Invercargill
Invercargill

inscrit le 12/01/07
7 messages
Le site de l'Alpe du Grand Serre annonce un télésiège entre ce village très bas dans la vallée et la station (un 8 places).

Le site: "Pour information les travaux de construction du nouveau télésiège reliant St Barthélémy de Séchilienne à l'Alpe du Grand Serre attaquent demain matin. Finis les virages pour monter, vive le télésiège débrayale 8 places !!! Des photos seront disponibles dès demain avec le début des travaux !".

Enorme surprise !!!

Le saviez-vous?

Qu'en pensez-vous?

Avez vous plus de détails?

ça me paraît énorme la distance entre la vallée et la station, surtout en télésiège !!!

Olivier
Invercargill
Invercargill

inscrit le 12/01/07
7 messages
Je pense (et je viens de le réaliser juste après avoir posté;) que je me suis bien fait avoir et qu'il s'agissait sûrement d'un poisson d'avril...

lol

J'y ai cru pendant qq minutes...
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Salut. Je bosse à la SATA et je n'avais pas entendu parler des cette info de taille pour la station de l'AGS (peu etre un rapport avec la date du jour ?????????) !

D'autres projets avait été étudiés pour rejoindre la station en téléportés, mais versant Mateysine (notament celui du télécabine qui relirai Nantes en Rattier depuis les Marais, à St-Honoré;). Aucun projet serieux pour le moment.

A surveiller de près ... !!! ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Moi je dirai surtout que le 1er avril, il ne faut surtout pas croire ce qu'on te dit ! ;)
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Sam Carter (01 avril 2007 13 h 45) disait:

Moi je dirai surtout que le 1er avril, il ne faut surtout pas croire ce qu'on te dit ! ;)


Bien d'accords avec toi Samie :)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
c'est quand meme un peu gros la :-) :-)

il faudrai la jouer dans la subtilité ;-) ;-)
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Nan, mais c'est en cours de négociations avec Chamrousse. Le télécabine de gières à Bachat Bouloud qui est à un stade trés avancé, puis pour concurrencer Paradiski, 1 TF 3 étages qui déboucherait sur la crête du lac du Brouffier. De là le retour sur la morte s'effectuerait en descendant la combe du Guiliman, actuellement utilisé par les randonneurs.

Le conseil général est trés impliqué par cette affaire en vue de la candidature de Grenoble aux JO d'hiver 2018. L'ADGS y verrait s'installer 2 disciplines :

---> le curling. Par un système ingénieux, du style du POPBercy, la piscine de la communauté de commune de la haute roizonne se verrait recouverte pour accueillir plusieurs sports d'été et d'hiver et notamment ce superbe sport consistant à branler la glace avec un balai.

---> la piste de bobsleigh installée et intégrée au paysage dans le vallon du Rif.

Au niveau financement, la remise en cause définitive de la construction du stade de foot de grenoble permettra dans un premier temps l'étude technique et économique de ce formidable projet. Un signe qui ne trompe pas, JC Killy à d'ores et déjà demandé un permis de construire en vue de retapper et d'aggrandir la superbe Grande située en plein soleil aux souillets, sur le désert.

Croisons les doigts, de cet élan dépendra sans doute l'aboutissement d'un autre formidable projet, la jonction avec le col d'Ornon, par le mythique sommet du taillefer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass