en plus y'a un echapement leovince non homologué et quand je roule je tire dedans et pousse souvent a +10 000 tours....
mais je prends quelque jour pour ramasser toutes vos merdes sous les telesieges , et mes trajets de tout les jours sont fait en velo.
j'utilise tres peu d'eau, lave bagnole et becane en centre auto prevu pour . coupe tout mes appareil stereo hi fi et tout pour l'electricité (au dela de la notion de thune, mais par soucie ecologique) ensuite pour ma passion du dimanche , desolé mais je kiff moyen la bellote...donc c'est becane et assez vite


Ah ! un peu d'objectivisme dans ce monde de brutes ça fait du bien :-)

A part ça tu fais donc partie des gens qui qui empêchent les gens de dormir la nuit nan ? parce que une 1000 CBR en échappement libre c'est un peu plus bruyant qu'un Booster il me semble ...

Arff, manquerait plus que tu roules en catcat tiens ... ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
merci greulaux ;-)
mais voila ce qu'il reste de mon katkat



sinon non j'emmerde que peux de personne parce que je n,e roule pas en ville ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Greulaux est un exemple il faut l'ecouter ;) Il a été le plus ecolo d'entre nous cette année. Comme il n'a pas réussit à libérer ses flocons, pas un seul AR sur chamrousse à son compte cet hiver avec son gros 4*4 ;) .
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Greulaux, tu es admirable, car tu fais passer les intérêt de l’homme avant celui de son environnement (je me base sur la fameuse échelle du militantisme selon Greulaux). C’est noble, c’est beau.

C’est beau, c’est noble, mais moi je suis désabusé et misanthrope, et je préfère discuter avec une pâquerette que de me soucier de l’avenir de l’humanité. Une fois qu’on aura sauvé l’Afrique, supprimer le CNE et relancer l’économie grâce aux berlines et aux 4*4 (plan de redressement de Renault par Carlos Ghosn), on pourra enfin donner à des gens souriants et heureux un monde sans eau douce, sans oxygène et sans terre arable. Et ça c’est chouette. C’est nos enfants qui vont être contents. Pour moi le vrai égoïsme consiste à réduire le monde à l’homme.

J’imagine que mon jugement de valeurs va en choquer plus d’un, alors défoulez vous, insultez moi, je me retire de ce débat stérile.
leyoukide
leyoukide

inscrit le 11/04/07
65 messages
vive la république, vive le 4x4
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
carpathe_chiot (20 avril 2007 10 h 44) disait:

Greulaux, tu es admirable, car tu fais passer les intérêt de l’homme avant celui de son environnement (je me base sur la fameuse échelle du militantisme selon Greulaux). C’est noble, c’est beau.

C’est beau, c’est noble, mais moi je suis désabusé et misanthrope, et je préfère discuter avec une pâquerette que de me soucier de l’avenir de l’humanité. Une fois qu’on aura sauvé l’Afrique, supprimer le CNE et relancer l’économie grâce aux berlines et aux 4*4 (plan de redressement de Renault par Carlos Ghosn), on pourra enfin donner à des gens souriants et heureux un monde sans eau douce, sans oxygène et sans terre arable. Et ça c’est chouette. C’est nos enfants qui vont être contents. Pour moi le vrai égoïsme consiste à réduire le monde à l’homme.

J’imagine que mon jugement de valeurs va en choquer plus d’un, alors défoulez vous, insultez moi, je me retire de ce débat stérile.




T'es démasqué carpathe_chiot ... ;-)

te fache pas, on est pas là pour ça :-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
hopeulaà !

http://www.turgot.org/img/turgot/Personnalites/257_Staline.jpg