Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
A part le remplacement du TSF4 du Dome des Oudis par un Télémix aux 7 laux, je voulais savoir quelles étaient les nouveautés dans les stations de l'Isere.
Je pense notamment aux stations allant du Collet d'Allevard, en passant par la Chartreuse et le Vercors,et ce jusqu a l oisans.
Quand je parle de nouveautés, je parle bien évidemment des modificatons sur les domaines skiables, ms aussi au niveau des lits, des tarifs...
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Je n'ai pas d'autre modification au niveau des RM en tête, par contre, au niveau des tarifs, je crois qu'il y a un projet qui devrait toucher pas mal de stations... c'est celui d'augmenter le prix du forfait journée par rapport à cette année.
fufu22
fufu22

inscrit le 02/06/04
7 messages
Pour la chartreuse, c'est mal baré : Selon "isère magazine", la majorité des station de ce massif (Hors st pierre de chartreuse) ont été class ainsi :

"Station ou l'activité ski de piste ne peut être maintenue"
Les projets attendrons...

Les 7 laux vont continuer à moderniser et restructurer le parc : Après un TK "l'écureuil" au niveu de pincerie cette année, le télémix sur Pipay, d'autres instalation vont suivre pour fluidifier le ski et assurer les retours SAP (Skis au Pieds...)

Certains rèvent d'une liaison Grenoble (Gières) - Chamrousse (Voir par ailleur;déja vu dans le forum).

le rider du 38
le rider du 38

inscrit le 30/08/03
200 messages
L'isere c'est la misere.
On ettend toujours parler de nouvaux trucs en savoie,haute savoie...mais chez nous rien.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Il y a quand meme la réalisation du funitel des Marmottes à l'Alpe, et du remplacement es diables aux Deux Alpes...

bon c'est vrai, c'est les deux grands domaines avec les 7 laux et chamrousse, mais c'est vrai, peu de nouveautés...

le plupart des stations (en chartreuse ou ds le vercors) sont des stations de basse altitude... et avec les problemes acteuls, c'est un normal que les projets soient gelés!

Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Pour ce qui est des stations de la Chartreuse,
il me semble que le Col de Porte n'était pas parmis les stations où le ski ne serait pas maintenu, mais plutot classé dans celles ou "le ski ne serait pas prioritaire mais maintenue", ou un truc du genre.
Il me semble que leur snowpark les a relancé quelque peu.
au fait, je suis passé la bas lors d une rando, je trouve que si tout le domaine est ouvert, il y a qd meme de quoi se faire plaisir a mon avis, meme si, et c est domage, toutes les remontées et pistes ne sont pas reliées.

Sinon, en farfouillant sur le web, j ai vu que Villard n'était pas satisfait de son front de neige, et qu il souhaite créer de nouveau lits ainsi que d améliorer le confort sur le domaine... (vu dans la lettre aux Villardiens sur le portail du citoyen de Villard).
J en déduis donc qu il souhaite créer un nouveau front de neige, donc de nouvelles RM et pistes, surement vers les nouveaux lits...
Si quelqu un a des infos... affaire a suivre.

PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
Il me semble que le col de porte marche maintenant avec Saint pierre de Chartreuse donc...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Benett (02 juin 2004 à 22 h 59) disait:

améliorer le confort sur le domaine...


"améliorer le confort" ?

Gnééééé? Ca veut dire quoi ça ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
déf. Améliorer le confort : "Mettre des beau TSD6 à 8 places un peu partout avec toutes les options (bulles/radio/sièges chauffant ...) et faire des pistes de belle autoroute bien lisse, sans bosses bref remodellage à gogo"
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
Jai entendu parler pour saint pierre de chartreuse de relier le creux de la neige aux haut des fraisses mais bon "on" m'a dit...aussi lac artificiel à combe noire :plus de tire fesses , d'un nouveau télésiège...si c'est vrai ce serait le top si cela n'entraine pas un désagrément visuel et des problème liés à la nature
à voir
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
désolé pour les fautes j'aurais dû me relire avant de poster
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass