rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Bon alors j'ai commencer un vrai site perso sur l'alpe avec quelqu'un d'autre....

J'ai entrepris de faire un petit historique de la station et j'aurait besoin de quelques info...
- Date de la 1° installation du telepherique du Pic blanc.
- Date des premieres liaisons avec Auris, Oz et Vaugany....
- Et puis si vous avez des choses qui vous paraissent incontournables, dites les moi...

Vous inquiétez pas, j'ai quand meme pas oublié ce cher Pomagalski et son téléski de l'Eclose....

PowderSKIING
PowderSKIING

inscrit le 08/04/04
40 messages
Stations : 2 avis
Je pourrais peut-être t'avoir quelques photos des premières remontées de l'Alpe mais je te garantie rien. ça te dit ?
Sinon pour les infos, y'a moyen que tu appelles la SATA pour avoir plein de renseignements.
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Ouais, c'est sympa...
Si tu peut les avoir, et me mailer à (ss les espaces, et les crochets bien sur...)
riderhuez [@] hotmail . com
PowderSKIING
PowderSKIING

inscrit le 08/04/04
40 messages
Stations : 2 avis
Je pourrai dès ce week-end, t'en envoyer une ou deux, et le 5 juillet je monte à l'Alpe et il me semble que j'en ai quelques une là haut. Je redescend le 8 juillet et je t'envoie tout ce que j'ai trouvé.
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
C'est super cool
merci beaucoup....
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
je dois pouvoir me renseigner pour ces questions d'ici moins d'une semaine
mais c"'est vrai qu'en appelant la SATA".....
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
j'ai ecrit un mail à l'alpe...

c'est tres sympa de me filer ce genre de truc...

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3074 messages
Cet été, je monte à l'Alpe, je devrais te trouver des cartes postales de l'Alpe en fond d'album qui doivent pratiquement exister depuis les années 40.
NE sois pas pressé...
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
pour avoir des photos des premieres remontées de l'alpe
allez sur le site de poma, le premier teleski créé par M. pomaalski était le premier teleski de l'alpe...
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
merci à tous...
Malheureusement pas de reponse de l'alpe d'huez... Je vais eventuellement essayer sur le mail du musée...
Mais du coup, je suis toujours à la recherche d'info...
saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
envoi l adresse de ton site qu on puisse aller y faire un petit tour
Ice man 59
Ice man 59

inscrit le 17/02/04
7 messages
Aprés quelques jours de vacances sur l'Alpe d'Huez semaine derniére,
Nous avons visité le musée de l'Alpe d'Huez (1H00),
Tu dois pouvois y trouver toutes les informations (Date des premiéres remontées, difficultés, ....)
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Merci pour votre aide...
Je reste encore en recherche d'info...
Le probleme c'est que j'aurait pas l'ocase d'aller a l'alpe avant un moment ; donc pour aller au musée....
En tout cas merci et merci d'avance...
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Tiens, grâce à la nouvelle organisation des forums, je viens de retomber sur ce post, c'est bien pratique :)

Rider d'Huez, dans ton carnet tu dis:
 
En 1954, le Signal (2700 m) est desservit par un téléphérique. Ce qui permet d'étendre le domaine aux pentes de Villars reculas.


ce qui me rend perplexe...je ne connais pas très bien l'histoire de l'Alpe mais si les sommets n'ont pas changé le Signal c'est soit 2114m (Grande Sure) soit 2176m (Signal de l'Homme). Tu as l'air de parler de Villard Reculas, ça serait donc 2114m, bien qu'un TPH à cet endroit m'étonne ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Ok, donc aucun rapport avec le signal et Villard Reculas :)
J'me disais aussi...

Au Pic Blanc à l'époque, il y avait peut-être simplement une remontée sur le glacier...ça m'interesserait aussi d'en savoir plus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
j ai une photo de remonté de 1932 si tu veux ?
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
J'ai un bouquin sur l'histoire de l'Alpe, ecrit par Roger Comte qui a reucueilli le temoignage de Georges Rajon le créateur de la station, qui fut aussi créateur et directeur de la S.A.T.a pendant de nombreuses années, on y trouve toutes les infos sur les débuts le premier teleski, le télepherique, la création du tunnel, puis aussi comment M. Rajon a tout fait pour que l'Alpe ai une épreuve des J.O (alors que les 2alpes n'ont rien eu),... on y parle aussi des problèmes d'eau, de la chasse au dahut,... :)
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Merci à tous...
Mais le gars qui devait faire le site avec moi, ne repond plus à mes mails... Je l'avait rencontré sur skipass "pourtant"...
Désolé de pas donner une grande suite à mon appel, mais je n'aurait ni le temps ni les competences pour faire un site tout seul...
Si vous voulez, je reste tjs ouvert à des infos pour ma culuture ;) et pour completer et corriger mon carnet...
Merci encore pour toutes vos reponses...

PS: Je me doutait que les infos sur ce sujet qui sont sur mon carnets sont fausses pour certraines... Mais j'ai trouver seulement ça comme trucs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass