marace
marace

inscrit le 10/01/07
19 messages
je bouge sur l'alpes d'huez a partir du 20 janvier.je ne connais absolument pas cette station mais pour les locaux ou ceux qui y sont allés récemment les conditions actuelles permettent elles de faire du snow décemment?
sinon quelles sont les pistes a absolument connaitre et que vous préférez?bonne neige à tous...ca va venir.
paradize
paradize

inscrit le 11/08/06
61 messages
Stations : 2 avis
J'étais du côté de l'Alpe d'Huez hier.En ce moment le domaine est ouvert à 70%,on peut aller sur toutes les stations du domaine des Grandes Rousses.
Globalement les conditions de neige sont assez correctes surtout si on pense à la situation météo qui frappe nos montagnes en ce moment (hier, il faisait 4°C à l'Alpe d'Huez à 1860m!!!en plein mois de janvier, c'est du jamais vu...pas bon pour la neige tout ça:-().
Autour de la station,l'enneigement est un peu juste:par endroit la neige est marron et il y quelques caillasses mais ça passe encore.
Sur Oz en Oisans,il est possible de descendre jusqu'en bas par les pistes équipées d'enneigeurs mais la neige est assez humide,la station est située à 1350m.
Sur Vaujany,la neige est correcte mais là impossible de descendre jusqu'en bas (pistes de la fare et de la vaujaniate fermées).
Le secteur d'Auris en Oisans est là où l'on trouve les pires conditions: la neige est dure et il y a pas mal de plaques de terre (visibles de loin!!):-(
En ce moment pour trouver de bonnes conditions d'enneigement, il faut monter au dessus de 2000m,là c'est bon.:-)
L'idéal bien sûr, c'est le secteur Pic Blanc/Glacier de Sarenne:la neige est excellente grace à la haute altitude.:-):-):-)En ce moment, c'est le secteur recommandé!!!
En gros, il y a quand même de quoi se faire plaisir sur les pistes.
Attention,si tu fais du snow, il y a certaines pistes qui sont assez plates comme "le boulevard des marmottes",le début du "belvédère" ou encore la fin du "dôme"...
Sinon,niveau pistes,perso j'aime bien "l'olmet" et "poutran" sur Oz,les pistes rouges du secteur Auris (mais là faut qu'il neige!!),les pistes accessibles par le TPH Pic Blanc,le funitel Marmottes III et par les TSF Glacier et Herpie (la neige est excellente et la vue est dégagée)...
Voili,voilou...
marace
marace

inscrit le 10/01/07
19 messages
bon et bien ca rassure quand meme!de toute facon à la neige on s'éclate toujours et on peux toujours en profiter pour améliorer des trucs qu'on prend pas le temps de faire autrement.
mais bon moi j'habite à la mer et donc la montagne j'ai pas l'occas d'y aller hyper souvent et c'est un peu frustrant de pas taper de la bonne poudreuse fin janvier.
sinon les plans sorties à l'alpes y a quoi?
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Bah niveau sorties tu vas etre hors saison...cdonc forcément pas trop de monde. Après t' as quelques bars sympas, le last et un autre quejesaispluscommentilsappelle (dans la galerie de l'ours blanc) puis l étalon derrière la patinoire (mais maintenant c'est plein d'anglais (pouahh c est laid!) . Et puis t as le coin igloo(plus son bar) +caves de l alpes.
Voili. il s'agit biensur d'une liste non exhaustive!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass